51

Re : Les motivations à Jérome

Le Monde a écrit:

"Ce qui ressort des mots de M. Kerviel, c'est qu'il n'a pas agi pour son profit direct et personnel. Il a agi comme un trader, pour apparaître comme un trader d'exception et obtenir des primes de rendement supérieures" pouvant atteindre "300 000 euros pour 2007", a expliqué le procureur.

Source

C'était juste pour le fric en fait. Quelle déception.

Re : Les motivations à Jérome

ouais, enfin un trader d'exception c'est plus dans les 1000keur...

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Les motivations à Jérome

Receswind a écrit:
aliocha a écrit:

Ça me fout quand même les glandes quand je me dis que j'ai tout mon argent chez eux...

Idem... vivement qu´ils soient rachetes par Barclays, on aura de la coke gratuite avec toute ouverture de PEL... (attention au jeu de mots)

Et bien moi aussi, mais ce qu'ils ignorent c'est qu'avec mon jonglage de haute voltige aux limites de l'agio depuis des années, je leur suis bien plus nuisible que kerviel.

JE LES SAPE DE l'INTERIEUR

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

54

Re : Les motivations à Jérome

Ils font chier les pauvres avec leur découvert et te disent , le sourire jusqu'aux oreilles , que 7 milliards de perte c'est pas bien grave , tout va bien.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

55

Re : Les motivations à Jérome

HAHA Sarko aka Joe l'Incompétent qui demande au pdg de prendre ses responsabilités et de démissioner.
On baigne dans une marre de médiocrité. Vive la France.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Les motivations à Jérome

Nom de dieu mOX VOUS ETES UN COMMUNISTE

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

57

Re : Les motivations à Jérome

mox a écrit:

Ils font chier les pauvres avec leur découvert et te disent , le sourire jusqu'aux oreilles , que 7 milliards de perte c'est pas bien grave , tout va bien.

Ben oui, tout va bien, pourquoi ?

Re : Les motivations à Jérome

Oui enfin les pauvres vous cassez un peu les couilles aussi. Vous pouvez pas vivre selon vos moyens nan ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

59

Re : Les motivations à Jérome

JulienGW1 a écrit:
aliocha a écrit:

Ça me fout quand même les glandes quand je me dis que j'ai tout mon argent chez eux...

Pareil, j'ai toutes mes dettes/découverts chez eux.

Ca veut dire que si ca se trouve, vous êtes déja des pauvres parce qu'ils ont pris tout votre blé.

60

Re : Les motivations à Jérome

alors la motivation à jérome c'est de faire comme son frère mais en plus gros mais ça a foiré en trés gros.

http://www.20minutes.fr/article/209407/ … erviel.php

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Les motivations à Jérome

Kefka a écrit:
JulienGW1 a écrit:
aliocha a écrit:

Ça me fout quand même les glandes quand je me dis que j'ai tout mon argent chez eux...

Pareil, j'ai toutes mes dettes/découverts chez eux.

Ca veut dire que si ca se trouve, vous êtes déja des pauvres parce qu'ils ont pris tout votre blé.

Ne confondez pas banque de finance et banque de réseau/détail. Ce sont des structures séparées.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

62

Re : Les motivations à Jérome

Commandez vos t-shirts "Jérôme Kerviel" : http://www.cafepress.com/misskerviel

63

Re : Les motivations à Jérome

Les motivations de Jérome non? (c'est ma thérapie du de/a 2008 qui m'oblige a dire ça)
Sinon c'est un bigouden le Kerviel, et un bigoudin ne perd pas cinquante miyard, spa possible.

Envoyé depuis mon IPhone.

64 Dernière modification par shark (29-01-2008 14:05:51)

Re : Les motivations à Jérome

http://www.cafepress.com/misskerviel/4689815
il existe en homme! j'achète hahaha

La crème du crime.

65

Re : Les motivations à Jérome

mr_zlu a écrit:

Les motivations de Jérome non? .

j'ai un doute, vu que j'ai repris le titre du thread à Chalumeau

Inséminateur de femmes ménopauséent

66 Dernière modification par Kek (29-01-2008 14:33:25)

Re : Les motivations à Jérome

Les motivations? Honnetement je le capte pas ce mec.
(Je pars du principe que oui il a fait ca ---je sais pas trop comment--- en loucedé)

Il gagne des thunes, la banque remarque le manège
-->Merci c'est gentil mais maintenant c'est la porte

Il perd des thunes, la banque remarque le manège
-->Bordel connard la porte!

Il sort qu'il a fait ca pour devenir un trader "star" à l'instar des têtes d'affiches du milieu et recolter de grosses primes.
Le tout en truandant le système et en jouant 50 (!!!!) milliards.
Surtout que bon c'etait un trader lambda sur un marché tout con....très très loin du wanabe GOD OF THE MARKET!
Soit y'a connivence et forcement plus que cette histoire de "gloire".
Soit il est bon pour l'HP...
Dans tous les cas lui qui n'avait pas pris de vacances depuis un bail, il va en avoir payés par le contribuable smile

Par contre dans l'affaire vaut 1000x mieux que ce soit une affaire compliquée et que Kerviel soit un fusible.
Si c'est vraiment un mec seul qui a reussi ce coup enorme ca fait peur sur l'état des controles...
Ca veut surtout dire qu'il doit y'en avoir d'autres des Jeromes sur les places de marché à truander le système.

67 Dernière modification par TroyMcLure (29-01-2008 14:31:44)

Re : Les motivations à Jérome

Moi je comprends pas comment on peut manipuler 50 milliards, en paumer 5 sans que ça se voit et pas réussir à un gauler un histoire de se barrer au soleil avec la satisfaction d'avoir baisé un vrai milieu d'enculés.

Mais en vrai je m'en fous complètement

68

Re : Les motivations à Jérome

STANYMALL a écrit:
mr_zlu a écrit:

Les motivations de Jérome non? .

j'ai un doute, vu que j'ai repris le titre du thread de Chalumeau

On dit pas "un fils à pute".

Donc oui, on dit "de" à la place de "à". Encore une règle à la con.

Re : Les motivations à Jérome

Si vous saviez le nombre de délits d'initiés, de forçages de compétences, d'erreurs sur les dates de valeur dans les salles de marché.

Kerviel, il a juste les symptomes d'un joueur doublé d'un égo surdimmensionné par rapport à ses compétences.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Les motivations à Jérome

C'est ça qui le rend sympathique ! Le trader psychopathe ! Encore un an et il nous la jouait Bateman, et en plus il aime pas les femmes, le profil idéal \o/
Putain, je donnerais cher pour être le psy qui va devoir réparer ce bordel que doit être son cerveau.

71 Dernière modification par Kek (29-01-2008 14:51:03)

Re : Les motivations à Jérome

Mais c'est pas de l'argent qu'il avait "physiquement" hein...jamais il pouvait en retirer ne serait-ce que 1/1000 pour un usage privé.
Ils ont une somme placée sous différentes formes et leur boulot c'est que ca rapporte bien sur.

Le truc c'est qu'il a (théoriquement) truandé le système pour faire sauter la limite perso. Au lieu d'avoir 1-2 millions il avait 50 milliards.
Dans les autres cas c'etait des traders qui ont demarré une course à la thune pour cacher des pertes. On masque les couilles en augmentant la reserve allouée et on espère se refaire avec le cash en surplus. Le dernier en date (je sais plus son nom) avait un Highscore de 1 milliard et des brouettes en pertes avant de terminer en zonzon.

Lui (toujours selon les dires) il perdait que dalle et etait meme un peu en positif jusqu'au debut de l'année. Le truc a explosé quand les bourses ont pété un cable et hop on vend tout direct dans le stress...resultat on recupère 45 milliards sur les 50.
Comme ca marche par vases communiquants ce sont les autres banques qui ont recupéré les thunes.
Hep la Deutsche Bank devrait reserver un nom pour les prochaines salles de conférences construites.
Mardi 5 février 2007 Conférence sur la resistance au stress des traders dans la salle Jerome Kerviel, Deutsche Bank Francfort
Une raison de pousser un beau cocorico smile

Si c'est vraiment un cas perso et que tout le truc médiatique est verifié...ce mec est vraiment un mystère.
Pourquoi pirater tout ca, subir une pression enorme, devoir cacher ca des mois durant...en sachant que c'est d'office radiation à vie du monde économique quand tu te fais avoir (pertes ou gains...osef c'est la porte dans les 2 cas)

72 Dernière modification par Trodpo (29-01-2008 15:04:55)

Re : Les motivations à Jérome

Petit récit d'un ex-trader de la SG sur [url=]Libération[/url].

"Mustier, le patron de Kerviel, (...). Qu’il n’ait pas été au courant, qu’on ne lui ait rien signalé, c’est presque invraisemblable.
Pour moi, ce que raconte la Société générale est insensé. Qu’il n’ait pas de complice, qu’il ait fait ça tout seul, j’y crois pas. Est-ce que la direction n’en a pas profité pour solder des positions douteuses qui traînaient à droite à gauche ?"

73

Re : Les motivations à Jérome

Kekouse a écrit:

Si c'est vraiment un cas perso et que tout le truc médiatique est verifié...ce mec est vraiment un mystère.
Pourquoi pirater tout ca, subir une pression enorme, devoir cacher ca des mois durant...en sachant que c'est d'office radiation à vie du monde économique quand tu te fais avoir (pertes ou gains...osef c'est la porte dans les 2 cas)

He did it for the lulz !

74 Dernière modification par DiDay (29-01-2008 15:12:29)

Re : Les motivations à Jérome

Ouais, tout connement. La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, (spoil) quitte à éclater à la fin. (/spoil)

Re : Les motivations à Jérome

Kane a écrit:
Kekouse a écrit:

Si c'est vraiment un cas perso et que tout le truc médiatique est verifié...ce mec est vraiment un mystère.
Pourquoi pirater tout ca, subir une pression enorme, devoir cacher ca des mois durant...en sachant que c'est d'office radiation à vie du monde économique quand tu te fais avoir (pertes ou gains...osef c'est la porte dans les 2 cas)

He did it for the lulz !

Hell yes \o/

http://pix.nofrag.com/f/a/2/bef2f50c1219b3024e89325d10b49tt.jpg