2 626

Re : [lecture] now reading

Jakovazor a écrit:

J'ai jamais capté pourquoi c'estnun asiat sur la couv. Bon j'ai jamais lu le bouquin aussi faut dire.

Statistiquement les humains sont asiats.

2 627

Re : [lecture] now reading

un asiat qui s'appelle mohamed

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 628

Re : [lecture] now reading

Jakovazor a écrit:

J'ai jamais capté pourquoi c'estnun asiat sur la couv. Bon j'ai jamais lu le bouquin aussi faut dire.

Ça se passe en Chine.

2 629

Re : [lecture] now reading

Ah ben forcement !

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 630 Dernière modification par Loner (27-01-2015 00:35:55)

Re : [lecture] now reading

Chavez a écrit:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/39/State_of_War_James_Risen.jpg

Un bouquin plus très frais (on sait maintenant que l'administration Bush a fait vraiment de la merde) mais qui reste fascinant dans son analyse de comment ils se mettent à faire de la merde, les coulisses de faire de la merde, faire de la merde avec la CIA, etc
Je me suis mis à le lire parce qu'on parle pas mal de son auteur en ce moment, harcelé par l'administration actuelle pour son utilisation de sources anonymes.
Mention spéciale à quelques récits d'opérations ratées de la CIA. On se rend pas forcément compte en France comme la CIA a perdu énormément de crédibilité là-bas suite à tout ces événements.

Ca peut être instructif. Perso j'ai bien en tête l'affaire Plame-Wilson qui déjà fait terriblement tâche. D'ailleurs il y a un film pas trop mal foutu sur le sujet : Fair Game.
Concernant l'administration néo-cons ne parlons même pas du faux témoignage de la fille de l'ambassadeur du Koweit pour lancer la 1ère guerre d'Irak ni même la fiole brandit par ce trop loyal Powell pour y retourner.

2 631

Re : [lecture] now reading

Loner a écrit:
Chavez a écrit:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/39/State_of_War_James_Risen.jpg

Un bouquin plus très frais (on sait maintenant que l'administration Bush a fait vraiment de la merde) mais qui reste fascinant dans son analyse de comment ils se mettent à faire de la merde, les coulisses de faire de la merde, faire de la merde avec la CIA, etc
Je me suis mis à le lire parce qu'on parle pas mal de son auteur en ce moment, harcelé par l'administration actuelle pour son utilisation de sources anonymes.
Mention spéciale à quelques récits d'opérations ratées de la CIA. On se rend pas forcément compte en France comme la CIA a perdu énormément de crédibilité là-bas suite à tout ces événements.

Ca peut être instructif. Perso j'ai bien en tête l'affaire Plame-Wilson qui déjà fait terriblement tâche. D'ailleurs il y a un film pas trop mal foutu sur le sujet : Fair Game.
Concernant l'administration néo-cons ne parlons même pas du faux témoignage de la fille de l'ambassadeur du Koweit pour lancer la 1ère guerre d'Irak ni même la fiole brandit par ce trop loyal Powell pour y retourner.

La fiole... Anthologique.
Dans State Of War justement t'as le témoignage d'un agent de la CIA, qui a contacté le boss de la CIA avant le discours de Powell en lui disant que la source sur lesquels ils se basaient (un exilé irakien) était considérée comme un mytho. Il leur a dit en gros "il faut vraiment virer la partie sur les armes chimiques dans le speech". On lui a dit "oui ouiii". Il a halluciné en voyant le discours, tout comme les allemands (qui sont ceux qui leur ont fournit le témoignage écrit de la source, tout en leur disant, "c'est probablement bidon".)

2 632

Re : [lecture] now reading

Un article sympa sur la liberté d'expression.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 633

Re : [lecture] now reading

Tu viens de tuer trois bébés Niark là.

2 634 Dernière modification par NiarkNiark (04-02-2015 21:16:16)

Re : [lecture] now reading

Si t'enlèves les citations, il reste pas grand chose à l'article, quand même.
Sinon, j'adore vraiment ce wiki.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 635

Re : [lecture] now reading

http://static.intellego.fr/uploads/1/5/1504/media/katulu/li_vre.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : [lecture] now reading

Si tu commences à peine, t'en as un paquet en retard mon cher LeChat. Enfin toutes les trad sont de la même personne et bonnes je trouve. Enjoy !

Le goût du chlore.

2 637 Dernière modification par Jakovazor (16-02-2015 15:05:17)

Re : [lecture] now reading

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1550/1550469-gf.jpg
Martyrs, Livre 2 - Olivier Peru

Bon, ca reste du sous GOT, mais c'est français, ça se laisse lire même si j'ai trouvé ce livre 2 moins bon que le premier. A priori c'est une trilogie, faudra voir le livre 3 même si je suis bien moins enthousiaste qu'à la fin du premier tome.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 638

Re : [lecture] now reading

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ai4Jr2OTL.jpg

Une petite ville américaine ravagée par la fermeture de l'unique usine. Un héros qui perd non seulement son travail, sa télé, son aspirateur, mais aussi sa petite amie. Pour ne pas perdre aussi sa propre estime, il est prêt à accepter n'importe quel « petit boulot », y compris celui qu'un bookmaker mafieux, lui propose. Un portrait au vitriol de l'Amérique des laissés-pour-compte

au passage le bookie lui demande juste de tuer sa femme et le gars découvre une nouvelle carrière.

ça se lit bien, avec juste ce qu'il faut d'humour grinçant pour ne pas que ça vire dans la farce.

2 639 Dernière modification par Chavez (16-02-2015 21:54:34)

Re : [lecture] now reading

http://img2.imagesbn.com/p/9780143126829_p0_v2_s260x420.JPG

Un bouquin plutôt cash sur la guerre moderne. Un ancien marine écrit une douzaine d'histoires montrant différents aspects de la guerre, principalement en Irak. Du grand brulé qui sait qu'il pourra plus jamais tirer son coup sans payer à l'aumonier qui badtrip en entendant les soldats se confesser.

Très bon.

Un article sur la vf qui a du sortir récemment:

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defe … erre-21370

2 640

Re : [lecture] now reading

Interessant.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 641

Re : [lecture] now reading

Jakovazor a écrit:

Interessant.


2 642

Re : [lecture] now reading

Ben c'est  des histoires qu'il écrit à la 1ère personne en se basant sur des témoignages qu'il a recueilli. C'est entre le journalisme et le roman.

Et oui la VO est très facile à trouver.

2 643

Re : [lecture] now reading

Sac à mouille a écrit:

Si tu commences à peine, t'en as un paquet en retard mon cher LeChat. Enfin toutes les trad sont de la même personne et bonnes je trouve. Enjoy !

Oui, je commence. Je l'avais depuis quelques mois, prêté par un pote. Et il y a deux jours, pendant une répet je vois une amie en train de bouquiner du même auteur, elle m'en fait la pub, du coup il a vu sa priorité augmenter. J'aime beaucoup.
Tu me conseilles quoi d'autre de lui ? On va dire celui ou les deux que tu préfères (vu que j'ai quand même un bon stock de bouquins en attente)...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 644 Dernière modification par Chavez (21-02-2015 16:32:24)

Re : [lecture] now reading

Je suis en train de lire "voyage au bout de la nuit". Je suppose que certains ici l'ont déjà lu?

Après 200 pages, et beaucoup de bons moments, je suis dans le passage New Yorkais, je commence à me faire chier. Le côté "fable" devient trop présent, il cherche plus vraiment à garder une quelconque crédibilité du récit. Je n'arrive plus vraiment à m’intéresser à ce qui se passe. Reste l'écriture mais bon si le reste est moyen l'écriture ça me suffit pas.

Suis-je seul?

2 645

Re : [lecture] now reading

ouais ce bouquin est très chiant

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : [lecture] now reading

C'est un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois, vous êtes des pds

No pussy blues.

2 647

Re : [lecture] now reading

I agree with M. Maurice.

2 648

Re : [lecture] now reading

Chavez a écrit:

Je suis en train de lire "voyage au bout de la nuit". Je suppose que certains ici l'ont déjà lu?

Après 200 pages, et beaucoup de bons moments, je suis dans le passage New Yorkais, je commence à me faire chier. Le côté "fable" devient trop présent, il cherche plus vraiment à garder une quelconque crédibilité du récit. Je n'arrive plus vraiment à m’intéresser à ce qui se passe. Reste l'écriture mais bon si le reste est moyen l'écriture ça me suffit pas.

Suis-je seul?

'me souviens pas l'avoir lu...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 649 Dernière modification par Chavez (21-02-2015 17:21:07)

Re : [lecture] now reading

Monsieur Maurice a écrit:

C'est un des rares livres que j'ai lu plusieurs fois, vous êtes des pds

C'est probablement une question de génération.  C'est sûr qu'en 1932 ça devait être génial.

2 650

Re : [lecture] now reading

J'ai pas le souvenir d'avoir galeré a le lire pour ma part. Cochons de cochons.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !