1 901

Re : DIABLO III FFS§§§§

Yep mais je pense aussi qu'on ne joue tout de même pas pareil en HC (tu farmes pas d'une main en regardant la tv, et tu fais par exemple bien gaffe quand tu poursuis un gob à si possible le faire fuir dans du terrain déjà déblayé, parce que surtout en failles, se retrouver avec 3 packs d'élite sur le dos ça pique).

1 902

Re : DIABLO III FFS§§§§

Le farming de ce soir a bien payé:
http://i.imgur.com/PLoly6I.jpg
mais surtout:
http://i.imgur.com/DHxyjom.jpg

1 903

Re : DIABLO III FFS§§§§

C'est utile tous les gadgets pour les pets ? Je n'y pense jamais, ils doivent avoir du matos level 30, je les utilise seulement pour avoir de la compagnie en solo…

1 904

Re : DIABLO III FFS§§§§

Oups, mal vu le screen, je suis sur un téléphone.

1 905

Re : DIABLO III FFS§§§§

aliocha a écrit:

Oups, mal vu le screen, je suis sur un téléphone.

Jusqu'au T5, pas vital même si très utile :
Ton enchantresse avec 400k dps peut donc facilement représenter 33% de ton dps.
Sans parler des bleus/jaunes/violets qu'elle transforme en poulet.
Ton templier te heal de la moitié de ta vie régulièrement, au point que je me surprend à pester "mais tu étais où con de bot?" quand je meurt avec ma sorcière.

Attention  cependant, les pets (templier, enchantresse et bandit) sont capés à 150% de dégat critiques.


En T6, les pets sont obligatoires en solo. Avec un stuff spécifique en plus : l'anneau légendaire unity sur toi et sur lui, et la relique "votre pet ne peut pas mourir" sur lui.
Résultat : 50% de dégâts en moins sur toi.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 906

Re : DIABLO III FFS§§§§

Comme dit Bak.

BaKouneT a écrit:

Sans parler des bleus/jaunes/violets qu'elle transforme en poulet.

Clairement utile, ils l'ont boosté pas mal ce pouvoir, maintenant elle le fait souvent et ça marche beaucoup plus sur les élites et même les boss (Khule en poulet il fait pas le malin).

chtitelarve a écrit:

Tu farmes en normal les caches Napalm ?

En T1 maintenant que je peux (j'aimerai bien dropper du set de leg réservé au torment, et les objets de suivants sont torment only aussi je crois)
Normal c'est quand même chaud pour avoir les légendaires de cache, mais sympa pour leveller ou faire du shopping chez Queudalla (avec une DH ayant des builds rigolos tu peux farmer en normal/hard en rasant tout l'écran en un tir, bon en revanche faut faire gaffe aux bounty genre Malthael...)

Acte I

    Sceptre du Monarque fou
    Anneau de grandeur royale
    Espauliers du roi squelette
    Gorgerin doré de Léoric
    Protège-bras sanguinaires


Acte II

    Critère de la Cabale
    Gants de culte
    Cape de supercherie
    Bottes illusoires


Acte III

    Explosion de colère
    Bottes de dédain
    Chute de l'orgueil
    Lame envieuse
    Anneau d’avarice
    Ceinture insatiable
    Désir irrésistible


Acte IV

Les caches horadriques de l'Acte IV ont une chance de donner des objets de cache horadriques de tous les actes.

Acte V

    Aubaine de la mort
    Briseur d’âmes
    Traqueuse infernale
    Providence
    Jonc du Pandémonium

L'A2 vaut le coup aussi Les gants et les bottes de ses prime de cache sont tops aussi: les gants font durer les shrines 10 minutes (les normaux bien sur pas ceux des failles), les bottes te permettent de passer à travers les mobs.
Pour avoir l'anneau faut farmer les caches de l'A1 (ou A4 mais comme A4 tu peux avoir tous les légendaires de cache t'as moins de chance).

1 907

Re : DIABLO III FFS§§§§

perso en T 2 j'ai jamais de legendaire dans les caches... principalement de la merde genre composants et jaunes bof.

Juste eu des bottes fun avec une augmentation de la vie par seconde si tu bouges pas (synergisée avec l'anneau qui peut double la regen selon le niveau de vie restant).

1 908

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bestaflex a écrit:

perso en T 2 j'ai jamais de legendaire dans les caches... principalement de la merde genre composants et jaunes bof.

C'est vraiment random, j'ai eu les deux legs de hier (un en cache un sur un boss de faille) alors que j'ai juste fait les bounty de l'A1 et une faille. Des fois je joue 4 heures et j'ai que dalle ou un légendaire à réduire en poudre (genre une merde à deux mains au stats inférieures à une arme à 1m moyen+).
Je pense qu'il vaut mieux ouvrir plus de caches que passer 1H pour en chopper une.

1 909

Re : DIABLO III FFS§§§§

J'ai des infos un peu contradictoires là, en gros impossible de trouver pour savoir si je farme T1 ou T2 si la proba de choper des legendaires ou la qualité de ceux ci change dans les cache.

1 910

Re : DIABLO III FFS§§§§

Oui la proba d'avoir des légendaires est plus haute en fonction du niveau de torment. De même que le nombre de fragments dans les bounty, l'xp et l'or bien sur et le nombre de trucs pour Keudalla.
Mais si tu mets 50 mins à faire les bounty en T2 et que pendant ce temps en normal t'aurais eu 3-4 caches ou plus, je ne sais pas ce qui est le plus rentable.
Pareil pour les failles, même si en normal le nombre de pièces pour Keudalla est bien plus faible, vu la vitesse à laquelle tu nettoies une faille ça peut faire pencher la balance.

1 911

Re : DIABLO III FFS§§§§

là je suis à 40-45 minutes pour une bounty T2, sachant que les grosses pertes de temps genre recherche du spot/boss est quasi incompressible.

1 912

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bestaflex a écrit:

sachant que les grosses pertes de temps genre recherche du spot/boss est quasi incompressible.

En normal tu peux ignorer les ennemis et foncer jusqu'à ce que tu vois la flèche (et ce même en HC, passé un certain cap de matos/résist, même si tu pars pisser alors que t'es sur du poison et entouré d'arcanes, ta vie ne baisse pas ou c'est compensé direct coté regen).
Avec les paragons t'as toujours le max en vitesse puis selon le build tu peux courir/te TP...
Ca donne dans les 3 mins max sur les maps ouvertes.

Bon, bien sur quand tu tombes sur "nettoyez le second étage des ruines du désert" là tu sais que c'est long quelque soit la puissance des mobs.

Le vrai problème devient plutôt: Est ce que tu veux t'amuser en faisant tes bounty ou faire une tache répétitive comme un zombie.

1 913

Re : DIABLO III FFS§§§§

Je prends l'option N°1 et ne pas devenir Bakounet

1 914

Re : DIABLO III FFS§§§§

smile
Perso je fais un mix, T1 pour le challenge alterné par du farm no brain quand j'ai besoin de PO.

1 915

Re : DIABLO III FFS§§§§

d'ailleurs de mon côté les PO depuis le patch qui dé-cap le gold find c'est festival, je suis à 1600% sur mes 2 perso. j'étais à 95.000 y'a 1 semaines et là j'ai 12M

1 916

Re : DIABLO III FFS§§§§

à tel point que j'alterne même plus démat / vente, ce que je faisait quand je pouvais même plus me payer une transmo

1 917

Re : DIABLO III FFS§§§§

Perso je suis souvent en lutte, entre les gemmes et la mystique...
Quand tu veux un socket sur une arme légendaire et que ça sort pas, c'est cher.
Pire encore, les amus ou autre où faut aussi une gemme impériale...

1 918

Re : DIABLO III FFS§§§§

ah ouais putain les amu c'est bien de la baise.... moi ce qui me bloque en général c'est plutôt la poudre legendaire lvl 70. Entre les enchants et surtout les roll foireux de plan de sets j'ai bien le temps de faire des PO entre les moments ou j'ai assez de compo pour crafter/enchanter

1 919

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ah oui ça aussi...
L'avantage, c'est que du coup quand tu trouves un légendaire bien pourri genre arme à deux mains qui fait moins mal qu'une arme lambda, t'es quand même content: "ah de la poudre!" smile

1 920

Re : DIABLO III FFS§§§§

ça fait un moment que sur mon crucru j'ai pas trouvé de 1M qui me fasse quitter ma skorn ou ma scourge (mise en reserve parce que la fury à 50% dgt de l'arme c'est un poil weak au final, mon masque d'andarielle proc + et +fort)

1 921

Re : DIABLO III FFS§§§§

Oui mais il triche: il peut les porter à une main !
Perso avec ma sorc, avant que je trouve un bâton ou autre qui fasse mieux que ma source et ma baguette réunie, y'a de la marge.
Certaines sont pas trop mal mais du coup elles ont de l'int, rarement de socket de base donc j'essaye même pas d'enchanter ça pour le barb, au mieux ça fait une arme pour enchanteresse.

1 922

Re : DIABLO III FFS§§§§

à oui c'est clair que ça joue le 2m avec bouclier. Sur ma moine je suis pas pret d'échanger mes 2 1M (avec caillasse verte +125% crit) contre un daibo en carton

1 923

Re : DIABLO III FFS§§§§

Pour farmer certains préfèrent l'émeraude en main gauche et un rubis en main droite. Ca doit dépendre de tes chances de crit et de ce que tu veux tuer (trash mobs ou élite).

1 924

Re : DIABLO III FFS§§§§

putain faut que j'arrete de regarder les post de theorycraft sur D3. Là je viens d'apprendre l'existence de proc rate et de bonus de vitesse cachés sur les générateurs du moine.

Genre sur les 4 générateurs 3 ont un bonus caché de 16% quand le 4eme est à +33%... donc quand les stat affichent 1.00 d'attack speed, en fait on a déjà 1,16 ou 1,33.
Aussi pour rire les coup ne sortent pas à la même vitesse dans un combo de 3 : genre le 1 sort à 0sec, le 2 à 0,1 et le 3 généralement plus puissant à à 0,6 par exemple. évidement c'est différent selon le générateur.

Vraisemblablement en contrepartie Blizzard a aussi caché des proc rate : en gros tous les truc qui proc on hit (life, AOE ou trucs spéciaux de légendaires) ou on crit sont affectés par une variable qui dépend, accrochez vous bien :
- du générateur
- de la rune du générateur
- du coup 1, 2 ou 3 dans le combo (les gen du monk sont tous des combo de 3 coups)

ça fait donc que de manière totalement opaque ton retour sur life on hit peut être complètement différent entre 2 runes.

Typiquement j'utilise way of the hundred fist : 1 gros coup sur 1 mob, 7 petits coups sur les mob dans un arc de cercle de 90° env., un gros coup avec AOE.
Mon stuff précédent avait du +% holy je jouais donc Fist of fury qui ajoute 60% de dgt de l'arme  en DOT au 190% de base du générateur.
là j'ai droppé un truc bien en % lightning. Qui parait évident sur un build monk puisque les gros damage dealer sont en lightning (sweeping wind - cyclone, lashing tail kick - scorpion)... et je passe donc mon générateur sur la rune hand of lightning qui passe les 7 petits coup à 10 et pousse le générateur à 400% de dgts.

Sauf que : la nouvelle rune a un proc rate négatif de 0.75 genre si j'ai 1000 de life on hit, ça passe à 750... fist of fury a un proc rate positif du double qui fait que pour 1000 de loh j'ai 0.75+0.75 soit 1500...

Et c'est documenté putain de nulle part alors que ça change tout (et explique pourquoi avec plus d'output et plus de hit/ seconde je me retrouve à rebouffer de la popo)

1 925

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bestaflex a écrit:

Et c'est documenté putain de nulle part alors que ça change tout (et explique pourquoi avec plus d'output et plus de hit/ seconde je me retrouve à rebouffer de la popo)

Et en bonus, c'est le genre de truc qui change souvent dans les patchs (pour ça qu'ils se font pas chier à documenter tongue ).