Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

velvetu a écrit:

Il est encore temps de renoncer à faire des fusions acquisitions, et de te réorienter...

Si ça t'intéresse, mon fort intérêt pour le contentieux m'a dirigé vers l'arbitrage international.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

DiDay a écrit:

Vous avez pas un job pour un mec qu'a Bac +0 ?

Vendeur-réassortisseur chez Monoprix. J'ai bien aimé, sauf quand y a rien à faire d'autre que rester debout dans les rayons en espérant qu'une petite vieille viendra illuminer ta journée en te demandant des renseignements... sauf que bon si t'as les cheveux un tant soit peu long, elle t'appelle "madame"

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

53

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Receswind a écrit:
velvetu a écrit:

Il est encore temps de renoncer à faire des fusions acquisitions, et de te réorienter...

Si ça t'intéresse, mon fort intérêt pour le contentieux m'a dirigé vers l'arbitrage international.

Je ne pense pas qu'on recrute vraiment dans ce domaine, mais pour un stage, why not...cela dit rien à voir avec l'arbitrage international !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

velvetu a écrit:
Receswind a écrit:
velvetu a écrit:

Il est encore temps de renoncer à faire des fusions acquisitions, et de te réorienter...

Si ça t'intéresse, mon fort intérêt pour le contentieux m'a dirigé vers l'arbitrage international.

Je ne pense pas qu'on recrute vraiment dans ce domaine, mais pour un stage, why not...cela dit rien à voir avec l'arbitrage international !

J'ai pas compris. Dans quel domaine vous ne recrutez pas (arbitrage international j'imagine, personne ne recrute)? Qu'est ce qui n'a rien à voir avec l'arbitrage international?

Bon et sinon, les vacances c'est cool? Tu remplis quand même une TS j'espère, pour pas perdre la main.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

55

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

On s'en fout de ta vie Receswind.

56

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Receswind a écrit:

sauf que bon si t'as les cheveux un tant soit peu long, elle t'appelle "madame"

http://img118.imageshack.us/img118/8197/pict0143sz9.jpg

Bah t'es mignonne tu sais.

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

je le jardinerai bien !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Sawn a écrit:

On s'en fout de ta vie Receswind.

Bienvenu au club

Sinon c'est vrai que je suis vachement beau.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Tu le serais plus sans cravate et costard de pingouin !

60

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Sans vouloir être indiscret, tu fais quel genre de master receswind?

Même ta maman n'en revient pas.

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

C@ddy50 a écrit:

Sans vouloir être indiscret, tu fais quel genre de master receswind?

Je suis en M1 droit des affaires, visant un M2 droit international des affaires. MP moi si tu as des questions.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

62 Dernière modification par thedarkdreamer (23-04-2008 02:56:16)

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

velvetu a écrit:

Tu fais dans quoi? LBO M&A? fiscal?

Réfléchissons un instant : comment vas tu te faire une clientèle perso dans un cabinet où tu es certes heureux, mais où manifestement tu n'as pas une seconde pour développer tes propres dossiers? Seconde question : une association c'est très bien, mais si tu n'amènes aucune clientèle, tu es un peu comme le mec du dessous dans une partouze de mongoliens.

Mon conseil (et profites en bien, car les conseils gratos sont rares tu le sais bien) : ne mets pas la charrue avant les boeufs : forme toi, puis développe toi, puis vends toi

Merci d'avoir réactivé ce sujet, parce que je suis en train de finir de dîner, là.

Comme Receswind l'a dit, je fais énormément de droit de la responsabilité (civile surtout, et un peu d'administrative), additionné d'un zeste de droit social (conseil, pas contentieux).

Je suis surtout content parce que j'ai trouvé un esclavage stage intéressant, où je fais du vrai boulot pour une patronne qui a le souci de bien me former et y consacre du temps. Ce n'est pas si courant.

Je suis aussi heureux parce que l'avocate avec qui je bosse me couvre de compliments et de pâtisseries à longueur de journée, et c'est rare comme ambiance de travail  dans ce métier.

Et puis, les places de collaborateur à la sortie de l'école sont chères, et s'en faire offrir une sur le thème" tu fais partie des  quelques personnes que j'embauche du jour au lendemain sans me poser de question", c'est toujours agréable.

Maintenant, je ne m'emballe pas pour autant, je ne pense pas être un mauvais, ce n'est pas la seule place que je suis susceptible de décrocher à ma sortie de l'école.

Je parlais juste de ça pour dire à Receswind que les gros cabinets sont des grosses boites: la progression des carrières est plutôt lente, on fait tout pour que les individus soient interchangeables, et au final, seule une minorité d'élus parvient à un niveau de hiérarchie où on ne prend pas les décisions pour lui.

Les petits cabinets ont leurs désavantages, mais ils évitent, à mes yeux, ces travers.

Et merci pour ton conseil avisé, que je ne t'ai pas attendu pour suivre, mais dont je reconnais la valeur.

Au fait, velvetu, si tu es sur paris, pourquoi on ne te voit jamais aux asilecon?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

63

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Parfois je croise les associés de landwell, là, qui viennent faire semblant de bosser chez nous pour certains dossiers. En fait ces mecs là, ils ont juste une fonction people: ils font du relationnel à gogo pendant que leurs esclaves bossent pour eux.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Landwell a un bureau dans ton coin? Bon à savoir.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

65

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Receswind a écrit:
velvetu a écrit:
Receswind a écrit:

Si ça t'intéresse, mon fort intérêt pour le contentieux m'a dirigé vers l'arbitrage international.

Je ne pense pas qu'on recrute vraiment dans ce domaine, mais pour un stage, why not...cela dit rien à voir avec l'arbitrage international !

J'ai pas compris. Dans quel domaine vous ne recrutez pas (arbitrage international j'imagine, personne ne recrute)? Qu'est ce qui n'a rien à voir avec l'arbitrage international?

Bon et sinon, les vacances c'est cool? Tu remplis quand même une TS j'espère, pour pas perdre la main.

C'est toute la beauté du truc : je ne suis pas en vacances !!! Pour la TS oui je remplis, mais à la louche, et j'avoue que ca m'obsède pas totalement. On ne recrute pas ni en arbitrage ni en pénal. Ce que je voulais dire c'est que ce serait un stage ne débouchant sur rien a priori, donc pas franchement le truc motivant, sauf si tu veux voir la matière. Et c'est le pénal des affaires qui n'a rien à voir avec l'arbitrage international.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

66

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

thedarkdreamer a écrit:

Au fait, velvetu, si tu es sur paris, pourquoi on ne te voit jamais aux asilecon?

Parceque je vis caché, et qu'au-delà de ma billing policy qu'il faut que j'assume j'ai une "married with two children" policy qui impacte mon temps libre...lequel est du coup consacré à converser sur l'internet 2.0 avec les rebuts des facs gauchisantes.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

Ha ha ha ! Marrié ! Ah le con ! T'entends ca Donspliff ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

68

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

oh oui vas y flagelle moi la gueule à coups de cravache !!!!!

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

69 Dernière modification par Xuan Carlos (23-04-2008 15:29:25)

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

thedarkdreamer a écrit:

Si tu gagnes un procès dans une affaire à 2 millions d'euros où tu prends un honoraire de résultat de 6%, tu ne touche pas une prime de 300 euros en plus de tes 5 000 € mensuels.

Une blague subtile se cache derrière cette phrase. T'es sûr que tu veux pas monter un bar ?


Et en vrai, tu voulais pas faire du pénal, des pédophiles, des assassins, des mafieux, enfin des vrais trucs quoi ?

70

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

aliocha a écrit:

Et en vrai, tu voulais pas faire du pénal, des pédophiles, des assassins, des mafieux, enfin des vrais trucs quoi ?

Tu oublies des consanguins, des chômeurs, des ch'tis et des supporteurs du PSG

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

aliocha a écrit:

Et en vrai, tu voulais pas faire du pénal, des pédophiles, des assassins, des mafieux, enfin des vrais trucs quoi ?

Il aurait trop peur de perdre mon e-amitié.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

velvetu a écrit:
aliocha a écrit:

Et en vrai, tu voulais pas faire du pénal, des pédophiles, des assassins, des mafieux, enfin des vrais trucs quoi ?

Tu oublies des consanguins, des chômeurs, des ch'tis et des supporteurs du PSG

En même temps c'est ce qu'il avait dit. Et ceux que tu cites sont souvent les mêmes que les miens : les mafieux sont consanguins, les Ch'tis des pédophiles, les supporteurs du PSG des assassins, et avec le mari de Carla Bruni, les chômeurs seront bientôt tous bons pour le pénal !

73

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

oui mais trop pauvres pour que je les défende, alors que les consanguins, eux, ils ont de la galette !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

velvetu a écrit:

Ce que je voulais dire c'est que ce serait un stage ne débouchant sur rien a priori, donc pas franchement le truc motivant, sauf si tu veux voir la matière. Et c'est le pénal des affaires qui n'a rien à voir avec l'arbitrage international.

Franchement ouais, ce serait juste pour voir la matière car a priori c'est pas ce vers quoi je me dirige et je pense pas avoir le profil parfait. Mais je range ta semi-proposition dans un coin de ma tête parce que c'est une matière qui me plairait je pense.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Parfois j'aimerais bien ne pas être aussi gourmand

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

Et en vrai, tu voulais pas faire du pénal, des pédophiles, des assassins, des mafieux, enfin des vrais trucs quoi ?

Il aurait trop peur de perdre mon e-amitié.

C'est toi qui a tiré sur Karim Achoui!

Sinon, Vergès c'est pas trop ton pote alors? Pourtant, il est attaché à la langue française, tout comme toi

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)