2 251

Re : [lecture] now reading

Ok, je croyais que tu le prenais avec condescendance. J'aime mieux ça, t'as de la chance.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

2 252

Re : [lecture] now reading

Meuh non ça se fait bien, une fois que tu as chopé le langage descriptif qui n'est jamais exploité au quotidien ou a la télé ça se fait bien. Après faut bien choisir son auteur (genre eviter l'imbitable Tolkien) et son sujet (mieux vaut commencer par harry potter que le throne de fer).

2 253

Re : [lecture] now reading

Kane a écrit:

Au contraire, c'est de la Hard SF :-)

Oui tout à fait. Toutes mes confuses.

2 254 Dernière modification par Chavez (20-01-2014 23:52:53)

Re : [lecture] now reading

donspliff a écrit:

Ah je ne te répondais pas Eldrock, je me posais la même question que toi.

+1 comme toi sur l'anglais dans les jeux, comics, films, Tv Shows.


En littérature pure, c'est plus chaud.

Pour ce qui est de The Martian, l'anglais est quand même très actuel et accessible.

Extrait (que je mets en spoiler mais ça spoile que le tout début du bouquin):
[spoiler][11:49] JPL: What we can see of your planned cut looks good. We’re assuming the
other side is identical. You’re cleared to start drilling.
[12:07] Watney: That’s what she said.[/spoiler]

2 255

Re : [lecture] now reading

Vous avez totalement raison!!! Je suis convaincu!
Je m'y mets dès que j'ai lu the martian en français, un genre d'adieu, un dernier coup pour la route.
Il existe ou pas?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

2 256

Re : [lecture] now reading

Ça m'étonnerai en fait. Le bouquin est tout jeune et hors réseau habituel. Il vient tout juste d'être publié en hardcover, avant ça il était dispo uniquement en epub (gratuit et libre de droit d'ailleurs).

2 257

Re : [lecture] now reading

.Je vais attendre un peu alors. Merci.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

2 258

Re : [lecture] now reading

Bestaflex a écrit:

Meuh non ça se fait bien, une fois que tu as chopé le langage descriptif qui n'est jamais exploité au quotidien ou a la télé ça se fait bien. Après faut bien choisir son auteur (genre eviter l'imbitable Tolkien) et son sujet (mieux vaut commencer par harry potter que le throne de fer).

Au contraire, Harry Potter c'est anglais et stylé, c'est rempli de néologismes, il y a une vraie langue, donc ça demande plus de maîtrise que le Trône de fer, où là t'as du gros ricain qui tache, avec trois cents mots de vocabulaire, et des expressions soi-disant médiévales top moumoutes que t'as déjà croisées mille fois dans des jeux de rôle ou des jeux vidéo.

2 259 Dernière modification par Kefka (21-01-2014 16:36:14)

Re : [lecture] now reading

Ouais GoT en anglais ca passe, c'est juste super chiant à lire à cause du changement de persos/lieux tout les 50 pages.

2 260

Re : [lecture] now reading

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782081288690.jpg

Si vous vous intéressez à la Grèce ancienne, Françoise Frontisi-Ducroux est l'auteur à lire.
(et elle n'a pas le point de vue, dominant à la Sorbonne, d'une étude de la Grèce ancienne à travers notre vision occidentale moderne).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 261 Dernière modification par thedarkdreamer (23-01-2014 01:31:09)

Re : [lecture] now reading

LE livre idéal pour troller Niark:

http://librairiefrancaise.fr/2189-1969-thickbox/gaxotte-pierre-histoire-des-francais.jpg

Pierre Gaxotte - Histoire des français

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 262

Re : [lecture] now reading

La pochette donne envie.

2 263

Re : [lecture] now reading

thedarkdreamer a écrit:

LE livre idéal pour troller Niark:

Je connais l'auteur mais pas son livre.
Monarchiste, signe pas mal de truc dans Je suis partout,rare disciple de Maurras à avoir une paire de couille.

Bref, ça vaut quoi ?

(Kefka, je doute fortement que ça te plaise)

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 264 Dernière modification par thedarkdreamer (23-01-2014 10:32:31)

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

LE livre idéal pour troller Niark:

Je connais l'auteur mais pas son livre.
Monarchiste, signe pas mal de truc dans Je suis partout,rare disciple de Maurras à avoir une paire de couille.

Bref, ça vaut quoi ?

(Kefka, je doute fortement que ça te plaise)

J'en suis au tout début, mais ça commence fort histoire de troller stuffed:

Gaxotte a écrit:

Il n'y a pas de race française

(...) Ainsi, quand l'Histoire commencera à écrire ses annales, la population "française" montrera une origine ethnique hétérogène, un mélange d'hommes bruns et d'hommes blonds, d'hommes à tête ronde et d'hommes à tête allongée, les uns petit-fils de très anciens occupants, les autres descendants des envahisseurs, sans compter les croisements, les innombrables produits des métissages poursuivis pendant des centaines d'années. Est-ce un mal? Ne pourrait-on pas soutenir que c'est à ses richesses anthropologiques que la France doit son génie multiforme? Sa faculté de renaître toujours différente d'elle-même et toujours semblable?

Quoi qu'il en soit, une confusion doit être dissipée. La race est un fait de zoologie: elle représente la continuité d'un type physique. Une race se conserve d'autant mieux qu'elle est plus isolée, à l'abri d'un océan, d'un désert, d'une chaîne de montagnes, à l'écart des grandes voies par où passent le commerce et les armées. C'est pourquoi quelques-une des races demeurées les plus pures sont aussi les plus misérables. La race ne se confond ni avec la langue, ni avec la culture, ni avec la nationalité, ni avec la religion. Il n'existe pas de race latine, ni de race française, ni de race bretonne, ni de race aryenne, mais une culture latine, une nation française, un peuple breton, des langues aryennes ou indo-européennes.

Kefka a écrit:

La pochette donne envie.

J'ai l'édition reliée de 1972.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 265

Re : [lecture] now reading

Il n'est même plus édité sur papier, ça va être chaud.

2 266

Re : [lecture] now reading

Attends la version de Kontrekulture.

Re : [lecture] now reading

TDD va devoir le scanner pour vous alors.

Le goût du chlore.

2 268

Re : [lecture] now reading

« Le soir, c’est télé ou bar. » Et si on ouvrait les bibliothèques ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : [lecture] now reading

SojaMoule a écrit:

Ma femme est bibliothécaire.
Ils bossent déjà le samedi, plus une nocturne chaque semaine. Personne ne pense à la vie de famille de ces gens la ? Parce que le volontariat le dimanche, on sait tous comment ca finit.

La bpi de beaubourg est ouverte toute l'année sauf les mardi et le 1er mai. Elle ferme à 22h. En pratique,  il y a un roulement, les agents  bossent un week end sur 5 et le temps bossé en soirée ou en week end est gratifié en temps de récupération ou en argent,  au choix de l'agent. Peut être que cette organisation est moins possible dans de plus petites  structures, mais c'est clairement bien pour les agents comme pour le public.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 270

Re : [lecture] now reading

Idem pour Sainte-Geneviève, je ne sais pas où les mecs ont trouvé que les bibliothèques parisiennes n'ouvrent que 40 heures par semaine. C'est seulement le cas pour les petites médiathèques de quartier ou de petites villes.

2 271

Re : [lecture] now reading

idem pour Marguerite Yourcenar a cote de chez moi, dimanches et soirées.

2 272

Re : [lecture] now reading

Parce que pour la gauche, la culture, c'est aussi sacré que la sécurité.

2 273

Re : [lecture] now reading

Un pote de l‘internet qui s'est fait publier:
http://www.livredelire.com/wp-content/uploads/2013/12/9782359492026FS1.gif
Récit de dealeur et fouteur de merde au bois de boulogne, ca defonce.
L'enculé vend grave en plus.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 274

Re : [lecture] now reading

A K A LE MEC DE L'UNDERGROUND.

2 275

Re : [lecture] now reading

zeuch a écrit:

Un pote de l‘internet qui s'est fait publier:
http://www.livredelire.com/wp-content/uploads/2013/12/9782359492026FS1.gif
Récit de dealeur et fouteur de merde au bois de boulogne, ca defonce.
L'enculé vend grave en plus.

Et c'est pas mal du reste.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement