2 676

Re : [lecture] now reading

200.000 BD à 1 euros pour évangéliser les foules

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 677 Dernière modification par Chavez (03-04-2015 17:14:09)

Re : [lecture] now reading

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/0/0d/Mrmercedes.jpg/220px-Mrmercedes.jpg

Bon début puis ça patauge vite. C'est censé être son roman noir plus "détective" et sans fantastique. Ça ne marche pas vu qu'il assigne vite deux personnes au gros détective et qu'on se retrouve avec un trio "we are the world" des plus déplaisants et mielleux.

2,5/5



http://static01.nyt.com/images/2015/01/23/books/23book-cover/23book-cover-master180.jpg

L'historique d'un meurtre dans un quartier très chaud de LA et de l'enquête du LAPD. Et plus largement une réflexion sur le problème de la violence blacks envers les blacks aux US (traitée avec bien moins de zèle que les autres types de violence).

C'est comme the Wire, à part que c'est une vrai enquête et des vrai gens (j'ai trouvé le détective sur twitter) et un travail journalistique de malade.

La scène d'interrogation est anthologique.

5/5 must read.

2 678

Re : [lecture] now reading

ça a l'air bien ghettoside, je prends, cimer

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 679

Re : [lecture] now reading

bien entendu si c'est mauvais je reviens te tapepelleter

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : [lecture] now reading

zeuch a écrit:

bien entendu si c'est mauvais je reviens te tapepelleter

Et si c'est bon, vous revenez pour lui tapepelleter laggle quand même

No pussy blues.

2 681

Re : [lecture] now reading

LeChat tu as lu ceci ?

http://i.imgur.com/hmfINrJ.jpg

2 682

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

LeChat tu as lu ceci ?

http://i.imgur.com/hmfINrJ.jpg

Non. Je note. Merci !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 683

Re : [lecture] now reading

Bon sang, je cherchais une expertise sur la littérature de jonglerie du XIIIe siècle et le ménestrel de permanence ne peut rien pour moi ? Site d'experts qu'ils disaient !

2 684

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bon sang, je cherchais une expertise sur la littérature de jonglerie du XIIIe siècle et le ménestrel de permanence ne peut rien pour moi ? Site d'experts qu'ils disaient !

Bah, attend un peu...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 685

Re : [lecture] now reading

http://www.hollywoodreporter.com/sites/default/files/custom/Going%20Clear%20Book%20Cover%20-%20P%202013.jpg

Le documentaire est assez fou, mais le bouquin c'est carrément dantesque. C'est encore pire que ce que j'imaginais.

2 686

Re : [lecture] now reading

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JUfpKGOSL.jpg

Sur l'Asie du Sud-Est, de la puissance de Jakarta dans le milieu, de l'arrivée (un peu piteuse) des Hollandais, de la guerre civile en Indonésie/Malaisie...
Si on est pas rebuté par les nombreux renvois aux notes de fin de bouquin (parfois juste pour citer une source dont le titre est en néerlandais ou en allemand), ça peut aller. Mais en lecture cursive, c'est moins facile/rapide que du Reynaert.

2 687

Re : [lecture] now reading

tu devrais peut-être commencer par Babar fils de pute

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 688 Dernière modification par NiarkNiark (21-04-2015 16:47:57)

Re : [lecture] now reading

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51S9CZ9E9NL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

Je le termine à l'instant sans l'avoir vraiment lâché une seule fois.
C'était fameux, à quelques petits écueils prêts que je donne tout de suite :

- L'avalanche de noms, de personnages et de titres officiels ou diplomatiques. C'est simple, Game of Throne à côté, c'est de la branlette.
- Un problème mineur SI les notes de bas de pages n'étaient pas mises en fin de volumes. Comme d'hab avec cette disposition, c'est imbuvable de devoir se taper trois ou quatre aller-retours par pages et je finis par ne plus le faire du tout. Je HAIS ce système merdique censé "faciliter" la lecture.
- Quelques répétitions et une seconde partie d'ouvrage (à partir de l'exil de Bonaparte, en gros) moins lumineuse que la première. mais c'est peut-être moi qui apprécie moins les tumultes de la Restauration.
- L'auteur n'aime pas beaucoup Chateaubriand (qui lui-même détestait Talleyrand) et ça se voit parfois un peu trop.

Sinon, le niveau de langue est excellent et la lecture très agréable. Le travail de Waresquiel sur un des personnages les plus mal perçus de notre histoire est assez fantastique (les sources sont, euh, imposantes...).
Surtout, ce qui fait tout le sel du bouquin, c'est la personnalité complètement hors-norme de cet homme : génial et méprisable à la fois. Né noble (De Périgord) sous Louis XV et libéral toute sa vie, diplomate hors pair et politique peu scrupuleux (c'est l'homme au "treize serments", après tout), évêque défroqué (et marié !) du côté de la révolution, ministre de Napoléon et artisan de l'Empire, conseillers des roi sous la restauration.

A côté Machiavel ressemble à Douste blazy.

12 bites sur 10, avec les honneurs.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 689

Re : [lecture] now reading

ah je kiffe les bio, style zweig et autres, le mec rend ça abordable ou faut être un mac en Histoire ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 690

Re : [lecture] now reading

merci de faire une réponse qui n'attirera pas reblochon dans ce thread

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 691

Re : [lecture] now reading

zeuch a écrit:

le mec rend ça abordable ou faut être un mac en Histoire ?

L'auteur ne fait pas vraiment d'effort pour rendre ça abordable mais le néophyte peut clairement s'y attaquer sous certaines conditions :

- Aimer la période 1750-1840.
- Avoir des bases historiques de type collège-lycée.
- aimer lire (800 pages quand même).

Ça fait quand même deux conditions non-remplies par Reblochon.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 692

Re : [lecture] now reading

Ah, je l'ai à la maison, ça m'a tenté après le film sur Talleyrand et Fouché. Par contre, effectivement, ce n'est pas du Zweig, il y a du texte et de la sauce, mais je pense arrêter de procrastiner un jour.
C'est quoi son problème avec Chateaubriand au juste ?

Et moi aussi je vomis les notes en fin de livres, procédé méprisable qui consiste à gratter trois sous sur le budget maquettisme.

2 693 Dernière modification par delete (21-04-2015 18:06:04)

Re : [lecture] now reading

j'ai vu ça en janvier à Antibes et putaing c'était la first time que j'allais au théatre:

http://www.anthea-antibes.fr/fr/spectac … /le-souper

mais ce n'était pas joué par le vrai Talleyrand, vous vous en doutez (c'était une doublure)

no poussie blouse

2 694

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est quoi son problème avec Chateaubriand au juste ?

Ben c'est vrai que c'est une belle langue de pute quand il s'agit de dire du mal de Talleyrand.
Ce que l'auteur souligne (un peu trop souvent), c'est que Chateaubriand a lui aussi quelques petits défauts de caractères.

Franchement, pour ce point, c'est plus de la rigolade qu'autre chose.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 695

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Ça fait quand même deux conditions non-remplies par Reblochon.

une seule .... cette époque me gave, un beau gâchis

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 696

Re : [lecture] now reading

Sinon est-qu'on ressent bien le grand patriote qu'était Talleyrand dans le bouquin ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 697 Dernière modification par Aliocha (21-04-2015 19:15:14)

Re : [lecture] now reading

De 1750 à 1840 tout te gave ? C'est compliqué d'appeler ça une époque quand ça va quasiment de la guerre de Sept Ans à Napoléon III, soit des Lumières à la fin du Romantisme. C'est un peu large quand même.

2 698

Re : [lecture] now reading

faut vraiment que je fasse dans le détail et le sérieux sur l'aqsile ?

le gâchis c'est cette récupération libérale de l'après-révolution, cette bourgeoisie qui a remplacé la monarchie... ce qui est encore d'actuallité.

En plus tu comprendras qu'ici la guerre de 7 ans, ça fait 250 ans qu'on la vie mal !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 699

Re : [lecture] now reading

en plus napoléon III c'est pas la partie la plus glorieuse de l'histoire de France. On se fait même mettre à l'amende par des mexs ! bon il reste Camerone !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 700

Re : [lecture] now reading

J'aime pas trop cette époque ... surement le côté chauvin

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón