226

Re : Les motivations à Jérome

https://www.youtube.com/watch?v=-odoA0BauaE

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

227

Re : Les motivations à Jérome

Je te propose de réfléchir tout seul, ou de lire des comptes-rendus d'audience :

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/20 … e-dossier/

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

228

Re : Les motivations à Jérome

Merci.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

229

Re : Les motivations à Jérome

https://www.francetvinfo.fr/societe/jus … 07605.html

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Les motivations à Jérome

De ce que j'ai compris de l'affaire, ça paraît logique. Un salarié commet un abus de confiance et te fait paumer masse de thune, c'est d'autant moins contestable qu'il est condamné au pénal pour ça, le licenciement pour faute grave ne paraissait pas aberrant. La décision du conseil de prud'hommes qui lui attribuait son bonus de 300000 euros, par contre...

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

231 Dernière modification par Kane (19-12-2018 21:33:52)

Re : Les motivations à Jérome

Est-ce que ça a calmé les autres traders de le voir se faire jeter en pâture?



SPOILER Voir
LOOOOOOOOOOOOOL FAIS PETER LES BONUS ENCULE!!!!!!

232 Dernière modification par thedarkdreamer (20-12-2018 21:40:16)

Re : Les motivations à Jérome

Kane a écrit:

Est-ce que ça a calmé les autres traders de le voir se faire jeter en pâture?



SPOILER Voir
LOOOOOOOOOOOOOL FAIS PETER LES BONUS ENCULE!!!!!!

Bah, l'histoire de Kerviel n'est pas une histoire de rémunération dans la finance, c’était loin d'être le mieux payé, et il était sans doute considéré par les autres traders comme ne jouant pas dans la cour des grands, pas un vrai trader, quoi.

L'affaire Kerviel n'est pas une affaire de bonus, c'est une affaire de contrôle interne et externe défaillant.

Contrôle interne: comment la hiérarchie de Kerviel, plus le back office, ont fait pour se laisser berner et ne pas se rendre compte des positions énormes que prenait le gars, et cela pendant des mois.

Contrôle externe: même si le contrôle interne merdait, comment les autorités de régulation, vu la taille des ordres passés, ont fait pour ne pas se dire qu'il y avait un problème.

Il y a eu pas mal de littérature sur ces deux points, le premier a été largement abordé lors du premier procès pénal.

L'histoire de Kerviel n'était pas censé calmer le secteur de la finance (la crise des subprimes, par contre), par contre elle a révélé, comme périodiquement, l'insuffisance des contrôles et la vulnérabilité d'un établissement financier que tout le monde pensait comme une référence.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Les motivations à Jérome

Jérôme est un peu le Omar Raddad de la finance, son honneur sera lavé one or these days

https://www.nicematin.com/justice/27-an … see-285388

No pussy blues.

234 Dernière modification par Kane (20-12-2018 22:32:07)

Re : Les motivations à Jérome

thedarkdreamer a écrit:

Contrôle interne: comment la hiérarchie de Kerviel, plus le back office, ont fait pour se laisser berner et ne pas se rendre compte des positions énormes que prenait le gars, et cela pendant des mois.

Je suis persuadé que les mecs savaient et l'ont laissé "jouer" tant qu'il gagnait.

235 Dernière modification par Loner (21-12-2018 00:38:14)

Re : Les motivations à Jérome

Regarde y'a même des flics/militaires qui ne sont pas inquiétés quand ils allument des salauds. Tant que tout va bien hein.

236

Re : Les motivations à Jérome

Le gars a pas pris de vacances pendant genre deux ans. C'est un FRANÇAIS, c'était pas dur de voir qu'il y avait un problème.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

237

Re : Les motivations à Jérome

Kane a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Contrôle interne: comment la hiérarchie de Kerviel, plus le back office, ont fait pour se laisser berner et ne pas se rendre compte des positions énormes que prenait le gars, et cela pendant des mois.

Je suis persuadé que les mecs savaient et l'ont laissé "jouer" tant qu'il gagnait.

De ce que je connais de la salle des marchés tu as 2 niveaux, celui qui pousse les boutons selon ce que dit la machine et le patron avec une toute petite marge de manœuvre pour voir s'il a du flair.

Et celui des Traders grands comptes ou gros porteurs qui eux sont plus libres mais tout autant fliqués sur leurs position juste avec un système de "plausable deniability".

En effet tant que ça marche tout va bien par contre quand le mec au dessus prend peur tu dégages.