Re : Derniers non-achats

C'est facile de se souvenir du collège quand on est pas allé au lycée.

Mais en vrai je m'en fous complètement

127

Re : Derniers non-achats

reblochon a écrit:

Je me souviens meme de la gueule et du nom de la plupart de mes profs et de quelques eleves de la classe (au moins une bonne dizaine).

Pareil.

128

Re : Derniers non-achats

TroyMcLure a écrit:

C'est facile de se souvenir du collège quand on est pas allé au lycée.

Ha ha ha ! Je l'ai quand meme effleuré plus d'une fois. Le normal et le technique (plusieurs fois) et le passage en BEP avec le peuple d'en bas (qui est largement le plus sympa et le plus drole) ca te laisse tellement de souvenir imperissable que c'est justement plus dur que le lycée. Et j'ai meme suivi deux fois des cours d'adulte ... là aussi on se marre bien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

129

Re : Derniers non-achats

reblochon a écrit:

le passage en BEP avec le peuple d'en bas (qui est largement le plus sympa et le plus drole)

Qui était, maintenant c'est plutôt coup de couteaux et viols.

130

Re : Derniers non-achats

Mais non la France n'est pas comme ca, tu n'arretes pas de me le repeter.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

131

Re : Derniers non-achats

Moi?
J'ai juste essayé de te faire comprendre que ce n'était pas les méchants islamistes (avec des mosquées à Roissy) qui dirigeaient les racailles débiles.
Mais coté racailles, il y a de quoi faire par contre.

132 Dernière modification par reblochon (12-01-2010 17:07:54)

Re : Derniers non-achats

L'inquietude de l'infiltration du milieu criminalisé par les islamistes etait rapportée par bon nombre d'experts en securité. Ca s'est révélé non fondé, mais ca aurait bien pu l'etre vu que le financement est le nerf de la guerre et que le milieu criminalisé est justement une bonne source de financement.

Donc merci de m'avoir eclairé de ton expertise qui s'est révélé juste, mais tu aurais pu avoir tout faux, c'est un coup de bol que tu sois bien tombé. A moins que tu traines dans le milieu terrorites ou du crime organisé, dans ce cas tu sais de quoi tu parles. Respect.

Et ce n'etait pas de la petite racaille dont je te parlais, mais des gangs de rue criminalisés (comme on a ici en amerique) et je peux te dire qu'en arriere des premieres lignes de petites racailles debiles, il y a des cerveaux qui font concurence à la mafia et aux Hells Angels ; surtout depuis que la police a affaibli ces derniers.

Donc ce n'etait pas forcement aussi debile que tu as bien voulu le faire croire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Derniers non-achats

La police a affaibli la Mafia ? Depuis quand ?

134

Re : Derniers non-achats

Les Hells sont quand même super forts encore, les Italiens se font démonter en ce moment par contre.
MS13 arrive, les Triades sont déjà là...

Il est temps que je me casse je crois.

135

Re : Derniers non-achats

reblochon a écrit:

Et ce n'etait pas de la petite racaille dont je te parlais, mais des gangs de rue criminalisé (comme on a ici en amerique)


Justement ici on a pas trop. C'est des tas de jeunes cons pas éduqués avec des parents qui s'en branlent et un système éducatif & répressif totalement dépassé.
Libre à toi de croire que le vol d'ipods, de téléphone portable, (tout comme le piratage de divx) finance Al Quaida mais j'émets de gros doutes et j'ai plutôt l'impression que coté financement, ça finance surtout leurs propre barette de shit et l'essence dans leurs scooters (volés).

(Edit: bien sur y'en a qui sont de vrais caïd et font de vrais traffics, mais tu noteras qu'en général ceux là sont plus malins et sont plus discrets que les jeunes branleurs de base).

reblochon a écrit:

Donc merci de m'avoir eclairé de ton expertise qui s'est révélé juste, mais tu aurais pu avoir tout faux, c'est un coup de bol que tu sois bien tombé.

Bah je n'ai pas la prétention d'être un expert en sécurité (tm) et je ne fais pas de bouquins stupides sur le sujet donc pas bien grave si je me trompe.

136 Dernière modification par reblochon (12-01-2010 17:25:50)

Re : Derniers non-achats

aliocha a écrit:

La police a affaibli la Mafia ? Depuis quand ?

Depuis quelques années à Montreal et pareil pour les Rocks-machines et les Hells Angels.

Ils se sont repliés sur les activités legales en infiltrant le milieu de la construction et les syndicats entre autre et ontt laissé beaucoup de terrain aux gangs de rue quant aux differents trafics : pute, drogue, armes, etc.

Et oui, le monde change.


Une vaste opération policière contre la mafia, vraisemblablement la plus importante du genre dans l'histoire du Canada, a eu lieu mercredi matin dans la région de Montréal. Nick Rizzuto, 82 ans, le patriarche d'une famille soupçonnée d'appartenir à la mafia sicilienne et père de Vito Rizzuto détenu aux États-Unis, a été arrêté.

!url!

En passant le fils de vito Rizzuto s'est fait dessouder y a pas longtemps et ca semble etre par les gangs de rue justement.

!url!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

137

Re : Derniers non-achats

Par ailleurs, toute la criminalité des cités et la vente de drogue au niveau mondial a juste servi à sauver les banques de la crise. En même temps, faut bien que ça serve à quelque chose.

Re : Derniers non-achats

Ah OK, je croyais qu'on parlait de la France... parce qu'ici, les Corses, les Russes, les Chinois, en sont toujours au même point...
C'est la criminalité de rue qui a évolué, on est passé des apaches, des loufiats, des petits proxénètes aux blousons noirs, aux punks, aux skins, puis aux cailleras...

139

Re : Derniers non-achats

Napalm a écrit:

Libre à toi de croire que le vol d'ipods, de téléphone portable, (tout comme le piratage de divx) finance Al Quaida mais j'émets de gros doutes et j'ai plutôt l'impression que coté financement, ça finance surtout leurs propre barette de shit et l'essence dans leurs scooters (volés).

Puisque je te dis que tu as eu raison sur ce coup et que ca a été largement demontré par toutes les enquetes faites en france sur ce sujet. Racailles et islamistes ca ne va pas tres bien ensemble. Ca se cotoie tout au plus. Le financement vient directement d'arabie saoudite ... reste à voir comment ca va marcher maintenant que les autres commencent aussi à s'endetter comme des cons. Un vrai boulot d'auvergnat.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

140

Re : Derniers non-achats

reblochon a écrit:

En passant le fils de vito Rizzuto s'est fait dessouder y a pas longtemps et ca semble etre par les gangs de rue justement.

D'après les contacts que j'ai dans le milieu, ce serait plus des Ritals qui veulent plus des Rizzuto et profitent que le Parrain soit en prison aux US et attende sa prochaine peine en Italie en 2011.

141

Re : Derniers non-achats

Sauf que le fils rizzuto n'etait pas vraiment "actif" et ne representait aucun danger pour un italien voulant devenir parrain à la place du parrain. Donc d'apres des gens de mon entourage qui connaissent le milieu, ils pensent justement que non et que ce sont les gangs de rue qui veulent prendre plus de controle sur les petites affaires.

La mafia se fait des milliards au canada avec la corruption et la collusion dans le secteur manufacturier et de la construction, la vente de drogue ca devient de moins en moins rentable par rapport aux dangers de se faire ramasser par les flics. De plus en plus ils se dirigent vers des crimes plus propres avec de l'argent blanchit. Ils ont investit depuis des années dans des terrains bien placés et participent aujourd'hui au grand projet de construction et au developpement economique. La mafia evolue et a toujours une longueur d'avance sur les lois et les flics, c'est bien pour cela que ca reste le plus gros groupe criminel au canada.

Tu devrais en parler avec ma deputée, c'est une experte.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

142

Re : Derniers non-achats

Reblo, j'ai compris que t'as compris, ce que je conteste c'est ça:

reblochon a écrit:

Et ce n'etait pas de la petite racaille dont je te parlais, mais des gangs de rue criminalisés (comme on a ici en amerique) et je peux te dire qu'en arriere des premieres lignes de petites racailles debiles, il y a des cerveaux qui font concurence à la mafia et aux Hells Angels

Les racailles ne sont pas de vrais "gangs": pas de signe de reconnaissance, pas de bandana de tel type sur la gueule etc.
Ils ont bien la notion de territoire et se foutent sur la gueule entre cité, mais si y'a du bobo à dépouiller ou du crs à caillasser, ils vont mettre ça de coté. Mais tu prends la racaille de la cité A et la racaille de la cité X, ça va être dur de savoir qui appartient à quoi.

Ce qui ne veut pas non plus dire que pour les mecs qui vivent dans des cités de merde ou dans des lycées pleins de racaille que ce n'est pas un problème. C'est même certainement plus dur à résoudre que le crime organisé, justement parce qu'il n'y a rien d'organisé.

143

Re : Derniers non-achats

SojaCouille a écrit:

Dixit monsieur "La France c'est de la merde alors que j'y mets les pieds une semaine chaque année perdu au fond de l'Ardéche".

Si tu suivais un peu, j'ai toujours dit que pour l'education avant l'université le Quebec c'etait de la bonne merde. Mais bon !

Et avec sarko au pouvoir, tu peux bien dire que la France c'est de la merde sans trop te tromper hein. Et puis il suffit de vous lire ici pour voir que plusieurs d'entre vous le vivez tres mal. Ca vous ferait peut-etre du bien de vivre ailleurs. Une petite frustration ? Les couilles attachés par tes gamins qui t'empechent de vivre ta vie ailleurs ? Je ne critique pas, je ferais exactement comme toi, mais ca reste triste quand meme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

144

Re : Derniers non-achats

Napalm a écrit:

Reblo, j'ai compris que t'as compris, ce que je conteste c'est ça:

reblochon a écrit:

Et ce n'etait pas de la petite racaille dont je te parlais, mais des gangs de rue criminalisés (comme on a ici en amerique) et je peux te dire qu'en arriere des premieres lignes de petites racailles debiles, il y a des cerveaux qui font concurence à la mafia et aux Hells Angels

Les racailles ne sont pas de vrais "gangs": pas de signe de reconnaissance, pas de bandana de tel type sur la gueule etc.
Ils ont bien la notion de territoire et se foutent sur la gueule entre cité, mais si y'a du bobo à dépouiller ou du crs à caillasser, ils vont mettre ça de coté. Mais tu prends la racaille de la cité A et la racaille de la cité X, ça va être dur de savoir qui appartient à quoi.

Ce qui ne veut pas non plus dire que pour les mecs qui vivent dans des cités de merde ou dans des lycées pleins de racaille que ce n'est pas un problème. C'est même certainement plus dur à résoudre que le crime organisé, justement parce qu'il n'y a rien d'organisé.

Là j'ai quand meme un doute. Tu envoies l'armée pour calmer tout le monde comme en mission de paix, tu files du boulot à ceux qui en veulent (tu brises l'exclusion) et tu deportes les autres à la campagne. Y aura plus rien apres une generation simplement parce qu'il n'y a rien d'organisé, meme pas une economie parallele organisée qui fait vivre le coin.

Quand tu essayes de faire la meme chose dans un milieu avec des gangs de rue (type amerique) tu peux toujours te brosser, c'est comme occuper un pays, tu auras une resistance qui n'arretera que lorsque tu les aura genocidés ou que tu te seras cassé.

Les MS13 c'est simplement impossible à faire disparaitre. Tu peux juste attenuer le truc et encore. C'est rendu international, les types s'aident d'un pays à l'autre. Ca serait comme vouloir faire disparaitre Al Qaida. Ca changera quand le monde changera ... donc on a le temps de voir venir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Derniers non-achats

discussion d'expert sur les gangs et les cités entre un metalleux chevelu qui bosse chez orange et un père au foyer reclus au quebec.

On pourrait avoir l'avis de gens qui s'y connaissent un minimum ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Derniers non-achats

D'autant qu'ils sont aussi efficaces en prison que dehors, faut prendre ça avec philosophie, comme une invasion de sauterelles, mais même si tu les tires à vue comme au Brésil, il y en a dix qui se relèvent quand il y en a un qui tombe.

147

Re : Derniers non-achats

reblochon a écrit:

Là j'ai quand meme un doute. Tu envoies l'armée pour calmer tout le monde comme en mission de paix, tu files du boulot à ceux qui en veulent (tu brises l'exclusion) et tu deportes les autres à la campagne. Y aura plus rien apres une generation simplement parce qu'il n'y a rien d'organisé, meme pas une economie parallele organisée qui fait vivre le coin.

C'est fasciste.

(qu'est ce que c'est que ce world filter de merde?)

148

Re : Derniers non-achats

NiarkNiark a écrit:

On pourrait avoir l'avis de gens qui s'y connaissent un minimum ?

J'ai vécu ma jeunesse en banlieue, j'ai bossé longtemps à nanterre et je vis en HLM, je ne suis pas fils à papa exilé en nouvelle zelande.

149

Re : Derniers non-achats

D'ailleurs on pourrait au moins remettre ceux qui etait drole sur canada=canada, montreal = montreal , quebec = quebec, etc. Ca foutait bien la merde dans les textes tout en donnant des trucs lisibles et melangeant. Maintenant c'est juste penible et ridicule.

Y a un minable qui se pense rigolo et qui est d'un lourd en changeant tous les filtres pour des trucs de golios.

Je crois qu'on devrait faire sauter des droits d'admins si ce n'est pas Rain ou Plume. Eux peuvent se permettre d'etre lourd vu le boulot.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

150

Re : Derniers non-achats

reblochon a écrit:

Sauf que le fils rizzuto n'etait pas vraiment "actif" et ne representait aucun danger...

Ils l'ont juste descendu pour calmer le daron.
Il doit encore avoir du monde derrière lui icitte mais pas beaucoup. Mais de toute façon, gangs de rue ou Italiens, les Rizutto sont passés à la casserole...