51

Re : PS3 ou xbox 360?

mr_zlu a écrit:

Ah bon? Moi j'ai plutôt lu des choses positives. Même si mgs ça m'a toujours cassé les couilles.

Non je me trompe.
J'ai du lire une review mitigée (avec une note correcte malgré tout) où le journaliste avait l'air carrément moins emballé que pour les précédents.

Edit avant publication : après vérification, c'est la review finale de JV.com dont la conclusion est assez mitigée, et celle de Inpact Virtuel que j'avais lu également, est encore plus sévère.

"World goin' one way, people another" Poot

52

Re : PS3 ou xbox 360?

Je suis déçu qu'il n'y ai pas plus de monde pour le ramener à la raison : joue sur PC bon sang! C'est sur cette plateforme qu'il ya les meilleurs :
-FPS
-RPG
-RTS
-Simu

Bon, après si t'es fan de jeu de baston, tu as une excuse et tu peux prendre une xbox pour le live arcade.

Re : PS3 ou xbox 360?

Putain, mais ouais, PC+Wii bordel ! T'auras les mêmes jeux mais en mieux sur PC que sur XBox, et des trucs que tu verras ailleurs, sur Wii qui doit être la bécane qui a le plus d'exclus. Pourquoi tu prends pas de Wii ? T'as personne avec qui jouer ?

54

Re : PS3 ou xbox 360?

La wii ca arrete d'etre drole trés vite en fait.

55

Re : PS3 ou xbox 360?

ouais on arrête de déconner là. Si tu veux du jeux c'est 360. Si tu veux remuer tes bras et ton cul 1 mois puis............... 1 autre mois dans 5 mois tu prends la wii. Si tu veux Non rien oublies la PS3.

56

Re : PS3 ou xbox 360?

Je crois que Sawn m'a aussi influencé dans l'achat d'un 360, j'attends ton topic pour la flasher, et j'aviserais.

La crème du crime.

57

Re : PS3 ou xbox 360?

Ben je joue sur PC aussi hein mais bon j'ai l'impression qu'au final il y a 4/5 gros jeux qui sortent par an et puis basta. Quelques bonnes surprises de temps à autres comme the witcher mais bon. La course à la config me gave un peu, le concept du jeu pas fini aussi. Dernier exemple en date avec crysis : j'ai été quand même déçu de voir qu'en medium ben c'est pas plus joli que far cry en ultra high, et les adaptations consoles y sont généralement pourries et mal optimisées. (assassin's creed, RE4, lost planet...) J'avoue que le dernier jeu PC sur lequel je me suis éclaté c'était COD4 et avant c'était flatout. Des jeux consoles en fait.

La wii mon colloc en a une, en fait c'est rigolol tout plein 5 minutes mais c'est simple je n'y joue strictement jamais. J'ai été déçu par les graphismes franchement immondes  de mario kart, j'ai pas accroché au concept des planètes de mario galaxy et les adaptations style bully ou dbz pour retrouver quasiment à quelques pixels près même jeu que sur PS2, super quoi... Le seul jeu que j'attend sur wii c'est super smash brawl. J'ai dit.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : PS3 ou xbox 360?

Imax a écrit:

Dernier exemple en date avec crysis : j'ai été quand même déçu de voir qu'en medium ben c'est pas plus joli que far cry en ultra high.

Et tu n'as rien remarqué d'autre que les jolis graphiques qui n'etaient pas au rendez-vous ? Ta comparaison entre les deux jeux s'est arretée là ? Le jeu avec lequel tu as eu enormement de fun c'est COD4 ! ...

Il ne faut pas s'etonner non plus que les editeurs de jeux nous sortent que des merdes aussi. Si le public est là, on ne va pas les blamer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : PS3 ou xbox 360?

Si j'ai bien compris, en faite, il te faut juste une vrai config pc.

60

Re : PS3 ou xbox 360?

reblochon a écrit:
Imax a écrit:

Dernier exemple en date avec crysis : j'ai été quand même déçu de voir qu'en medium ben c'est pas plus joli que far cry en ultra high.

Et tu n'as rien remarqué d'autre que les jolis graphiques qui n'etaient pas au rendez-vous ? Ta comparaison entre les deux jeux s'est arretée là ? Le jeu avec lequel tu as eu enormement de fun c'est COD4 ! ...

Il ne faut pas s'etonner non plus que les editeurs de jeux nous sortent que des merdes aussi. Si le public est là, on ne va pas les blamer.

Ha parce que crysis a un gameplay vachement plus profond que celui de COD4 ? Sinon les gens comme moi jouent deux ou trois heures par semaines quand la semaine de boulot est cool, alors en fait les jeux mes hommages mes amis finalement c'est bien. (mais avec des jolis graphismes, pour flatter mon côté poète). Finalement je vais peut-être même aimer Halo.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : PS3 ou xbox 360?

Imax a écrit:

La wii mon colloc en a une, en fait c'est rigolol tout plein 5 minutes mais c'est simple je n'y joue strictement jamais. J'ai été déçu par les graphismes franchement immondes  de mario kart, j'ai pas accroché au concept des planètes de mario galaxy et les adaptations style bully ou dbz pour retrouver quasiment à quelques pixels près même jeu que sur PS2, super quoi... Le seul jeu que j'attend sur wii c'est super smash brawl. J'ai dit.

Bon, c'est clair que si c'est de la bonne daubasse genre GoW que tu cherches... Par contre, ça m'étonne que t'aies joué à Bully ou DBZ, parce que ça n'a rien à voir avec les versions PS2...

Re : PS3 ou xbox 360?

Sawn a écrit:

ouais on arrête de déconner là. Si tu veux du jeux c'est 360. Si tu veux remuer tes bras et ton cul 1 mois puis............... 1 autre mois dans 5 mois tu prends la wii. Si tu veux Non rien oublies la PS3.

Heu ça commence à faire longtemps que la Wii commence à avoir une vraie logithèque. Suffit de comparer les hits des deux consoles. Sur xBox, t'as soit déjà des jeux qui existent sur PC, soit des merdes genre Halo - ah oui, et puis je sais pas quel jeu de skate et GTA4, super.
M'enfin, c'est vrai qu'il a dit qu'il voulait des graphismes bling-bling.

63

Re : PS3 ou xbox 360?

Sinon, prends-toi une PSP slim, tu peux la brancher sur une tv en plus.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

64

Re : PS3 ou xbox 360?

aliocha a écrit:
Sawn a écrit:

ouais on arrête de déconner là. Si tu veux du jeux c'est 360. Si tu veux remuer tes bras et ton cul 1 mois puis............... 1 autre mois dans 5 mois tu prends la wii. Si tu veux Non rien oublies la PS3.

Heu ça commence à faire longtemps que la Wii commence à avoir une vraie logithèque. Suffit de comparer les hits des deux consoles. Sur xBox, t'as soit déjà des jeux qui existent sur PC, soit des merdes genre Halo - ah oui, et puis je sais pas quel jeu de skate et GTA4, super.
M'enfin, c'est vrai qu'il a dit qu'il voulait des graphismes bling-bling.

Ca fait quand même un peu mal au cul de voir qu'aucun jeu wii n'atteint la qualité graphique de rogue squadron sur gamecube hein, ou qu'on a un peu oublié que les jeux les plus sympas de la super nes et des meilleures heures de nintendo étaient aussi des jeux graphiquement au top mais bon si le fun en 2008 c'est obligatoirement des jeux moches avec des textures de merde aussi...

PUTEDEPUTEDEPUTE

65

Re : PS3 ou xbox 360?

Boh les RPG sur consoles s'en sortent mas si mal Michel"Squo"Field, clair les FF ont entamé une phase de moisissure progressive depuis FF VIII mais il y a eu une sorte de sursaut de vie durant le X puis bon le XII après a été assez spécial (politique a fond les ballons). Mais le XIII s'annonce prometteur. Parce que quand tu regardes les Tales of, les Baiten Kaitos, les Shadow Hearts, les Valkyrie Profile qui continuent de sortir tu remarques quand même que le genre ne bat pas tant de l'aile que ca.

All I wanna do is travelling.... Without moving.

Re : PS3 ou xbox 360?

Ah parce que dans COD4 y a les memes multipaths (ouais je sais qu'ils sont quand meme leger dans crysis) et possibilités de se marrer avec le moteur physique et la super combi ? Les combats de tanks sont aussi bien rendus ? Differentes facon de jouer que ca soit en bourrin ou en inflitration, des ennemis autrement capable de bouger qu'avec un script des annees 96 ? Y a quand meme plus de profondeur dans un crysis que dans un COD, meme en n'y jouant que 2h les vendredis soirs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

67

Re : PS3 ou xbox 360?

Imax a écrit:

Dernier exemple en date avec crysis : j'ai été quand même déçu de voir qu'en medium ben c'est pas plus joli que far cry en ultra high

Ca mérite un LOL. Sur un pc de l'époque de far cry, oui.
(Donc même avis que Julien).

68

Re : PS3 ou xbox 360?

J'ai la wii, la xboite et le PC.
Finalement c'est complémentaire.
PC=lecture HD+ jeux exclu PC
Wii=multi+émulation, puçable (SNES, NES MEGADRIVE maintenant très au point, même sans puce)
Xbox=Jeux exclu console et jeux bourrin, flashable (ninja gaiden2, gta4, le jeux de zombi, mass effect et assasin's creed avant qu'ils ne sortent sur PC...)

La PS3 je ne voit pas l'intéret.

Prix PS3= Prix Xbox+Prix Wii
Exclu PS3= de moins en moins
Intéret Bluray= a la rigueur, mais un lecteur PC=150€    http://www.amazon.fr/Lite-On-DH-4O1S-08 … B0010ZWYF8

Open wide

69 Dernière modification par Turalyon (12-06-2008 22:25:32)

Re : PS3 ou xbox 360?

dudul666 a écrit:

Wii=multi+émulation, puçable (SNES, NES MEGADRIVE maintenant très au point, même sans puce)

Alors là cher ami, vous m'intéressez : une petite adresse du comment-kon-fait s'il vous plait ? Parce que franchement, l'émulation sans puce, ça me fait frétiller comme un gardon

70

Re : PS3 ou xbox 360?

Kingdom Hearts .. c'est un peu comme si tu disais que tu n'aimes pas les FPS et que tu cites comme exemple Halo ou Lego FPS WARBITE... Valkyrie Profile t'as pas du y jouer pour dire que c'est nul.

PUTEDEPUTEDEPUTE

71

Re : PS3 ou xbox 360?

Turalyon a écrit:
dudul666 a écrit:

Wii=multi+émulation, puçable (SNES, NES MEGADRIVE maintenant très au point, même sans puce)

Alors là cher ami, vous m'intéressez : une petite adresse du comment-kon-fait s'il vous plait ? Parce que franchement, l'émulation sans puce, ça me fait frétiller comme un gardon

Pluzain

72

Re : PS3 ou xbox 360?

Turalyon a écrit:
dudul666 a écrit:

Wii=multi+émulation, puçable (SNES, NES MEGADRIVE maintenant très au point, même sans puce)

Alors là cher ami, vous m'intéressez : une petite adresse du comment-kon-fait s'il vous plait ? Parce que franchement, l'émulation sans puce, ça me fait frétiller comme un gardon

Je vais faire un topic pour ca.
Par contre j'ai pas testé (puce inside), mais a prioris cela marche bien

Open wide

Re : PS3 ou xbox 360?

Imax a écrit:
aliocha a écrit:
Sawn a écrit:

ouais on arrête de déconner là. Si tu veux du jeux c'est 360. Si tu veux remuer tes bras et ton cul 1 mois puis............... 1 autre mois dans 5 mois tu prends la wii. Si tu veux Non rien oublies la PS3.

Heu ça commence à faire longtemps que la Wii commence à avoir une vraie logithèque. Suffit de comparer les hits des deux consoles. Sur xBox, t'as soit déjà des jeux qui existent sur PC, soit des merdes genre Halo - ah oui, et puis je sais pas quel jeu de skate et GTA4, super.
M'enfin, c'est vrai qu'il a dit qu'il voulait des graphismes bling-bling.

Ca fait quand même un peu mal au cul de voir qu'aucun jeu wii n'atteint la qualité graphique de rogue squadron sur gamecube hein, ou qu'on a un peu oublié que les jeux les plus sympas de la super nes et des meilleures heures de nintendo étaient aussi des jeux graphiquement au top mais bon si le fun en 2008 c'est obligatoirement des jeux moches avec des textures de merde aussi...

Rogue Squadron, le truc tout aliasé, mieux que Mario Galaxy ? Je veux bien que tu ne rentres pas dans l'univers, mais techniquement, y a rien à voir. Ensuite, t'es quand même assez grand pour comprendre que la qualité artistiques d'un No More Heroes enterrera toujours celle d'un quelconque Star Wars. Et que la SNES c'était pas le top à l'époque, y avait déjà la Turbografx+CDROM et la NeoGeo, mais tout le monde jouait à la SNES ou à la SEGA (enfin tout le monde jouait à l'Amiga, mais bon).
Ça sert à rien de débattre pendant des heures, t'as déjà, plus ou moins, une Wii. Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que la XBox a une logithèque de merde, comme la première.

74

Re : PS3 ou xbox 360?

Vous avez oublié de noter qu'il n'y a pas de PES nextgen potable ce qui réduit l'intérêt d'environ 90% pour ces machines. Enfin je l'ai pas testé sur wii mais je déteste cette console et cette manette donc bon.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

75

Re : PS3 ou xbox 360?

Le PES sur wii est alors pour le coup strictement injouable. sisi.

PUTEDEPUTEDEPUTE