Re : Les motivations à Jérome

mox a écrit:

Quand tout se cassera vraiment la gueule , on aura autre chose a foutre que trouver les responsables.

si; il faudra retrouver le keum qui a pété la ouature a Stany

No pussy blues.

152

Re : Les motivations à Jérome

reblochon a écrit:
Bestaflex a écrit:

L'incompétence comme ligne de défense y'a qu'en France qu'on voit ça.

Dit le français qui ne sait pas ce qui se passe ailleurs dans le monde. D'un océan à l'autre, au canada, c'est la première défense opposée aux accusations. Juste avant le « je ne me souviens pas ... ».

Ou se positionne le "I did it for the lulz" ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Les motivations à Jérome

et Jérôme, il en pense quoi de la réforme des retraites?

No pussy blues.

154

Re : Les motivations à Jérome

thedarkdreamer a écrit:

  5 ans d'emprisonnement, c'est une peine lourde.

Ha ha ha ! Mais oui ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

155

Re : Les motivations à Jérome

Bestaflex a écrit:

Ouais enfin dans toute rémunération il y a une part insaisissable.

Qui correspond au RSA. Mais s'il se démerde bien il la joue à la Tapie qui avant les magouilles du mari de Carla grâce auxquelles il a récupéré plusieurs dizaines de millions de nos euros, avait soigneusement organisé son insolvabilité (il touchait même ses salaires d'acteur ô combien mérités malgré des tonnes de dettes notamment auprès du fisc).

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

156

Re : Les motivations à Jérome

mox a écrit:

Quand tout se cassera vraiment la gueule , on aura autre chose a foutre que trouver les responsables.

Vu comment tout a été efficacement supporté pendant "la crise" je ne pense pas que ça soit demain la veille.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

157 Dernière modification par Dableuf (05-10-2010 20:53:55)

Re : Les motivations à Jérome

Mouais, jusqu'à la défaite de Bonaparte, à peu près.

EDIT : Mais ils étaient clairement pas aussi jouasses qu'avant , je le concède.

158

Re : Les motivations à Jérome

Je vous raconterai quand je serai trader l'année prochaine.

159

Re : Les motivations à Jérome

Le truc qui m'étonne c'est que les traders ralent pas. Quelque part ce jugement leur montre qu'ils sont responsables personnellement de leurs actions même si poussés par la hierarchie, même si contrôlés etc... Ou alors eux savent que derrière y'a arrangement pour que le SG en sorte clean ?

160

Re : Les motivations à Jérome

A part si on touche à leurs bonus je ne crois pas que des traders aient envie de gueuler.

D'ailleurs l'objectif d'un trader ce n'est pas de travailler deux ans comme un dératé et ensuite se recaser une fois les poches pleines dans un poste avec moins de pression ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Les motivations à Jérome

Cartouche a écrit:
Bestaflex a écrit:

Ouais enfin dans toute rémunération il y a une part insaisissable.

Qui correspond au RSA. Mais s'il se démerde bien il la joue à la Tapie qui avant les magouilles du mari de Carla grâce auxquelles il a récupéré plusieurs dizaines de millions de nos euros, avait soigneusement organisé son insolvabilité (il touchait même ses salaires d'acteur ô combien mérités malgré des tonnes de dettes notamment auprès du fisc).

Oui, enfin je pense que Kerviel, qui est surtout un gros loser au final, voire le plus gros loser de l'histoire de la finance, n'a pas les crocs ni le carnet d'adresse de Tapie.

162 Dernière modification par Xuan Carlos (06-10-2010 12:07:17)

Re : Les motivations à Jérome

SojaCouille a écrit:
mox a écrit:

Quand tout se cassera vraiment la gueule , on aura autre chose a foutre que trouver les responsables.

A mon avis c'est l'erreur de la plèbe sans mémoire. Justement quand ca se casse la gueule, faut trouver les responsables, s'assurer qu'eux et leurs descendants ne recommenceront plus jamais et ne profiteront pas plus avant de leurs abus. Et ca fera un exemple pour quelques décennies. Avec la révolution française, ca a bien marché, les aristos ont fait profil bas pendant pas mal de temps en tout cas.

Ça a marché de 1792 jusqu'au Directoire à peu près, et avec la Restauration, c'était bombance.

Re : Les motivations à Jérome

SojaCouille a écrit:

Il a fait gagner 1,4 milliards d'euros en 1 an à sa boite, a fraudé avec un certain talent un paquet de controles, et tout ca sans enrichissement personnel (ni même l'intention de). Et il a collé un trou de 5 milliards d'euros dans une des plus grandes banques françaises, augmentant la crise financière mondiale.

Les anars comme les fans du libéralisme peuvent voir en lui un héros ou un méchant. Mais un loser...

Perdre 5 milliards d'euros, ce n'est pas précisément de la gagne...

164

Re : Les motivations à Jérome

SojaCouille a écrit:

Les anars comme les fans du libéralisme peuvent voir en lui un héros ou un méchant. Mais un loser...

Ben comment t'appèle un type ruiné qui va faire 3 ans de tôle alors que les vrais responsables (SES responsables hiérarchiques) ne sont même pas inquiétés ?

165

Re : Les motivations à Jérome

SojaCouille a écrit:

Il a fait gagner 1,4 milliards d'euros en 1 an à sa boite, a fraudé avec un certain talent un paquet de controles, et tout ca sans enrichissement personnel (ni même l'intention de).

Hmmm, les bonus des traders ils sont pas calculés en fonction de l'age du capitaine. Ou alors y'a une limite supérieure?

166

Re : Les motivations à Jérome

Ben déjà c'était un loser ou un winner suivant les jours. 50 milliards de positions fantômes, ça reste une belle performance. Non vraiment je pense que d'un point de vue français c'est plutôt un winner, presque un Poulidor de la finance.

MAddof était-il un loser ou un winner ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

167

Re : Les motivations à Jérome

Sinon j'ai commencé à lire ça pour m'occuper : !url!

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

168

Re : Les motivations à Jérome

Je pense comme Soja.

Il s'est crevé le cul (parce que je connais quelques traders et c'est juste pas de tout repos) pour sa boite et là au moment où il aurait dû tirer tous les bénéfices de son taff : retraite à 35 ans, pute et coke, il se retrouve en zonzon avec le droit de ne plus rien posséder ni de taffer dans l'univers qu'il connait.

169

Re : Les motivations à Jérome

Rappelons que Soja était affecté à la suppression des comptes informatiques des employés ayant quitté l'entreprise mais que trop occuper à dénoncer son ami sur internet il a oublié et permis à Jérôme de provoquer une crise mondiale.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

170

Re : Les motivations à Jérome

Ce que l'on ne me fera pas croire c'est que les types n'ont qu'un compteur "cash gagné" et pas de beaux états de restitutions de leurs positions à date sortis de la base Oracle.

Je veux dire mon taff à 90% c'est de créer ces putains de tableaux de bords et des boites biens plus petites que la SG savent quel est le taux comparatif de consommation en crayon papier du service admin par rapport au marketing sur les 12 dernières heures.

171

Re : Les motivations à Jérome

Pourquoi tu ne montes pas au créneau en anonyme pour le dire ? Ca pourrait intéresser les médias je pense.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

172

Re : Les motivations à Jérome

[ Vazy j'te bloque]

173

Re : Les motivations à Jérome

Soja c'est un peu Tom Cruise dans la Firme !

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

174

Re : Les motivations à Jérome

Et Patton c'est un peu Depardieu dans La FermeTais-toi!

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

175 Dernière modification par Shub (06-10-2010 18:22:34)

Re : Les motivations à Jérome

SojaCouille a écrit:
aliocha a écrit:
SojaCouille a écrit:

Il a fait gagner 1,4 milliards d'euros en 1 an à sa boite, a fraudé avec un certain talent un paquet de controles, et tout ca sans enrichissement personnel (ni même l'intention de). Et il a collé un trou de 5 milliards d'euros dans une des plus grandes banques françaises, augmentant la crise financière mondiale.

Les anars comme les fans du libéralisme peuvent voir en lui un héros ou un méchant. Mais un loser...

Perdre 5 milliards d'euros, ce n'est pas précisément de la gagne...

Ca n'est pas lui qui les a perdus. Sa position était positive quand ils ont du la solder. Si le contexte avait été différent et qu'il avait pu aller les voir en disant : J'ai tant de positions, ca fait un an et demi que ca dure et je gagne, laissez moi continuer, en dehors de l'aspect prise de risque (car rappelons le, le trading n'est que rarement spéculatif comme on le pense, le but étant grace à la couverture de gagner peu importe le sens du marché), le mec était très bon.

Prends un anar, demande lui s'il est prêt à faire 3 ans de zonzon et d'être dans la déche toute sa vie pour faire perdre 5 milliards d'euros à la plus grande et plus méchante banque française et entrainer une spirale de chute pour le capitalisme mondial... an hero.

Dableuf a écrit:

Hmmm, les bonus des traders ils sont pas calculés en fonction de l'age du capitaine. Ou alors y'a une limite supérieure?

Il n'y a pas de limite supérieure dans le bonus. Mais dans l'argent que tu as le droit de jouer. Là étant hors limite, il ne pouvait pas prétendre à un bonus sur l'argent gagné. D'ailleurs fin décembre, l'essentiel de ses magouilles, c'était pour cacher le fric gagné (1,4 milliards d'euros). Car il savait bien que si les mecs l'apprenaient, il toucherait 0 et serait licencié et la boite aurait empoché le fric et merci au revoir.

@Besta : il s'est pas crevé le cul pour sa boite, il s'est crevé le cul pour son égo smile

Ses positions sur le DAX étaient largement perdante, et pour répondre à Kane, toute sa hiérarchie directe a gentillement présenté sa démission (jusqu'au n+3 me semble).

Et Soja ferait mieux d'arrêter de broder des trucs à partir d'articles qu'il a pu lire dans voici.