1 026

Re : DIABLO III FFS§§§§

Si t'es au chômage et que t'as besoin de thune, fait comme le mec de wefrag: un second compte diablo, un bot et $$$.

1 027 Dernière modification par M. Porcin (02-07-2012 11:06:33)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Tu peux gagner jusqu'à 17 euro par mois !!!

1 028

Re : DIABLO III FFS§§§§

C'est plutôt 80$ par jour juste pour de l'or avec un seul bot.

1 029

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bon je viens de ding 60 avec mon main en act 4 hell.

Un truc qui me fache c'est la montée en puissance des objets, genre jusque level 50 si tu es à 100 dps c'est le bout du monde, puis level 55 à 200 puis ensuite c'est quasi 100 par level... idem pour les armures resist et tout
Ce qui fait que je lutte depuis un bon moment puis je me fait forger une arme de moine qui me file 100dps d'arme en plus et tout devient facile je peux meme re dual wielder (bon plus depuis la fin de l'acte 3 mais merde)

Donc je plussoie toute les critiques qui soulève le fait qu'ils ont placé l'HV pas en bonus ou encadrement du trade mais bien au centre du gameplay vu les algo de drop pourrave (20 objets sur 100 sur bon niveau, 10 pas pour ta classe, 8 avec les caractéristiques pour autre classe, 1 vraiment bien => trouvable pour 100k à l'HV)

1 030

Re : DIABLO III FFS§§§§

Un bleu avait parlé d'un hypothétique "boost" du forgeron, je ne serais pas contre.
Ils ont plein de moyen de le faire, perso j'aimerais bien des caracs un peu plus ciblée sur le perso qui fait le craft (parce qu'une épée à deux mains avec de l'INT bof).

1 031

Re : DIABLO III FFS§§§§

Napalm a écrit:

Un bleu avait parlé d'un hypothétique "boost" du forgeron, je ne serais pas contre.
Ils ont plein de moyen de le faire, perso j'aimerais bien des caracs un peu plus ciblée sur le perso qui fait le craft (parce qu'une épée à deux mains avec de l'INT bof).

ça fait des niveaux que mon mage n'a que des haches et autres merdes qu'il arrive à peine à soulever.

1 032

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ouais mais quand tu craftes un truc pour ton barbare et qu'il a de l'int...
Je ne peux pas lui filer une bonne baguettent pour palier à ça smile

1 033

Re : DIABLO III FFS§§§§

Napalm a écrit:

Ouais mais quand tu craftes un truc pour ton barbare et qu'il a de l'int...
Je ne peux pas lui filer une bonne baguettent pour palier à ça smile

Vu comment ils ont codé le truc ça doit passer.

1 034

Re : DIABLO III FFS§§§§

Le joueur qui branle rien et son enchanteresse qui rase tout en arma:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rLykMdRR … r_embedded[/video]

http://i.imgur.com/Grd6u.jpg

1 035

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bon comme le taff me filtre tous les résultats probant pour ce genre de question je pose ici.

Voila je me pose la question du mantra du moine : healing (314/s) +20% toutes res ou dodge (+15%) +20% armure

Vraisembablement le mantra subit le diminishing return de level puisqu'en enfer il me soigne grand max 140 par sec... donc quand on a 35kpv c'est un peu inutile en fait. jusque là vu que j'ai pas trop cherché à pousser mes res j'utilise healing avec le truc qui fait du life on hit mais je sens l'efficacité du truc en chute libre.

j'ai testé les deux et honnetement j'arrive pas à me faire une idée objective, surtout de l'apport du dodge qui est lissé (en réalité +10% seulement)
Ca utilise quoi a haut level ?

Sinon dans il faut que j'améliore ma regen de vie... le mantra de vie suffisait avant mais là ça devient très leger du coup il faut que je fasse un assortiment de life on hit, life par second et life par kill.
lesquels subissent un diminishing return ? y'en a t'il à privilégier a tout prix etc... ?

1 036

Re : DIABLO III FFS§§§§

Perso je trouve que life per second est le mieux (surtout en cac), vu que si tu galères contre un boss/pack d'élites tu as peu de kills/hits, mais je ne suis pas un expert.
Évidemment pour une classe qui noie l'écran de bidule à distance, hit doit être mieux.

1 037 Dernière modification par BaKouneT (03-07-2012 13:00:07)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bestaflex a écrit:

Bon comme le taff me filtre tous les résultats probant pour ce genre de question je pose ici.

Voila je me pose la question du mantra du moine : healing (314/s) +20% toutes res ou dodge (+15%) +20% armure

Vraisembablement le mantra subit le diminishing return de level puisqu'en enfer il me soigne grand max 140 par sec... donc quand on a 35kpv c'est un peu inutile en fait. jusque là vu que j'ai pas trop cherché à pousser mes res j'utilise healing avec le truc qui fait du life on hit mais je sens l'efficacité du truc en chute libre.

j'ai testé les deux et honnêtement j'arrive pas à me faire une idée objective, surtout de l'apport du dodge qui est lissé (en réalité +10% seulement)
Ca utilise quoi a haut level ?

Sinon dans il faut que j'améliore ma regen de vie... le mantra de vie suffisait avant mais là ça devient très leger du coup il faut que je fasse un assortiment de life on hit, life par second et life par kill.
lesquels subissent un diminishing return ? y'en a t'il à privilégier a tout prix etc... ?

Je ne suis pas sur que tu parles vraiment de diminishing return qui existe vraiment peu dans ce jeu (là tout de suite je pense uniquement à l'amélioration des dégâts ainsi que l'esquive).

Autrement, tous les ticks que tu vois s'afficher ingames (les heal/secondes par exemple) tickent toutes les demi seconde en fait. Donc si chaque tick de heal qui s'affiche est à 200, tu as 200*2=400 hp/seconde de regen.
Quand tu utilises le skill de heal vérifie ton heal par seconde via les statistiques détaillés, pas les ticks ingame. C'est aussi valable pour les damages over time.
En inferno le life per kill ne sert à rien, les mobs ont trop de vie  donc tu ne les tues pas assez vite par rapport aux dégâts qu'ils te fond.
Le vol de vie n'est pas utile pour toi, ni pour personne de ce forum en fait, pour qu'il soit utile en inferno il faut au grand minimum 100k dps, réservé uniquement à la centaine/millier de personne full stuff actuellement dans le monde. Blizzard affirme que les 80% de réduction sur cette statistique en Inferno est normal, que plus les personnages seront stuffs plus cette stat surpassera le LpH. Je suis loin de partager leur avis. D'abord parce que le LpH est dépendant de la vitesse d'attaque et que donc les builds avec le niveau de stuff actuel qui ne sont pas basé sur la vitesse d'attaque sont baisé. Du coup tout le monde doit choisir un build basé sur la vitesse d'attaque. Ce qui limite la diversité. De plus j'ai du mal à voir comment avec les items actuels on puisse surpasser 2000 de LpH avec 2.5 attaque par seconde comme on peut l'atteindre actuellement.
Exemple un barbare frenzy avec deux arme à 500 LpH + chasse ( 500 LpH) soit 2000 LpH pour disons 15 millions à l"HV (gemmes incluses) tape avec frenzy (80% du LpH) à 2.5 attaque par seconde : il se soigne de 4000hp/seconde.
Pour atteindre un tel montant avec deux arme à 3% de vol de vie (6% au total) il lui faut :  4000/(0.2*0.06) = 333 333 DPS, bref je ne suis pas sur qu'un seul joueur au monde atteigne ce score de façon permanente.
Tout ça pour dire que le vol de vie est inutilisable en inferno.

Il te reste la vie par seconde et la vie par coup.
La vie par seconde n'est jamais réduite à ma connaissance, d'où ma précédente remarque, c'est une stat très intéressante quand on peut en stack suffisamment.

Concernant la vie/coup, elle est pondérée de façon différente pour chaque skills.
Par exemple pour une sorcière, méteor va donner 50% de ta vie par coup/cible touchée puis 25% par ticks/cible touchée, alors que son sort spectral blade lui donnera 33%/cible touché/lame. Concernant le moine je ne connais pas les rates de LpH en fonction des skills. Mais je ne doute pas que tu dois pouvoir trouver ça quelque part. Après une rapide recherche j'ai trouvé ça : http://i.imgur.com/rpqd2.jpg
Pas très détaillé mais c'est un début.

Le LpH se marie extrêmement bien avec la vitesse d'attaque, et j'ai cru comprendre que le moine aime bien ça aussi. C'est sans doute une stat intéressante pour eux donc.
Tu peux aussi chercher du côté de la vie par esprit dépensé mais ne connaissant pas du tout le moine je ne sais pas si c'est une stat viable.

Au final, le choix entre ces trois statistiques est un casse tête. Ca dépend de ta vitesse d'attaque, des skills que tu utilises, etc...
Si jamais tu utilises un jour l'HV, le LpH est une des stats les plus couteuses parce que l'une des plus recherchée du jeu.

J'aimerai attirer ton attention sur le problème de ces statistiques de regen de vie : ce sont des chiffres fixes, non pas des % de ta vie donc plus tu as de vie moins elles sont efficaces.
Du coup, si tu utilises ses statistiques, pour deux objets qui te donnent a peu près autant de EHP il faut préférer celui qui te donne le moins de HP.
Exemple : deux personnages ont 1000 LpH chacun et tapent toutes les secondes. Ils ont tous deux 20000 EHP (EHP = HP/(1-réduction des dégats)).
Le premier réduit les dégâts recus de 50% et a 10000HP.
Le second réduit les dégats de 75% et a 5000HP.
Ils affrontent un monstre qui donne des coups toutes les secondes à hauteur de 3000 de dégats par coup.

Personnage 1 (10k HP) : se prend 1500 de dégats par seconde (3000*(1-0.5)) et se soigne de 1000 par seconde. Il perd donc 500 hp par seconde, il meurt au bout de 20 secondes.
Personnage 2  (5k HP): il se prend 750 dégâts par seconde (3000*(1-0.75)) et se soigne de 1000 par seconde. Il ne perd jamais de hp.


Concernant le dodge vs résist vs armure, dans un premier temps, compare celle de résist et d'armure, quand tu passes ton curseur les résistances ou l'armure, s'affiche la réduction que cette stat t'apporte. Essaye avec et sans pour les deux, et préfère celle qui augmente le plus ta survie.
Par exemple, sans aucune des trois tu as une armure qui réduit les dégats de 70% et des résist qui réduisent les dégats de 75% et 30% d'esquive.
Avec la rune qui augmente l'armure les dégats réduits passent de 70 à 75% soit 7% d'augmentation.
Avec celle qui améliore tes résistances tu passe de 75% à 80% de dégâts réduits soit 6.5% d'amélioration.
Avec celle qui augmente ton dodge, tu passe de 30 à 40% d'esquive soit 75% d'augmentation.
Au final dans cette exemple la rune de dodge est plus intéressante, mais ça dépend des stats de chaque moine bien que celle de dodge sera toujours mieux en terme de chiffres pur.
Le problème c'est que le dodge ne proc pas toujours, c'est une stats interessante contre les petits coup réguliers mais beaucoup moins contre les grosses attaques. A toi de voir ce qui te fais le plus chier mais tous les moines que j'ai croisé préféraient le dodge à ma connaissance (dans mon exemple qui ne dois pas être loin de la réalité, on voit bien que le dodge donne genre 10 fois plus de bonus que les deux autres).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 038

Re : DIABLO III FFS§§§§

Quand je jouais encore, la vie par point d'esprit dépensé me procurait également un bon apport de vie en inferno.


Si tu en as aussi sur ton stuff, tu peux dépasser facilement 160 vie/esprit dépensé.
Sachant que grosso modo chaque coup te rapporte 6 d'esprit..
Deplus, avec la rune nimbe de lumière tu passes à 12 esprit par coup.


Si tu as minimisé la vie au profit des résistances, ça t'aide beaucoup.


Par contre cela t'oblige à te tapper, quitte à passer en sérinité si ta jauge d'esprit est presque vide.
Tu dois donc également avoir une vitesse d'attaque convenable >= 1.8.

su-per

1 039 Dernière modification par Chalumeau (04-07-2012 12:05:47)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Wow, ils ont collé un gros buff sur la qualité des loot avec le patch de ce matin ? Sur un inventaire plein (de jaunes certes) j'ai pas moins de 6 objets très intéressants en acte 2.
Je tourne à un peu plus de 200% MF avec les stack pour info, et il me semble d'ailleurs que c'est à partir de ce stade précis qu'on commence vraiment à sentir une grosse différence. Du jaune !

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 040

Re : DIABLO III FFS§§§§

D'ailleurs:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341396268-MF_Gear_chart.jpg

Le topic du barge qui a pondu ça: http://www.diablofans.com/topic/57939-o … l-insight/

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 041

Re : DIABLO III FFS§§§§

Cool !

1 042 Dernière modification par Loner (05-07-2012 17:24:31)

Re : DIABLO III FFS§§§§

J'ai un peu de mal à accepter ce graphe : je comprends qu'à 270MF t'as presque autant de jaunes que de bleus qui droppent ? Les fois où j'arrive à tout swapper à temps le boucher ne me le confirme pas.

Et sinon les émeraudes sont passées de 1000 à 2500gp. Les topazes montent un petit peu : 400 maintenant.
Les autres gemmes sont toujours à 200.

Si quelqu'un veut des plans d'items à 4 propriétés, j'ai des doublons sur le sovereign helm, bouclier et épaulettes (d'agneau).

Pour le moine j'ajouterai qu'un partenaire a vendu une arme 1 main de moins de 900DPS et quelques avec life on hit + socket (avec une très grosse amétiste d'emboîtée) 15M en achat direct en moins d'une heure. Donc les moines ont l'air de bien priser cette propriété.

1 043

Re : DIABLO III FFS§§§§

Oh mais Loner il faut cliquer sur son lien avant de parler, ce graph est fait sur un gobelin, pas sur un boss qui a des loots minimaux prédéfinis.

"J'ai un peu de mal à accepter ce graphe, quand j'ouvre des coffres avec 300 de MF je trouve pas autant de jaune".

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 044

Re : DIABLO III FFS§§§§

Soit. Pendant ce temps là Chalumeau tire d'un demi-écran d'explications encyclopédiques un screenshot et le largue comme ça sans rien préciser. C'était couru.

1 045

Re : DIABLO III FFS§§§§

Il met le lien en dessous.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 046

Re : DIABLO III FFS§§§§

Oui.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 047 Dernière modification par Chalumeau (05-07-2012 18:55:26)

Re : DIABLO III FFS§§§§

En substance le mec a savaté des gobelins en espérant que leur table de drop est revelant comme qui dirait les rosbiffs. Les boss sont effectivement un cas à part. Et il a pas swapé de matos comme tout les gros nœuds trop feignants pour s'équiper décemment avec du MF (craignant un possible ninja nerf là dessus qui fausserait ses stats, nerf qui semble d'ailleurs se préciser).

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 048 Dernière modification par Loner (05-07-2012 22:34:42)

Re : DIABLO III FFS§§§§

C'est plus clair comme ça, merci du condensé. Du coup tu m'as donné envie de le lire.

1 049 Dernière modification par Chalumeau (05-07-2012 22:53:35)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Deux lien utiles de plus:
http://diablodps.com pour envisager des achat, on rentre ses stats et on matte si c'est profitable (je peux pas certifier de l'exactitude des maths mais bon, ça m'a toujours eu l'air juste)
http://www.d3rmt.com/guides/diablo-3-it … um-values/ les stats max des objets, pour évaluer la valeurs de son bordel (checker sa vieille mule pourrie et s’apercevoir qu'on avait un item maxxé à plusieurs miyons est toujours sympathique)
Sinon les items force ça vaut quedale, ces connards de barbares se fringuent vraiment à pas cher.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 050

Re : DIABLO III FFS§§§§

Chalumeau a écrit:

Deux lien utiles de plus:
http://diablodps.com pour envisager des achat, on rentre ses stats et on matte si c'est profitable (je peux pas certifier de l'exactitude des maths mais bon, ça m'a toujours eu l'air juste)
http://www.d3rmt.com/guides/diablo-3-it … um-values/ les stats max des objets, pour évaluer la valeurs de son bordel (checker sa vieille mule pourrie et s’apercevoir qu'on avait un item maxxé à plusieurs miyons est toujours sympathique)
Sinon les items force ça vaut quedale, ces connards de barbares se fringuent vraiment à pas cher.

Euh de mes trois perso c'est celui qui coute le plus cher sans pour autant être celui qui roule le plus sur le jeu (pour le moment).

Déjà cherche, pour rire, une arme une main avec IAS LpH Socket (on va pas commencer à demander à faire du dégât, juste survivre sinon on pourrait arrêter la comparaison ici), un storm shield avec 25% de block minimum ou un rare équivalant, une lanterne de justice avec des stats correcte et une ceinture d'oreille avec 19% de réduc mini. Ensuite on reparle du prix du stuff.

Si tu n'es toujours pas convaincu, cherche du stuff qui permet de dépasser les 40k dps (ce qui me semble être le minimum confortable pour toute les classes) donc deux une main à 900+ dps avec ias LpH Crit damage et Socket. Comment ça tu n'a pas 400 millions juste pour les armes?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.