2 051

Re : [lecture] now reading

Bon vous voulez un livre bien bourrin comme il faut?
Tapez dans "Un goût de rouille et d'os" .

Une compilation de nouvelles qui poutrent. Ça se lit vite et c'est vraiment bien (et surement bien meilleur que le film d'Audiard)
Et puis bon l'écrivain a fait de la boxe et ça se sent. Quand un mec (ou un chien) va se battre, on sait que ca va faire putain de mal. Y'a un combat de chien qui est décrit et franchement ca fait bien longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi "viscéral"
Et quand ce ne sont pas des récits de lutte, on a des récits de mecs se faisant démolir par cette pute de vie.

Non vraiment très très bien.

2 052 Dernière modification par Mugu (05-08-2013 14:20:14)

Re : [lecture] now reading

http://www.upix.fr/i/2013/08/05/4tjXTQZ.jpg

Les apaches sont des hipsters avec des couteaux qui terrorisaient le Paris du début XXème.

En première partie, les mémoires d'une pute, Casque d'Or, qui était l'objet de rivalité entre deux chefs de bande apache. Elle raconte sa vie de jeune provinciale qui devient une pute, et les embrouilles à coups de surin entre son ex et son mec. En deuxième partie, le récit d'un policier dont un collègue a été tué d'un headshot par un maquereau apache.

Les deux textes sont terriblement subjectifs, on a les points de vue extrémistes d'un côté comme de l'autre : "Les flics ces salauds" "Les racailles ces petites merdes." L'introduction même pas chiante explique les motivations des deux auteurs. Très bon pour plonger dans le Paris populaire et crade de 1900. On en apprend sur l'histoire du voyou : c'est à cette époque là qu'on passe de l'opposition policier-ouvrier à policier-voyou, et que se créé toute la mythologie du blouson noir, de la caillera. Les annotations sont nombreuses et bien foutues, notamment pour l'argot truculent qui parsème les deux récits.

250 pages, ça se lit très bien dans le métro.

Extrait :

Les agents, on les emmerde, et toi, va voir un peu les chercher, les flics, si tu veux qu'on te crève avec eux. Le premier qui se ramène je lui brûle la gueule d'un coup de pétard. Tu peux te mettre une ceinture pour le pèze car nous ne raquons jamais quand on pitanche. Tu sauras ça, eh tête d'Auvergnat.

"Même si elles prennent les pilules ton sperme peut être plus fort parce que tu prends le mbitakola."

2 053

Re : [lecture] now reading

http://i.imgur.com/BZyReAg.jpg

Un polar avec un peu d'horreur Sympa.
Un flic de Virginie qui enquête sur des crimes avec de la santeria et des vieux sudistes.

C'est du Masterton classique (écrit correctement sans être du Shakespeare, mais on évite en tout cas les travers à la King, comme une description de sang qui coule sur le parquet qui va partir pendant trois pages sur la vie des bucherons qui coupe des aulnes dans le Maine...).
Du même auteur j'ai déjà lu mieux au niveau de l'histoire (ça fait un peu "Jour J du jugement" bis, mais avec des confédérés au lieu des SS), mais en revanche on est pour une fois gratifié d'une fin correcte (bien que prévisible), ce qui change un peu d'un bon tiers de ses livres qui commençaient fort bien mais étaient gâchés par une putain de fin scoubidou ("haha mais en fait c'est moi le tueur" Pouf, the End).

2 054

Re : [lecture] now reading

Loner a écrit:
Napalm a écrit:
Kek a écrit:

http://mv.sens.sc/media/000000094489/150/Chroniques_martiennes.jpg
Ça DE-MOU-LE sa mère. Au départ ça démarre comme de la SF vintage avec ses martiens hippies et puis ça part dans tout autre chose. Lecture obligatoire.

Clairement.

Ah tiens, je note.

Sinon j'ai fini cette trilogie il y a quelques semaines :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41z7kpd7vIL._AA190_.jpg

J'aime le thème et le style de l'auteur (lu aussi Les fabricants d'armes et Les armureries d'Isher) et je préfère sa manière d'écrire à celle de beaucoup de ses contemporains (en tout cas une fois traduit en FR). Sur l'édition en photo, l'auteur a préfacé/postfacé ses livres et explique certaines de ses vues de l'époque.

Très bons ces deux là.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 055

Re : [lecture] now reading

La littérature nous rend-elle meilleurs ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 056

Re : [lecture] now reading

Franchement entre le point Godwin (mais les nazis lisaient énormément et pourtant...) et le fait que des règles simples sont plus efficaces que des règles complexes (expertise != efficacité).
Et le final "les plaisirs durement acquis de la littérature" genre on se flagelle à coup de Proust.
1 bite sur 5 pour le troll.

2 057

Re : [lecture] now reading

Je ne comprends pourquoi il évoque Proust tout au long de son article sur la littérature comme capital de la morale, car Proust n'était pas un moraliste.

2 058

Re : [lecture] now reading

aliocha a écrit:

Je ne comprends pourquoi il évoque Proust tout au long de son article sur la littérature comme capital de la morale, car Proust n'était pas un moraliste.

Élément d'explication : c'est un lien lechat.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 059

Re : [lecture] now reading

D'autant que Proust était un enculé de première.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 060

Re : [lecture] now reading

Avec son chauffeur, le kriss de chien sale…

Re : [lecture] now reading

On pourrait citer aussi Deltour et Gasc-Desfossés, n'est ce pas ?

No pussy blues.

Re : [lecture] now reading

j'avale ça comme si c'était du gros rouge:

http://www.images-booknode.com/book_cover/1010/--l-est-d--den-1009982-250-400.jpg

No pussy blues.

2 063

Re : [lecture] now reading

http://www.moutons-electriques.fr/images/ouvrages/250.jpg

Commencé Mercredi, du grand du bon Jaworski, pour ceux qui ne suivent pas, il s'agit de l'auteur entre autre de "Gagner la Guerre" qui n'a eu de cesse d’être conseillé, à raison, tout au long de ces pages.

Écriture impeccable, à 10 000 km au-dessus pour les auteurs de ce genre, pouce haut pour cet auteur et ce livre, le premier d'une trilogie.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 064

Re : [lecture] now reading

Ah et pour les Lyonnais, le 21/09 le "Maestro" sera en dédicace le 21/09 à à la Librairie L'Esprit-Livre

Adresse
76 Rue du Dauphiné
69003 Lyon

Et cher Lyonnais, retenez bien la date du 21/09 car les clochards de "Le Bonk" feront chier les voisins à partir de 21h place St Louis en face du Super U.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 065

Re : [lecture] now reading

Malrock a écrit:

http://www.moutons-electriques.fr/images/ouvrages/250.jpg

Commencé Mercredi, du grand du bon Jaworski, pour ceux qui ne suivent pas, il s'agit de l'auteur entre autre de "Gagner la Guerre" qui n'a eu de cesse d’être conseillé, à raison, tout au long de ces pages.

Écriture impeccable, à 10 000 km au-dessus pour les auteurs de ce genre, pouce haut pour cet auteur et ce livre, le premier d'une trilogie.

Ah putain genial. Par contre je pense qu'ils vont mettre des mois a me l'envoyer a singapour, donc je vais le prendre en epub.

2 066

Re : [lecture] now reading

Ouaip je l'ai pris en ePub aussi sur le site de l’éditeur, "Les Moutons Électriques", paiement via Paypal et réception du fichier 5 min après par mail et sans DRM, au top !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 067

Re : [lecture] now reading

Sans DRM ? Ça donne envie d'essayer du coup.

2 068

Re : [lecture] now reading

Malrock a écrit:

Ouaip je l'ai pris en ePub aussi sur le site de l’éditeur, "Les Moutons Électriques", paiement via Paypal et réception du fichier 5 min après par mail et sans DRM, au top !

Le Blade Runner shop :-)

2 069

Re : [lecture] now reading

Malrock a écrit:

Ouaip je l'ai pris en ePub aussi sur le site de l’éditeur, "Les Moutons Électriques", paiement via Paypal et réception du fichier 5 min après par mail et sans DRM, au top !

Le Blade Runner shop :-)

2 070

Re : [lecture] now reading

'tain 9€ pour un fichier ... presque pareil que le prix de l'édition poche.

2 071

Re : [lecture] now reading

Dupliqué à la main !

2 072

Re : [lecture] now reading

C'est un éditeur indé, chez Gallimard ce serait beaucoup plus cher. La différence, ici, c'est que l'auteur va gagner de l'argent.

2 073

Re : [lecture] now reading

Anéfé, et c'est Lyonnais Monsieur, ça fleur bon la rosette et le tablier de sapeur.

L'edition physique, broché, bien que cher a pas l'air dégueux, ils ont fait un vrai effort sur le support, de manière à comme qui dirait sublimer l'objet :

http://www.moutons-electriques.fr/images/diaporamas/250/250-9.jpg

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 074

Re : [lecture] now reading

Ouuuuuh la version papier.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 075

Re : [lecture] now reading

SCHLING

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"