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Re : DIABLO III FFS§§§§

La difficulté de l'A5 est bien haute, et dès que les mobs (qui sont relous en bonus) passent level 70 ça pique sévère (y'a d'autres caps intermédiaires, genre level 65 ou 66 je sais plus).
D'une manière générale, ils ont "amélioré" la difficulté, avant les mobs tapaient pas beaucoup plus forts et devenaient des sacs à PV, maintenant ils tapent plus fort également Torment 1: c'est beaucoup plus chaud que la PM1 de l'armageddon d'avant. J'ai testé le T6 avec mon barb qui tenait la PM10 (tenait tranquille sans trop crevait mais lutter un peu pour farmer), suis mort au premier élite en quelques secondes tongue

La bonne nouvelle c'est que dès le level 70 tu ne droppes plus que des gemmes marquises ou mieux, donc en remplaçant toutes les "vieilles", ça fait un bon boost.
Le craft avant le level 70 est aussi pas cher et pas mal coté stats en général, faut pas hésiter à en abuser (ça re-coute un bras en pognon & compo dès le level 70).

Pour montrer ton perso, c'est:
http://eu.battle.net/d3/en/profile/ + ton battletag avec un - au lieu du #

J'ai testé un build "1 bouton" pour la sorc, qui ressemblait un peu au tiens:
- familier/sparkflint
- téléport (avec la rune pour le faire plusieurs fois et non pas fracture)
- storm armor
- magic weapon/force
- glass cannon/je sais plus quoi et bien sur Unstable Anomaly (hardcore oblige, pour l'instant je ne l'ai activé qu'une fois tongue )
- diamond skin en click droit
- Disintegrate en click gauche (pas mal le jouent avec le truc qui fait le cone, perso je préfère le rayon qui se dédouble sur les mobs)

C'est du nobrain pour farmer: en gros tu lances tes 3 buffs, tu blastes tout au disintegrate, quand t'as plus d'arcane teleport et tu te barres. Si jamais tu te fais surprendre, diamond skin peut te sauver.
C'est pas pour jouer dans les niveaux de difficulté ou tu galères.
Bien sur faut un max de réduction de ressources et de l'arcane avec tes paragons.

Maintenant je joue le build de ma fiche de perso, plus polyvalent:
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Napa … o/37391675

Disintegrate à fond aussi, sur les piles de mobs ou les machins chiants genre les marées de guêpes tu balances le trou noir, en cas d'élite Archon pour tout raser.
Toujours téléport & frost nova en cas de galère. Spectral blades quand t'as plus d'arcane avec la rune pour la faire remonter plus vite.
J'ai aussi fait un build électrique car j'ai trouvé un storm crow, mais je suis pas super fan, je suis revenu à celui là.

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Re : DIABLO III FFS§§§§

Ah merci, c'est pas mal intéressant en effet. Pour l'instant je découvre le trou noir, je n'ai pas encore bien compris comment ça marchait sinon que c'est du crowd control, tu t'en sers comment ?

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Re : DIABLO III FFS§§§§

Aucune idée Patton_ la dernière fois que j'ai regardé les compteurs déconnaient.

Trou noir c'est pas mal du tout, tu balances dans le tas et ça "aspire" les mobs en fonction de leur "poids" (sans doute calculé sur les HP, genre les petites merdes sont aspirées de loin, les gros unburied à peine dérangés), pas mal pour désintégrer en masse ou balancer de grosses boules d'arcanes.
Le reste change en fonction de la rune:
http://diablo3.judgehype.com/competence … lack-hole/
J'aime bien la rune Event Horizon ça permet d'aspirer les saletés balancées par les élites. Y'a des runes si on se spécialise feu ou glace aussi.

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Re : DIABLO III FFS§§§§

Houuu coquin. Du 70 Hardcore.
Ca m'fait penser j'ai vu le premier du ladder "hardcore" de Path of Exile mourir y'a quelques mois. Un level 91. Il a du pleurer fort.

1 880 Dernière modification par BaKouneT (20-05-2014 06:06:51)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Perso je joue ma sorcière avec un bouton (magic missile ou explosive blast ca dépend des moments) mais j'ai les légendaires qui le permettent.

J'avais testé les builds basé sur le chanelling (arcane torrent ou desintegrate) mais à moins d'aoir un dps de taré le manque de mobilité est très pénalisant dès que tu joues contre des mobs qui te tapent trop fort.

Pour t'aider alio sans changer tout ton build et rester en arcane :

remplace arcane torrent par arcane orb pour pouvoir être plus mobile
vire ton hydre et remplace là par un sort de controle de zone (black hole; j'apprécie la rune supermassive ou slow time; point of no return)
avec tu dois pouvoir te passer de l'armure prismatique. Pour rester defensif tu prends soit energy armor, rune prismatic/pin point/celle qui augmente ta mana; soit les clones qui feront eux aussi des black holes.
Pour plus de regen tu peux passer ton familier en arcanot, à toi de voir.

Il est très dommage de ne pas utiliser archon avec un build arcane. La rune qui te fait exploser à la transformation est pas mal à faire au milieu d'un pack d'élite pour leur apprendre qui est le patron dès le début du combat.

Jouer ce genre de build (ou le tiens) reste assez compliqué : pas de signature spell : il te faut bcp de regen, de l'ap on crit, du crit.


Perso pour level tranquillou à ta place je ferai un truc plus basique :
un signature spell (Magic missile > tete chercheuse pour rester en arcane, electrocute sinon)
un sort de degat de zone qui ne soit pas en channeling (arcane orb ou météor)
couplé soit à black hole soit à slow time soit à blizzard
energy armor ou frost armor
magic weapon (soit force weapon soit deflection)
un dernier sort selon tes besoin : teleport pour de l'escape, familier pour buffer tes dégats/regen AP, hydre (seulement si tu joues blizzard pour un combo fire and forget), archon

tu peux limite te passer de astral presence, ça dépend de ton stuff.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

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Re : DIABLO III FFS§§§§

BaKouneT a écrit:

Il est très dommage de ne pas utiliser archon avec un build arcane.

Clairement.
Et ouais le blast est très puissant donc quand tu es encerclé... Si t'es limite en resist ou autre, avec la rune teleport tu peux la jouer safe (m'enfin si t'es pas en hardcore tu peux te permettre de crever de temps en temps au pire).

Pour le channeling, j'utilise deux passifs: celui qui te donnes un bouclier quand tu n'as pas pris de coups pendant X secondes, et celui qui booste tes resists + dps quand tu ne bouge pas. Bien sur faut comme le dit Bakounet être haut en DPS par rapport au level des mobs, sinon t'es vite encerclé et tu morfles.

J'avais aussi testé le build d'un gars de Judgehype (je pourrais poster le lien ce soir) plus ciblé multijoueurs, avec le passif illusionnist (qui réduit le cooldown de téléport, slow time et les clones) et donc téléport, les clones et slow time + une armure.
En principal magic missile et en click droit météor.
C'est fun à jouer, tu remplis l'écran de bulle qui ralentissent les mobs, et tu spammes les météorites sur les bulles. Tes clones font pareil, et le cooldown du tout est bas donc tu as très souvent tes clones.
Seul souci: c'est un peu le bordel à l'écran et on ne voit plus trop les boules de Frozen tongue
Mais j'avais trouvé ça sympa à jouer.

Sawn a écrit:

Ca m'fait penser j'ai vu le premier du ladder "hardcore" de Path of Exile mourir y'a quelques mois. Un level 91. Il a du pleurer fort.

Tu m'étonnes... Encore si il est mort contre des mobs/boss ça va, le pire c'est quand tu perds un perso parce que ton internet plante...
M'enfin un perso Hardcore faut quand même s'attendre à le perdre tôt ou tard, c'est aussi là le fun, t'as les mains moites sur ces putain de double pack d'élites big_smile

Le ladder arrive enfin au prochain patch dans D3...
Je ferais surement un bon vieux Barb.

1 882

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bon, merci, c'est cool, je vais tester avec ces conseils, parce que je me fais démonter en aventure. Pour l'instant j'ai testé vite fait un niveau en T1, et fouyayaya, première pièce, il y avait du bleu partout à l'écran, je n'avais jamais vu autant de mobs, j'ai dû mourir cinq ou six fois.

1 883 Dernière modification par Napalm (20-05-2014 11:07:31)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Maintenant il y a un vrai fossé entre chaque niveau de difficulté et aussi un vrai auto adaptatif, tu peux commencer avec un perso level 1 en hard ou master sans trop de soucis en aventure, les mobs progressent avec toi et l'xp monte assez vite. On sent les cap (genre à partir de tel niveau subitement c'est plus chaud) mais ça passe même en partant avec rien comme matos.
L'ancienne "puissance des monstres" est aussi directement intégrée, la densité des mobs augmente en fonction du level de difficulté, donc en T1 au niveau 60+ ça rigole pas: y'a un paquet de mobs et les élites ont des combos chiantes, en dessous de 800 de resist partout (et 1000+ avec une sorc vu son bonus en intelligence) c'est pas une bonne idée.
T6 au level 70 avec du matos de base, c'est rigolo: tu mets le pieds dans une zone de poison... Et ton perso a fondu big_smile
Tu sens bien que c'est pas pour tout de suite.

1 884

Re : DIABLO III FFS§§§§

là T2 avec mon crucru et ses 800 de resist je dois bien jouer avec mon placement... heureusement le poney aide (d'ailleurs IRL je gueule "pooooney" quand je lance le skill)

1 885

Re : DIABLO III FFS§§§§

T'es un taré haha

1 886

Re : DIABLO III FFS§§§§

Intéressant:
http://diablo.incgamers.com/forums/show … amp-Gamble
http://diablo.incgamers.com/forums/show … rment-Drop

1 887

Re : DIABLO III FFS§§§§

Hello folks,

I come bearing exciting news. Due to the overwhelming popularity of our Anniversary buff we have decided to keep the increased Legendary drop rate once the Anniversary celebration ends. Once the buff is disabled tomorrow morning, you will find that the new base line drop rates for Legendary items will be the same as those you have all enjoyed for the last week.

Happy hunting and link the loot!

Tant mieux parce que pour se constituer des sets complets faut quand même sacrément farmer (ou déjà être assez bien stuffé pour raser le torment 4+).

1 888

Re : DIABLO III FFS§§§§

Et sinon hier j'ai choppé ça:

http://i.imgur.com/8i0zDuT.png
http://i.imgur.com/z0dFNLD.png

Roll correct sur les bottes, armure moyenne mais qui devrait aller mieux si j'arrive à y coller 3 sockets.

Les bonus de set sont juste ultimes.
Avec le fameux anneau qui réduit de 1 pièce d'équipement pour les bonus de set, y'a moyen d'avoir le sorcier cheaté en HC: Archon avec toute les runes avec bonus du set de Vyr, et immortel avec le set du firebird...
Va falloir farmer sévère.

J'ai aussi eu ça, pas mal en hardcore (bien naze sinon) mais avec un roll pourri, -20% de dps, vais voir si je peux en tirer quelque chose avec la mystique:

http://i.imgur.com/pcjuGoG.png

1 889

Re : DIABLO III FFS§§§§

Pas mal pour du HC en effet dans le genre tu as 1 vie.

1 890

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ouais, en revanche je l'ai looté avec ma sorc, donc elle a de l'int et ma sorc a déjà le passif qui me permet de crever:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/2BIkhL2d48.png

Ca m'a pour l'instant sauvé 2x, donc une fois contre un triple pack d'élites en torment où j'ai bien failli y rester même après le respawn...

Je ne sais pas si c'est le passif qui se déclenche en premier ou l'amulette du coup.
Faudrait que je la loote en barb !

1 891

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bon après vérif sur les forums spécialisés:

-L'amulette pête en premier.
-Le set du firebird lui en dernier donc si tu as instable anomaly et firebird tu peux crever deux fois de suite.
Enfin, il faut toujours rester prudent, j'ai vu le post d'un gros barb HC dont l'amulette n'a tout simplement pas fonctionné (il est mort une fois et paf, the end).


Et sinon on m'a rappelé ceci que j'avais totalement zappé (vu que depuis le mode aventure je ne touche pas trop à la campagne):
Le "first kill" d'un boss a toujours de bonne chances de dropper des trucs sympas en campagne, donc pour les persos montés de A à Z en mode aventure, ça peux valoir le coup de venir latter les boss rapido dans ce mode.

1 892

Re : DIABLO III FFS§§§§

Un guide intéressant:
http://diablo3.judgehype.com/guide-dega … lisations/

La version tl;dr: les dps de la fiche de D3 ne prennent pas en compte les caracs ayant un losange orange (on le savait vu que c'est marqué je ne sais plus où), et ça inclut:
-les bonus de dégâts aux élites (les boss, gobs & uniques sont aussi considérés comme élites)
-les bonus genre +XX% de dégâts à tel caracs
-les bonus élémentaires (+xx% dégâts de feu...)

Du coup, si on veut monter en DPS il vaut mieux privilégier un build spécialisé (feu, arcane, glace...) et trouver des objets qui donnent des %age de dégâts supp à cette spécialisation, ou ceux qui donnent des dégâts aux élites.

Sur diablo progress on peut voir les vraies stats.
Un exemple compréhensible avec deux baguettent pour ma sorc:

http://i.imgur.com/Fyz8VNw.jpg

L'atrophy à gauche est meilleure d'après le calculateur de D3 car elle augmente mes DPS bruts. Si on prend en compte les dégâts élémentaires pour un build arcane, avec ses +18% non négligeable, la gesture of Orpheus* me donne 60k DPS de plus (bon, bien sur, faut un build arcane, sinon l'atrophy est effectivement meilleure).

*putain j'ai du roller au moins 15 fois chez la mystique pour avoir le socket, ça m'a couté un bras.

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Re : DIABLO III FFS§§§§

Pourquoi y a-t-il des valeurs différentes selon les serveurs ?

1 894

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ah ça c'est le classement mondial ou européen, y'a 7972 sorc qui font plus de dégâts élémentaire que moi en Europe ou 23493 joueurs qui ont plus de 120 paragon. Osef quoi tongue (et comme les screens ont une journée de différence, le classement a changé).

1 895

Re : DIABLO III FFS§§§§

Napalm a écrit:

Un guide intéressant:
http://diablo3.judgehype.com/guide-dega … lisations/
diabloprogress.

Enfin si tu veux te pencher dans le theoricrafting, il faut arrêter de toujours raisonner en terme de dps, avec ou sans dommage elementaire, contre les élites, etc. Tes skills ne se basent pas tous sur le dps (tout ceux avec un CD) Exemple : Si tu joues sorcière avec molten meteor, avec le set tal rasha, nova, explosive blast, bref tout les cd.
Celà dit, ce n'est vraiment vital à prendre en compte que pour les barbares qui jouent bond/tremblement de terre et les socières EB.

Il y a aussi des subtilités avec les sorts canalisés (exemple : +30% de dégats pendant 3 secondes avec blind permet au moins d'avoir ces 30% de dégat en plus tant qu'il n'arrête pas sa ruée de la tempete).

Il faut prendre en compte les ratio de proc des skills (heureusement ils sont identiques aux ratios de LoH).


Sans parler des stats secondaires qui te donnent plus de sustain : le CDR, le Cost Reduction, APoC, et autre. Vaut-il mieux avoir 1000000 de dps mais passer la moitié de son temps à attendre de la mana en n'utilisant que des signatures spell ou avoir 600000 dps mais envoyer des gros sorts tout le temps.

Idem pour la speed (quoiqu'avec les niveaux de paragon on atteint facilement les +25%, le problème ne se pose plus que pour les buffs de vitesse) : vaut-il mieux courir 10% de plus vite ou tuer les monstre 10% plus vite?

Enfin il y a les % de dégat AOE à prendre en compte : vaut-il mieux faire 25% de dégats en AOE mais passer 25% de temps en plus à tuer les monstres seuls ou l'inverse.



Bref les statistiques peuvent donner de bonnes indications mais le seul indicateur VRAIMENT fiable reste de comparer la vitesse de run entre deux differents set up.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

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Re : DIABLO III FFS§§§§

Clairement avoir la vitesse max grâce aux paragons sans être obligé de farmer des lacunis ou l'armure de Tyrael comme avant c'est un plus.
Perso je n'ai pas de soucis de mana, et mon archon est en général prêt à chaque élite.
Même si "juste" le dps n'est pas suffisant comme info, vaut mieux avoir une idée claire et pas réduire en poudre une arme qui en fait te booste pas mal dans les faits (et ne change rien au reste de toute façons).
Enfin, la vitesse des runs n'est pas non plus le point le plus important en HC.

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Re : DIABLO III FFS§§§§

mon Crucru est à +40% de holy ce qui me fait du 500k dps alors que j'ai juste une scourge avec un roll moyen bof

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Re : DIABLO III FFS§§§§

Napalm a écrit:

Enfin, la vitesse des runs n'est pas non plus le point le plus important en HC.

Bin au final si. Tu as seulement des exigences supérieures en terme de survie qu'en SC (que tu retrouve aussi à haut tourment en SC au passage).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

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Re : DIABLO III FFS§§§§

Ouais enfin en haut torment sc tu meurs bah tu recommences en baissant la difficulté, t'as le droit à l'erreur (chose qu'on a à minima en Sorc HC d'ailleurs, merci le passif et le téléport pour fuir).

1 900

Re : DIABLO III FFS§§§§

Mais donc au final une fois que tu ne meurt pas en HC (ou suffisamment peu en SC) c'est ta vitesse de run.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.