Re : PS3 ou xbox 360?

Exact, la Wii c'est vraiment fait pour le ping-pong - et le snowboard si j'ai bien compris.

Re : PS3 ou xbox 360?

J'ai bien envie d'acheter le wii fit mais putain, 90€ le pèse personne, c'est super reuch.

78 Dernière modification par Khidoul (13-06-2008 15:27:06)

Re : PS3 ou xbox 360?

Michel"Squo"Field a écrit:

Nan j'déconne Chidoul. J'ai grave kiffé la vibe lyrico-onirique de Kingdom Hearts moi aussi.

Faut pas partir dans les extrêmes tout de même, a ce train la on va finir par citer golden sun... Enfin bon tout ca pour dire que coté ambiance
un valkyrie profile 2 n'est pas plus puéril qu'un FF VII. Par contre je sais pas d'ou sort star océan la.

All I wanna do is travelling.... Without moving.

79 Dernière modification par reblochon (13-06-2008 16:23:43)

Re : PS3 ou xbox 360?

aliocha a écrit:

(enfin tout le monde jouait à l'Amiga, mais bon).

Je suis sur que tu voulais dire ATARI ST. Parce que l'amiga avec ses plus beaux graphismes et sa ludotheque de moitiée moins grosse que celle de l'atari ST, on s'en souvient tres bien. L'amiga/Atari, c'etait un peu le Mac/PC de l'epoque hein. Rhaaa, mon premier jeu reseau avec deux atari ST et leur cable nulmodem et en meme temps mon premier betatest (dominium). Que de nuits blanches.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

80 Dernière modification par Xuan Carlos (13-06-2008 16:42:20)

Re : PS3 ou xbox 360?

Heu, t'es fou ? Y avait plus de jeux sur Amiga, d'autant que certains étaient impossibles à porter sur ST (genre Shadow of the Beast, ils ont essayé et ils ont laissé tomber pour le deux). Y avait plein de jeux importables, notamment chez Psygnosis, alors qu'en revanche, on trouvait tous les jeux du ST sur l'Amiga : Agony, Beneath a steal sky, Eye of the Beholder, et même Doom... Le ST était trop vieux pour afficher autant de couleurs, déjà qu'il y avait pas de plein écran... Mais bon, y avait quand même Kick Off et Dungeon master, alors...

81

Re : PS3 ou xbox 360?

Quand PS3 ou xbox 360 devient Atari ST vs Amiga, c'est mal barré.

Je note qu'Imax n'est pas rancunier malgré ce qu'il convient d'appeler "l'affaire iaudio x5".

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : PS3 ou xbox 360?

big_smile

83

Re : PS3 ou xbox 360?

Khidoul a écrit:

Enfin bon tout ca pour dire que coté ambiance un valkyrie profile 2 n'est pas plus puéril qu'un FF VII. Par contre je sais pas d'ou sort star océan la.

Mes préférés restent Xenogears pour le scénar (mais trop linéaire, dommage) puis FFVI dans les FF.
Ca fait longtemps que je n'ai pas trouvé de RPG qui m'aient vraiment emballé, sur console comme sur PC d'ailleurs.

84

Re : PS3 ou xbox 360?

Napalm a écrit:
Khidoul a écrit:

Enfin bon tout ca pour dire que coté ambiance un valkyrie profile 2 n'est pas plus puéril qu'un FF VII. Par contre je sais pas d'ou sort star océan la.

Mes préférés restent Xenogears pour le scénar (mais trop linéaire, dommage) puis FFVI dans les FF.
Ca fait longtemps que je n'ai pas trouvé de RPG qui m'aient vraiment emballé, sur console comme sur PC d'ailleurs.

J'ai toujours voulu tester  Xenogears et les Xenosaga mais ils se font assez rares et ne sont pas bon marché en général (le prix des Xenosaga ne baisse pas d'un poil on dirait).
C'est vrai que parmi la majorité des fans de FF , le VI est considéré comme le plus abouti scénaristiquement. Je l'avais commencé (en émulation) mais jamais fini, je ne me rappelle plus pourquoi d'ailleurs... Mais j'en ai un bon souvenir.

Bien ca dépends ce que tu attends d'un RPG, il y en a pas mal qui sortent loin des grands médiatisations mais qui se révèlent etre super.Par exemple  quel genre de caractéristiques as tu apprécié dans Xenogears et FF VI ?

All I wanna do is travelling.... Without moving.

85 Dernière modification par Sawn (13-06-2008 19:33:17)

Re : PS3 ou xbox 360?

T'es fou aliocha. La xbox 1 avait une très bonne logithèque. La console avait une mauvaise réputation c'est totalement différent.

J'argumente : J'voulais pas me l'acheter. Je l'ai testé et j'ai franchi le pas. Ben purée j'ai pas regretté. Déjà la logithèque était très bonne sauf évidemment si t'aimes que les RPG Japs. Là je comprends.
Y'a eu des remakes, mais au moins elle les faisait AUSSI. Plus beaucoup de nouvelles licenses car nouvelle console. Franchement c'est la console qui m'a fait le prendre le + mon pieds. J'dois avoir 42 jeux xbox achetés. J'peux te citer Top Spin, Rallysport Challenge 2, Amped 2, les Hitman, Fable, Halo, Ninja Gaiden, Conker, Shemue, Metal gear 2, les GTA, Splinter Cell, Forza, Project Gotham, Soul Calibur 2, etc... Y'a même du Max Payne et du Operation Flashpoint. C'est pour dire...

Et EN PLUS si tu la hackait. T'avais toutes les bonnes vieilles consoles d'antant et les DivX. Non sérieux personnellement en ayant moyen de jouer à la SNES + toute sa ludothèque elle est devenu ma console préférée. Donc j'ai prit la 360.
Ben elle a la meilleure ludothèque du moment, clairement. Niveau quantité qualité. Même si je suis d'accord Mario galaxy c'est excellent etc... Sur la quantité c'est battu au final.
Et c'est pas en route pour s'arrêter.

Le problème plutôt c'est que les jeux maintenant sont devenus trop commerciaux et inintéressants. Pour donner une idée, je me reprend souvent à fantasmer sur des vieux jeux et à me rapeller un vrai plaisir ressenti. Sur des jeux récent y'en a pas des masses qui me font ca. Mais bon p'têt que je vieillis aussi. Donc oui la wii peut avoir des jeux bien (je l'ai). Il y en a des excellents et même cultes. Sur 360 il y en a aussi des biens voire cultes (Bioshock, Skate, Dead Rising (Limite), GTA IV je dirais pour ma part) et comme elle est plus ancienne en quantité elle en a plus. Elle a la technologie aussi. Pas le pad ou tu gigotte la bite ca fait tapper la raquette ca ok, mais voilà. Le pad c'est pas prise de tête.

Par contre elle a le bruit de merde et le GROS DEFAUT : elle mise TROP sur le online et pas assez sur l'écran splitté. Jouer à une console tout seul ca a très peu d'interêt pour ma part. Et j'veux pas jouer avec des gens à pétaouchnok, mais avoir un prétexte de + pour inviter mes potes chez moi ou ma femme pour se marrer.

Mais tout ca est une question de goûts. J'peux dire du bien de chaque console (les ayants toutes essayées, voire les possédant). Par conte Imax. Une 360. C'est encombrant. Pas une Wii.

Re : PS3 ou xbox 360?

Sawn a écrit:

Déjà la logithèque était très bonne sauf évidemment si t'aimes que les RPG Japs. Là je comprends.
Y'a eu des remakes, mais au moins elle les faisait AUSSI. Plus beaucoup de nouvelles licenses car nouvelle console. Franchement c'est la console qui m'a fait le prendre le + mon pieds. J'dois avoir 42 jeux xbox achetés. J'peux te citer Top Spin, Rallysport Challenge 2, Amped 2, les Hitman, Fable, Halo, Ninja Gaiden, Conker, Shemue, Metal gear 2, les GTA, Splinter Cell, Forza, Project Gotham, Soul Calibur 2, etc... Y'a même du Max Payne et du Operation Flashpoint. C'est pour dire...

La plupart de ces jeux sont aussi sur PC, et même plus agréables à jouer à la souris (OFP au pad... non mais... mais...) Pleins d'autres sont aussi présents sur PS2....

87

Re : PS3 ou xbox 360?

Je suis d'accord pour OFP etc... Juste beh c'est jouable quand même quand on est habitué. Ca a le mérite d'y être je voulais dire.

88

Re : PS3 ou xbox 360?

Malgré le fait que dans un futur plus ou moins proche je me vois plus acheter la ps3, j'ai un tres bon souvenir de parties sur Xbox 360 (assassin's creed, Halo 3, Call of Duty 4... ). C'est une tres bonne console sans aucun doute. Par contre je ne savais pas qu' opération flashpoint était sorti sur xbox.

All I wanna do is travelling.... Without moving.

89

Re : PS3 ou xbox 360?

Khidoul a écrit:

Bien ca dépends ce que tu attends d'un RPG, il y en a pas mal qui sortent loin des grands médiatisations mais qui se révèlent etre super.Par exemple  quel genre de caractéristiques as tu apprécié dans Xenogears et FF VI ?

Xenosaga c'est naze sad

Xenogears c'est le meilleur scénar de tous les jeux que j'ai testé. Un peu à la Evangelion mais en moins simpliste et avec une vraie fin.

SPOILER Voir
dieu est une arme bactériologique inventée par les humains, la religion n'est qu'une mascarade pour tenir écarter la plèbe des élus, etc.

+ système de combat vraiment bon. Mais y'a quelques points chiants quand même (linéaire à mort, certains passage de révélations sur le scénar qui durent des plombes et où ça enchaîne sur des combats de boss... ZzzZZZzzZZZ). A faire une fois en entier, et ensuite celui là on y reviendra jamais même si on s'ennuie.
A noter qu'on peut le trouver en Iso US tongue (et celui là en Jap c'est mort, y'a des associations de kanjis qui sont pas dans le nelson alors...)


FF6 = best FF ever. Enormément de persos, beaucoup de quêtes annexes facultatives (un peu comme le sept en gros, mais comme y'a plus de persos, y'a plus d'histoire, et le 7 repompe pleins de trucs au 6, genre les boss etc). Très grande liberté (pour un rpg console, c'est pas fallout non plus), durée de vie énorme, très bon système de magie.

Les deux ont aussi des ziks fabuleuses.

Pour en revenir à la discussion xbox, je ne ferais jamais confiance aux goûts d'un gars qui cite Halo dans sa liste de bons jeux.

90 Dernière modification par Sawn (13-06-2008 20:07:37)

Re : PS3 ou xbox 360?

Khidoul a écrit:

Par contre je ne savais pas qu' opération flashpoint était sorti sur xbox.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ … 1_test.htm

91 Dernière modification par Khidoul (13-06-2008 20:13:26)

Re : PS3 ou xbox 360?

Ah bien j'irais voir sur le torrent si je peux le dl ^^ (au pire pour la VA j'essaierais de le trouver en Undub).

Le contenu de ton spoiler me fait penser au scénar de shadow hearts premier du nom (pas celui de la fiche pourrie donc).

SPOILER Voir
Dans celui la dieu est en fait une espece d'entité alien qu'un taré essaie d'invoquer pour tout anéantir.

Et en effet les Xeno sont connus pour leurs phases narratives longues donc ca m'étonnes pas que tu ai pu roupiller en plein millieu des cinoches.

par contre clair qu' Evangelion et sa fin "let's be friends" c'est un peu système D par rapport au reste de la série. Ce qui ne m'empêche pas de me délecter quand je regarde le remake qu'ils en ont fait. on voit qu'il y a eu du progres depuis dans les ptits studios gainax.

Sawn: Merci pour le lien, en effet j'étais pas au courant.

All I wanna do is travelling.... Without moving.

92

Re : PS3 ou xbox 360?

Je l'ai en original aussi OFP si t'en chies à le trouver.

Re : PS3 ou xbox 360?

J'ai jamais joué au VI, mais le VII est vraiment magnifique pour tout un tas de moments... Quand on bute l'ex pote de Barret dans le désert et qu'on revoie leur histoire... Bordel y'a une putain d'ambiance dans ce jeu.
Dommage que je supporte pas les combats aléatoires. Tu marches Fiiiiizzzzz Combat! Tu gagnes tu fais deux pas Fiiiiiizzzzz Combat!

94

Re : PS3 ou xbox 360?

Bon voilà j'ai acheté ma xboule avec skate. Maintenant il me faut un moniteur LCD bien et pas trop cher alors tu es gentil, tu me donne la marque ou même le modèle qu'il faut et ensuite moi aimer toi longtemps

PUTEDEPUTEDEPUTE

95

Re : PS3 ou xbox 360?

KDL-52W4000 ?

96

Re : PS3 ou xbox 360?

Armestat a écrit:

J'ai jamais joué au VI, mais le VII est vraiment magnifique pour tout un tas de moments... Quand on bute l'ex pote de Barret dans le désert et qu'on revoie leur histoire... Bordel y'a une putain d'ambiance dans ce jeu.
Dommage que je supporte pas les combats aléatoires. Tu marches Fiiiiizzzzz Combat! Tu gagnes tu fais deux pas Fiiiiiizzzzz Combat!

Le 6 c'était pareil mais en mieux (persos plus cools et plus nombreux).
Pour les combats aléatoires, les FF ça va encore, les phantasy stars dans certains donjons, c'est un pas = un combat (avec des monstres HL), faut surtout pas oublier le stock de bidule pour se téléporter en ville tongue (ah oui, phantasy star II best rpg megadrive ever, malgré ses graphismes un peu nazes).

97

Re : PS3 ou xbox 360?

Armestat a écrit:

J'ai jamais joué au VI, mais le VII est vraiment magnifique pour tout un tas de moments... Quand on bute l'ex pote de Barret dans le désert et qu'on revoie leur histoire... Bordel y'a une putain d'ambiance dans ce jeu.
Dommage que je supporte pas les combats aléatoires. Tu marches Fiiiiizzzzz Combat! Tu gagnes tu fais deux pas Fiiiiiizzzzz Combat!

Ouais vrai que le passage avec Daine est pas mal du tout. J'ai pas mal aimé le flashback de Nibelheim aussi. Faut dire que bon quand t'as un "Cloud" lvl1 qui a du mal a frapper des ptites daubes et qu'a coté de toi t'as un Sephiroth qui utilise des magies max sans pâtir d'un seul mp...

Napalm: Gau inside ! Nan sans blague les persos Edgar, Locke, Terra et Cyan avaient l'air assez interessants (oui je n'ai pas été tres loin) enfin j'ai aps cité Shadow parce que le peu que je l'ai vu il avait l'air stéréotypé a crever.

All I wanna do is travelling.... Without moving.

98

Re : PS3 ou xbox 360?

C'est de sa faute si il clamse, c'est un pote a naruto. Et en plus il se défonçait au LSD ce qui lui faisait faire des rêves plus vrais que nature...

All I wanna do is travelling.... Without moving.

Re : PS3 ou xbox 360?

Sawn a écrit:

Y'a eu des remakes, mais au moins elle les faisait AUSSI. Plus beaucoup de nouvelles licenses car nouvelle console. Franchement c'est la console qui m'a fait le prendre le + mon pieds. J'dois avoir 42 jeux xbox achetés. J'peux te citer Top Spin, Rallysport Challenge 2, Amped 2, les Hitman, Fable, Halo, Ninja Gaiden, Conker, Shemue, Metal gear 2, les GTA, Splinter Cell, Forza, Project Gotham, Soul Calibur 2, etc... Y'a même du Max Payne et du Operation Flashpoint. C'est pour dire...

Mais, y a plus de moitié des jeux qu'on trouve sur PC là oO
Et probablement une bonne partie de l'autre moitié sur PS2, qui elle a des tonnes d'exclus, je capte pas là...

100

Re : PS3 ou xbox 360?

Shadow j'en avais fait un perso special coliséeum, en lui apprenant juste Ultima et en lui filant l'épée qui faisait "stop". Je pouvais même battre Chupon du coup.