Re : J'ai eu mon bac

Les vrais passionnés sont les plus gros bosseurs et souvent ceux qui trouvent du taf. Ceux qui sont là "par hasard" et on fait ça "parce qu'il fallait faire quelque chose" par contre...

Mais en vrai je m'en fous complètement

52

Re : J'ai eu mon bac

Je pense que faire histoire à la fac m'aurait bien passionné, mais va trouver un job autre que prof après...

53

Re : J'ai eu mon bac

Bah prof c'est quand même pas la honte absolue non plus quand même.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

54

Re : J'ai eu mon bac

C'est pas une question de honte mais d'envie plutôt.

Re : J'ai eu mon bac

Le gros souci quand tu es une pointure dans un domaine, publies pas mal et que seule la recherche t'intéresse, c'est que t'es obligé de te taper des heures d'enseignement devant des amphis d'ahuris arrivés là par hasard et ce même si tu détestes la pédagogie.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : J'ai eu mon bac

Après 2 ans d'histoire, les amphis c'est fini (les mauvais ne sont plus là, donc il y a beaucoup moins d'étudiants dans les cours), après 3 ans les cours magistraux disparaissent.

En M1 et encore plus en M2, c'est séminaires avec des chercheurs (parfois connus, ça c'est cool) ou colloques pour préparer les étudiants à la thèse, soit 4h de cours / semaine (voir moins). Le reste du temps c'est bosser son mémoire/ faire des recherches tout seul et rendre des comptes tous les 3 mois à son directeur de recherche.

57 Dernière modification par Sady (05-07-2008 15:44:30)

Re : J'ai eu mon bac

J'AI EU MON BAC AUSSI !

Bac S, t'entends ?
:]

@ Vak : T'as eu combien ?

58

Re : J'ai eu mon bac

PUTAIN OUAIS

PUTEDEPUTEDEPUTE

59

Re : J'ai eu mon bac

Avec mention Sady ?

60

Re : J'ai eu mon bac

avec mention autistolol

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : J'ai eu mon bac

Sawn a écrit:

J'connais une fille qui fait des études sur l'histoire de la langue espagnole je crois. MAIS PUTAIN MAIS C'EST QUOI CETTE ORIENTATION D'AUTISTE ?!

C'est juste de la philologie, tu peux en faire pour toutes les langues, par contre c'est pas ça qui va te faire devenir CSP+, encore que...

62

Re : J'ai eu mon bac

Sans mention, ahah.
Faut pas trop m'en demander non plus.
10.8

7 en maths, 8 en philo
16 anglais ... Etc smile

63

Re : J'ai eu mon bac

Napalm a écrit:

Et c'est pas parce ça te passionnes que tu vas trouver un taff grâce à ça.

C'est mon cas je galère pas mal, mais bon je lâche pas l'affaire donc j'y arrive de + en +.

64

Re : J'ai eu mon bac

Solilok a écrit:

Huhu de mémoire : 10,38 de moyenne.

Le prof de bio me donne mes notes :

"_Bon ********, 4 en maths c'est pas folichon...
Je mate la feuille.
_Ouais mais 16 en bio coeff 8, merci."

J'ai eu 3 en maths et 15 en bio coef 8


Au secour suis-je un mini Solilok ?

65 Dernière modification par Thermostat (05-07-2008 18:26:49)

Re : J'ai eu mon bac

Vous etes quand même de gros nazes pour être aussi pourris en maths.

66

Re : J'ai eu mon bac

Solilok a écrit:

En fait je rêvassais en cours de maths en terminale, et ce depuis des années.

Et les notes du bac français ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : J'ai eu mon bac

huhu 86% au dernier exam

Re : J'ai eu mon bac

Putain, on a tous fait un bac bio ou quoi ? J'ai eu 6 dans cette saloperie de matière, je suis tombé sur le seul sujet que j'avais révisé... Et c'était mon plus gros coef...

69

Re : J'ai eu mon bac

aliocha a écrit:

Putain, on a tous fait un bac bio ou quoi ? J'ai eu 6 dans cette saloperie de matière, je suis tombé sur le seul sujet que j'avais révisé... Et c'était mon plus gros coef...

Hey tout pareil mais un peu plus win que toi.

Toujours eu entre 2 et 6 en SVT depuis la seconde, alors pour le bac je me sors les doigts et je révise un seul sujet sur les 14 disponibles. Résultat -> 17, coeff 6, j'ai eu le bac grâce à ça.
Par contre j'étais en spé maths donc mon plus gros coeff était à 9 (et j'ai eu 10 tout pile).

Re : J'ai eu mon bac

Je crois qu'avec la chimie c'est la seule matière que j'ai jamais entravée, putain, le truc typiquement français, il fallait faire des dissertes de merde... Et vu qu'à l'époque bob45 c'était Pivot à côté de moi, je me tapais toujours des notes capées à 8 à cause de cette putain de bordel de nom de Dieu de fesse de bouc d'orthographe...

71

Re : J'ai eu mon bac

J'ai eu 16 en bio aussi mais 12 dans ma spé (maths) que j'avais completement loupé (5 en allemand et en philo).

Bon, le truc c'est que personne ne branle rien pour le bac, sauf ceux qui ont la mention très bien. Une fois cette merde passée on se dit qu'on va pouvoir oublier tout et repartir de 0 mais non en fait, dans le supérieur les connaissances du bac c'est comme savoir lire et écrire, on se reprend dans la gueule des maths de la svt et de la physique (pour les filières scientifiques) avec un élastique^10, le reste des matières ont aussi leurs importance : philo anglais français etc.
Je tenais à le préciser parce que ça m'a surpris de devoir ressortir mes cours de terminale en début d'année, si vous faites une filière scientifique, n'oubliez pas tout.

72

Re : J'ai eu mon bac

aliocha a écrit:

Je crois qu'avec la chimie c'est la seule matière que j'ai jamais entravée, putain, le truc typiquement français, il fallait faire des dissertes de merde... Et vu qu'à l'époque bob45 c'était Pivot à côté de moi, je me tapais toujours des notes capées à 8 à cause de cette putain de bordel de nom de Dieu de fesse de bouc d'orthographe...

je suis content de voir que tu fais des efforts, continue!

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : J'ai eu mon bac

Bah ça prouve surtout qu'on peut tous y arriver, et tu en es la preuve vivante, mais ouais, j'ai toujours eu (et j'ai toujours) une orthographe de chien crevé...

74

Re : J'ai eu mon bac

Mamouth a écrit:

Bon, le truc c'est que personne ne branle rien pour le bac, sauf ceux qui ont la mention très bien.

Faux, j'ai eu très bien et pourtant j'ai rien branlé du lycée. Et surtout pas pour le bac (je relisais le bouquin la veille).

75

Re : J'ai eu mon bac

Je tiens à dire à la crevure qui m'a collé un 4 à l'écrit de philo au bac ( coef 8 je crois) que je lui chie dans la bouche et que ça ne m'a pas empêcher d'exceller en fac de philo par la suite.