Re : Un avenir sans diplôme ?

ca ce voit un peu quand meme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

77

Re : Un avenir sans diplôme ?

reblochon a écrit:

ca ce voit un peu quand meme.

pour être crédible, il faudrait que tu importes des claviers fr dans ton bled, il y a un marché à prendre là je crois

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Un avenir sans diplôme ?

Ben je peux la faire quand même la cédille: ç

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

79 Dernière modification par Cyp (31-01-2008 18:32:36)

Re : Un avenir sans diplôme ?

Garçon si t'enlèves la cédille ça fait .... [size=15] TA GUEEEEEEEUUUUUUUULE[/size]

Pour que reblochon comprenne : une petite pisseuse nommée Koxie innonde la bande FM / la télé / le rayon surgelés avec cette putain de chanson de merde en boucle.

80 Dernière modification par C@ddy50 (31-01-2008 18:38:02)

Re : Un avenir sans diplôme ?

Wild_Monkey a écrit:
Niourk a écrit:

ma fac c'etait si t'as pas un deug en 3 ans c'est dead alors pour peu que ca soit pareil, le redoublement tu oublies

le deug n'existe plus.

Faux. Je suis même aller récupérer le diplôme du mien y'a une semaine.

Même ta maman n'en revient pas.

81

Re : Un avenir sans diplôme ?

Depuis au moins 2 ans, c'est le système LMD :
Licence (+3)
Master (+5)
Doctorat (+8)

82

Re : Un avenir sans diplôme ?

Mais le deug continue d'être délivré comme diplôme intermédiaire dans certaines facs. (toutes?)
Bah ouais, si tu décides par exemple d'arrêter au bout de 2 ans, tu auras quand même un diplôme.

Même ta maman n'en revient pas.

Re : Un avenir sans diplôme ?

J'ai un deug aussi mais c'est tout pourri comme diplôme. Un étudiant qui s'inscrit à la fac maintenant est en Licence donc :

ma fac c'etait si t'as pas un deug en 3 ans c'est dead alors pour peu que ca soit pareil, le redoublement tu oublies

Ca doit plus marcher comme ça.

Re : Un avenir sans diplôme ?

dommage Diday

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Un avenir sans diplôme ?

Autrement tu passes un concours de la FP, avec le bac tu seras catégorie B (salaire 1400€net mini).
Par contre choisis bien ton ministère pour avoir une bonne planque. Aprés pour grimper, tu peux passer des concours, faire le gros  suceur auprés de  ton responsable pour avoir +3 en bonif tout les ans, prendre ta carte CGT/FO/CFTC (on se la procure généralement au rade du coin), piquer le travail de tes collègues etc etc

Anyway.

86

Re : Un avenir sans diplôme ?

lieutnantC a écrit:

Autrement tu passes un concours de la FP,[...], piquer le travail de tes collègues etc etc

Ouais alors là gros fake.

87

Re : Un avenir sans diplôme ?

Ben oui, si les fonctionnaires travaillaient ça se saurait.

88 Dernière modification par Kane (01-02-2008 09:42:27)

Re : Un avenir sans diplôme ?

lieutnantC a écrit:

Autrement tu passes un concours de la FP, avec le bac tu seras catégorie B (salaire 1400€net mini).
Par contre choisis bien ton ministère pour avoir une bonne planque. Aprés pour grimper, tu peux passer des concours, faire le gros  suceur auprés de  ton responsable pour avoir +3 en bonif tout les ans, prendre ta carte CGT/FO/CFTC (on se la procure généralement au rade du coin), piquer le travail de tes collègues etc etc

Le premier échelon de Technicien (Classe B) est à 1136 € net. Le problème est qu'il va devoir passer un concours où il va entrer en concurrence avec des Bac+2 (BTS, DUT) et Bac+3 (licence).


Edit : Grille de salaire

Re : Un avenir sans diplôme ?

Kane a écrit:
lieutnantC a écrit:

Autrement tu passes un concours de la FP, avec le bac tu seras catégorie B (salaire 1400€net mini).
Par contre choisis bien ton ministère pour avoir une bonne planque. Aprés pour grimper, tu peux passer des concours, faire le gros  suceur auprés de  ton responsable pour avoir +3 en bonif tout les ans, prendre ta carte CGT/FO/CFTC (on se la procure généralement au rade du coin), piquer le travail de tes collègues etc etc

Le premier échelon de Technicien (Classe B) est à 1136 € net. Le problème est qu'il va devoir passer un concours où il va entrer en concurrence avec des Bac+2 (BTS, DUT) et Bac+3 (licence).


Edit : Grille de salaire

Mais Kane tu sais bien que les fonctionnaires gagnent 1201302 k€ par mois sans aucun diplôme en travaillant 2 heures par jours.

Mais en vrai je m'en fous complètement

90

Re : Un avenir sans diplôme ?

Ben oui mais ils ont pas à se sortir les doigts du cul pour ne pas se faire virer aussi.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Un avenir sans diplôme ?

Bah ouaip, le salop de fonctionnaire grâce à la sécurité de l'emploi il peut contracter un emprunt sans problème comme ça, avec son salaire mirobolant de 1200€, il peut s'acheter une maison bouygue à Mulhouse en 60 ans.

Mais en vrai je m'en fous complètement

92

Re : Un avenir sans diplôme ?

Mon dieu mais serais-tu GAUCHISTE??

donnez lui sa drogue viiiite


http://www.bechu-materiaux-anciens.com/albums/userpics/10001/normal_poutre%203.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

93 Dernière modification par Imax (01-02-2008 10:59:51)

Re : Un avenir sans diplôme ?

Sinon moi je trouve qu'il est surtout dommage d'avoir d'avoir autant de temps libre avec aussi peu de thunes, alors je recommande que tous les fonctionnaires qui nous lisent se recouvertissent dans la vente de plâtre ou le chômage. Ou chroniqueur de blog qui traîte de sequels

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Un avenir sans diplôme ?

J'ai un pote fonctionnaire qui m'a expliqué qu'un de ses collègues a foutu un coup de boule à sa N+1 pour essayer de se faire virer, mais ça n'a pas marché... En fait, ils ont la sécurité de l'emploi mais ils veulent tous se barrer et n'y arrivent pas.

95 Dernière modification par JuB (01-02-2008 11:55:33)

Re : Un avenir sans diplôme ?

Une miss de mon labo m'a raconté qu'un mec était parti en retraite en embarquant deux grosses machines qui appartenait au centre de recherche.
Il avait fait rentrer un camion sur le site supra protégé et c'était cassé une fois rempli, deux mois après ses anciens chefs sont venu lui demander de leur en rendre une des deux, c'est tout...

Le problème au final dans ce genre de postes, c'est que tout est nivelé par le bas, que tu bosses comme un enculé tu seras toujours aussi bien considéré que le mec qui passe son temps sur ebay ou l'asile...et ouais!

96

Re : Un avenir sans diplôme ?

JuB a écrit:

Le problème au final dans ce genre de postes, c'est que tout est nivelé par le bas, que tu bosses comme un enculé tu seras toujours aussi bien considéré que le mec qui passe son temps sur ebay ou l'asile...et ouais!

C'est un peu ça. Là ou je suis y'en a quelques uns qui abusent, prennent des pauses café d'une 1h00 trois fois par jour, et travaillent assez peu. La hiérarchie s'en fout et n'ose rien leur dire.
Genre nous on gueule parce que ça avance pas et c'est le bordel, le chef va les voir alors qu'ils sont au café depuis des plombes, un des mecs leur répond "non mais tu nous mets la pression là?" et le chef "non non..." puis il s'en va.
Certains jours on ne doit pas être loin des deux heures de travail (parce qu'après quand ils sont à leur poste, c'est boursorama et compagnie).
Tiens en parlant du glandage sur le net: un des branleurs était sur un site sur la généalogie depuis 2 bonnes heures. Le chef arrive et lui demande si il a fait tel boulot (donner les droits d'accès a certaines applis à 2000 hotliners), et lui il répond "ah non, et je finis dans 5 minutes, bon bah je vais faire une heure supplémentaire..." Payée of course... Et le chef qui se félicite de son investissement personnel.
C'est le genre de mec avec lequel on est obligé de négocier pour qu'il fasse son boulot, t'as même pas fini ta phrase qu'il peut-pas-il-a-pas-le-temps-il-fait-autre-chose... Puis si il daigne le faire, il met trop de temps, et faut le refaire car au lieu de débugguer il a rajouté des bugs.Sa méthode marche: on ne va plus trop le voir.

Puis ce que tu oublies Troy, c'est que le mec qui est engagé en cdi ou en cdd, il ne gagne pas plus (et même moins car il n'a pas l'augmentation de l'ancienneté), et surtout lui, il doit bosser.
Donc oui les fonctionnaires y'a quand même un gros paquet de branleurs de merde, dans ceux que je côtoient en tout cas.

97

Re : Un avenir sans diplôme ?

Dans mon service (subventionné par l'éducation nationale) on bosse beaucoup, mais c'est un peu particulier vu qu'on doit être 90% de contractuels.
Bon en fait j'aimerais bien défendre les fonctionnaires mais je me rends compte que sur les 3 qu'on a ici y'en a qu'un qui travaille vraiment et c'est le bigboss...

Re : Un avenir sans diplôme ?

bah Napalm, le problème c'est pas que les fonctionnaires soient des branleurs (et si quand même, à fonction égale, ils gagnent moins que dans le privé, mais c'est vrai qu'ils ont des conditions bien meilleures) c'est que le service public est mal géré (déséquilibre d'effectifs, sous-traitement de taches que nos fonctionnaires pourraient faire). Mon père est fonctionnaire et n'a plus RIEN à faire depuis 5 ans, il pointe tous les matins pour rien et ça l'emmerde parce que contrairement à moi, c'est tout sauf un glandeur. Dans les années 80 il a eu la possibilité d'aller dans le privé parce qu'à l'époque il était assez pointu dans certains domaines. Aujourd'hui il gagnerait le double ou il serait chomeur.

Mais en vrai je m'en fous complètement

99

Re : Un avenir sans diplôme ?

Oui mais y'a bien pire que le public, y'a les ex services public ! Là le mec en contrat privé ne gagne absolument pas plus (il a par contre le droit de négocier son salaire chaque année, avec des mecs qui te disent que y'a pas de budget si ils t'écoutent, ou te font ton entretien en 34 secondes en te donnant le copié collé de ce qu'ils ont fait signer au premier, juste le nom qui change...), et y'a une putain de différence de traitement entre les deux (comprendre qu'un fonctionnaire qui glande c'est considéré comme normal, mais un contractuel qu'a eu un problème de métro, ouh là, c'est pas bien).

On va rire avec la mise en concurrence de la poste d'ici peu...

Puis y'a aussi du public pur ou personne ne travaille.
Préfecture, DDE... (le post de Lieutnant n'était pas forcément une blague, il a fait quelques années à la DDE, à lire des livres ou à glander sur le net).

100

Re : Un avenir sans diplôme ?

Moi je peux te dire que dans mon poste d'intérimaire dans un truc pseudo public ou finalement tout le monde se prend pour des fonctionnaire, et bien dans ce poste je bosse plus que les deux autres techniciens en cdi réunis.
J'arrive le matin et je vois ma collégue squatter le seul PC du bureau pour aller sur ebay, je vais donc bosser en salle blanche où il y a des ordis à dispo.
La pause café c'est un longue plainte sur leur condition de boulot tro dure tuvoa et vas y que j'ai pas touché encore ma prime alors que toi tu ne l'auras jamais.
Ah et puis faut pas leur demander de faire leur boulot, tu leur demandes un truc et tu as le droit à :"ben tu peux pas le faire ?" ou "demerde toi"... Et au final, t'es même pas invité aux réunions, aucune reconnaissance rien!

Ah et ça comprends pas pourquoi je passe mes journées sur le site de l'anpe.