551

Re : [lecture] now reading

Ou simplement que je suis moins bon public que toi.

Stop womansplaining my privileges.

552

Re : [lecture] now reading

Je suis loin d'etre le seul a ne pas glorifier American Psycho et l'étron pré-Dune de Herbert d'après sens critique.

Stop womansplaining my privileges.

553

Re : [lecture] now reading

Entre toi et sens critique ... Hmmm...

Stop womansplaining my privileges.

Re : [lecture] now reading

http://uppix.net/8/d/a/ac0f419fb083cc42ff1ece6601610.jpg

Parait que c'est incontournable, alors bon je me suis mise dans une version super commentée histoire de vraiment tout piger. Promis après ça je me remet à mes vieux bouquins de SF de Noob.

Le goût du chlore.

555

Re : [lecture] now reading

Bon. Au lieu de vous jeter comme ça sur qui a le bon gout : exposez des éléments. Ca, ça se contredit/refute/accepte.

C'est plus chiant à faire que balancer "X est merdique". Certes.

De plus il y a des fois ou X est vraiment merdique.

Re : [lecture] now reading

Sac à mouille a écrit:

http://uppix.net/8/d/a/ac0f419fb083cc42ff1ece6601610.jpg

Parait que c'est incontournable, alors bon je me suis mise dans une version super commentée histoire de vraiment tout piger. Promis après ça je me remet à mes vieux bouquins de SF de Noob.

Ben, erm, c'est incontournable si tu t'apprêtes à commander une division de blindés sans doute, ça et Clausewitz. Après, il y a des gugus dans le management qui pensent que ça va leur servir à quelque chose de savoir qu'il vaut mieux avoir le Soleil dans le dos quand on charge l'ennemi.

557

Re : [lecture] now reading

Y en a aussi qui y croient a mort quand ils lancent une partie de starcraft.

Stop womansplaining my privileges.

Re : [lecture] now reading

aliocha a écrit:

Ben, erm, c'est incontournable si tu t'apprêtes à commander une division de blindés sans doute, ça et Clausewitz. Après, il y a des gugus dans le management qui pensent que ça va leur servir à quelque chose de savoir qu'il vaut mieux avoir le Soleil dans le dos quand on charge l'ennemi.

Ni l'un ni l'autre, c'est juste pour ma culture générale... Après ça je me mets à la biographie de Napoléon, parce qu'il parait qu'on déconne pas avec l'Empereur. smile

Le goût du chlore.

Re : [lecture] now reading

Jean Tulard alors — pas lu, mais c'est lui qui est recommandé.

Re : [lecture] now reading

Ok merci, c'est noté.

Le goût du chlore.

561

Re : [lecture] now reading

Ze PilOt a écrit:

Y en a aussi qui y croient a mort quand ils lancent une partie de starcraft.

Hey, il y a des bon tips dedans pour tous les STR : importance du scout, importance du terrain, ect...

562

Re : [lecture] now reading

http://www.decitre.fr/gi/58/9782846184458FS.gif

L'une des premières uchronie écrite en 1836 : L'histoire commence en 1812, Napoléon ne se fait pas avoir par les popofs et finit par conquérir le monde.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

563

Re : [lecture] now reading

Question: quel site aller voir pour lire des critiques de bouquins ?

Je trouve rarement quelque chose de convaincant dans Google quand je veux en savoir plus sur un titre (listé ici par exemple).

Merci d'avance.

Re : [lecture] now reading

Chez Juan Asensio, sur la Zone, un truc qui s'appelle « dissection du cadavre de la littérature ».

565

Re : [lecture] now reading

"Stalker. Dissection du cadavre de la littérature."

Je vais jeter un coup d'oeil.

Re : [lecture] now reading

Toute la littérature sur l'univers de Dune qui n'a pas écrite par Herbert est hautement dispensable. Le fiston, aidé par Kevin J Anderson (qui a écrit des trucs potables pourtant), est carrément pas à la hauteur.

Pour des critiques de bouquin, essaie le cafard cosmique.

Il est bien ton livre Cartouche ?

567

Re : [lecture] now reading

Alan B'stard a écrit:

Pour des critiques de bouquin, essaie le cafard cosmique

Marrant j allais dire la même chose .
Jim > par contre c'est orienté SF .

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

568

Re : [lecture] now reading

Je pense qu'il faut avoir une certaine inclinaison pour le genre uchronique et une certaine admiration pour l'épopée napoléonienne est incontestablement un plus, donc moi je kiffe. Et puis j'aime bien cette langue soignée et un rien ampoulée du XIXe.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

569

Re : [lecture] now reading

SojaCouille a écrit:

On a compris que la lecture c'était pas trop ton truc.

J'ai ri.

Easton ellis ca poutre stou.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

570

Re : [lecture] now reading

mox a écrit:

... le cafard cosmique ...

Oui. Alors OK, un site pour la SF.

Mais en fait je cherchais un truc générique : genre vous parlez d'Ellis, où est ce que je trouve une critique propre de Moins que Zéro ?

Par exemple.

571

Re : [lecture] now reading

Un pote m'a refilé les premiers tomes du comics DMZ:

http://uppix.net/b/0/b/07619f77e91325dec7109ae620cfe.jpg

Comme je suis fainéant, je vous mets le descriptif Wikipedia:

L'histoire se déroule dans la ville de New York dans un futur proche. Une guerre civile  entre les États-Unis d'Amérique et les États Libres fait rage. Les États Libres sont décrits dans le premier numéro comme étant principalement « le New Jersey et ses alentours », mais aucune autre information n'est donnée. La zone démilitarisée (DMZ) est située à Manhattan. Dans une interview[1], Brian Wood explique qu'à l'origine les citoyens du centre des États-Unis se sont rebellés contre les politiques de guerre préventive du gouvernement, ce qui a déclenché la seconde guerre civile américaine.

Manhattan est quasiment vide, il ne reste plus que 400 000 personnes sur l'île (par rapport au 1,5 million recensées en 2000), essentiellement des pauvres qui n'ont pas pu être évacués. Wood décrit l'île comme « un mélange de New York 1997, de Falloujah, et de La Nouvelle-Orléans après l’ouragan Katrina ».

Le héros est Matthew « Matty » Roth, un jeune photographe naïf de Long Island, qui entre dans la DMZ avec une équipe de journalistes. À peine arrivée, son équipe est tuée lors d'une confrontation avec les insurgés. Matty devient le seul journaliste dans la DMZ et il commence à chroniquer la détresse quotidienne des citoyens de Manhattan.

Pour l'instant j'accroche vraiment bien.

572

Re : [lecture] now reading

JuB a écrit:

Un pote m'a refilé les premiers tomes du comics DMZ
(...)
Pour l'instant j'accroche vraiment bien.

Pas terminé (un jour peut-être).
Ya clairement des qualités.
La disparité graphique entre tous les dessinateurs repousse un peu.
La qualité du scénario est aussi variable mais le traitement épisodique permet de faire des écarts entre  toutes les petites histoires, narration comme contenu.
La morale est un peu trop bobo bas du front mais j'ai trouvé ça attachant quand même.

Et même si un media se suffit à lui-même, toussa, j'aimerais bien le voir adapté en série.

"World goin' one way, people another" Poot

573 Dernière modification par thedarkdreamer (08-10-2010 10:15:26)

Re : [lecture] now reading

SojaCouille a écrit:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … SS500_.jpg

Chaud. La doc qu'Umberto a du potasser pour ressortir les X milles querelles religieuses entre les X milles courants c'est assez impressionnant.

Le nom de la rose, je l'ai relu cet été sans sauter de pages, c'est un bouquin extraordinaire. Le plus palpitant est le chemin des raisonnements de Guillaume, qui réussit à découvrir des vérités en se plantant régulièrement dans ses déductions et hypothèses.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

574

Re : [lecture] now reading

C'est comme docteur Aousse quoi.

575

Re : [lecture] now reading

thedarkdreamer a écrit:
SojaCouille a écrit:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … SS500_.jpg

Chaud. La doc qu'Umberto a du potasser pour ressortir les X milles querelles religieuses entre les X milles courants c'est assez impressionnant.

Le nom de la rose, je l'ai relu cet été sans sauter de pages, c'est un bouquin extraordinaire. Le plus palpitant est le chemin des raisonnements de Guillaume, qui réussit à découvrir des vérités en se plantant régulièrement dans ses déductions et hypothèses.

J'avais lu quelques uns de ses bouquins sur la sémiologie, je te les conseillent si ce genre de trucs t'intéressent.

Stop womansplaining my privileges.