Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Ca sent la fin du match.

277

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Tu as le nez bouché alors.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Hop ! En trois clicks et un copier/coller je clôture la seconde et dernière manche sur une ultime victoire.

reblochon a écrit:

ta gueule !

Schopenhauer a écrit:

Ultime stratagème : injurier

Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité. Ce stratagème est très apprécié car chacun est capable de l’appliquer, et il est donc souvent utilisé.

La question est de savoir maintenant quelle parade peut être utilisée par l’adversaire. Car s’il procède de la même façon, on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation.

Ce serait une grave erreur de penser qu’il suffit de ne pas être soi-même désobligeant. Car en démontrant tranquillement à quelqu’un qu’il a tort et que par voie de conséquence il juge et pense de travers, ce qui est le cas dans toute victoire dialectique, on l’ulcère encore plus que par des paroles grossières et blessantes. Pourquoi? Parce que, comme dit Hobbes, « Toute volupté de l’esprit, toute bonne humeur vient de ce qu’on a des gens en comparaison desquels on puisse avoir une haute estime de soi-même. » Rien n’égale pour l’homme le fait de satisfaire sa vanité, et aucune blessure n’est plus douloureuse que de la voir blessée. Cette satisfaction de la vanité naît principalement du fait que l’on se compare aux autres, à tout point de vue, mais surtout au point de vue des facultés intellectuelles. C’est justement ce qui se passe effectivement et très violemment dans toute controverse. D’où la colère du vaincu, sans qu’on lui ait fait tort, d’où son recours à ce dernier expédient, à ce dernier stratagème auquel il n’est pas possible d’échapper en restant soi-même poli.

Toutefois, un grand sang froid peut être là aussi salutaire : il faut alors, dès que l’adversaire passe aux attaques personnelles, répondre tranquillement que cela n’a rien à voir avec l’objet du débat, y revenir immédiatement et continuer de lui prouver qu’il a tort sans prêter attention à ses propos blessants, donc en quelque sorte, comme le dit Thémistocle à Eurybiade : « Frappe, mais écoute ». Mais ce n’est pas donné à tout le monde.

La seule parade sûre est donc celle qu’Aristote a indiqué dans le dernier chapitre des Topiques : ne pas débattre avec le premier venu, mais uniquement avec les gens que l’on connaît et dont on sait qu’ils sont suffisamment raisonnables pour ne pas débiter des absurdités et se couvrir de ridicule. Et dans le but de s’appuyer sur des arguments fondés et non sur des sentences sans appel ; et pour écouter les raisons de l’autre et s’y rendre ; des gens dont on sait enfin qu’ils font grand cas de la vérité, qu’ils aiment entendre de bonnes raisons, même de la bouche de leur adversaire, et qu’ils ont suffisamment le sens de l’équité pour pouvoir supporter d’avoir tort quand la vérité est dans l’autre camp. Il en résulte que, sur cent personnes, il s’en trouve à peine une qui soit digne qu’on discute avec elle. Quant aux autres, qu’on les laisse dire ce qu’elles veulent car c’est un droit des gens que d’extravaguer, et que l’on songe aux paroles de Voltaire : « La paix vaut encore mieux que la vérité ».

Toutefois, en tant que joute de deux esprits, la controverse est souvent bénéfique aux deux parties car elle leur permet de rectifier leurs propres idées et de se faire aussi de nouvelles opinions. Seulement il faut que les deux adversaires soient à peu près du même niveau en savoir et en intelligence. Si le savoir manque à l’un, il ne comprend pas tout et n’est pas au niveau. Si c’est l’intelligence qui lui manque, l’irritation qu’il en concevra l’incitera à recourir à la mauvaise foi, à la ruse et à la grossièreté.

Merci. Devant la chute d'audience spectaculaire des Experts à Québec city, la chaîne a décidé d'interrompre la diffusion de la série qui sera remplacée par Les Requins de Nouméa quand Imax aura ses 8 jours de congés annuels.

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

aliocha a écrit:

Merci. Devant la chute d'audience spectaculaire des Experts à Québec city, la chaîne a décidé d'interrompre la diffusion de la série qui sera remplacée par Les Requins de Nouméa quand Imax aura ses 8 jours de congés annuels.

On me souffle dans l'oreillette que Imax a fusionné avec son employeur, il n'a donc plus aucun jour de congé, mot qui n'existe d'ailleurs plus dans ses fichiers internes.
Il est désormais dans sa boîte et sa boîte est en lui comme Ranu, corporate jusqu'au bout des ongles.
Précision importante, je pense, pour la qualité du débat.

280

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

sauf que le ta gueule, c'etait juste une blagounette parce que tu avais cité le Canada et n'ayant aucun rapport avec le sujet. Mais bon, tu peux toujours pedaler et essayer de trouver un nouveau point d'encrage à ton troll.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Solilok a écrit:

Je n'ai lu que le pavé de Schopenhauer. Il est inscrit depuis longtemps? big_smile

Depuis aujourd'hui mon garçon. Je suis venu mettre un point connard à Reblochon.

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

reblochon a écrit:

sauf que le ta gueule, c'etait juste une blagounette parce que tu avais cité le Canada et n'ayant aucun rapport avec le sujet. Mais bon, tu peux toujours pedaler et essayer de trouver un nouveau point d'encrage à ton troll.

Stratagème 18 : Détourner la conversation

Si nous nous rendons compte que l’adversaire s’est emparé d’une argumentation qui va lui permettre de nous battre, nous devons l’empêcher de parvenir au bout de sa démonstration en interrompant à temps le cours de la discussion, en nous esquivant ou en détournant le débat vers d’autres propositions.

Ex. : Lorsque l’adversaire vous dit que vous avez tort, faites-lui remarquer que son lacet de soulier est détaché.

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

puceau?
comme quoi, femme qui rit...

284

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Ta braguette est ouverte connard !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

http://www.radioclassique.fr/modules/grille/ext_radioclassique/upload/photo_animateur/1170777883.jpg

"Il semblerait qu'uuuun supporter nu se soit in-tro-duit dans l'enceinte du stade. Ah... On meeee glisse à l'oreille qu'iiiil s'agirait deeeee Scho-pen-hauer"

Mais en vrai je m'en fous complètement

286

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Schopenhauer est un autre compte de velvetu ou quoi ?

La crème du crime.

287

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

HUM...

J'dirais juste que le mec qui se marie et fait la gueule parce que sa femme est pas vierge est juste un connard fini.

Je t'aime ! On va se marier pour la vie !.... T'es pas vierge ? Dégage.

Faut lui envoyer des cartons de films de cul. Quelqu'un a son adresse ?

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Sawn, tu sais qu'en cliquant sur les petits nombres juste après le "Pages" tu peux voir beaucoup plus de messages?

289

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Y'avait un débat ?
Ici ?

290 Dernière modification par Receswind (10-06-2008 00:16:31)

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

TroyMcLure a écrit:

Bon en tant que consultant je vous ai pondu un rapport à base de reverse engeeniring :

http://pix.nofrag.com/4/a/9/c677881cc34a1b644b7cb565ae8b0.html

La consécration... enfin

Sinon, je vous donne mon opinion histoire de mettre fin au débat. NB: j'ai pas tout lu hein, je prends pas une semaine de vacances pour ensuite passer une semaine à tout relire!

1. Ca me semble logique qu'on puisse décider de se marier en fonction de n'importe quel critère. C'est un acte important, et si je décide d'épouser quelqu'un à la condition que X ou Y, ça me regarde.

2. Donc à partir du moment où (a) le mari a dit que c'était essentiel pour lui (b) la femme l'a compris (c) elle a menti sciemment, la décision est juridiquement fondée.

3. Ce qui m'a embêté au début, c'est le fait que pour l'homme, on ne peut jamais savoir. Mais en fait, en l'espèce, la femme a bien confirmé sa non-virginité et son mensonge. Si elle avait dit : je suis vierge, mais mon hymen s'est rompu lors d'un cours de gym en 6ème, le mariage n'aurait pas pu être annulé. Donc en fait, le problème de la preuve (ici un aveu) résout le problème.

4. Que des jeunes femmes se voient imposer leur comportement par leur famille on peut considérer ça comme un problème, mais c'est un problème culturel. Mais si une femme se voit imposer d'être vierge pour se marier, on pourra tout aussi bien lui imposer ce qu'elle dit au juge. Donc si on interdit de prendre la virginité comme critère dans le choix de se marier ou non (ce qui est déjà une aberration), le patriarche trouvera autre chose.
A la limite, faite des lois pour renforcer les vérifications du consentement de tous les époux.

En conclusion, cette polémique c'est de la connerie pure. Mais demande à TDD c'est pas ma spécialité (putain, pourquoi il n'y a pas de polémique sur la fusion GDF-Suez ou sur l'arbitrage international dans les pays de l'Est?)

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

291

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Donc il suffit d'obliger sa femme à avouer qu'elle n'etait pas vierge et banco ! C'est beau la justice.

- monsieur le juge quand j'etais jeune je buvais du sperme de bouc.
- vous voyez monsieur le juge que c'est vrai ce que je vous disais, elle vient de l'avouer l'ispece de cougnasse.
- madame, enfin grosse chienne, je me vois dans l'obligation d'annuler votre mariage.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Il serait effectivement beaucoup plus logique d'interdire au juge de tenir compte des aveux  que les parties font devant le tribunal, en partant du principe que ces aveux leur ont forcément été extorqués.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

293

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Non mais en fait j'ai pas eu le temps de commenter le début c'est pour ca que je m'y prends maintenant tongue

294

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

reblochon a écrit:

Donc il suffit d'obliger sa femme à avouer qu'elle n'etait pas vierge et banco ! C'est beau la justice.

- monsieur le juge quand j'etais jeune je buvais du sperme de bouc.
- vous voyez monsieur le juge que c'est vrai ce que je vous disais, elle vient de l'avouer l'ispece de cougnasse.
- madame, enfin grosse chienne, je me vois dans l'obligation d'annuler votre mariage.

tu commence a radoter là.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

game over depuis longtemps.

félicitations aux marcels belivaux du site de cuisine pour avoir ainsi usé notre expat' préféré.
vous nous l'avez tellement énervé qu'il nous a enchaîné une petite armoire de salle de bain après la balançoire.
faut trouver un autre sujet pour demain, la famille reblochon pourra peut être se doter d'un nouvel instrument mobilier homemade.

il s'active pour compenser.

296

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Depuis quand tu comptes les points machin, je te rapelle que ta place c'est sur l'étagère en haut à droite à côté du ventilateur, tu es une fougère.

PUTEDEPUTEDEPUTE

297

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

thedarkdreamer a écrit:

Il serait effectivement beaucoup plus logique d'interdire au juge de tenir compte des aveux  que les parties font devant le tribunal, en partant du principe que ces aveux leur ont forcément été extorqués.

Voilà

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Histoire de relancer le troll (non, c'est une question sérieuse aux juristes): Patrick Dills, il s'est pris combien de cabane pour ses aveux?

299

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

T'as vu la tête de Dills? Il devait être coupable de quelque chose, ce n'est pas possible autrement.

Re : Sama pourra-t-elle se marier un jour?

Imax a écrit:

Depuis quand (...) tu es une fougère.

Depuis que t'es infoutu de débiter des insanités méchamment bien ciblées, depuis que ton mojo est parti, depuis que ton pénis est mini.
Une fougère? C'est de l'insulte à la soupline ça, le soleil est en train de ramollir ta belle intelligence du mal, mon coco.