4 776

Re : Derniers non-achats

S-ATA Nick a écrit:

Merci pour vos conseils d'expert pour mon iPad. J'ai chopé quelques adaptateurs usb-c/usb/hdmi/displayport/... et pour l'instant je l'utilise en remplacement de mon laptop ça fait le taf.

Achète le stylet et un truc genre paperlike (j’ai le belmond qui se trouve sur Amazon) et ça prend tout son sens.

Envoyé depuis mon IPhone.

4 777

Re : Derniers non-achats

https://preview.redd.it/y43wzxwsv4bb1.jpg?auto=webp&v=enabled&s=17618b4e941ae79de10df4f9c0afc4b671cb078f

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 778

Re : Derniers non-achats

Super. T'as pas acheté des bouts de bois?

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Derniers non-achats

Elle est pas mal cette table basse.



Je ne suis pas Niark²

4 780

Re : Derniers non-achats

C'est pas des dollars US. La flemme de faire la conversion.

4 781

Re : Derniers non-achats

https://www.woodbrass.com/forme-st-fend … 51981.html

Je me tâte la prostate.

Inséminateur de femmes ménopauséent

4 782

Re : Derniers non-achats

Pas d'accord. C'est comme si tu disais qu'un pauvre ne pouvait pas avoir une Rolex. On peut aimer les beaux instruments, avec un son incroyable, même si on ne sait pas très bien jouer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 783

Re : Derniers non-achats

Tu as raison, c'est encore meilleur et ça marche super bien. Merci.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Derniers non-achats

Si tant est qu'il existe une différence



Je ne suis pas Niark²

4 785

Re : Derniers non-achats

Jimmy™ a écrit:

Tu sentiras pas la différence entre une guitare à 1000 boules et une guitare à 80 euros en bois de cagette.

Alors, pour être expert du sujet, étant un piètre joueur ayant eu entre les mains une guitare à 200$ (ibanez) et une autre à 2500$ (Fender Big Apple Stratocaster), tu racontes juste n'importe quoi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 786 Dernière modification par reblochon (18-07-2023 16:04:48)

Re : Derniers non-achats

Rhum a écrit:

Tu sentiras pas la différence

Jimmy™ a écrit:

Il existe une grosse différence

Mon précieux

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Derniers non-achats

2000 boules pour un vélo c'est pas cher. SAmedi je vais acheter des vis pour la selle de mon tandem, pendant que le mec les cherchaient, le mate le prix du colnago en expo à côté du comptoir : 14 499€TTC.

Là je me suis dit que j'étais un petit joueur quand même. 15k pour un vélo même pas sur mesure quoi.



Je ne suis pas Niark²

4 788 Dernière modification par reblochon (18-07-2023 16:11:22)

Re : Derniers non-achats

Jimmy™ a écrit:

Pour celui qui CONNAÎT

Parce que toi tu connais, t'es le Jimmy Hendry du site de racistes. Fous toi de ma gueule.

Comme si le néophyte ne pouvait pas avoir d'oreille pour entendre la différence. Sans parler du confort d'un manche avec un réglage quasi parfait comparé à un truc bâtard à 200 boules que t'arrives même pas à faire un tapping qui se respecte.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 789 Dernière modification par reblochon (18-07-2023 16:22:13)

Re : Derniers non-achats

Donc tu sais que même pour un joueur moyen, une bonne guitare rend quand même mieux qu'une bouse premier prix en cagette. Sinon tu bluffes martoni. (ça fait 40 ans que je joue mal de la guitare)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Derniers non-achats

Jimmy™ a écrit:

Bah sans être Jimmy Hendrix j'ai un peu 30 piges de guitare dans les pattes donc oui je connais un peu. Sans compter qu'à une époque j'en vendais des guitares donc oui disons que je connais pas mal.

Tu dis ça mais on attend toujours la chanson de Mimolette

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 791

Re : Derniers non-achats

STANY a écrit:

https://www.woodbrass.com/forme-st-fend … 51981.html

Je me tâte la prostate.

https://www.minimachines.net/actu/pourq … d-tv-72347

mini-machines a écrit:

La parabole du Reflex numérique.

Il y a quelques années maintenant, je lisais assidûment un forum US dédié à la photo numérique. Ce forum a malheureusement aujourd’hui disparu. Celui qui le maintenait a fini par jeter l’éponge. Peu avant que le site ne disparaisse, un des sujets de ce forum a fait grand bruit.

Au départ, il s’agissait d’une question classique de ce type de forum. Quelque chose comme : « Je suis un photographe amateur et j’aimerais passer au numérique, quel appareil choisir ?». L’auteur de cette question, comme de nombreux autres avant lui, décrivait ensuite son profil. Jeune retraité vivant aux US, il avait enfin le temps de se consacrer à sa passion : la photographie. Il voulait donc investir dans un appareil pas trop cher pour se lancer dans la photo. Il décrivait ensuite son amour de jeunesse pour la photo argentique et comment il comptait faire de grandes balades dans la nature pour y photographier ses sujets préférés. Partir en vacances avec son appareil, faire des portraits et également couvrir des événements sportifs ou familiaux.

La première réponse à cette question habituelle a été très rapide. Elle émanait justement de l’administrateur du forum. Un type compétent et respecté, photographe professionnel et fin connaisseur du matériel de l’époque.

Il répondait assez clairement à la question mais d’une manière un peu inhabituelle. Au lieu de proposer des choix d’appareils entrée de gamme à 200 ou 300$ comme l’espérait le jeune retraité, il listait un ensemble de produits : Un reflex pro nu à environ 2000$. Un objectif à 800$ et des accessoires jugés indispensables : sac de voyage, batterie supplémentaire, stockage, etc. Total, quelque chose comme 3000$ ou pas loin.

La réponse du « photographe-retraité-amateur » ne s’est pas faite attendre non plus. Cela ressemblait à quelque chose comme : « J’ai demandé des pistes pour un appareil photo numérique à 200 ou 300$ pour débuter et vous me proposez d’investir 3000$ ! Si c’est pour proposer cela, ce n’est pas la peine de me répondre !»

Et, c’est là que les choses sont devenues intéressantes, l’administrateur du site répondit de manière très argumentée3. Tellement argumentée que sa réponse m’a marqué.

Avec un contexte qui laissait supposer différents usages et une photographie intensive, l’administrateur du forum répondait crûment que conseiller un APN entrée de gamme était une fausse bonne idée. Déclencher sur un appareil à 200$, une photo de sport sur le vif ou un cliché plus calme dans un sous-bois sombre en espérant un bon résultat était totalement illusoire. L’appareil ne tiendrait jamais le choc. Alors, il se mit à prédire au futur utilisateur un scénario complet de son avenir.

Après l’achat d’un appareil à 200-300$, il estimait que le photographe, tout amateur qu’il soit, serait immédiatement frustré par les possibilités offertes par son appareil. Les clichés seraient mauvais, les possibilités de cadrage, de zoom, les ouvertures, les angles et autres fonctions étant quasi nulles à l’époque sur ce type d’engin. Au bout de quelques semaines tout au plus, ledit jeune retraité reviendrait sur le forum pour demander conseil pour l’achat d’un nouvel appareil. Un Bridge à 700-800$.

Il aurait alors la réponse attendue avec un conseil vers les trois meilleurs Bridge du moment dans sa gamme de tarif. Là il trouverait plus de matière à s’amuser. Plus de possibilités également. Mais avec ces fonctionnalités et la créativité qui en découle, il atteindrait rapidement un nouveau plafond de frustration. Cela prendrait peut-être 6 mois ou un an mais cela arriverait de toutes façons.

Le retraité prendrait alors la décision la plus logique. Investir dans un Reflex afin de pouvoir varier les objectifs et avoir un capteur suffisamment sensible pour tout type de photos : Des clichés en lumière crue sur un stade comme des photos plus sensibles. Son budget monterait alors à 1000$ pour le Reflex de base4 et 500$ pour un objectif.

Vous devinez aisément la suite. La prédiction estimait qu’au bout de 24 ou 36 mois, un nouveau plafond apparaîtrait. Si le photographe amateur pouvait le supporter, parce qu’il considérerait que son loisir n’est pas assez important par rapport au budget suivant. Il resterait sur cette position. Si il pensait pouvoir faire mieux et que sa passion l’emportait sur le reste, il investirait alors dans une quatrième solution. A savoir celle proposée au début : un Reflex à 2000$ et un objectif à 800$…

Sauf qu’il y a une grosse différence entre les deux cheminements. Dans le premier cas, le retraité qui écoute le conseil de base d’un investissement direct dans un appareil haut de gamme ne dépense que 3000$ et profite ainsi pendant des années d’un appareil qui ne ralentira ni sa créativité ni son apprentissage. Il y aura certes beaucoup de choses à maîtriser au départ mais le Reflex Pro lui apportera de la finesse et des possibilités créatives quasi illimitées pendant toutes ces années et toutes les suivantes.

En restant sur sa position d’un achat progressif par souci « de budget », il aura sans arrêt des limitations techniques et ratera un nombre incroyable de photos. Non pas par sa faute mais bien parce qu’il n’avait pas de quoi réussir techniquement ces clichés. Mais il dépensera également beaucoup plus d’argent en croyant faire des économies. Si on additionne les 200$ de l’appareil de base, les 800$ du Bridge, les 1000$ du Reflex et les 3000 dépensés au final… on culmine à 5000$ ! 5000$ et beaucoup de temps perdu.

Le jeune retraité n’a jamais répondu à cette longue tirade. L’administrateur a pourtant épinglé sa question sur la page d’accueil du forum et de nombreux lecteurs ont applaudi sa réponse. Se reconnaissant malheureusement souvent eux-même dans le parcours supposé de l’amateur économe.

Pourquoi cette histoire m’a marqué ? Probablement parce que je voyais écrit noir sur blanc un élément que je rencontrais alors au quotidien et qui ne me quitte plus depuis. J’ai du conseiller des milliers de produits informatiques au cours de ma vie. Parce que je suis tombé dans la marmite quand j’étais petit et parce que j’en ai fait mon métier. Et souvent, je me retrouve confronté à ce même raisonnement d’achat. Il faut dire qu’il est parfaitement contre intuitif de croire qu’un appareil plus cher est plus économique.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Derniers non-achats

https://www.parismatch.com/people/bob-d … s-227523#5


Trop petit,  c'est dommage

J'étais prêt à me casser la tirelire...

No pussy blues.

Re : Derniers non-achats

Le lieu idéal pour les pêcheurs

Anémone et jim son en train de monter une SCI



Je ne suis pas Niark²

4 794

Re : Derniers non-achats

Je suis entièrement d'accord avec Reblochon. L'idée qu'un débutant doit acheter une guitare d'entrée de gamme est un vieux biais. En pratique, ma Strat américaine est carrément plus facile à jouer que ma Pacifica japonaise alors qu'elle vaut quasiment six fois son prix, c'est carrément plus riche niveau son (et Stan est très loin d'être un débutant en matière de qualité et de design sonore, la synthèse musicale c'est carrément plus technique et pointu que les réglages des micros d'une guitare, j'imagine qu'il voudra une palette sonore plus riche du coup), et évidemment les finitions ou le contrôle qualité en sortie d'usine sont à des années-lumières. Et puis, esthétiquement, un instrument qui envoie, c'est un instrument qu'on a envie de manipuler.
J'ai déjà fait cette connerie avec des synthés d'entrée de gamme, et au final ils prennent la poussière tandis me mon Elektron A4 à 1 600 balles je m'en sers encore. Du coup, je pense que la meilleure stratégie c'est de se payer le meilleur rapport qualité-prix au max du budget dont on dispose, et pour ça, les Strats mexicaines c'est pas déconnant.
L'argument principalement avancé, c'est que quand on débute, on ne sait pas si on va continuer six mois plus tard (le CEO de Fender explique par exemple que 90 % des gens qui se mettent à la guitare abandonnent avant la première année, les autres continuent toute leur vie), mais ça ne tient pas la route : si tu t'accroches et que tu kiffes, tu vas te retrouver avec une guitare meh sur les bras et en acheter une bonne derrière de toute façon, si tu arrêtes, une guitare de qualité gardera une excellente valeur de revente à court ou long terme.

4 795

Re : Derniers non-achats

Je suis entièrement d'accord avec Aliocha.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 796 Dernière modification par Conrad (22-07-2023 14:36:21)

Re : Derniers non-achats

J'ai une strat Thomann à 100 balles et mon pote gratteux la trouve pas mal du tout.

L'entrée de gamme de 2023 c'est pas celle d'il y a 20 ou 30 ans, bravo les Chinois.

Après y'a pas de mal à se faire plaisir. D'ailleurs les guitares électriques chères ça doit rivaliser les voitures pour les quinquas qui veulent se sentir encore vivants smile

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 797

Re : Derniers non-achats

Il sait faire preuve de diplomatie ton pote gratteux

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 798

Re : Derniers non-achats

Non pas du tout même s'il a un penchant pour le matos cheap lui-même smile

https://www.thomann.de/fr/harley_benton … eviews.htm

Les avis disent tous la même chose sur les défauts comme sur les bons aspects.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 799

Re : Derniers non-achats

Mais c'est exactement ça. L'idée que ce sont des guitares pour débutants vient seulement du fait qu'à 15 ou 20 ans on n'a pas le moyen de se payer une Strat californienne ou une Les Paul, à cinquante, si, que l'on commence ou pas. Mais en vrai, une guitare à 200 balles est avant tout faite pour des gens qui ne peuvent que mettre 200 balles dans une gratte. Prétendre que c'est conçu pour des débutants, c'est du marketing pour capter ceux qui pourraient éventuellement se lancer mais qui hésitent – et qui ne vont pas foutre un pognon de dingue.
J'ai retrouvé l'article dont je parlais plus haut, ils calculent que quand on continue au-delà d'un an, on va claquer 10 000 $ en moyenne pendant sa vie : https://www.guitarworld.com/news/90-per … -to-fender

4 800

Re : Derniers non-achats

Un écran plat pliable qui prend la même place qu'un cathodique.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.