2 526

Re : [lecture] now reading

Ça a l'air de gauche, tu n'as pas pris feu en le lisant ? smile

2 527

Re : [lecture] now reading

ça a l'air bien, mais américano-centré. Par exemple en France on peut pas dire que les universités (gauchistes en majorités) soient arrosées de fric du privé.

2 528

Re : [lecture] now reading

bah techniquement je pense que si les mecs qui étaient à la base de la philosophie capitaliste et cités tous les matins par les chantres du libéralisme étaient encore vivants, le prix du kérozène augmenterait et celui du libéral baisserait.

2 529 Dernière modification par Malrock (26-11-2014 14:32:24)

Re : [lecture] now reading

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça a l'air de gauche, tu n'as pas pris feu en le lisant ? smile

Oui sur la fin, j'ai fait la mou... Cela dit l'auteur est assez honnête, jusqu'à la crise de 2008 c'est objectif, disons que l'on a suffisamment de recul pour dire ce qui a marché ou pas marché (crise de 29, new deal, plan marshall etc...) après tout, se sont pratiquement des faits historiques difficilement biais-ables. Après 2008 l'auteur le dit clairement, à partir de là c'est subjectif et il s'agit de son analyse personnel (plutôt à gauche donc), il se livre même à l'exercice casse gueule du que faut il faire.
Sur cette dernière partie je ne suis pas d'accord car dans une économie mondialisée et non régulée (ou trés peu) je ne vois vraiment pas comment sortir de cette merde, pessimiste (réaliste) je suis. D'autant que, et il le dit/prouve, les grandes corporation aidées de "la pensée libérale" rampante ont réussi à décorréler le politique de l’économique, ce qui fait que notre action de citoyen, le vote, est dissolue et finalement ne change rien "Que voulez vous ma bonne dame c'est Bruxelle/La finance qui décide"... cf François Hollande moi président lol

Bref si c'est pour arrêter de se laver les cheveux et faire des sitting à la défense, ou pire encore voter l'antisémite mélenchon merci bien.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 530

Re : [lecture] now reading

Kane a écrit:

ça a l'air bien, mais américano-centré. Par exemple en France on peut pas dire que les universités (gauchistes en majorités) soient arrosées de fric du privé.

Oui et non, bon nombre de cadres dirigeant ou supérieur ne sortent pas/plus de l'université mais plutôt de HEC EM ESSEC ou la pensée libérale à un bien meilleur écho. J'ai le sentiment que l'université produit plus des Haut-fonctionnaires, des enseignants, des chercheurs etc...

Putain je jacte comme Niark² je vais lire le livre de Zemmour pour recentrer.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 531

Re : [lecture] now reading

Ben il passe son temps à cracher sur le néolibéralisme big_smile

2 532

Re : [lecture] now reading

Oui, autant qu'un Soral ou un Dieudonné.
Mais faut pas hésiter a acheter leurs vidéos et leurs livres.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 533

Re : [lecture] now reading

Sinon, dans le genre BD QUI DENONCE, j'avais bien aimé celle de Jorion :

http://static.fnac-static.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/ZoomPE/8/5/2/9782754807258.jpg

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 534

Re : [lecture] now reading

Malrock a écrit:
Kane a écrit:

ça a l'air bien, mais américano-centré. Par exemple en France on peut pas dire que les universités (gauchistes en majorités) soient arrosées de fric du privé.

Oui et non, bon nombre de cadres dirigeant ou supérieur ne sortent pas/plus de l'université mais plutôt de HEC EM ESSEC ou la pensée libérale à un bien meilleur écho. J'ai le sentiment que l'université produit plus des Haut-fonctionnaires, des enseignants, des chercheurs etc...

Putain je jacte comme Niark² je vais lire le livre de Zemmour pour recentrer.

Bah à Dauphine ou la Fac Pasqua c'est pas vraiment la pensée trotskiste qui prime non plus.

2 535

Re : [lecture] now reading

Non mais les Facs rouges faut arrêter, hein.
Ça correspond plus du tout avec la réalité.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 536

Re : [lecture] now reading

Il faut leur dire alors. En tout cas en Île-de-France.

2 537

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Non mais les Facs rouges faut arrêter, hein.
Ça correspond plus du tout avec la réalité.

à Toulouse c'est une bien rouge, une rose et une bleue (pâle).

2 538

Re : [lecture] now reading

Dans l'ordre, la fac de sciences humaines, la fac de sciences, et la fac de droit ?

2 539

Re : [lecture] now reading

gagné !

2 540

Re : [lecture] now reading

Sciences humaines FTW §

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 541

Re : [lecture] now reading

Putains de parasites. Law and order FTW.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

2 542

Re : [lecture] now reading

Dauphine oui c'etait assez bleu, mais en maths (ou j'etais) on s'en foutait tous. On etait trop occupés avec nos equations.

2 543

Re : [lecture] now reading

Bon je confirme pour la serie Raven's shadow, c'est du tres tres bon en fantaisie, bien ecrit, ca se devore.

2 544

Re : [lecture] now reading

Bestaflex a écrit:
Chavez a écrit:

Enorme image dans ta face.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/91c4ZDFCn1L._AA1500_.jpg

The Martian, de Andy Weir.

Le bouquin qui m'a convaincu de finalement me pécho KSP.

C'est l'histoire d'un astronaute qui se retrouve seul sur mars après que sa team l'ai cru mort suite à un concours de circonstance malheureux.


J'ai TRI-PÉ. C'est documenté, très détaillé dans les idées que le gars trouve pour survivre avec le matos qu'il a à sa dispo. Tu sens que l'auteur est un nerd spatial stade terminal. Mais il a aussi un humour bien efficace (une caractéristique rare chez les nerds spatiaux qui lui vient surement de ses origines écossaises).

C'est de la très soft SF (le seul élément SF c'est qu'il y a des expéditions sur Mars et donc du matos légèrement plus avancé + 30 ans?) le reste est traité avec beaucoup de rigueur et la technologie très proche de la notre donc c'est tripant.

Lu en 24h ce week end, impossible de le lâcher. 317 pages de bonheur pour nerd, après oui dans le fond c'est de la hard SF avec des chiffres dans tous les sens mais avec une approche hyper didactique contrairement a beaucoup de Hard SF qui part du principe que le moindre lecteur a un PhD en Astrophysique.
C'est blindé d'humour, de situation merdiques et de trucs à la Mc Gyver...

Bref 5 bites sur 5

Aussi lu d'une traite. Mais c'est normal, tout le truc est conçu pour. Entre les 12.000 cliffhangers, les chapitres courts et le style d'écriture, dans le type Page-Turner y'a pas mieux (sauf p-e du Dan Simmons ou King).
C'est pas crédible un sou, le mec il atomise Mac Guyver sur le bricolage de porcasse MAIS ca se laisse lire avec plaisir. On ne s'arrête pas, c'est cool et je dois dire que j'ai passé un bon moment. Après dans 15 jours j'aurai tout oublié bien sur mais osef.
Par contre pour le film ils ont intérêt à virer une bonne moitié des tuiles qui arrivent au héros sinon à côté Gravity devient une mission lambda d'un mauvais astronaute débutant.

2 545

Re : [lecture] now reading

Illusions Perdues de Balzac.

J'ai mis 14 ans à le lire, parce que j'avais pas le temps, parce que Balzac, parce que 800 pages, et surtout parce que BALZAC.

Ce qui veut dire une intro de 50 pages avec moult descriptions de lieux et de personnages à n'en plus savoir où donner de la tête. Pas de chance, l'intro de celui-ci est particulièrement imbitable parce qu'il s'échine à décrire une imprimerie de province du 19ème siècle dans ses moindres détails ; c'est comme lire une langue étrangère à certains moments.

Par contre, une fois l'intrigue mise en place (comprendre passé la 80ème page quoi), ça se lit plutôt bien, et on se surprend parfois à être carrément tenu en haleine. On n'échappe pas à un dramatisme exagéré : c'est bien simple, les "méchants" ont des machinations qui feraient pâlir des personnages de Game of Thrones, et une fois qu'ils ont commencé, ils ne s'arrêtent jamais.

Bien entendu puisque c'est le 19ème siècle on a aussi droit à quelques répliques au bon goût moyenâgeux sur les femmes et les pancakes, parfois flatteuses, parfois bien stéréotypées (le narrateur omniscient à la Balzac s'accomode très bien de lieux communs, sous sa verve travaillée). Faudrait que je les retrouve tiens.

C'est bien écrit, indigeste par moments, et il y a énormément de personnages (j'en compte une vingtaine qui ont un rôle important dans le livre, et en tout ptet une quarantaine ou plus). La garantie par Balzac en préface de la véracité de ses propos sur la Presse de l'époque témoigne bien que ces gens-là ont toujours été des FDP plus intéressés par leur trou du cul que par une quelconque éthique.

À lire sur un fond de Laurent Voulzy évidemment.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 546

Re : [lecture] now reading

Tu n'as plus qu'à enchaîner sur Splendeurs et misères des courtisanes.

2 547 Dernière modification par STANY (15-12-2014 00:02:46)

Re : [lecture] now reading

Je me tape "l'étranger" de Balzac en audiobook par Lonsdale

https://www.youtube.com/watch?v=r85TpcuwBxY

C'est vraiment à chier, trop de petits détails à la con, j'en suis à la moitié, il va bientôt butter le bicot, j'attends avec impatience l'action.

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 548

Re : [lecture] now reading

C'est suite au dernier "on est pas couché" pas du tout au dernier post de Hohun, un algérien bien inspiré a décidé d'en écrire une "suite", j'ai voulu savoir de quoi ça parlait vraiment, c'est idéal pour s'endormir.

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 549

Re : [lecture] now reading

[video]https://www.youtube.com/watch?v=SdbLqOXmJ04[/video]

2 550 Dernière modification par Kane (15-12-2014 00:02:42)

Re : [lecture] now reading

STANY a écrit:

Je me tape "l'étranger" de Balzac en audiobook par Lionsdale

Juste 3h13 ? Je pensais que ça prenait plus de temps.
Sinon, est-ce que vous avez de bons audiobooks à conseiller ? (en clair, pas lu par une voix de merde et/ou de synthèse)
C'est pour écouter en voiture.