3 926

Re : [lecture] now reading

Par contre aucune idée du pourquoi tous les prix là. C'était cool et divertissant mais de là à y coller le prix Nebula...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 927

Re : [lecture] now reading

Après les antispécistes, les antirobotistes ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 928

Re : [lecture] now reading

Seveneves (déjà évoqué ici?)
Boum la lune explose. Trop bien. KSP approved.

https://media.gatesnotes.com/-/media/Images/Books/Seveneves/seveneves_2016_800px.ashx


C'est marrant par certains aspects ça m'a rappelé The Martian, que certains tristes sires ici n'avaient pas aimé.

3 929

Re : [lecture] now reading

Bah The Martian, le film suffit, le roman est une purge de trois cents pages où l'on suit les aventures d'un type qui calcule des rendements de production de patates, je préfère encore lire Trotsky.

3 930

Re : [lecture] now reading

Chavez a écrit:

Seveneves

ça fait un an que je vous en parle bande d'ingrats

3 931

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

, je préfère encore lire Trotsky.

laisse tomber tu seras jamais préfet

3 932

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah The Martian, le film suffit, le roman est une purge de trois cents pages où l'on suit les aventures d'un type qui calcule des rendements de production de patates, je préfère encore lire Trotsky.

Pirque que Silos ?
Je met Sevenmachin sur ma liste.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 933

Re : [lecture] now reading

Tu parles de ça ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Silo_(roman)
Ça a l'air plus élaboré, avec un semblant de discours politico-social. The Martian c'est parfois vingt pages où le mec calcule son O2 pour faire hard science, les littéraires comme moi ça les emmerde, les vrais scientifiques, j'imagine qu'ils trouvent ça très scolaire et doivent surtout s'amuser à chercher les fautes.

3 934

Re : [lecture] now reading

Ah,

Chavez a écrit:

Seveneves (déjà évoqué ici?)
Boum la lune explose. Trop bien. KSP approved.

J'ai pris, merci.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : [lecture] now reading

Ça a l'air beaucoup plus chiant que du Buko ou du Erskine Caldwell au hasard.

No pussy blues.

3 936 Dernière modification par Viky (03-01-2021 00:17:46)

Re : [lecture] now reading

Seveneves c'est top les premiers 70%, la deuxieme partie est moins aboutie.

3 937 Dernière modification par Chavez (07-01-2021 00:43:16)

Re : [lecture] now reading

Viky a écrit:

Seveneves c'est top les premiers 70%, la deuxieme partie est moins aboutie.

Bah disons que la deuxième partie n'a pas la tension de la première, c'est normal.

SPOILER Voir
Mais j'ai trouvé ça cool de voir la suite 5000 ans plus tard.

3 938

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Tu parles de ça ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Silo_(roman)
Ça a l'air plus élaboré, avec un semblant de discours politico-social. The Martian c'est parfois vingt pages où le mec calcule son O2 pour faire hard science, les littéraires comme moi ça les emmerde, les vrais scientifiques, j'imagine qu'ils trouvent ça très scolaire et doivent surtout s'amuser à chercher les fautes.

Chuis un littéraire pur, tu peux pas faire plus nul que moi en science. The Martian c'était de la baboule.

3 939

Re : [lecture] now reading

De la baboule... c'est québécois ou lorrain ? Et ça veut dire quoi, surtout !

3 940

Re : [lecture] now reading

la baboule c'est terminé

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 941

Re : [lecture] now reading

Chavez a écrit:
Viky a écrit:

Seveneves c'est top les premiers 70%, la deuxieme partie est moins aboutie.

Bah disons que la deuxième partie n'a pas la tension de la première, c'est normal.

SPOILER Voir
Mais j'ai trouvé ça cool de voir la suite 5000 ans plus tard.

Faut prendre ça comme un (gros) épilogue

3 942

Re : [lecture] now reading

Je viens de finir le bordage dans l'univers Metro 2033.

Ca se lit bien et j'avais pas lu de Bordage depuis un moment (genre relecture de Wang l'été dernier) et c'est toujours sympa.

3 943

Re : [lecture] now reading

Bestaflex a écrit:

j'avais pas lu de Bordage depuis un moment (genre relecture de Wang l'été dernier) et c'est toujours sympa

Haha, Bordage c'est le truc que j'aime bien un peu inavouable. C'est pas fou, il écrit pas particulièrement bien, les personnages sont simples voire simplistes mais putain c'est cool à lire et puis c'est tout.

Les derniers hommes pour la post apo à la française qui me faisait rêver adolescent et l'enjomineur petit cycle de fantasy historique post révolution.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 944

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Haha, Bordage c'est le truc que j'aime bien un peu inavouable. C'est pas fou, il écrit pas particulièrement bien, les personnages sont simples voire simplistes mais putain c'est cool à lire et puis c'est tout.

Les derniers hommes pour la post apo à la française qui me faisait rêver adolescent et l'enjomineur petit cycle de fantasy historique post révolution

Clairement, c'est de la SF qui se prend pas la tête et qui se tourne page après page avec plaisir. En sortant d'un mars la rouge par exemple ça respire.

Re : [lecture] now reading

Alfred Jarry a écrit:

M. Faguet et l’alcoolisme. — « N’attaquez pas l’alcoolisme ! » tel est le titre d’un article de M. Émile Faguet — où il l’attaque. Quand ne sera-t-il plus besoin de rappeler que les anti-alcooliques sont des malades en proie à ce poison, l’eau, si dissolvant et corrosif qu’on l’a choisi entre toutes substances pour les ablutions et lessives, et qu’une goutte versée dans un liquide pur, l’absinthe par exemple, le trouble ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 946

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

De la baboule... c'est québécois ou lorrain ? Et ça veut dire quoi, surtout !

je sais pas si j'ai attrapé cette expression en Lorraine ou à Paris mais c'est sûrement une expression propre à une petite communauté, je sais plus comment on appelle ça.
Enfin bref c'est une déformation de "c'est de la balle"

3 947

Re : [lecture] now reading

Kane a écrit:
Chavez a écrit:
Viky a écrit:

Seveneves c'est top les premiers 70%, la deuxieme partie est moins aboutie.

Bah disons que la deuxième partie n'a pas la tension de la première, c'est normal.

SPOILER Voir
Mais j'ai trouvé ça cool de voir la suite 5000 ans plus tard.

Faut prendre ça comme un (gros) épilogue

tutafé

3 948

Re : [lecture] now reading

En haïtien ça veut dire tordre du cul ou un truc du genre. Une copine l'emploi avec son fiston quand ils fait le bacon par terre parce qu'elle lui refuse quelque chose.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 949 Dernière modification par Viky (17-01-2021 12:25:13)

Re : [lecture] now reading

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/A11YK8T162L.jpg

C'est tout à fait particulier mais plaisant (je suis proche de la moitié).

3 950

Re : [lecture] now reading

Pour ceux qui sont moins snobs, c'est le Maître et Marguerite, un des joyaux de la littérature russe.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement