126

Re : Les motivations à Jérome

Aux States ils font un exemple avec un des boss, pas avec un lampiste. Il est seul à payer ?

127

Re : Les motivations à Jérome

Ouais... En gros comme d'hab' : non on est pas coupables, non on est pas responsables on est juste incompétents.

L'incompétence comme ligne de défense y'a qu'en France qu'on voit ça.

128

Re : Les motivations à Jérome

Ouai comme le patron d'EADS : Mais non, je vous jure j'étais pas au courant qu'on était en retard sur les livraisons d'A380 avant de vendre mes actions !

129

Re : Les motivations à Jérome

Kane a écrit:

Ouai comme le patron d'EADS : Mais non, je vous jure j'étais pas au courant qu'on était en retard sur les livraisons d'A380 avant de vendre mes actions !

Exactement.

L'incompétence devrait être civilement opposable => tu n'as rien vu malgré ta position d'autorité, paye tes TIG connards. Quand le type il va venir avec son costard Armani pour ramasser les saloperies entre les murs et le grillage à Fleury il rigolera moins.

Re : Les motivations à Jérome

Oui, enfin ça ne sert plus à rien d'écrire un bouquin maintenant, si c'est pour se faire saisir tous les droits perçus afin de rembourser 0.001 % de la somme...

Re : Les motivations à Jérome

Et c'est là que la procédure de rétablissement personnel aurait peut-être pu servir à quelque chose... Cruauté du 2° de l'alinéa 1er de l'article L333-1 du code de la consommation.

article L.333-1 C. conso a écrit:

Sauf accord du créancier, sont exclues de toute remise, de tout rééchelonnement ou effacement :

1° Les dettes alimentaires ;

2° Les réparations pécuniaires allouées aux victimes dans le cadre d'une condamnation pénale.

C'est là qu'on va voir si la SG sait faire preuve de magnanimité.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

132

Re : Les motivations à Jérome

Est ce que les enfants des enfants de ses enfants devront aussi payer ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

133

Re : Les motivations à Jérome

Ouais enfin dans toute rémunération il y a une part insaisissable.

Par contre toutes les eurothunes qu'il a gagné jusque là il a intérêt à les planquer grave, surtout que le créancier en question sait exactement de combien on parle.

Sinon vous croyez qu'il a encore son compte collaborateur à la SG ?

134

Re : Les motivations à Jérome

Bestaflex a écrit:

L'incompétence comme ligne de défense y'a qu'en France qu'on voit ça.

Dit le français qui ne sait pas ce qui se passe ailleurs dans le monde. D'un océan à l'autre, au canada, c'est la première défense opposée aux accusations. Juste avant le « je ne me souviens pas ... ».

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

135

Re : Les motivations à Jérome

Chez nous on a aussi les "est ce que j'ai une tête a être malhonnête.

Sinon je supporte de moins en moins Europe 1. Entre Kabach qui jette en l'air les types de gauche et prend pour argent comptant le moindre dire d'un UMP, les réactions des auditeurs qui sont sélectionnées à base de Lucette St Genis en Laval "Il comprennent pas à la RATP qu'ils nous prennent en otage" ou Marie Cécile temporairement à Ré "mon mari il va bosser jusqu'à sa mort, et on parle de couper le bouclier fiscal, de quoi ils se plaignent ?"...

Y'a qu'entre 18 et 20 avec Demorand que c'est supportable.

136

Re : Les motivations à Jérome

Qu il prenne seul , c'est hallucinant et prévisible.
Par contre qu il prenne que 3 ans pour des chiffres aussi astronomique , c'est nase. Il aurait pris 15 ans , il en aurait fait7 ou 8 , ça aurait eut plus de gueule déjà.

Quand il sortira , il prendra 150 000 dollars pour parler 45 min dans des colloques d'économistes qui  lui demanderont des autographes à tour de bras. Et ce, jusqu à la fin de sa vie.
Je ne le plains absolument pas.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Les motivations à Jérome

T'es fou, ils ne touchera plus un rond on t'explique.

Re : Les motivations à Jérome

À moins que la SG fasse ce qu'on n'a jamais vu faire une banque : un geste.

139

Re : Les motivations à Jérome

aliocha a écrit:

T'es fou, ils ne touchera plus un rond on t'explique.

J'y crois pas une seconde.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

140

Re : Les motivations à Jérome

bah comme c'est à la SG de recouvrer les fonds et que le non paiement n'est apparemment pas pénalement discutable il suffit qu'il claque tout tout de suite ou mette tout au nom de sa mère.

Re : Les motivations à Jérome

mox a écrit:

Qu il prenne seul , c'est hallucinant et prévisible.
Par contre qu il prenne que 3 ans pour des chiffres aussi astronomique , c'est nase. Il aurait pris 15 ans , il en aurait fait7 ou 8 , ça aurait eut plus de gueule déjà.

Quand il sortira , il prendra 150 000 dollars pour parler 45 min dans des colloques d'économistes qui  lui demanderont des autographes à tour de bras. Et ce, jusqu à la fin de sa vie.
Je ne le plains absolument pas.

Il a pris 5 ans dont deux avec sursis.  5 ans d'emprisonnement, c'est une peine lourde.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

142

Re : Les motivations à Jérome

il va en faire 2. Comme un voleur de voiture.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Les motivations à Jérome

Oui, mais en même temps, il n'a rien volé, il a juste fait une faute professionnelle, ses employeurs auraient dû casquer.

Re : Les motivations à Jérome

Je signale en outre l'excellent travail de Pascale Robert Diard ici !url!

Vous avez les 73 pages du jugement là: !url!

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

145

Re : Les motivations à Jérome

Bestaflex a écrit:

il suffit qu'il claque tout tout de suite ou mette tout au nom de sa mère.

Le gus doit être assez malin pour avoir des combines un peu plus élaborées mais en gros c'est ça.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

146

Re : Les motivations à Jérome

Ouais mais nan ils ont argué que s'il a pu dépasser le cadre autorisé c'est uniquement par l'usage de faux et la tromperie. Lui a expliqué qu'il n'a fait cela que pour faire passer ses ordres sans l'autorité mais que le moindre contrôle aurait montré la supercherie et que donc ses boss ne pouvaient pas ne pas savoir, et donc laissaient faire.

Le problème c'est qu'expliquer que le système est vérolé ne le dédouane pas de ses actes, par contre il eut été logique que le parquet ou tout au moins les actionnaires SG portent plainte pour mauvaise gestion.

147

Re : Les motivations à Jérome

c'est quand même étonnant qu'il ne se soit pas déjà "suicidé". ça me fait penser que les vrais responsables doivent se sentir intouchables.

Re : Les motivations à Jérome

si j'étais à sa place, ce serait une formidable opportunité de rebondir sur l'actualité et montrer au monde le vrai cœur tendre qu'il est  in ze real life

à toi Jérôme!

No pussy blues.

Re : Les motivations à Jérome

ce mec est une star, putain quoi

No pussy blues.

150

Re : Les motivations à Jérome

Kane a écrit:

c'est quand même étonnant qu'il ne se soit pas déjà "suicidé"

La SG est blanchie et continue ses magouilles , lui va en chier max. une trentaine de mois et aura la belle vie. C'est winwin en fait.

Kane a écrit:

ça me fait penser que les vrais responsables doivent se sentir intouchables.

Le procès des banques et de la finance en général , on l'attend et il n'arrivera jamais.
Quand tout se cassera vraiment la gueule , on aura autre chose a foutre que trouver les responsables.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.