3 276

Re : [lecture] now reading

hohun a écrit:
Chavez a écrit:

Il pose une bombe dans un endroit où il est certain qu'il n'y aura pas de victimes, la bombe n'explose pas. Il est condamné à mort.

Joli Averell.

Ah non.
1) Il se fait balancer par quelqu'un
2) La peine de mort est étonnante (au début lui même n'est pas trop inquiet) dans un cas comme ça, mais le contexte au moment où il le fait est tel qu'il va servir d'exemple.

3 277

Re : [lecture] now reading

Pas si étonnant quand tu sais que Mitterrand était garde des Sceaux et qu'il avait la guillotine facile, il en a fait exécuter par wagons.

3 278 Dernière modification par Chavez (06-09-2016 20:19:02)

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Pas si étonnant quand tu sais que Mitterrand était garde des Sceaux et qu'il avait la guillotine facile, il en a fait exécuter par wagons.

Oui d'ailleurs le bouquin s'ouvre sur une citation de Benjamin Stora:

« Iveton demeure comme un nom maudit. (…) On se demande comment Mitterrand pouvait assumer ça. J’ai dû prononcer le nom (d’Iveton) deux ou trois fois devant lui et cela provoquait un malaise terrible, qui se transformait en éructation. (…) On se heurte à la raison d’État »

En passant l'auteur de "de nos frères blessés" a refusé le Goncourt, classe.

3 279 Dernière modification par NiarkNiark (10-09-2016 08:54:57)

Re : [lecture] now reading

Coucou,
J'ai fini Eiffelheim hier soir :

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2012/9782253134992-T.jpg?itok=cKURqbtF

1348, juste avant que la peste noire ne ravage l'Europe. Un astronef s'écrase près d’Oberhochwald, dans la Forêt Noire. Le père Dietrich, curé du village, a étudié les sciences et la philosophie, à Paris avant de se réfugier dans cet endroit perdu. Rien ne l'a préparé à devenir l’intermédiaire entre l'humanité et une espèce intelligente étrangère, des sauterelles humanoïdes, qu'il approche à travers sa culture médiévale.

C'était putain de brillant. En fait on suit deux histoires, celle de Dietrich et des E.Ts et celle de deux scientifiques de nos jours qui essaient de comprendre pourquoi ce village a disparu.

Bien écrit et traduit, toute la partie médiévale sonne très juste. Les rapports entre les personnages sont fins et l'auteur ne tombent jamais dans la facilité (le méchant seigneur, le paysan idiot et feignant, etc..). On suit le prêtre avec plaisir à mesure qu'il intègre les nouveaux arrivants  à ses structures mentales (au prix de quelques contorsions intellectuelles). On y croise Occam qui vient discuter théologie, un pancake sympa qui n'empoisonne pas les puits et on termine même par se prendre d'affection pour certains E.T.

Et puis la peste arrive, et ça devient franchement hardcore.

La partie qui se passe de nos jours et malheureusement beaucoup moins intéressante. C'est d'ailleurs un des rares défauts que je trouve à cette chouette histoire. Certaines discussions théologiques sont peut-être un peu superflues mais elles donnent une (bonne) idée de comment le raisonnement et la logique étaient utilisés dans cette période particulière de l'histoire européenne.

Aliocha, jette toi dessus, tu ne le regrettera pas.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 280

Re : [lecture] now reading

Le début m'a fait penser à "Ceux de nulle part" de Francis Carsac.
Un astronef se crash dans une forêt en France, un médecin qui habite dans le coin en est témoin et essaye de les aider...
J'avais adoré.

(l'autur est un préhistorien français qui a apporté une contribution majeure à la connaissance du Paléolithique (wiki))

http://images.noosfere.org/couv/n/neosff208.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 281

Re : [lecture] now reading

LeChat a écrit:

Le début m'a fait penser à "Ceux de nulle part" de Francis Carsac.
Un astronef se crash dans une forêt en France, un médecin qui habite dans le coin en est témoin et essaye de les aider...
J'avais adoré.

C'est aussi le même pitch que Des femmes qui tombent de Desproges.

3 282

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Coucou,
J'ai fini Eiffelheim hier soir :

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2012/9782253134992-T.jpg?itok=cKURqbtF

1348, juste avant que la peste noire ne ravage l'Europe. Un astronef s'écrase près d’Oberhochwald, dans la Forêt Noire. Le père Dietrich, curé du village, a étudié les sciences et la philosophie, à Paris avant de se réfugier dans cet endroit perdu. Rien ne l'a préparé à devenir l’intermédiaire entre l'humanité et une espèce intelligente étrangère, des sauterelles humanoïdes, qu'il approche à travers sa culture médiévale.

C'était putain de brillant. En fait on suit deux histoires, celle de Dietrich et des E.Ts et celle de deux scientifiques de nos jours qui essaient de comprendre pourquoi ce village a disparu.

Bien écrit et traduit, toute la partie médiévale sonne très juste. Les rapports entre les personnages sont fins et l'auteur ne tombent jamais dans la facilité (le méchant seigneur, le paysan idiot et feignant, etc..). On suit le prêtre avec plaisir à mesure qu'il intègre les nouveaux arrivants  à ses structures mentales (au prix de quelques contorsions intellectuelles). On y croise Occam qui vient discuter théologie, un pancake sympa qui n'empoisonne pas les puits et on termine même par se prendre d'affection pour certains E.T.

Et puis la peste arrive, et ça devient franchement hardcore.

La partie qui se passe de nos jours et malheureusement beaucoup moins intéressante. C'est d'ailleurs un des rares défauts que je trouve à cette chouette histoire. Certaines discussions théologiques sont peut-être un peu superflues mais elles donnent une (bonne) idée de comment le raisonnement et la logique étaient utilisés dans cette période particulière de l'histoire européenne.

Aliocha, jette toi dessus, tu ne le regrettera pas.

Je quote pour ne pas oublier.

3 283

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Coucou,
J'ai fini Eiffelheim hier soir :

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2012/9782253134992-T.jpg?itok=cKURqbtF

1348, juste avant que la peste noire ne ravage l'Europe. Un astronef s'écrase près d’Oberhochwald, dans la Forêt Noire. Le père Dietrich, curé du village, a étudié les sciences et la philosophie, à Paris avant de se réfugier dans cet endroit perdu. Rien ne l'a préparé à devenir l’intermédiaire entre l'humanité et une espèce intelligente étrangère, des sauterelles humanoïdes, qu'il approche à travers sa culture médiévale.

C'était putain de brillant. En fait on suit deux histoires, celle de Dietrich et des E.Ts et celle de deux scientifiques de nos jours qui essaient de comprendre pourquoi ce village a disparu.

Bien écrit et traduit, toute la partie médiévale sonne très juste. Les rapports entre les personnages sont fins et l'auteur ne tombent jamais dans la facilité (le méchant seigneur, le paysan idiot et feignant, etc..). On suit le prêtre avec plaisir à mesure qu'il intègre les nouveaux arrivants  à ses structures mentales (au prix de quelques contorsions intellectuelles). On y croise Occam qui vient discuter théologie, un pancake sympa qui n'empoisonne pas les puits et on termine même par se prendre d'affection pour certains E.T.

Et puis la peste arrive, et ça devient franchement hardcore.

La partie qui se passe de nos jours et malheureusement beaucoup moins intéressante. C'est d'ailleurs un des rares défauts que je trouve à cette chouette histoire. Certaines discussions théologiques sont peut-être un peu superflues mais elles donnent une (bonne) idée de comment le raisonnement et la logique étaient utilisés dans cette période particulière de l'histoire européenne.

Aliocha, jette toi dessus, tu ne le regrettera pas.

Je quote pour ne pas oublier.

Ou ouvre un compte "goodreads" et mets les bouquins que t'as envie de lire en "to read".

3 284 Dernière modification par Chavez (10-09-2016 21:34:34)

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Coucou,
J'ai fini Eiffelheim hier soir :

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2012/9782253134992-T.jpg?itok=cKURqbtF

1348, juste avant que la peste noire ne ravage l'Europe. Un astronef s'écrase près d’Oberhochwald, dans la Forêt Noire. Le père Dietrich, curé du village, a étudié les sciences et la philosophie, à Paris avant de se réfugier dans cet endroit perdu. Rien ne l'a préparé à devenir l’intermédiaire entre l'humanité et une espèce intelligente étrangère, des sauterelles humanoïdes, qu'il approche à travers sa culture médiévale.

C'était putain de brillant. En fait on suit deux histoires, celle de Dietrich et des E.Ts et celle de deux scientifiques de nos jours qui essaient de comprendre pourquoi ce village a disparu.

Bien écrit et traduit, toute la partie médiévale sonne très juste. Les rapports entre les personnages sont fins et l'auteur ne tombent jamais dans la facilité (le méchant seigneur, le paysan idiot et feignant, etc..). On suit le prêtre avec plaisir à mesure qu'il intègre les nouveaux arrivants  à ses structures mentales (au prix de quelques contorsions intellectuelles). On y croise Occam qui vient discuter théologie, un pancake sympa qui n'empoisonne pas les puits et on termine même par se prendre d'affection pour certains E.T.

Et puis la peste arrive, et ça devient franchement hardcore.

La partie qui se passe de nos jours et malheureusement beaucoup moins intéressante. C'est d'ailleurs un des rares défauts que je trouve à cette chouette histoire. Certaines discussions théologiques sont peut-être un peu superflues mais elles donnent une (bonne) idée de comment le raisonnement et la logique étaient utilisés dans cette période particulière de l'histoire européenne.

Aliocha, jette toi dessus, tu ne le regrettera pas.

Hm hm.





3 285

Re : [lecture] now reading

Réalité virtuelle, Skype Translator, IRM : tout était dans "Star Trek"

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

3 286

Re : [lecture] now reading

Je vais bientot finir la trilogie Red Rising, c'est pas mal du tout, melange un peu Game of Thrones/SciFi

3 287

Re : [lecture] now reading

Chavez a écrit:

Ou ouvre un compte "goodreads" et mets les bouquins que t'as envie de lire en "to read".

Un bon pote a un site qui fait ça aussi, http://www.kifim.fr/
Le site intègre pour l'instant les séries, les films, les bouquins et dans peu de temps, les jeux de société.

Et il y a donc les options "à lire", "à voir".

3 288

Re : [lecture] now reading

Viky a écrit:

Je vais bientot finir la trilogie Red Rising, c'est pas mal du tout, melange un peu Game of Thrones/SciFi

C'est pas trop trop orienté YA ?

3 289

Re : [lecture] now reading

juke a écrit:
Chavez a écrit:

Ou ouvre un compte "goodreads" et mets les bouquins que t'as envie de lire en "to read".

Un bon pote a un site qui fait ça aussi, http://www.kifim.fr/
Le site intègre pour l'instant les séries, les films, les bouquins et dans peu de temps, les jeux de société.

Et il y a donc les options "à lire", "à voir".

J'aime le style (goodreads est moche) mais
1) le site rame lors des recherches
2) il est uniquement francophone donc inutile pour moi (et pour de plus en plus de gens). Goodreads tu peux trouver/marquer des bouquins de partout.
3) Senscritique fais déjà exactement la même chose que ton pote, avec en plus les JV et la musique (et d'autres features sociales genre listes)

3 290 Dernière modification par juke (13-09-2016 16:54:55)

Re : [lecture] now reading

Ça va évoluer doucement, c'est son sandbox avec lequel il joue quand il a le temps, à l'origine c'était du conseil selon les goûts (avec un algo qu'il a codé) et au final ça se dirige vers une sorte de réseau social sur les œuvres culturelles.
Pour les recherches, chez moi ça va mais je lui ferais le retour.
Pour le francophone uniquement, plusieurs choses, en effet le bilinguisme avance mais y'a encore beaucoup de marge, ensuite c'est un sandbox donc ça a dû le faire chier de coder le tout en deux langues et enfin il n'existait peut être pas de base de données gratuite avec les œuvres en anglais, par exemple pour les films il avait fait une demande de devis chez allociné qui la plus grosse BDD en France, c'était 100 K€ il me semble...
Enfin senscritique je les connais pas assez pour comparer.

Bon après c'est juste si c'est utile à quelqu'un hein, et puis vous pouvez lui faire des retours, y'a quasi personne dessus pour le moment, il prend tout en compte, perso j'essaye de le freiner sur les fonctionnalités, lui s'est donné comme challenge de me faire laisser tomber TV-calendar.

3 291

Re : [lecture] now reading

Je découvre TV Calendar.

3 292

Re : [lecture] now reading

Dario98 a écrit:
Viky a écrit:

Je vais bientot finir la trilogie Red Rising, c'est pas mal du tout, melange un peu Game of Thrones/SciFi

C'est pas trop trop orienté YA ?

J'avais peur de ça, mais dans l'ensemble ça va. Il y aura toujours quelques moments un peu chiants, mais un gros bodycount, beaucoup de trahisons, pas mal de politiques, un univers créé très sympa, je conseille vraiment.

3 293

Re : [lecture] now reading

Viky a écrit:
Dario98 a écrit:
Viky a écrit:

Je vais bientot finir la trilogie Red Rising, c'est pas mal du tout, melange un peu Game of Thrones/SciFi

C'est pas trop trop orienté YA ?

J'avais peur de ça, mais dans l'ensemble ça va. Il y aura toujours quelques moments un peu chiants, mais un gros bodycount, beaucoup de trahisons, pas mal de politiques, un univers créé très sympa, je conseille vraiment.

Top merci, direct dans ma to read list !

3 294 Dernière modification par NiarkNiark (13-09-2016 19:51:16)

Re : [lecture] now reading

Vous avez vraiment des "read list" ?
je me considère comme un (très) gros lecteur mais c'est quelque chose qui ne m'a jamais effleuré l'esprit.

En général, quand mon stock de bouquin en cours baisse dangereusement, je passe voir mon libraire pour discuter un peu avec lui des nouveautés/ré-éditions et je repars avec une nouvelle pile de chair fraîche. Ça fait dix ans que ça dure et le seul point noir de ce fonctionnement, c'est la place que prenne les bouquins dans l'appart. Surtout, il me fait acheter des trucs que je n'aurai jamais pris de moi-même et l'effet "découverte" est vraiment top.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [lecture] now reading

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQKa_M7Q8peAGpT_PI5MTxCh4-3wZPxxrXxGaZSNB-Vmu4S1-UsvMl6Wog

Un recueil assez sympatoche. Pas beaucoup de nouvelles "inédites" mais l'ensemble passe bien. On oscille entre SF pure, Fantasy et Anticipation façon désastre écologique.

Le goût du chlore.

3 296

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Vous avez vraiment des "read list" ?
je me considère comme un (très) gros lecteur mais c'est quelque chose qui ne m'a jamais effleuré l'esprit.

En général, quand mon stock de bouquin en cours baisse dangereusement, je passe voir mon libraire pour discuter un peu avec lui des nouveautés/ré-éditions et je repars avec une nouvelle pile de chair fraîche. Ça fait dix ans que ça dure et le seul point noir de ce fonctionnement, c'est la place que prenne les bouquins dans l'appart. Surtout, il me fait acheter des trucs que je n'aurai jamais pris de moi-même et l'effet "découverte" est vraiment top.

Marrant, je t'envie presque. Moi les bouquins j'entends parler sur internet (que ce soit par des potes ou sur des sites que je fréquente, cf ici) ou en lisant des chroniques (dans un journal ou autre).
Quand un bouquin me donne envie, je l'ajoute à ma liste de to read. Ensuite, genre une fois tous les mois je les achète tous  et je les fous sur ma liseuse, j'ai toujours une quinzaine de bouquin sur ma liseuse que je veux lire.

Le problème avec cette méthode c'est que la liste grandit trop vite (130 bouquins actuellement). Mais à vrai dire, c'est pas vraiment un problème, d'habitude je chope ce que j'ai ajouté le plus récemment, des fois je la parcours en profondeur et en voyant un bouquin je me dit "ah ouéé tiens je vais le pécho." et des fois je me dit "mais ça sort d'où ce truc?". Bref du fun en mâsse.

3 297

Re : [lecture] now reading

J'ai une read list des trucs que je trouve pas immédiatement, du coup je les note pour les prendre plus tard.

3 298

Re : [lecture] now reading

Je liste aussi les bouquins que je lis.

Ce qui me permet de voir des awesome stats

https://i.imgur.com/h1d4Msn.png

https://i.imgur.com/XqB16np.png

Parfaitement inutile, et en plus leurs stats sont pas gégé, mais rigolo quand même.

Re : [lecture] now reading

Waouh !

Le goût du chlore.

3 300

Re : [lecture] now reading

J'ai une table basse avec un tiroir pour mettre les livres qu'il faut que je lise et avec un dessus vitré pour voir les couvertures des livres.
Bon, le problème c'est qu'il y a deux niveaux de livres et que la vitre...

(et quand c'est lu ça passe dans la bibliothèque)

Et si vous voulez faire vos Sherlock, y'a du boulot big_smile
(et c'est dommage, le plus intéressant est dans le tiroir...)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.