2 001

Re : DIABLO III FFS§§§§

La démo de D3 est naze et ils n'ont pas du la mettre à jour (1/3 de l'acte I en normal donc ZzzzZzzz et torché en 30 mins).

Sinon y'a path of exile qui est gratuit (enfin f2p mais ce qui est vendu = cosmétique donc osef) vu que D3 n'existe pas en chutchut (enfin si: t'as un bout du jeu sans les monstres et sans les objets... Vu que les monstres et les drops sont contrôlés coté serveurs, même en solo ).



Perso je ne suis pas fan, je n'y ai joué qu'une grosse nuit mais me suis fait chier et pour le coup j'ai trouvé ça super laid

http://mundommo.com/wp-content/uploads/2013/10/pathofexile.jpg

Et à l'époque c'était bien buggué mais ils ont un suivi régulier donc ça doit être corrigé. Kek est dessus.
Ils ont fait un arbre de compétence énorme où tu n'es pas prêt de voir la fin:
http://media.laruche.com/2013/10/path-of-exile-19.jpg

Suis pas fan non plus, D3 y'a pas assez de builds viables et là y'en a "trop", j'ai pas le temps de faire 200 persos non plus smile

2 002

Re : DIABLO III FFS§§§§

POE j'ai fait 2x le tour avec un assassin et un archer et ce que je lui reproche c'est surtout que je trouve le gameplay super lent.
Comparé à D3 j'ai l'impression de jouer en bullet time.

La faute aux animations pas top et surtout au skill pas du tout impressionnant graphiquement et sans "punch".

2 003

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bestaflex a écrit:

Comparé à D3 j'ai l'impression de jouer en bullet time.

La faute aux animations pas top et surtout au skill pas du tout impressionnant graphiquement et sans "punch".

Exactement le même avis (et avec la densité de mobs aussi).
J'avais ce souci avec les autres hack n slash vs D2 également, le seul qui tenait bien la route c'était Titan quest.
Palme de la chiantitude à Sacred.

2 004

Re : DIABLO III FFS§§§§

Comme quoi. Moi D3 je le trouve trop. Trop flashy, trop punchy, trop "fermé". PoE et son joyeux bordel de perso-build-unique-truc OP ca me fait marrer.
Après c'est cool que différents H&S existent. Entre D3, PoE, Torchlight2 et Grim Dawn, y'a vraiment de quoi trouver son petit chouchou.

2 005

Re : DIABLO III FFS§§§§

Faut aussi dire que D3 s'est quand même bien amélioré entre Vanilla et l'actuel.

2 006 Dernière modification par zeuch (13-04-2015 19:25:49)

Re : DIABLO III FFS§§§§

j'ai joué 1h à diablo 3 à sa sortie, j'ai trouvé ça à chier. Je me suis bien éclaté sur path of exile par contre

du coup faudrait que je teste d3 avec l'update

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 007

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ce jeu me flingue facilement 6 heures dans une journée à farmer les failles pour looter du légendaire et réussi à entretenir la frustration de n'avoir jamais l'équipement idéal une fois ton personnage bien équipé.

2 008

Re : DIABLO III FFS§§§§

zeuch a écrit:

j'ai joué 1h à diablo 3 à sa sortie, j'ai trouvé ça à chier

Déjà diablo softcore maintenant je ne pourrais plus y retourner, alors en difficulté Normale, argh.

2 009

Re : DIABLO III FFS§§§§

y'a moyen de débloquer toutes les difficultés dès le début ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 010

Re : DIABLO III FFS§§§§

C'est fait de base depuis je ne sais plus quel patch.

2 011

Re : DIABLO III FFS§§§§

cool

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 012

Re : DIABLO III FFS§§§§

Je me suis fait une sorcière Tal Rasha avec le nouveau set, c'est complètement fumé.
Surtout avec:
http://i.imgur.com/tidmoRP.png

Un build du genre:
https://www.youtube.com/watch?v=-x0N4odd0Oc

Le nouvel anneau:
http://i.imgur.com/oAHB4WY.png
rend ice armor indispensable.

Bien sur en arme, le bâton pour avoir deux hydres qui rasent tout.

Je ne suis qu'en GR33 car il faut encore que j'optimise mon matos et finisse de leveller les gemmes légendaires, mais les failles normales en T6 j'en fait 8/heure avec un gameplay fun (beaucoup moins de kiting qu'avec le firebird).

Ça serait pas mal que le coffre grandisse un peu, car là avec une vingtaine de nouveaux objets/saison, j'en suis à refaire des mules comme du temps de D2...

2 013

Re : DIABLO III FFS§§§§

et moi qui peine à passer ma tankette lvl70...

2 014

Re : DIABLO III FFS§§§§

J'ai un moine saison pas trop mal (perfectible mais en ce moment je farme en non saison) on pourra jouer ensemble après.

Quand t'auras levellé la gem of ease:
http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … 59#p579759

Ca sera beaucoup plus rapide.
Bientôt le paragon 500 tongue (Hors saison, car les 100 paragons de la saison ça te file genre 8 paragons quand t'es 400+, un peu naze).

2 015

Re : DIABLO III FFS§§§§

ah bah ouais avec la gemme qui va bien c'est plus rapide... bon là c'est mon premier hardcore donc je prends pas trop de risques non plus.

2 016

Re : DIABLO III FFS§§§§

Vaut mieux, 50% de mes morts = plantage box, les 45% autres = "oh si ça va passer" alors que non mais j'aurai pu fuir, et une où me suis fait massacrer sans comprendre (genre freeze multiple + arcanes & lightning storm)... Au level 69 3/4 bien sur tongue

Mon premier moine est mort... Level 2.
Coffre maudit d'une bounty A2 > encerclé par des lacuni slashers + bombes des autres lacunis > mort.
Ce fut bref !

2 017

Re : DIABLO III FFS§§§§

Si vous en avez marre de monter votre  personnage je peux vous aider. En une heure max vous passez les 70 niveaux.

2 018

Re : DIABLO III FFS§§§§

Tu joues en Hardcore? Fallait le dire smile
Pour l'instant ça va j'ai un perso de chaque Lvl70 + un DH et 2 Wiz 70 de rechange prêt à remplacer les morts.

J'ai levellé un pote avec une technique super lame, je ne sais pas si ça a été patché, la bounty du cellier où ton pote reste dans son coin derrière le mur...
https://www.youtube.com/watch?v=gU6NPy0qz4k
Total lame mais il avait la flemme de remonter un perso après une mort idiote.

Si t'as 3 potes stuffé tu peux faire level 70 en une minute tongue (mais faut une gem of ease level 25+ donc faut déjà avoir un bon perso).
https://www.youtube.com/watch?v=2iT6407sl-0
(Coupez le son car le mec est bien relou avec ses cris de merde).

2 019

Re : DIABLO III FFS§§§§

J'ai fait une partie solo, j'ai pas trop compris. La pire chose que j'ai rencontrée, ce sont ces putains de rayons lasers qui tournent sur eux-mêmes (et quelques frayeurs quand t'es gelé et que t'espères que ça ne dure pas). C'est la seule fois que je suis mouru (ouais je faisais pas gaffe, ça avait l'air inoffensif). Mêmes les gros boss démons, même Diablo, c'était un parcours de santé, aucun risque. Même pas qu'ils arrivent à descendre les PdV à la moitié. Y a pas comme un problème d'équilibrage dans ce jeu en solo ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 020

Re : DIABLO III FFS§§§§

reblochon a écrit:

Y a pas comme un problème d'équilibrage dans ce jeu en solo ?

Le solo c'est un tuto, aprés tu vas jouer comme Napalm et les autres si tu veux du challenge.

2 021 Dernière modification par Napalm (12-05-2015 15:46:21)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Avant le torment, c'est facile oui.
Tu joues en quelle difficulté?
Bon si tu as utilisé les points de paragon qu'il y avait sur le compte, tu es d'office en easy mode, normalement tu ne les gagne que passé le level 70 (mais c'est commun au compte, donc quand t'as 400+ paragon, ton nouveau perso level 1 est déjà super fort même en slip avec son épée en bois, et du coup tu peux jouer en torment direct).

Le niveau de difficulté et le niveau de ton perso définit le nombre d'affixes des mobs élites (les méchants "fluos") et les dégâts.
Sachant qu'il y a Normal/Hard/Expert/Master/Torment 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6.

Les lasers = Arcane. C'est ça les affixes, y'a rapide, électrique, arcane, feu (qui explosent en crevant), poison... Y'en a pas mal de différents et certains sont horribles. Arcane est effectivement l'un des pires.
Quand t'es level 51+ ces enculés ont 4 affixes.
Et là tu as des putains de combo, genre un affixe qui te paralyse (frozen/jail/waller) et 3 affixes qui piquent
Subitement quand tu es gelé sur une mare de poison, de flammes et entouré d'arcanes, t'as pas le temps de décongeler.
Y'a des combos Horribles genre Vortex/Horde/Arcane, chaque minion de l'enculé d'élite pose des arcanes, et il t'aspire dedans avec le vortex.

La difficulté scale les dégâts et la résistance aux éléments.
En torment 6, si t'as du matos de merde et une classe "fragile", mettre le pied deux secondes dans une flaque de lave/poison ou se faire raser par une arcane = mort.
Le demon hunter se fait même assez facilement oneshot par du putain de Mortar.

C'est aussi amusant de voir les affixes en fonction des classes, mortar en barbare tu rigoles. Vortex aussi, si le mec t'attires vers lui (et qu'il n'est pas entouré par 8 arcanes), c'est tout benef. Avec ton sorcier qui crève en 3 baffes, moins smile

Là où je te rejoindrais, c'est que les boss de l'histoire sont en général assez ridicules (à part Belial qui était bien relou au début du jeu avant les patchs).
On ne meurt jamais à ces boss, à chaque fois on se fait buter par des enculés d'élites avec des combos bien relous.
Edit: ils ont rajouté des surprises dans l'add on où les boss sont parfois relous, malthael le boss final peut te tuer et les autres ont beaucoup de HP et font plus mal.
A vrai dire, diablo de diablo II était une quiche aussi, c'était la zone pour y arriver qui était super dure.

Enfin, le jeu "commence" vraiment quand t'es level 70 (ou 60 sans l'addon): c'est là que tu as toutes les compétences et que le farm pour les gros objets commence (les sets d'items puissants sont level 60 ou 70), avant on s'en branle un peu du matos vu qu'à chaque level on le change.

2 022

Re : DIABLO III FFS§§§§

En fait tu peux avoir du challenge tout seul dans ton coin mais faut booster la difficulté.

Le mode aventure et les "failles" qui sont des mini donjons aléatoires (ça ça change pas mal, la campagne et les bounty = tel zone a tels monstres, du coup c'est prévisible, là en random tu peux avoir des connards qui te sautent dessus ET une marée de guêpes... Mention spéciale aux gobelins qui te pètent à la gueule et te tuent quand t'ouvres une porte) ne sont que dans l'addon malheureusement.
Si t'as 20$ en trop tu dois trouver ça sur des sites de clefs. Pour moi ça les vaut largement mais si t'aimes pas en torment c'est peut être pas la peine d'investir.

2 023

Re : DIABLO III FFS§§§§

Screen perrave du net mais quand tu tombes là dessus tu fais moins le malin:
http://i.imgur.com/VFs5Oh.jpg

2 024

Re : DIABLO III FFS§§§§

Du coup quand tu trouves ça t'es content:

http://i.imgur.com/GIR5l0u.png

Il y en a une par éléments, celle là est l'une des meilleure.

2 025 Dernière modification par reblochon (12-05-2015 16:02:48)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Napalm a écrit:

les points de paragon

ché pas ce que c'est.

J'ai fait créer nouveau perso barbare (vu que croisé on pouvait pas), seul truc rigolo, j'avais déjà : des gemmes de ouf dans le coffre, des clefs, des pots de truc doré, un machin mécanique et 600 000 pièce d'or. Et vu que je suis un peu pancake sur les bords, je les y ai laissées, j'ai rien touché.

J'ai rien compris sur les étendards, sur le forgeron qui me permettait de fabriquer des armes/armures en mousse, la teinturière du coin (c'était saoulant juste de voir son magasin), etc. En fait l'interface c'est lourdingue. Et puis ça reste vachement marron/sombre. Quand tu passes de Titan Quest à Diablo, faut pas être dépressif en même temps, sauf si tu as une cure de luminothérapie !

Je me suis contenté d'assembler les gemmes, faire réparer mes armes et ramasser trois tonnes de matériaux en recyclant les objets ramassés. Reste que par rapport à Diablo 2 je me suis bien amusé, j'ai retrouvé l'ambiance du 1. Avec moins la chienne de crever à chaque rencontre (genre le 1 je tuais les monstres à travers les grilles avant d'ouvrir la porte). Sur l'ensemble j'ai beaucoup aimé le jeu. En plus ça charge vite les niveaux, les monstres sont fnu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón