3 901

Re : [lecture] now reading

sarkissian ? anita ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 902

Re : [lecture] now reading

llégri

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 903 Dernière modification par Sac à mouille (27-10-2020 15:23:00)

Re : [lecture] now reading

Kefka a écrit:

ahaha wtf, c'est quoi ce truc ?

L'homme-dé de Luke Rhinehart. C'est une idée lecture qui m'est tombée dessus totalement par hasard en achetant des dés dans une boutique Warhammer. Un vendeur m'en a parlé d'un ton totalement passionné. Pour l'instant j'aime beaucoup. Ça me change de la SF.

Le goût du chlore.

3 904

Re : [lecture] now reading

Sac à mouille a écrit:
Kefka a écrit:

ahaha wtf, c'est quoi ce truc ?

L'homme-dé de Luke Rhinehart. C'est une idée lecture qui m'est tombée dessus totalement par hasard en achetant des dés dans une boutique Warhammer. Un vendeur m'en a parlé d'un ton totalement passionné. Pour l'instant j'aime beaucoup. Ça me change de la SF.

De 1 à 5, je remonte à mon appartement pour embrasser mes enfants, 6 je viole la voisine :
– Toc, toc, toc, bonjour Charlène, je viens pour te violer.
– Je t'en prie Luke, entre, mais ne fais pas trop de bruit en me violant, mon mari dort à côté.

3 905

Re : [lecture] now reading

Le hasard de la pedophilie, okayyyy

3 906

Re : [lecture] now reading

Non, il ne se tape pas de gamine dans le livre, il tape plutôt dans la Milf au final.

Re : [lecture] now reading

Sac à mouille a écrit:

Luke Rhinehart

Exzellent choix

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

3 908 Dernière modification par NiarkNiark (21-12-2020 19:56:28)

Re : [lecture] now reading

Bon ça fait mille ans que j'ai plus participé ici alors que je continue à lire des trucs bien mais là c'est bientôt la fin de l'année et j'aimerai un peu votre retour sur vos lectures de 2020. C'est quoi les 2/3 bouquins qui méritent un cadeau de noël à la famille (comme un sale enculé de conservateur que je suis) selon vous ?

Mon top 3 :

La loterie et autres contes noirs de Sherley Jackson. Une jolie édition pour un recueil de nouvelles excellentes. J'étais passé à coté de cet auteur pendant longtemps et j'ai du mal à comprendre pourquoi.

The only ones de Carola Dibbell. Alors je l'ai lu en début d'année et c'était une belle prémonition du merdier qui allait advenir. Super bouquin, pas laché une seconde une fois commencé.

Le 3ième est particulier puisqu'il s'agit de toute une collection, celle de une heure lumière. J'ai dévoré a peu près l'intégralité des nouvelles proposées et elles sont toutes bonnes putain de merde. Mention spéciale pour Les meurtres de Molly Southbourne et Un pont sur la brume.

Les bisous

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 909

Re : [lecture] now reading

Le seul truc que j'ai lu de l'année qui valait le coup et qui venait pas d'ici (et de toi), c'est "les 15 premieres vie d'harry august".

Harry August se trouve sur son lit de mort. Une fois de plus. Chaque fois qu'il décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu'il a déjà vécues. Au crépuscule de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. "J'ai bien failli vous rater, docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d'enfant à adulte, d'enfant à adulte, remontant de génération en génération depuis un millénaire dans le futur. Le voici : la fin du monde approche, et nous ne pouvons pas l'empêcher. A vous de jouer

C'est vraiment pas mal, surtout le concept de base. Pour pas être décu, faut pas s'attendre à ce que plein de trucs soit éxpliqués, ca reste étrangement uniquement une histoire d'aventure et d'enquête (vite fait).

3 910

Re : [lecture] now reading

Le pitch fait un peu Groundhog day à l'échelle d'une vie, ça a l'air cool

3 911

Re : [lecture] now reading

Kefka a écrit:

Le seul truc que j'ai lu de l'année qui valait le coup et qui venait pas d'ici (et de toi), c'est "les 15 premieres vie d'harry august".

Coeur avec les doigts.

Sinon c'est quand même la déception, y a même pas moyen d'avoir trois/quatre recommandations potable de la part d'experts, ce site est vraiment entrain de crever.

J'ose pas retourner sur l'hospice, j'ai peur d'y voir plus d'animation.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 912

Re : [lecture] now reading

Je ne peux rien pour toi, tous les auteurs que je lis sont morts.
Tiens : https://www.babelio.com/livres/Ray-La-c … bres/61363
Enfin, là j'ai fait une incartade et j'ai commencé le nanar sur les sangliers OGM, mais je l'ai mis de côté parce qu'on m'a offert Providence d'Alan Moore.

3 913

Re : [lecture] now reading

Bon, Anatomie comparée des espèces imaginaires par Jean-Sébastien Steyer (paléontologue au CNRS), c'est super décevant et à36$ le bouquin ça fait mal au cul.

En plus il vient nous les briser avec les Trans et l'ouverture aux autres. Putain, tabarnak, chié, osti, merde, câlisse ! C'est une mode.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 914 Dernière modification par Aliocha (22-12-2020 22:02:48)

Re : [lecture] now reading

Je crois qu'il cherchait surtout des romans, sinon je lui conseille Deep Learning for Coders With Fastai and Pytorch qui est ma lecture coup de cœur de cette fin d'année big_smile

3 915

Re : [lecture] now reading

Les romans ? Je suis entrain de me refaire tous les Moorcock et Robert E. Howard de mon enfance. Ça n'a pas pris une ride.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 916

Re : [lecture] now reading

Ah ça je ne puis point par contre, Howard j'ai lu ça trop vieux, je n'ai pas accroché du tout, Moorcock j'ai beaucoup aimé à douze ou treize ans (boooobs), mais j'ai un peu peur que le cycle d'Elric soit un peu à chier aujourd'hui.

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah ça je ne puis point par contre, Howard j'ai lu ça trop vieux, je n'ai pas accroché du tout, Moorcock j'ai beaucoup aimé à douze ou treize ans (boooobs), mais j'ai un peu peur que le cycle d'Elric soit un peu à chier aujourd'hui.

En sword&sorcery, j'avais beaucoup aimé les aventures de Fahrd et le souricier gris de Leiber.

Je me sens moins légitime à poster sur ce fil, depuis que j'ai découvert le site qui a changé mes minutes d'attente : wikisource. Je profite de ce site pour lire par bribes des classiques que j'ai entendu citer, mais que je n'avais jamais lu, comme le traité sur la tolérance de Voltaire, qui est une de mes dernières lectures.

C'est génial, pour moi qui n'ai jamais eu de liseuse, ça me donne l'impression d'avoir accès à une bibliothèque ultra large.

Sinon, si vous aimez les romans noirs, en vrais livres cette année j'ai relu la Trilogie algérienne de Yasmina khadra (morituri, double blanc, l'automne des chimères). Le cadre d'Alger pendant la décennie noire avec le peuple algérien coincé entre les élites corrompues et les islamistes est très bien rendu.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 918

Re : [lecture] now reading

Personne pour me trouver le titre de ce roman de SF ou des aliens enlèvent une troupe de guerrier romains pour jouer à la guerre contre d'autres aliens ?

desperate husband

Re : [lecture] now reading

parallax a écrit:

Personne pour me trouver le titre de ce roman de SF ou des aliens enlèvent une troupe de guerrier romains pour jouer à la guerre contre d'autres aliens ?

Si tu veux des guerriers romains, il y en a dans "écoutez nos défaites", de Gaudé, qui est super. Mais ce n'est pas de la SF.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 920

Re : [lecture] now reading

J'ai bien cherché sur internet mais je tombe que sur Roma Aeterna ou Latium...

A moins que j'ai imaginé tout ça ?

desperate husband

3 921

Re : [lecture] now reading

Dans Latium il n'y a pas de guerriers romains vu que les être humais sont tous morts. Sinon c'est un super bouquin, il vaut mille fois d'être lu.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 922

Re : [lecture] now reading

Dans le genre wikisource, je viens d'acheter et je suis donc entrain de lire

Peau noire, masques blancs de Fanon

C'est excellent.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 923

Re : [lecture] now reading

Fanon c'est une scission de Qanon ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 924

Re : [lecture] now reading

Tout ce que je sais, c'est que ce livre est rempli de N-word. Faudrait le censurer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 925

Re : [lecture] now reading

J'ai lu ça vite fait hier soir : https://www.l-atalante.com/catalogue/la … 841728992/

https://www.l-atalante.com/uploads/couvertures/defaillances-systemes-bandeau-s.jpg

L'histoire d'un androïde de sécurité qui accède a la conscience et se retrouve a aider des humains parce qu'il en a envie et pas parce que c'est sa fonction.
C'était très plaisant, pas le temps de t'emmerder, assez drôle (enfin.. c'est vaut pas les blagues de Conrad quand même !) et le style est pas dégueu non plus.

Sérieux, ça se lit tout seul comme sf et l'édition est très sympa. Je pense me prendre les autres histoire de voir si ça tiens la route au dela de l'effet "novella" sympa.

Et c'est pas Reblochon compliant puisque le robot va croiser la route de gentils humains adeptes de la communication non-violente et disposés à appeler l'entité "iel".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"