Re : [lecture] now reading

Ah ouais, le journal de Nabe c'est tripant, et ses romans aussi, il s'est souvent fait agresser parce qu'il utilisait des mots comme "pancakerie mondiale", mais c'est drôle. Son bouquin sur le 11/09 plairait beaucoup à Reblochon.

Re : [lecture] now reading

Ah oui, c'est vrai, il a quand même fait la performance de sortir le bouquin en octobre.
Et la couverture est d'un humour :

http://marc.edouard.nabe.free.fr/images/Une%20lueur%20d'espoir.jpg

103

Re : [lecture] now reading

Ca raconte quoi ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : [lecture] now reading

Rien, c'est un pamphlet anti-américain et pro-terroriste qui finit sur Loana qui, tel un veau-marin, se tape Michel Houellebecq dans la piscine du Loft. Un ouvrage sérieux.

105

Re : [lecture] now reading

stupid a écrit:

42.75 € pour plusieurs années de lecture, c'est bien plus rentable que la fiction.

Moins de suspense...

106

Re : [lecture] now reading

C'est parti pour "Au régal des vermines" alors.

Je peux juste l'acheter pour le laisser bien en vue sur la bibliothèque ou je dois le lire aussi?

Re : [lecture] now reading

JulienGW1 a écrit:

C'est parti pour "Au régal des vermines" alors.

Je peux juste l'acheter pour le laisser bien en vue sur la bibliothèque ou je dois le lire aussi?

la réedition avec la nouvelle préface roxx, l'analyse de son "échec"  et d'un autre côté la réussite de son ex voisin Houellebecq vaut son pesant de cahuètes

108

Re : [lecture] now reading

Tu fais chier il est introuvable ton bouquin.

Ils peuvent même pas le commander, il est plus en stock chez "Le Dilettante".
Ca devrait se débloquer d'ici quelques semaines/mois...

109

Re : [lecture] now reading

chez amazon ca fait plusieurs mois déjà.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

110

Re : [lecture] now reading

TroyMcLure a écrit:

http://blogs.ya.com/escu-lee/files/port … n_anos.jpg

Surement le meilleur truc que j'ai lu depuis des années.

Enorme !
C'est l'histoire d'une famille dans un village d'amérique latine. Chaque génération a un truc bizarre. Enfin jm'en souviens pas très bien mais j'avais à le lire pour un exam, j'ai adoré. Il se passe pleins de trucs bizarre, mystique, poétique. Les membres de la famille ont tous un trait de caractère ultra marqué, bref c'est à lire.

111 Dernière modification par Wild_Monkey (11-02-2008 00:47:13)

Re : [lecture] now reading

Si on peut appeler ça de la lecture :

http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albup11/murena_le_sang_des_b_tes.jpg
Si vous avez aimé Rome la série, foncez.

112

Re : [lecture] now reading

DiDay a écrit:
mox a écrit:
pololefou a écrit:

Un piti synopsis s'il vous plait connard ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

113

Re : [lecture] now reading

mox a écrit:
DiDay a écrit:
mox a écrit:
I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

114 Dernière modification par Wild_Monkey (11-02-2008 01:13:59)

Re : [lecture] now reading

C'est une BD sur la vie de Néron : parricides, incestes, mégalomanie et plein d'autres qualités.

Bonus : on voit des bites (circoncises ou pas) et des chattes.

(et c'est assez sérieux historiquement, citation des sources notamment)

115 Dernière modification par JulienGW1 (11-02-2008 16:08:31)

Re : [lecture] now reading

Donc je commande trés vite:

"La Horde du Contrevent" DAMASIO
"Cent Année de Solitude" GABRIEL GARCIA MARQUEZ
"Malevil" ROBERT MERLE
"Neuromancien" WILLIAM GIBSON
"Cablé" WALTER JON WILIAMS

Je sais pas ce qui m'arrive, je suis en pleine boulimie littéraire.

116

Re : [lecture] now reading

C'est grace à vous tout ça parce que le site de cuisine say toute ma cultur.

Re : [lecture] now reading

JulienGW1 a écrit:

"Neuromancien" WILLIAM GIBSON

Je sais pas ce qui m'arrive, je suis en pleine boulimie littéraire.

Si tu es en pleine boulimie littéraire, lâche-toi sur Gibson. Compte Zéro, Mona Lisa s'éclate, et Gravé sur Chrome sont bien.

Lumière virtuelle est sympa aussi, mais j'ai moins accroché.

Et en cyberpunk, on ne peut pas passer à côté de "Cablé" de Walter Jon Williams

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

118

Re : [lecture] now reading

Si Neuromancien est bon, je me ferait les autres.

Cablé, j'ai déjà lu je sais plus ou que c'est de la bonne came. Je l'ajoute!

119

Re : [lecture] now reading

Et même si tu trouves Neuromancien moyen, fais toi les autres.

J'ai en tête qu'un des autres est un recueil de nouvelles. Et qu'elles passent super bien.

120 Dernière modification par thedarkdreamer (11-02-2008 16:34:38)

Re : [lecture] now reading

Jim a écrit:

Et même si tu trouves Neuromancien moyen, fais toi les autres.

J'ai en tête qu'un des autres est un recueil de nouvelles. Et qu'elles passent super bien.

Le recueil, c'est gravé sur chrome, et si elles ne sont pas toutes d'un niveau égal, certaines valent le coup d'œil (notamment celle du jeu de pilotage).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

121

Re : [lecture] now reading

Ce qui me plaisait c'était de retrouver des références à des persos de Neuromancien.

Genre un gars de la conurb' Jsaispasquoi qui était genre chirurgien/hacker.

Oulà. C'est très confus comme évocation.

Enfin bon : mise en place d'univers + évocation de différentes histoires dans cet univers = cool.

122

Re : [lecture] now reading

Je n'ai pas encore fini ma précédente fournée de chez amazon, mais je suis en train d'en préparer une nouvelle...

Pour le finish je pensais prendre un Nabe et (ou pas) un Soral.
Pour le Nabe je partais depuis un moment sur "Au régal des vermines" mais vu ce qu'en dit MSF et aussi vu qu'il est indisponible, je ne sais plus trop quoi prendre.
Pour le soral, j'hésite a prendre "Sociologie du dragueur" quelqu'un l'a déjà lu ?


sinon en ce moment je lis :
http://sergecar.club.fr/images/voyage_bout_de_la_nuit.jpg

C'est plutôt agréable a lire, mais je ne suis pas encore assez loin dedans pour en tirer un synoptique perso, donc Wiki.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

123

Re : [lecture] now reading

J'ai commencer la lecture de ceci:
http://dismember.free.fr/blog/horusrising.jpg

Que j'ai emprunté à un pote (je n'avais jamais osé acheté un bouquin de chez GW).
J'avoue être assez surpris: malgré le bien que j'en avais entendu, je pensais que c'était juste du fanboyisme pur et je m'attendais à la même qualité qu'un fleuve noir qu'on lit quand on s'ennuie dans une gare, ou pire encore, aux traditionnelles exploitations de licence (type donjons & dragons), mais c'est carrément mieux écrit.
Je viens de lire le premier quart, et c'est pour l'instant de la SF plus que correcte: l'univers est vaste et plaisant, des combats décrits à la Howard où les héros tranchant à tout va, montants sur des piles de corps, et quelques traits d'humours qui m'ont fait sourire.
Les dialogues sont biens tournés, les descriptions assez fouillées, en bref je vais le torcher rapidement.
Ca doit même pouvoir intéresser des gens qui ne savent pas ce qu'est warhammer 40.000.

Comme je suis feignant, le résumé amazon:

Nous sommes au trente et unième millénaire, un âge d'or de découvertes et de conquêtes : sous la direction bienveillante de l'Immortel Empereur, l'Imperium de l'Humanité s'est développé et étendu dans la galaxie. Mais à l'aube de la réussite finale de son entreprise, l'Empereur a quitté la ligne de front, confiant la Grande Croisade à son fils favori, Horus. Promu au rang de Maître de Guerre, Horus l'idéaliste saura-t-il poursuivre le grand projet de l'empereur sans que cette promotion ne commence à semer les graines de l'hérésie parmi ses frères ? L'Ascension d'Horus est le premier volet du récit épique de l'Hérésie d'Horus, la guerre civile galactique qui faillit amener l'extinction de l'humanité.

Par contre le tome II est écrit par un autre gars, et j'ai peur que ça devienne de la merde.

124

Re : [lecture] now reading

JulienGW1 a écrit:

Donc je commande trés vite:
"Cent Années de Solitude" GABRIEL GARCIA MARQUEZ

Au final je l'ai acheté avec le Chronique d'une mort annoncée, ben ouais même si j'ai déjà lu cent années...j'ai bien envie de le relire.

125

Re : [lecture] now reading

http://www.thewhite.net/articles/motley_crue_the_dirt.jpg

Pas très nouveau, mais j'attendais qu'on me le prête en anglais.

ENORME.

"She was so ugly that even Tommy wouldn't sleep with her."
Vince Neil.