926

Re : DIABLO III FFS§§§§

Oui, il manque clairement plus de critères de recherche et de tri.

927

Re : DIABLO III FFS§§§§

Au final il y aura un patch 1.0.3a pour régler le problème des ours zombie : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5912291975

928 Dernière modification par Loner (25-06-2012 00:14:49)

Re : DIABLO III FFS§§§§

BaKouneT a écrit:
Loner a écrit:

Kevin est un abruti.

Il a quelques jours j'écoule une source pour wizard à 300k en moins de 2H. Dégats 5x-2xx avec de l'intelligence.
Là je mets en vente 3 fois de suite une putain de source à 7x-3xx qui fait largement plus de dommages (j'ai utilisé les deux jadis) et a de la force et de la dextérité mais sans intelligence et rien, queuedechi. Même au même prix. Haaan, y'a pas d'INTELLIGENCE dessus, nan faut pas acheter !

Ils l'auront pas volé leur cuisine à 15.000 euros ceux là.

C'est surtout que comme on peut pas trier les sources par dégâts, c'est pratiquement impossible de faire un bon choix quand on en achète une parmis les 300000. Donc on choisi des critères comme les crit ou l'intelligence.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Arrivé au niveau 60 t'as quand même eu le temps de "ressentir" un peu le jeu et de comprendre qu'il vaut mieux une arme plus balèze de 100 de dommages que de 130 INT.

Ensuite et bien tu rentres une fourchette de prix et tu regardes le prix et les dommages de l'arme, à la mano. S'il y a de l'int ben tant mieux. Mais ces cons ont du rentrer de l'int à tout prix. Putain, faut que j'écrive à Blizzard pour leur demander de retirer cette option OP.

(ça me fait penser au level requirement : une arme niv. 60 moins 6 de 'requirement' n'apparaît jamais dans les armes de niveau 54. Du coup le marché est plein de super armes à part complètement invisibles de 90% des gens)

929

Re : DIABLO III FFS§§§§

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Arrivé au niveau 60 t'as quand même eu le temps de "ressentir" un peu le jeu et de comprendre qu'il vaut mieux une arme plus balèze de 100 de dommages que de 130 INT.

Ca dépend de combien d'int tu as. Après j'ai toujours réussi à vendre les objets qui méritaient de l'être, donc jsais pas c'est ptet ton objet où ton prix qui est pas bon.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

930

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bah non, l'autre avec 130 d'INT faisait faire beaucoup moins de DPS -elle est de niveau Hell je dirai, pas plus- et est parti à 300k en moins de deux heures. Et je l'avais mis dans la moyenne inférieure du marché.
Non, c'est juste que y'a pas d'option pour classer les items par dommages et donc les gens rentrent machinalement le critère de l'intelligence et ne s'imaginent pas qu'ils vont se couper de très bon items qui n'en ont pas. Mon crâne aurait eu 1 point, il serait sans doute déjà vendu. C'est comme pour les objets avec la propriété qui abaisse le niveau requis. On passe sous le radar. Mais ça je l'avais pas capté tout de suite.

931

Re : DIABLO III FFS§§§§

Moi je suis content j'ai revendu une arme 4M alors que je l'avais acheter 1M.

932

Re : DIABLO III FFS§§§§

Loner a écrit:

Bah non, l'autre avec 130 d'INT faisait faire beaucoup moins de DPS -elle est de niveau Hell je dirai, pas plus- et est parti à 300k en moins de deux heures. Et je l'avais mis dans la moyenne inférieure du marché.
Non, c'est juste que y'a pas d'option pour classer les items par dommages et donc les gens rentrent machinalement le critère de l'intelligence et ne s'imaginent pas qu'ils vont se couper de très bon items qui n'en ont pas. Mon crâne aurait eu 1 point, il serait sans doute déjà vendu. C'est comme pour les objets avec la propriété qui abaisse le niveau requis. On passe sous le radar. Mais ça je l'avais pas capté tout de suite.

T'as sans doute raison tu passes sous le radar de certains, mais je ne mets quasiment jamais de niveau minimum quand je cherche un truc, donc je sais pas pourquoi les gens font ça.

Après les stuffs que je cherche à acheter à l'HV sont des objets finaux (je n'en changerai plus) donc je cherche des trucs optimaux donc avec de l'intelligence en l’occurrence pour une sorcière. Sur une source c'est moins important que les critiques ou l'ap par critique mais je n'irai pas acheter une source sans intelligence (c'est surtout que j'ai eu la chance de dropper la source que j'ai encore actuellement la première fois que j'ai mis les pieds en A2, pour l'upgrader ça me coute des millions). Bref il faut qu'ils rajoutent des onglets de classement aux objets trouvés par les recherches parce que d'avoir seulement l'armure pour faire un tri rapide, c'est nul.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

933

Re : DIABLO III FFS§§§§

BaKouneT a écrit:

mais je ne mets quasiment jamais de niveau minimum quand je cherche un truc, donc je sais pas pourquoi les gens font ça.

Je pense que certains recherchent un truc qui ne fait que du gain, et ne baisse rien par rapport à leur matos actuel (ça m'arrive de chercher par exemple une paire de bottes qui fait aussi bien que mon actuelle mais avec plus de gold find).
Avec seulement 3 champs, c'est dur.

Le pire c'est les gemmes prises en comptes dans les stats: genre tu cherches un casque avec MF et slot, donc tu tombes sur tous ceux où les mecs ont collé un topaze...

934

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bon je viens de tester l'acte 3. On a commencé avec deux bons tanks, ça passait niquel, puis un est parti et on a été rejoint par des débiles. Le temps qu'on atteigne ghom, j'avais perdu mon buff neph, j'étais mort 40 fois et j'avais dépensé 100000 en réparations. Tout ça pour quoi ? Des drops de niveau 51/52.

Et maintenant ghom fait spawner du prout sur toute la map, ce qui fait que je ne peux que crever. Sublime.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

935

Re : DIABLO III FFS§§§§

Mais pourquoi joues tu avec des inconnus?

936

Re : DIABLO III FFS§§§§

grave !

"l'armaggedon c'est autres mec" (DJ Sartre Feat. Diablo)

937

Re : DIABLO III FFS§§§§

Napalm a écrit:

Le pire c'est les gemmes prises en comptes dans les stats: genre tu cherches un casque avec MF et slot, donc tu tombes sur tous ceux où les mecs ont collé un topaze...

M'en parle pas... T'es obligé de chercher 40 de MF pour avoir des chances de trouver un casque avec 19% de MF de base tellement ils ont collé du topaze à tout va.

938

Re : DIABLO III FFS§§§§

hohun a écrit:

Et maintenant ghom fait spawner du prout sur toute la map, ce qui fait que je ne peux que crever. Sublime.

Ouais il est juste impossible a tomber maintenant rien qu'en solo en essayant de gérer ses nuages de gaz. Alors a plusieurs...

939

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ah j'ai vu une vidéo d'un WD qui le tombe en  solo pourtant.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

940

Re : DIABLO III FFS§§§§

Oui c'est possible mais c'est vraiment hard. Beaucoup disent que c'est le boss le plus dur du jeu maintenant. Je me suis cassé le nez dessus une bonne quinzaine de fois sans descendre sa barre de vie de moitié alors que j'ai du matos pour l'acte III.

941

Re : DIABLO III FFS§§§§

J'ai aidé un mec pour tomber Cydea, elle est devenue rigolote aussi avec ses araignées qui tapent à distance.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

942 Dernière modification par Loner (25-06-2012 20:00:51)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ghom, il était déjà relou avant en multi si on ne l'attirait pas à faire le tour de la map en restant groupir. Y'avait du gaz sur des zones super larges. Quand touchais un nuage une seule fois t'étais mort 2 fois (des résists 250-300 & full life 30k HP + potion et t'avais la barre presque à zéro). D'après les patch notes le nuage est moins mortel maintenant. Quelles sont les autres différences ?

943

Re : DIABLO III FFS§§§§

Le nuage fait moins mal les premières secondes mais plus mal un peu après. De plus maintenant a chaque fois il y a a la fois un nuage sur toi et sur ghom qui spawn. Donc 2 nuages toutes les 5-6 seconde. Enfin il a maintenant un enrage après 3 minutes ou la salle se remplie entièrement de gaz.

944 Dernière modification par BaKouneT (26-06-2012 04:28:07)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ce patch au final est vraiment étrange, même si cela a été fait afin de rendre le jeu plus logique (buffer les boss et nerfer l'ensemble du reste, y compris les élites afin que les boss soient la partie dure).
On est passé d'un jeu qui était relativement facilement finissable (finir toutes les quêtes) si on était près à zapper les élites à un jeu difficilement finissable tout en pouvant assez facilement tuer tout le reste. Jusqu'ici ça semble plutôt logique (si l'on omet le fait que l'acte 4 est sans doute le plus facile des trois derniers).

Concernant le farm d'items (qui est le coeur de tous les diablo) là j'ai du mal à capter les mesures prises par Blizzard.
Entre le buff des boss "trop facile",  l'ajout de compétence sur d'autres pour réduire le déséquilibre entre les ranges et les melée concernant la facilité de farm (le renvoi de dégat sur le siegebreaker n'handicape que les build ranges glass canon) et la modification des drops (avant le 63 n'était droppable que dans les actes 3 et 4, aujourd'hui partout avec des ratios différents). Le farming d'item 63 pour s'améliorer et vendre le reste est passé pour les gens assez avancés comme moi de tuer des élites dans l'acte 3 et ensuite de  faire un ou deux boss, à tuer un gobelin dans l'acte 2.
Avant les seuls moyens efficaces de chopper du 63 était de farmer 5 stacks puis siegebreaker, 5 stacks puis cydea/asmodan ou tuer des élites sans tuer de boss en profitant des décors qui bloquent les mobs (tour des maudit niveau 2 par exemple).
Avec le changement des ratios de drop et le up des deux boss farmables, aujoud'hui je fais 3 fois plus d'items 62/63 en tuant un gobelin en boucle qu'en prenant les risques (et le fun et perdre de l'argent) de tuer des élites avec ou sans boss ensuite. Et ce, avec toutes les classes (range ou melée).
Ces changement ne concernent pas les joueurs qui farment pour d'autre personnage/ ou tout vendre, à savoir qu'ils s'approchent des BiS pour le personnage avec lequel ils farment (exemple un barbare avec 450k dps) vu qu'ils roulent sur tout très vite et donc continuent de faire l'acte 3/les poutounours en boucle.

Bref la MaJ à fait passer le farm le plus efficace qui était de faire une partie d'un acte à lancer une game, tuer un gob, quitter et recommencer. Alors qu'elle avait justement pour but de faire farmer aux joueurs des parties plus longue d'acte.


Je suis plus inquiet concernant le hardcore, le first down a été fait quelques heures avant ce patch, et le buff des boss de fait croire qu'ils resteront les seuls pendant un long moment.
J'ai du mal à imaginer des joueurs HC se frotter aux nouveaux boss très vite. C'est certes avec une sorcière que j'avais fini le jeu, ce qui une classe éloignée des standards du HC mais avec cette même sorcière, qui one shot (comprenez qu'elle le tue en un try) diablo ou Izual sans soucis, j'ai vraiment du mal contre cydea ou ghom. Je ne vois pas aujourd'hui une sorcière HC se frotter à ces boss sans un stuff full 63, bref à moins d'avoir les ressources pour se stuffer via HV (et en HC le choix est bien moins fourni donc les prix bien plus haut) on parle ici de milliers d'heures de farming dans un mode où la mort est permanente.


Celà étant je suis plutôt satisfait de cette MaJ à titre personnel. Depuis quelques temps je jouais un DH full MF pour stuffer mon barbare avec différents stuffs (tank/trombe/throw/zerk). Avant je devais me concentrer un minimum pour tuer des élites et des boss dans l'acte 3. Depuis la MaJ, je me lance une série ou un film et de temps en temps je jète un œil distrait vers les gobelins qui s'enfuient un peu trop; tout en lootant plus qu'avant (avec le même stuff).

Avant : D3 en plein écran pour gagner 1 million/h, aujourd'hui D3 en fenêtré pour gagner autant (voir plus). Je ne crois pas que c'était le but de la MaJ mais bon, je ne vais pas m'en plaindre.

Pour ceux qui se demandent : 250 MF permanente : 100k gold (prix des rares répa incluses) et 80 rares de l'heure, avec les ratios de 62/63 annoncés par blizzard (soit environ 4% de 63). L'argent gagné dont je parle vient des ventes à l'HV faites jusqu'à présent (je vend à peu près 5% des rares lootés, je garde pour mes personnages 5% d'entre eux et je dez le reste. J'ai aussi looté quelques armes à plusieurs millions, mais les ayants donnés je peux pas les inclure aux gains).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

945

Re : DIABLO III FFS§§§§

BaKouneT a écrit:

Ce patch au final est vraiment étrange

Non mais là ils tâtonne complètement. Tout va surement rechanger assez bientôt. Ils ont déjà dit qu'il étaient entrain de revoir les taux de drop. Ça gueule tellement sur le buff des boss que ça va surement être revu a la baisse.

946

Re : DIABLO III FFS§§§§

BaKouneT a écrit:

Depuis la MaJ, je me lance une série ou un film et de temps en temps je jète un œil distrait vers les gobelins qui s'enfuient un peu trop; tout en lootant plus qu'avant (avec le même stuff).

Tu viens de décrire à merveille tout ce que je veux éviter dans un jeu video.

947

Re : DIABLO III FFS§§§§

grave...

948

Re : DIABLO III FFS§§§§

Hello les experts,

J'ai besoin d'un conseil pour améliorer mon Wizard.
Actuellement mes stats sont les suivantes:

- 50k DPS / 34k HP / 1800 int / 40% crit / 220% dmg-crit et 18 puissance arcanique/crit

Mon build est orienté full dps avec spam d'orbes arcaniques en continue (via la regen et les crits donc), j'ai pour objectif d'améliorer ma regen de PA via un chapeau de sorcier mais la question qui se pose est comment booster mon DPS d'avantage ? Mes moyens sont limités et l'up de chacune de mes pieces d'armure va me couter plusieurs millions par unité..

Reste la question de l'arme qui est actuellement une baguette 750dps mais j'avoue avoir du mal à envisager le gain que me donnerait une arme à 850 si quelqu'un peut m'éclairer (kikoo Bak) ?

949 Dernière modification par BaKouneT (26-06-2012 16:05:24)

Re : DIABLO III FFS§§§§

100 dps de plus te donneras 100*(1+18)*(1+0.4*2.20)*les bonus de skill que tu utilises. Soit 3572 dps + les dégats accordés par les skills (glass canon par exemple).

Ton build est sympa, mais il a de vicieux que plus tu tapes vite plus tu as besoin de critique et d'AP/critique pour continuer à lancer des orbes. Bien sur grâce à ta baguette tu peux toujours faire des attaque simple entre les orbes, mais pour ce build, il n'y a pas d’intérêt à taper vite. Tu peux donc regarder du coté d'un chapeau avec 10 AP/critique et 4% de critique avec une deux mains (idéalement une arbalete mais vu leur prix, tu peux oublier) si ça te permet un gros gain de DPS (ca dépend énormément de ton orbe donc).
Si aujourd'hui tu t'en sors avec cet AP/crit tu peux aussi prendre un chapeau qui te donne autant d'AP/crit que ta baguette et en prendre une bleu avec plus de DPS que 850 (je pense que tu peux quasiment viser les 1000 dps pour un prix raisonnable).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

950 Dernière modification par Shub (26-06-2012 16:12:11)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Si je run l'orbe avec tap the source, je ne suis qu'en de très rares occasions en manque de puissance arcanique.

Je m'attendais à une augmentation plus importante du dps donc je crois que mon orientation va être 2H pour maximiser les dégats des crits et remplacer la rune par anéantissement. Même si dans l'idée je préfère taper vite et moins fort sinon le jeu donne l'impression de passer son temps à attendre le prochain coup.

Edit: du coup comment font les gens pour atteindre 70 / 80k dps en wiz ?