4 026

Re : [lecture] now reading

Kane a écrit:
Kefka a écrit:

(et jarowksy, j'ai en effet trouvé que ca faisait beaucoup de mots pour ce que ca raconte)

Tu peux aussi en rester à télépoche.

C'est pas la longueur qui m'emmerde c'est quand c'est long juste pour le style.

4 027

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Sinon je suis entrain de lire ça :

https://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couvertures/9782330139544.jpg

Fini.
Je ne m'attendais pas forcément à la seconde partie du bouquin, ça prend un tour inattendu. Dans l'ensemble, c'était vraiment bien.

Bon, les enfants, on arrive à cette période de l'année ou chez les Niark on offre des bouquins à tout le monde. Alors ok des livres mais on essais de faire ça bien : grand format, édition qui sortent du lot, etc.

Sauf que cette année, je sèche un peu. Vous avez des trucs à recommander, peu importe le genre. On prend avec plaisir les mangas/comics, la littérature générale, les sciences sociale, peu importe du moment que l'objet en soi est une qualité esthétique particulière quoi.

Ah et j'ai très envie d'acheter ça, si jamais quelqu'un a mis son nez dedans ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 028

Re : [lecture] now reading

Et ça, et ça, et ça :

https://images.epagine.fr/960/9782369144960_1_75.jpg
https://images.epagine.fr/637/9782290261637_1_75.jpg
https://images.epagine.fr/025/9782373051025_1_75.jpg

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 029 Dernière modification par mr_zlu (30-11-2021 16:01:26)

Re : [lecture] now reading

Bon, les enfants, on arrive à cette période de l'année ou chez les Niark on offre des bouquins à tout le monde. Alors ok des livres mais on essais de faire ça bien : grand format, édition qui sortent du lot, etc.

Sauf que cette année, je sèche un peu. Vous avez des trucs à recommander, peu importe le genre. On prend avec plaisir les mangas/comics, la littérature générale, les sciences sociale, peu importe du moment que l'objet en soi est une qualité esthétique particulière quoi.

Tu peux jeter un coup d'oeil ici : https://monsieurtoussaintlouverture.com/

Envoyé depuis mon IPhone.

4 030 Dernière modification par reblochon (30-11-2021 18:47:14)

Re : [lecture] now reading

Lady Sapiens

race et sciences sociales

L'Origine des langues de Merritt Ruhlen, au moins pour comprendre pourquoi ce livre a tant de controverses, il reste très intéressant, c'est un peu le FactFulness de l'histoire des langues.

Et dans le vieux de 2009, mais que je réouvre tout le temps tellement il est beau : la terre avant les dinosaures

Sinon en BD pour les gamins LES GÉANTS Lylian (scénar), James Christ, Paul Drouin et Lorien Aureyre. Pour avoir discuté avec Lylian, le projet est super sympa et la série semble prometteuse, ça reste pour les jeunes. J'en suis au 4. Après y a des séries qui ne sont pas trop mauvaises qui datent LOUCA, le 9 vient de sortir, le 10 dans pas long. SEULS un peu plus gore pour des gamins. Pour la fantaisy, je reste au ELFES (23) et surtout NAINS (14 alboumes), pas vu mieux sur la durée depuis Lanfeust de Troy ou La Quête de l'oiseau du temps de Loisel.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 031

Re : [lecture] now reading

En comics (j'ai absolument aucune idée de si c'est dispo en francais ou pas):

Shaolin cowboy, y a difficilement plus beau et aussi plus con. C'est quasi muet, c'est un délire special mais c'est à ranger dans les classique.
Spread, visuellement canon, l'histoire d'un mec qui parle pas et d'un bébé dans un monde post apo avec une maladie à base de tentacules qui se propage. 10/10 je reprendrais bien de la soupe d'humain. Trés orienté action.
Descenders, c'est trés beau et c'est trés sympa à lire si on aime la SF et les enfants robots.
East of west, trés beau, trés trés cool mais un peu trop long à mon gout.
Birthright, pas toujours trés beau, trés classique mais c'est un truc de fantasy mélangé dans le present que j'aurais adoré lire étant gosse (mais c'est pas vraiment fait pour les gosses je dirais).
Die, encore de la fantasy chelou avec un concept simple jdr papier mixé avec jumanji. Ultra beau, de la bonne aventure.
Good luck, c'est frais, c'est pas exceptionel mais ca à le merite d'être court et sympa à regarder même si c'est trés/trop moderne.
Gunland, ca tabasse bien comme du vieux dragon ball, c'est coloré. L'histoire est assez classique malgré l'univers cowboy/sorcier/dinos.
Isola, de l'aventure sf/fantasy/chelou. C'est beau, le chara design est au top mais l'histoire est au final pas tellement passionante j'ai trouvé.
Kaijumax, le style est particulier, y a un coté retro. Ca à l'air mignon comme ca mais en fait non. C'est OZ avec des kaijus.
Low, de la SF sous-marine. C'est beau, c'est classe mais c'est un peu long.
Mamo, c'est beau, c'est frais, ca parle de sorciere et c'est woke (avec du sensitivy reading quand même).
MOM, écrit par la daronne des dragons de GoT et une équipe inclusive de femmes, si vous connaissez une jeune mere éveillées, c'est un bon cadeau-blague. C'est atroce à lire mais toutes les cases wokos sont cochées, ca en est outrancier.
Manifest destiny, l'histoire des colons d'amerique avec un gros twist environnement hostile avec des monstres. Grosse aventure, ca claque sa daronne sur la table. C'est joli, violent et assez triste à propos de la condition humaine.
Oblivion song, de la SF assez classique sur le theme des ET qui veulent coloniser ta planete. C'est cool mais c'est un peu long.
Orphan Age, cowboy post-apo pew pew, c'est pas encore terminé mais c'est chouette à lire, c'est la balade.
Port of earth, ambiance la terre est la pute du systeme solaire, de la SF déprimante, c'est top.
Rogue planet, c'est court, c'es assez joli, ca raconte pas grand chose mais pew pew dans l'espace sur une planete cramée. Deprimant à souhait.
SFSX, le style est trés chelou, si vous aimez le délire BDSM, le fascisme et les themes woke. C'est cliché à mort mais c'est pas ininteressant.
Souther cross, de la SF/horreur (vite fait) de l'espace avec des vaisseaux crasseux et des gens merdique dans des vaisseaux crasseux. Fabuleux.
Sword daughter, de la vengeance, de la vengeance et encore de la vengeance dans un pays nordique. C'est pas mal du tout.
The beauty, un virus rends les gens beau mais des fois ils prennent feu. J'ai trouvé ca passionant.
The last god, la grosse fantaisie pour adulte (ca baise et ca jure quoi) qui tache. C'est de la grosse aventure, c'est bien.
The low low woods, de l'horreur un peu redneck et trés feministe. C'est excellent et court.
The realm, post apo chelou, plein d'actions, plein de persos badass, c'est bien.
Trees, de la trés bonne SF qui parle d'invasion d'une maniere ultra étrange. C'est excelentissime.
Undiscovered country, post-apo/SF sur le theme de "si les USA rentre en autarcie en devenant encore plus mongol". J'adore le concept et il y a des hommes crabes avec des vaisseaux requins (ou l'inverse).
Year zero, des histoires de fin du monde, c'est top.
Zombie tramp, du cul, une héroine sorciere zombie avec un corps de pute, des nichons, enormement de violence gratuite et c'est quasi tout le temps con. C'est hyper sympa à lire.
Monstress, de la fantasy japonisante mais pas trop. L'univers est canon, ca m'a passioné.
Invisible republic, c'est assez joli, de la SF pour ceux qui aiment bien les histoires un peu politique (je sais pas comment le dire autrement).
The woods, des ados téléportés dans un monde de fantasy qui veut les crever. C'est long mais c'est vraiment excellent dans le traitement (l'orga d'une société, la decouverte du reste de l'univers, etc). Et si je me souviens bien, il y a des nazis japonais donc c'est forcement une bonne idée.
DMZ, les US sont séparés en deux à partir de new york, ca raconte l'histoire du merdier de la zone demilitarisée qui est à ce endroit. Y en a beaucoup à lire mais l'idée est interessante (j'ai pas lu le truc en entier, je trouve que les premiers tomes se suffisent).
Outpost zero, de la SF classique sur une base isolée avec des enfants et du mystere. Chouette lecture.
Roche Limit, du thriller sf-film noir. Excellent.
The spire, fantasy/sf, de la belle aventure.
Private eye, délire detective privé sur fond de tout le monde connait ton historique de navigateur, hyper interessant.

En bd:

"ceux qui brulent" est absolument magnifique.

4 032

Re : [lecture] now reading

J'ai commencé Mort à Credit de Céline, je sais pas si c'est parceque je lis ca en m'endormant le soir mais j'y panne autant qu'en lisant Stany.

Re : [lecture] now reading

il faut aller squatter le passage de Choiseul pour s'imprégner du lieu

No pussy blues.

4 034

Re : [lecture] now reading

Putain kefka je te hais, pas une image pas un lien et un milliard d'infos. Va falloir que j'aille tout chercher, un truc à la fois.

Bisou copain, c'est gentil.

J'aime bien le truc de zlu aussi, les formats sont très jolis mais aucune idée sur les bouquins en eux même.

Reblochon : merci pour le livre avant les dinos, ça va faire des heureux ça.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 035

Re : [lecture] now reading

Thermostat a écrit:

J'ai commencé Mort à Credit de Céline, je sais pas si c'est parceque je lis ca en m'endormant le soir mais j'y panne autant qu'en lisant Stany.

J'avais lu voyage au bout de la nuit et je m'étais quand même fréquemment fait chier. Pas sûr que tout ça vieillisse bien.

4 036 Dernière modification par Aliocha (30-11-2021 22:31:46)

Re : [lecture] now reading

Une phrase comme « l'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches » c'est immarcescible. Bien sûr que cela vieillit comme du bon vin.

4 037

Re : [lecture] now reading

Ouais mais bon un bouquin c'est un tout quand même, je peux t'extraire des cools citations de beaucoup de livres.

4 038

Re : [lecture] now reading

Tiens immarcecible je ne connaissais pas.

4 039

Re : [lecture] now reading

En tout cas la mère macron elle n'est pas immarcecible.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 040

Re : [lecture] now reading

Chavez a écrit:
Thermostat a écrit:

J'ai commencé Mort à Credit de Céline, je sais pas si c'est parceque je lis ca en m'endormant le soir mais j'y panne autant qu'en lisant Stany.

J'avais lu voyage au bout de la nuit et je m'étais quand même fréquemment fait chier. Pas sûr que tout ça vieillisse bien.


Ahahaha best critique littéraire ever (non).

Tout le voyage est gigantesque, de la guerre, aux passages hallucinés sur l'Afrique en passant par le médecin de banlieue.

Et sinon je trouve que Proust il a un style un peu ampoulé qui ne durera pas, et Rabelais on comprend rien et c'est vulgaire.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

4 041

Re : [lecture] now reading

Voyage Voyage je l'ai bien aimé, c'est une épopée de ouf. Dans mon avancement de Mort à Credit c'est comme la fin de Voyage, une fois qu'il est installé en tant que médecin : il se plaint de ses clients, de ses voisins et de l'inanité de son quotidien, c'est bien ecrit mais je m'en branle un peu.

4 042

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Putain kefka je te hais, pas une image pas un lien et un milliard d'infos. Va falloir que j'aille tout chercher, un truc à la fois.

Bisou copain, c'est gentil.

Je me suis dit pareil en faisant la liste mais ca m'a déja pris une petite plombe de faire me souvenir des trucs et de faire un peu le tri, j'en avais pour 3h en plus avec des images et le post aurait fait 8 pages de long.

Et j'en ai oublié, genre gideon falls pour les comics qui est absolument mortel et pour les bd, j'aurais du mettre pinochio et Dans la forêt sombre et mystérieuse de Winschluss (même si ca date).

4 043

Re : [lecture] now reading

Allez, histoire que tu me detestes vraiment, je fais un petit recap de MOM, un comics écrit par la daronne des dragons de GoT (et que des meufs pour le reste), l'histoired'une maman avec des super pouvoirs.


Ca commence fort dés la page 1:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/262654219_3705491459676742_6052094318348320144_n.png?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=DQXzFL02X3wAX900tov&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=5f0a3766b21c43ff4e12cbb46006a9a3&oe=61CD860F


elle vends des photos de ses ieps parce que c'est dur de joindre les deux bouts (alors qu'elle est genre grosse scientifique dans une giga boite à NYC, c'est pas trop éxpliqué ca, le comics l'a fait un peu passer pour une pauvresse):

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/262160654_1225649287926588_8997387411842161337_n.png?_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=24UuiMrrJJwAX8OK_18&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=a9fbaec65bb2fef914c8968fb6613adb&oe=61CBD525


Son patron lui reproche de pas se foutre en bunny de playboy aux soirées de la boite:
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/262299772_428859772188232_8980640243980322704_n.png?_nc_cat=106&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=4IS9hzbkRzkAX_Y2hz9&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=b72e6cc4878fb4261fcc991dbb84e3ee&oe=61CC5FCF


Tout ses collegues sont des gros porcs (on les voit pas beaucoup mais y a pas un moment où ils sont normaux, toujours 100% violeurs)
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/262457998_1305156649985848_4144267225683094516_n.png?_nc_cat=103&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=QOBV1St4vLgAX_MrPWp&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=f62048b350a787e525f90ae09513ca6d&oe=61CB60CE

Et ses pouvoirs sont liés à sa condition de femme (et ils sont au max quand ses hormonnes sont à balles):
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/262153076_254334820017571_3487783138091749650_n.png?_nc_cat=101&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=3_Z3CFQaCOkAX9uVVxW&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=4781df7575e653a12d85d90356a40559&oe=61CB94BD


J'ai pas encore lu plus woke.

4 044

Re : [lecture] now reading

Ca vieillira mieux que le Voyage au bout de la nuit, à n'en pas douter.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

4 045

Re : [lecture] now reading

velvetu a écrit:
Chavez a écrit:
Thermostat a écrit:

J'ai commencé Mort à Credit de Céline, je sais pas si c'est parceque je lis ca en m'endormant le soir mais j'y panne autant qu'en lisant Stany.

J'avais lu voyage au bout de la nuit et je m'étais quand même fréquemment fait chier. Pas sûr que tout ça vieillisse bien.


Ahahaha best critique littéraire ever (non).

Tout le voyage est gigantesque, de la guerre, aux passages hallucinés sur l'Afrique en passant par le médecin de banlieue.

Et sinon je trouve que Proust il a un style un peu ampoulé qui ne durera pas, et Rabelais on comprend rien et c'est vulgaire.

Tu crois pas une seconde à ce qui se passe, le bouquin repose pas là dessus, donc ça se lit/vit plus comme un long pamphlet (ou une fable peut-être) que comme un roman. A l'époque il marquait par sa subversivité, mais de nos jours y a plus grand chose qui surprend dans ce qu'il écrit, c'est dans ce sens que je trouve que ça vieillit moyen.
Après c'est clair que t'as des passage mémorables. Je lui ai mis quand même 3/5 sur goodreads big_smile

4 046

Re : [lecture] now reading

Thermostat a écrit:

Voyage Voyage je l'ai bien aimé, c'est une épopée de ouf. Dans mon avancement de Mort à Credit c'est comme la fin de Voyage, une fois qu'il est installé en tant que médecin : il se plaint de ses clients, de ses voisins et de l'inanité de son quotidien, c'est bien ecrit mais je m'en branle un peu.

Celui-ci monte en puissance petit à petit, la fin avec l'inventeur fou est démente.

4 047 Dernière modification par Aliocha (01-12-2021 16:36:05)

Re : [lecture] now reading

Chavez a écrit:

Tu crois pas une seconde à ce qui se passe, le bouquin repose pas là dessus, donc ça se lit/vit plus comme un long pamphlet (ou une fable peut-être) que comme un roman. A l'époque il marquait par sa subversivité, mais de nos jours y a plus grand chose qui surprend dans ce qu'il écrit, c'est dans ce sens que je trouve que ça vieillit moyen.

Je ne vois pas ce qui est subversif pour l'époque. C'étaient ses pamphlets qui étaient controversés, sous l'Occupation, même les nazis les trouvaient un peu too much.

4 048

Re : [lecture] now reading

Putain kefkouille, tes goûts en BD sont faits du même bois que tes goûts en cuisine.

Sinon dans le style des micro-agresseurs j'avais adoré Requiemde Mills&ledroit

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/104866709_10159834067064692_5038291212852687114_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-5&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=lCFKj_eoocQAX-c7pYl&_nc_ht=scontent.fymq3-1.fna&oh=966484bec8f8c3ca28d7fc8b6e406704&oe=61CDB5E5

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 049 Dernière modification par Kefka (01-12-2021 16:58:10)

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

Putain kefkouille, tes goûts en BD sont faits du même bois que tes goûts en cuisine.

J'essaye de lire un peu de tout niveau comics mais celui la, c'était un special, je savais que ca allait être completement craqué.
En ce moment je suis sur manifest destiny, ca defonce.

https://i.imgur.com/RJc0bQD.png
https://i.imgur.com/yaDWFFw.jpg

4 050

Re : [lecture] now reading

Aliocha a écrit:
Chavez a écrit:

Tu crois pas une seconde à ce qui se passe, le bouquin repose pas là dessus, donc ça se lit/vit plus comme un long pamphlet (ou une fable peut-être) que comme un roman. A l'époque il marquait par sa subversivité, mais de nos jours y a plus grand chose qui surprend dans ce qu'il écrit, c'est dans ce sens que je trouve que ça vieillit moyen.

Je ne vois pas ce qui est subversif pour l'époque. C'étaient ses pamphlets qui étaient controversés, sous l'Occupation, même les nazis les trouvaient un peu too much.

Bah en 1932 être autant anti-guerre, presque anarchiste par moment, et autant axé sur la pourriture de l'humanité c'est pas vraiment "mainstream". Le goncourt s'est bien pris la tête sur son sujet, c'est quand même assez connu...