Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Les mémoires d'outre tombe ont été un peu une épreuve (nécessaire cependant) par moment, c'est dans la même veine où pas du tout ?

Arf, 1200 pages de glose pré-romantique sur la supériorité du christianisme catholique contre l'esprit des Lumières, je crois que tu ne vas pas aimer...

702

Re : [lecture] now reading

aliocha a écrit:

Arf, 1200 pages de glose pré-romantique sur la supériorité du christianisme catholique contre l'esprit des Lumières, je crois que tu ne vas pas aimer...

Moi je peux m'arrêter là sans ouvrir le livre.
Mais la question qui reste est : qu'est ce que toi tu y trouves ? A posteriori t'es content de l'avoir lu ?

Ca m'interroge.

703

Re : [lecture] now reading

Spirituellement et politiquement beaucoup de choses wink
Non seulement le Génie du Christianisme permet de rompre avec un culte vague né de la purge religieuse de la révolution mais c'est aussi un livre qui sert Chateaubriand à revenir en grâce auprès de l'empereur qui souhaite restaurer le catholicisme.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

704

Re : [lecture] now reading

Arf. Je crois que ça me dépasse tout simplement.

Je vois l'idée à priori (d'après ton commentaire), mais je peux pas la relier à quelque chose de personnel, qui me touche ou utilitaire.

"Does not compute." Mais merci de la précision.

705

Re : [lecture] now reading

Kekouse a écrit:

Si on joue sur PC c'est en très très très grande partie grâce à Carmack.

Clair que tu enlèves les moteurs de Wolf/Doom/Quake 1-2-3, doom 3 et tu enlèves un paquet de jeux pc (fps en majorité bien sur mais pas que). Et HL n'est qu'un bricolage du moteur de Q2.

Et DOOM est clairement le jeu qui me faisait rêver du temps ou je n'avais qu'une misérable mégadrive.

706

Re : [lecture] now reading

Pensez aussi à ajouter les jeux de stratégie qui ont donné naissance aux RTS. C'est sur PC qu'on en trouvait le plus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

707

Re : [lecture] now reading

Bien sur, (et ça n'a pas vraiment changé c'est quand même assez minoritaire sur console) mais là Carmack n'y est pas pour grand chose (et le bouquin dont parle Kek est centré sur Carmack dans son garage et Roméro). Tandis qu'il est à lui tout seul papa de dizaines de FPS sans même parler du concept mais par la création des moteurs (celui de Q3 a été utilisé jusque dans les premiers COD).

Re : [lecture] now reading

aliocha a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Les mémoires d'outre tombe ont été un peu une épreuve (nécessaire cependant) par moment, c'est dans la même veine où pas du tout ?

Arf, 1200 pages de glose pré-romantique sur la supériorité du christianisme catholique contre l'esprit des Lumières, je crois que tu ne vas pas aimer...

Ouais, merci pour la confirmation. Ça pourra attendre un peu.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

709

Re : [lecture] now reading

Même l'éditeur sait que c'est pas terrible, il n'a mis qu'une étoile.

710

Re : [lecture] now reading

Sans lui le PC "ludique" d'aujourd'hui existerait faut pas déconner mais il a clairement foutu un coup d'accélérateur.
Pour donner une idée:

C'est lui qui a inventé le scrolling sur PC.
Ça existait sur console et bornes d'arcade mais le PC avec ses 286 à part faire bip bip sur des jeux en 8 couleurs et un écran fixe y'avait rien.
Il a donc réussi à foutre du scrolling dessus et ca a donné Commander Keen.
Le Shareware démarre, grosse vente et Apogee l'éditeur démarre vraiment (ainsi que Id).

Il a inventé le premier vrai moteur de FPS avec Wolfenstein.
Doom fut le premier vrai jeu multi jouable sur le net (on est en 93 hein) ainsi que le premier jeu moddable (c'est le jeu qui a le plus de mods/cartes/whatever au monde)
Quake le premier FPS full 3D.

Avant eux y'avait rien sur PC.
Après Doom, le PC c'était LA plateforme pour "adulte" alors que les consoles ca faisait gamin à coté.

Et en plus de lancer la machine "Jeu PC", Carmack a toujours gardé une vision "vive le libre - hackons tous en coeur".
Il a refusé de copyrigter les découvertes (par ex le scrolling), il fournissait de quoi modder le jeu et après quelques années il filait carrément le code du moteur.

Et quand tu regardes les FPS y'en a une bonne moitié qui ont directement du code Quake sous le moteur.
Autant dans la vie ce mec est impossible (le robot quoi) autant sans lui pas de FPS, pas de jeux PC.

Même Bill Gates a utilisé Doom pour faire la promotion de Windows...
[swf]http://www.youtube.com/v/_JokM_fExpI?fs=1&hd=1[/swf]

711 Dernière modification par NiarkNiark (25-01-2011 19:29:57)

Re : [lecture] now reading

Tiens ça faisait un moment :

http://uppix.net/7/c/e/a7e348ce25ce2742de4bb7dc118cf.jpg

Recueil de nouvelles d'un auteur de sf français (je continue dans ma lancée après Jérome Noirez et son excellentissime "Diapason des mots et des misères"). Je n'ai lu que les deux premières nouvelles :

- La première, dont le livre prend le titre d'ailleurs, est construite autours de deux journalistes dans un futur proche où l'information se "vend" au plus offrant. L'idée est bonne et l'écriture aussi.

- La suivante est très asile compliant : C'est l'histoire grinçante d'une "tige", un homme normal selon nos standards, dans un monde où tout le monde (ou presque) se déplace en fauteuil roulant. Discrimination, ressentiment du bonhomme, il finit par se verser de l'acide sur les jambes et démonter les genoux de sa femme au marteau.

Si la suite est du même acabit, je serai comblé.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [lecture] now reading

http://biblionet.pessiot.net/images/livres/pervers%20pepere.jpg

trouvé d'occase par hasard. Je l'ai offert plusieurs fois déjà mais c'est seulement maintenant que j'me le suis pris. Bref pour les inconditionnels de Gotlib et amateurs d'humeur graveleux...

Le goût du chlore.

713

Re : [lecture] now reading

Y a encore des gens qui n'ont pas ça chez eux ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [lecture] now reading

Ben suffit d'être jeune ou de ne pas être fan boy de BD. Comme chez plein de gens, en gros.

Le goût du chlore.

715

Re : [lecture] now reading

Je l'ai en CBZ, ça compte?

Re : [lecture] now reading

Monsieur Maurice te dirait que ça ne vaut rien tant qu'il n'y a pas les pages collées à cause de toute l'émotion qui te submerge lorsque tu lis ces chefs d'oeuvres.

Le goût du chlore.

717 Dernière modification par Kek (27-01-2011 18:38:49)

Re : [lecture] now reading

Fini la Carte et le Territoire.
Y'a pas vraiment de trame mais le récit désabusé et franchement bien écrit se laisse lire avec plaisir.
Prix mérité je trouve.

Le prochain:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51fbxai8v%2BL._SL500_AA300_.jpg
On rétrograde dans le style smile
J'avais commencé à le lire chez Plume, ca n'apporte rien mais les quelques chapitres que j'avais lu étaient marrants.
Du Tarantino/Rodriguez en bouquin.
Après la suite se gate peut être mais si ca reste comme ce que j'ai déja lu ca ira.

718 Dernière modification par Kek (15-02-2011 15:53:46)

Re : [lecture] now reading

En vrac:

-Le livre sans nom.
Autant c'est marrant au début, autant c'est lourd sur la fin. Bof

-99 Francs.
Pareil ca démarre bien. Un sous Breat Ellis mais en français et en plus drôle.
Puis ca fait pchitt et ca devient bien nul.
A lire pour les premiers chapitres.

-Livre de sang de Clive Barker.
De la merde. Un sous Stephen King et franchement déjà Stephen King ca vole pas bien haut.
Au moins ca se lit vite, c'est déjà ca.

-Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis
Desproges toujours aussi bon même après toutes ces années.
Hallucinant qu'il n'y ait personne qui lui arrive aux chevilles 30 ans plus tard.

-Akira
Ca passe niquel chrome sur la liseuse.
De la balle.

Et la en ce moment
"Martiens, go home"
Sympa.


Bon sinon si vous avez des mangas à lire, filez moi les noms.
Ça doit exister quand même des trucs adulte sans tentacules non?
Akira c'est fait...mais passé ca, y'a quoi d'autre?
Dans les Bd/comics tu as bien les "Maus", "In Hell", les "Sin city"et compagnie.
Si vous avez des équivalents en manga je prends.

J'y connais rien et j'aimerai bien lire les chef-d'œuvres du genre.
(Si ca existe parce que je désespère un poil quand même quand je mate les listes des "best mangas ever" sur le net)

719

Re : [lecture] now reading

Livre de sang de Clive Barker est pas son meilleur bouquin mais ca reste completement cool, ce mec est juste completement au dessus de stephen king et de ses histoires ala con.
Essaye de choper ses graphic novel et comics, les univers sont putain d'excellent et les histoires vraiment glauques.
Il a quand meme créé un des persos les plus cool/wtf que j'ai jamais vu:
http://www.myfreewallpapers.net/comics/wallpapers/pinhead.jpg

720

Re : [lecture] now reading

Justement je connais Hellraiser, pinhead et tout mais je voulais savoir ce que ca valait en bouquin.
Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pas du tout accroché.
Dans le tas d'epub j'ai encore un autre bouquin de lui, on verra bien mais pour l'instant il est dans la case tâcheron.

721

Re : [lecture] now reading

Je trouve ça quand même meilleur que du king, même si au final j'ai trouvé ça chiant aussi le livre de sang.
Excellent martiens go home. Un ptit coté barré à la Terry Gilliam.

Pour les mangas, faire des recherches sur "les meilleurs", c'est comme sur les romans et le cinéma, tu vas te retrouver avec twillight et harry potter. Mais il n'y a pas que ça smile

Akira reste un de mes préférés. Otomo a aussi fait d'autres trucs, "dômu" alias "rêves d'enfants" est excellent, polar/sf bien glauque.
Ca plait même aux reblochons-like qui n'aiment pas les mangas: http://www.coinbd.com/bd/albums/resume/ … /domu.html

On reconnait direct le style (y'en a c'est les tentacules, lui c'est la télékinésie):
http://jevanni.files.wordpress.com/2010/01/domu.jpg

Il y a Berserk (qui continue encore), qui est très bon, mais il y a parfois des tentacules.
Je n'ai pas lu les cowboy bebop et je ne sais pas si le manga arrive à retranscrire l'ambiance excellente de l'animé (la bande son aidait beaucoup), mais si oui ça doit être bon.
Ce bon vieux Cobra, le début de Gunm est cool (mais ça dégénère)
J'aime bien Bastards mais c'est complètement con (genre les sorts c'est des noms de groupe de métal, des fois y'a le dessinateur entrain de chialer en SD car la publication est dans 3 jours...) et y'a pas de fin.
Y'en a surement des tas mais faut faire le tri smile

Re : [lecture] now reading

-Akira
Ca passe niquel chrome sur la liseuse.
De la balle à ailettes.

Ah, ça passe sur un six pouces sans redimensionner ? Le fichier m'intéresse !

723 Dernière modification par Kek (15-02-2011 17:48:24)

Re : [lecture] now reading

go chut chut

724

Re : [lecture] now reading

Y a blame! qui a quelques années maintenant mais qui est cool (et putain de beau), ca m'avait legerement rapellé gunnm dans l'univers.

http://news.kraken.fr/2007/abaravisuel.jpg
http://media.lost-edens.com/images/articles/blame!/blame!-11.jpg
http://www.cinemasie.com/visuels/dossiers/247/Resize%20of%20Resize%20of%209.jpg
http://www.cinemasie.com/visuels/dossiers/247/Resize%20of%20Colora.JPG

725

Re : [lecture] now reading

Et voilà, tu as coulé un bateau.