176

Re : Les motivations à Jérome

Shub a écrit:

a gentillement présenté sa démission (jusqu'au n+3 me semble).

Et est-ce qu'ils risquent de se faire fister sous la douche par 6 co-détenus en manque de sexe ? Non.
Ils ont du être embauché le jour suivant chez une boite "concurrente" trop dure la vie !

Re : Les motivations à Jérome

Kerviel il va sûrement finir au quartier VIP de la santé.

Re : Les motivations à Jérome

Enfin les douches n'y sont pas trop dangereuses : !url!

179

Re : Les motivations à Jérome

Ouais enfin entre plus avoir de travail, garder son pognon, ne pas être grillé dans le métier et être en prison et devoir payer 4.9M y'a une petite quenelle qui s'est glissée.

180

Re : Les motivations à Jérome

Kane a écrit:
Shub a écrit:

a gentillement présenté sa démission (jusqu'au n+3 me semble).

Et est-ce qu'ils risquent de se faire fister sous la douche par 6 co-détenus en manque de sexe ? Non.
Ils ont du être embauché le jour suivant chez une boite "concurrente" trop dure la vie !

Euh certes, mais faut arrêter de vouloir déresponsabiliser Kerviel à tout prix, à mon sens il est largement coupable des faits qui lui sont reprochés (faux et usage de faux notamment).

181

Re : Les motivations à Jérome

Bien entendu qu'il est coupable. Mais ce n'est pas normal qu'il soit le seul à payer.

182

Re : Les motivations à Jérome

J'ai travaillé chez SGCIB de janvier 2007 à septembre 2010 monsieur, ça fait de moi un expert non ?

183

Re : Les motivations à Jérome

Les vrais l'écrivent en COwB0y ?

D4X

184 Dernière modification par stuffed spectrum (06-10-2010 19:38:37)

Re : Les motivations à Jérome

sur, le gege avait 50 milliard d'euros de positions et personne ne savait?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

185

Re : Les motivations à Jérome

stuffed spectrum a écrit:

sur, le gege avait 50 milliard d'euros de positions et personne ne savait?

Mais non tu comprends rien c'est des dérivés à terme donc tu mets 3 euros sur la table c'est comme si y'en avait 3 miyards

186 Dernière modification par stuffed spectrum (06-10-2010 19:53:57)

Re : Les motivations à Jérome

ah des Short term interest rate ?
c’est-à-dire des titres qui ne sont ni des actions ni des produits financiers dérivés et dont l’échéance initiale est normalement d’un an au plus ou des NIF ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

187

Re : Les motivations à Jérome

Les niches fiscales et sociales et autres dérogations fiscales pour les entreprises représentent un coût de 172 milliards d'euros pour les finances publiques en 2010, selon le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO)

Bon, sarko en prison aussi et qu'il rembourse.

Inséminateur de femmes ménopauséent

188

Re : Les motivations à Jérome

aliocha a écrit:

Enfin les douches n'y sont pas trop dangereuses : !url!

Putain, ça fait presque envie ! J'imagine les co-détenus pleurer en me voyant approcher.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

189

Re : Les motivations à Jérome

aliocha a écrit:

Kerviel il va sûrement finir au quartier VIP de la santé.

Les cellules sont plus grandes que mon studio. Et en plus ils ont des appareils de muscu qu ils utilisent pas.
Bestaflex > On en reparle dans 5 ans , il profitera bien de sa vie , fera le tour du monde dans les plus belles suites avec coke et pute.
S'il est malin , il fait le repenti , dénonce l horrible monde des finances dans un pamphlet qu il aura pas écrit et sera un probable nominé au prix nobel d'économie d'ici 20 ans.

Kerviel c'est une merde à l'égo atrophié qui aura pas assez fait de taule et qu on présentera comme "victime" du Grand Capital. Et ça m'emmerde terriblement d'avance.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

190

Re : Les motivations à Jérome

La Société Générale a un délai de combien pour demander le recouvrement des dommages et intérêts? Parce que si c'est long, bah le monsieur il va plutôt rester discret , je pense.

191

Re : Les motivations à Jérome

"Bon vous nous devez que 1 miyard finallement" TAVU ON EST BON PRINCE A LA SOCIETE GENIALE

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

192 Dernière modification par Jakovazor (06-10-2010 20:46:17)

Re : Les motivations à Jérome

Eolas répond à toutes vos questions les enfants.

Le plus important c'est surtout de rassurer les marchés financiers. L'honneur est sauf, le système bancaire français n'est pas fragilisé, ce qu'il s'est passé n'est pas la faute de la banque mais des manipulations d'un vilain trader qui a menti et fait des faux pour tromper ses supérieurs.

Kerviel on s'en branle, il va vivre une vie de gens "normaux" (cad à 2000€ par mois) la seule différence c'est qu'il transmettra rien à ses gosses (enfin encore faut il qu'il trouve une pute pour lui en faire, elles risquent pas de se bousculer pour se taper le plus fauché des francais).
D'ailleurs Eolas précise qu'au bout de 5 ans, si le SG ne fait rien pour récup ses milliards, la dette disparait.

Ce qui est aussi intéressante c'est de voir que le tribunal n'a pas du tout apprécié la pub faite autour de son procès. Y'a un considérant sur ce point où ils le tiennent responsable du bordel autour de son histoire et des éventuels troubles que ca a pu créer.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

193

Re : Les motivations à Jérome

chez geds et après chez crs

Re : Les motivations à Jérome

Leur perte est passée en charge pour 2007, via l'IAS 8 il me semble.

La conséquence principale c'était que ça ne plombait pas les chiffres pour 2008, et que en 2007 ils arrivaient quand même à afficher un résultat opérationnel positif. Donc oui Soja, ils ont eu leur remise d'impôts en baissant leur résultat opérationnel.

195

Re : Les motivations à Jérome

Après le québec, la géopolitique et les armes, l'économie ? Des EXPERTS on vous dit.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

196

Re : Les motivations à Jérome

Mouais à noter que les plus ou moins values sont tout de même imposées différemment (taux préférentiels) mais je pense comme comme Alan ils ont dû négocier le passage de la charge en Résultat Exceptionnel avec les CAC donc en effet le virer de leur IS (à taux pas préférentiel du tout). Enfin ça doit être comme tous les grands groupes, l'IS doit être juste ridicule par rapport à la taille de la boîte.

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'ils aient pas pris une putain de claque aux US pour foutage de gueule des principes Sarbannes - Oxley.

Re : Les motivations à Jérome

cont' le mur

Mais en vrai je m'en fous complètement

198

Re : Les motivations à Jérome

Alan B'stard a écrit:

Leur perte est passée en charge pour 2007, via l'IAS 8 il me semble.

La conséquence principale c'était que ça ne plombait pas les chiffres pour 2008, et que en 2007 ils arrivaient quand même à afficher un résultat opérationnel positif. Donc oui Soja, ils ont eu leur remise d'impôts en baissant leur résultat opérationnel.

Comment peuvent ils faire supporter les pertes sur un exercice clôturé, les positions kerviel n'ont pas été soldées en 2008 ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

199

Re : Les motivations à Jérome

Il faut encourager la créativité en comptabilité afin de redynamiser une profession trop souvent qualifié d'austère.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

200

Re : Les motivations à Jérome

Imax a écrit:
Alan B'stard a écrit:

Leur perte est passée en charge pour 2007, via l'IAS 8 il me semble.

La conséquence principale c'était que ça ne plombait pas les chiffres pour 2008, et que en 2007 ils arrivaient quand même à afficher un résultat opérationnel positif. Donc oui Soja, ils ont eu leur remise d'impôts en baissant leur résultat opérationnel.

Comment peuvent ils faire supporter les pertes sur un exercice clôturé, les positions kerviel n'ont pas été soldées en 2008 ?

Ca dépend de la négo avec les auditeurs, le solde intervient peut être en 2008 mais il sont pu arguer que le fait générateur est de 2007 et pouf pouf remise à jour de n-1 via l'exceptionnel. En IFRS ça se fait plutôt bien , en bafi par contre y'a peut être un reclassement.