1 926

Re : DIABLO III FFS§§§§

Putain en fait c'est encore pire parce que le nombre de mob touchés change encore la donne...

mouhahaha.

1 927

Re : DIABLO III FFS§§§§

Patch Note 2.0.6...

http://diablo3.judgehype.com/news/decou … n-anglais/

Besta: pas mal de changements sur le moine.

Retour à la case départ pour le craft:

  • Unique crafting materials are no longer required

  • Legendary crafting materials will no longer drop

  • Existing Legendary crafting materials will now be grey and have had their sell prices increased

  • Level 70 crafted sets and Legendary items with unique properties now require additional Death's Breath

  • Level 70 crafted Legendary items without unique properties have had their Death's Breath costs removed

  • Death's Breath is no longer required for most Artisan training costs

  • The Mystic no longer requires any Death's Breath to train

  • The Blacksmith and the Jeweler now only require 1 each to learn the first rank of level 11

Gniiii:
http://i.imgur.com/JWi8gGl.jpg

En bonne nouvelle:

Increased the drop rate of all class-specific Set items

1 928

Re : DIABLO III FFS§§§§

pareil sur les composants uniques, mort de rire... par contre comme les plans droppaient comme des mouches bonjour les rift en T1 pour farmer le legendaire et faire de la poudre orange et voilà les full sets en 5h de jeu.

pour le moine c'est plutôt leger non ? genre une modif de skill actif et une d'un passif qui passe de sert à rien à juste moisi.

Depuis peu je dois dire que je m'amuse plus avec mon crucru qu'avec ma moinette.

1 929

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bon alors j'ai lourdé mes compo uniques et pris 2m environ, fair trade vu que la plupart étaient des trucs que j'avais en X10 genre le bouquin pour les pender trucs et les brotherhood qui tombaient sur des mob jaunes toujours présents (genre le 1er gars au pont de stonefort)

Sinon 0 changement sur ma moinette comme prévu.

Ah truc fun j'ai collé une maximus a mon enchanteresse et la chaine et le demon claquent pas mal en termes de DPS.

1 930

Re : DIABLO III FFS§§§§

C'est pas mal oui maximus sur elle. La mienne a le bâton qui fait du gold find avec +1000 d'int et un gros rubis.

J'ai également récupéré à peu près 2M en compos, j'en avait dont je n'avais pas le plan et j'avais des plans dont je n'avais pas les compos...

Du coup j'ai pu crafter une superbe source qui bourrait pas mal... Avant de looter 15 mins après une grosse triumvirat qui pique coté stats (suis à 1.3M dps contre les élites maintenant, ça commence à être sympa, j'ai eu les achievement pour Ghom en torment moins de 30 secs etc.).

Me reste plus qu'à améliore un peu ma survavibilité pour passer en torment 2 (les doubles voire triple packs d'élites qu'on trouve parfois dans les failles en extérieur, ça pique encore un peu).

1 931

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bon je suis complétement noob et j'ai un féticheur 70.
C'est quoi les bon builds pour lui ?

Je regarde ici : http://diablo3.judgehype.com/build-liste/
Je tombe sur ça : http://diablo3.judgehype.com/build/13261/
Problème : Gargantua et Le Grand Méchant Vaudou sont 2 compétences dans un même slot : je dois choisir entre l'une et l'autre, alors que dans le build il sort les deux.

Comprend pas.

1 932

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ya une option à  cocher, customize je sais plus quoi. Ca te permet de prendre n'importe quel sort n'importe ou.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 933

Re : DIABLO III FFS§§§§

Elective mode ou une connerie du genre.

1 934

Re : DIABLO III FFS§§§§

Cool merci !

1 935 Dernière modification par Bestaflex (18-06-2014 16:28:39)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Gros pétage de plomb de D3, 8 légendaires sur une rift (T2 seulement) au lieu des 1 a 2 habituels.

- zweihander, 2H pas géniale mais black damage +%damage + slot
- 2eme pièce de blackthorne
- gants du gladiateur : bonus massacre qui file des thunes, stat meilleures que mon ancienne paire jaune.
- stormshield : -0.4% dmg que mon vert d'avant mais pas d'autre parties du set et surtout +30% robustesse avec tous les -% dmg recus. avec du +block et j'ai respec pour choper du CC.

le reste c'est de la poudre.

Bref mon crucru repasse en 2H

sinon ça s'étoffe doucement pour le reste :

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Best … ro/1827065
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Best … o/40472235

1 936

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ouais y'a des jours de chances...
J'ai choppé un stormshield au max de block pour mon barb, pareil genre +30% de toughness, pas mal.
J'ai aussi eu des gants du gladiateur avec max DCC et bon CCC, c'est toujours sympa pour gagner du pognon en plus histoire de faire des gemmes.

Ce soir c'est la fête pour ma sorc, tout d'abord je droppe l'armure de Blackthorne qui me fait passer à 4 pièces grâce à l'anneau de grandeur:
http://i.imgur.com/SGzvjkk.jpg

Pas mal de monde râle sur ce set, mais en HC on ne crache pas dessus.

Et un peu après, Kadala m'a filé une 3eme pièce du set de Firebird alors j'avais déjà 2 pièces en stock:
http://i.imgur.com/650FNOv.jpg

Du coup maintenant je peux chanter du Queen:

I am immortal, I have inside me blood of kings

Il ne me reste plus qu'à récup une ceinture du firebird ou de blackthorne pour récupérer à nouveau l'invulnérabilité au poison & plasma.

1 937

Re : DIABLO III FFS§§§§

De mon côté je serre les fesses sur le reset du moine :
- plus d'esquive avec la dex mais de l'armure (quitte à revenir au meca de D2 autant reprendre tout le système des dommages)
- plus d'harmonie pour caler toutes les res sur la plus haute mais un truc chelou qui rajoute qu'1/3 de toute res simple devient du all... comme tout mon stuff est orienté lightning je suis super content de devoir tout mettre la la poubelle au risque d'avoir 1200 foudre - 400 pour le reste.

Bref dès que 2.1 tombe au revoir T3

Le bon côté est que mes DPS devraient exploser. Je suis à 1m en élémental là je pense que ça va prendre pas mal.

1 938

Re : DIABLO III FFS§§§§

T3 pour ma part c'est pas tout de suite, les doubles (ou triples dans les failles) pack d'élite en T2 ça reste chaud avec la sorc qui encaisse pas grand chose, puis avec 1M de dps les combats restent longs...

Ca risque de changer encore, c'est le changelog "temporaire" et y'a un bon mois de PTR.
L'esquive déconne un peu de toute façons (un peu trop aléatoire, comme le block). Ils ne doivent pas arriver à le corriger donc ils changent tout smile

Pour la res c'est un peu zarbi. Surtout qu'il y a beaucoup moins d'objets avec @res maintenant.
Va falloir farmer du blackthorne smile

Pour ma sorc elle risque de prendre cher aussi ils augmentent pas mal le cout en arcane de Disintegrate... Peut être que je repasserait aux bonnes vieilles boules d'arcane orb si c'est trop réduit.
Pareil ça fait chier pour le stuff car j'ai du +arcane et du +disintegrate...

Le barb va être un peu uppé en revanche.

C'est dommage d'avoir tant de changements sur les classes à chaque patch dans un jeu sans vrai pvp: perso j'en ai rien à carrer qu'une classe soit plus forte que la mienne par exemple, mais les nerfs qui forcent à revoir tout le matos c'est juste relou quelque soit la classe quand t'es concerné. "Faut équilibrer un minimum pour le ladder" nous diront ils, mais vu que le plus OP des persos est le WD et que lui il semble plutôt boosté je suis perplexe.

1 939

Re : DIABLO III FFS§§§§

J'ai l'esquive à 50% environ et c'est vrai que ça donne pas mal de rien, rien, rien, -45% de vie.

J'ai repris mon Wizz pour lui faire passer le 50 et je galère a trouver les sort qui le rendent fun... j'ai un peu piqué sur toi : disintegrate (rune+15% arcane), blackhole (white), familier feu, bouclier arcane...

Après je suis pas super fun de l'archonte que tu peux sortir qu'une fois tous les 10ans et qui pete le gameplay.

1 940

Re : DIABLO III FFS§§§§

Le gameplay est pas révolutionnaire surtout si t'es habitué à survivre entouré en barb/monk/crusader car c'est plus shoot em up avec un laser surpuissant et un vaisseau sans barre de vie: ta vie descend vraiment vite faut pas se faire encercler (genre certains élites qui amènent des minions de l'A4 qui tombent du ciel en boule avant d'éclore, ça suprend grave, où le jour où tu m'as vu gagner l'achievement TP à moins de 5% de vie, c'était un bon vieux frozen que je n'avais pas évité à temps, j'ai failli bien crever comme il faut).
Avec beaucoup d'INT les resists ça va (tant qu'ils ne modifient pas ce fonctionnement big_smile ), le vrai problème reste le CAC où même des mobs blancs te mettent vite de bonnes patate (armure basse et pas les 35% de resist du barb, ça se sent) genre faut éviter à tout prix les gros coups de masses des gros bœufs accompagnant les cultistes ou des machins à 4 pattes de l'A4...

La mienne a:
-frost nova: roue de secours hardcore pour les machins sournois (genre les phasebeasts ou les démons qui apparaissent sur toi direct ou des crapauds/serpents horde & fast qui te foncent dessus...)
-disintegrate: le main. Quand y'a plus de mana, en général y'a plus rien à l'écran et tu lootes. En cas de soucis/manque, lames spectrales qui le remonte assez vite.
Beaucoup de gens jouent la rune disintegrate qui fait plus de DPS mais le petit cone foireux, perso je suis pas fan du tout j'aime bien laminer de loin alors je prends soit la rune d'après (chaos nexus) qui partage le rayon sur les mobs autour de toi soi celle qui booste les dégâts d'arcane.
-Teleport: vital en HC pour pouvoir se barrer en cas de murs/prisons/double-triple élites abusés
-Blackhole: ultime pour les très gros tas de petites merdes (genre dans les failles les 50 imps d'un coup), sympa de manière générale, à balancer sur un tas d'élite pile avant l'archon
-archon = elite ou boss, poom archon et ils font pas les malins. Certes le CD est long et ça ne dure que 20 secs, mais bon ça bourre tellement que c'est pas trop grave (en plus en SC tu prends un gros diamant et le passif qui baisse le cd et hop).
Coté passif en SC tu peux remplacer unstable anomaly par glass cannon histoire de bourrer à mort (mais d'être en vrai carton). Le passif qui fait que ton dps et tes resists augmente pas mal quand tu ne bouges pas est cool pour dinsintegrate. SC toujours, tu dois pouvoir virer le passif qui fait un bouclier et mettre quelque chose de plus agressif.

Bon après tout vient du stuff, maintenant j'ai +68% en dégâts d'arcane et +30% contre les élites, c'est le jour et la nuit.

1 941

Re : DIABLO III FFS§§§§

Quand je reviens au barb que j'ai délaissé, je trouve les combats longs et chiants du coup je reste sur la sorc.
Et comme avec le "smart loot" je ne loote plus que du matos avec de l'int (ou quasi, j'ai choppé un andariel visage avec une bonne dex, je le garde pour la DH), du coup je ne booste que la sorc et plus ça va plus elle devient grosbill et donc le barb parait mou tongue
Et j'ai un coffre avec du matos correct pour la sorc de rechange quand celle là crèvera...
Pas assez de temps pour leveller plusieurs perso sérieusement.

1 942

Re : DIABLO III FFS§§§§

là c'est clair que lvl 68 c'est pas trop clivant côté matos parce que je sais que je vais garder queudalle et que ce sont les premier legendaire sympas qui vont guider mon build (j'ai déjà une orbe +2 projectiles magiques qui a l'air sympatoche)

1 943

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ouais le premier +18-20% de dégâts élémentaires que tu trouveras t'aidera pour le build smile
Sinon en pro tip à la con:
tout foutre dans le déplacement via les paragons, avoir +25% de vitesse te permet d'avoir des bottes avec vita+carac principale, et si t'as 700-800 dessus, c'est mieux que ce qu'offre 50 points de paragon.

1 944

Re : DIABLO III FFS§§§§

c'est du 500-750 les bottasses pas une fourchette 500 max ?

1 945

Re : DIABLO III FFS§§§§

Y'a du lourd sur certains sets level 70.
Et même si t'as 400-500 c'est pas battable avec tes 50 points de paragon.

1 946

Re : DIABLO III FFS§§§§

bah j'utilise pas mal diablo progress pour optimiser maintenant et il y a sur le profil du perso les dgts par points de carac

genre 1% cc, 1%cd, 1% IAS, 100 carac principale...

sur mes persos pour l'instant c'est plus les IAS et CC qui font mal, genre il faut 500 mini de dex pour rattraper un +5%cc ou 7% AS

hyper utile pour les reroll de carac.

Sinon droppé fulminator... sur mon crusader spé holy... mon moine foudre pleure de jalousie.

1 947 Dernière modification par Napalm (30-06-2014 16:53:27)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Oui mais comme IAS/DCC/CCC c'est la tab offense que t'auras jamais de crit sur tes bottes, autant avoir 4-500 de carac principale que 50 avec tes paragons.
A haut niveau, gratter 50 de carac principale ça devient dur ou très couteux chez la mystique. Alors 4-500 c'est cool smile

1 948

Re : DIABLO III FFS§§§§

Et pour la fulminator la réduit pas en poudre car dans le prochain patch y'aura le compo pour rajouter un socket (sur armes uniquement apparemment) smile
Donc tu pourra transformer la force en dex et rajouter un socket peinard.

1 949

Re : DIABLO III FFS§§§§

Napalm a écrit:

compo pour rajouter un socket

PU-tarace-TAIN les enculés.

Z'auraient pas pu y penser plus tôt?

1 950

Re : DIABLO III FFS§§§§

Telekiet a écrit:

Z'auraient pas pu y penser plus tôt?

Ouais...
La bonne nouvelle c'est qu'on pourra d'après les infos actuelles transformer le socket enchanté en autre chose chez la mystique et mettre le socket avec l'item. Donc c'est pas perdu pour le matos actuel.
Et on pourra pas rajouter un socket sur une arme qui en a déjà bien sur.