26

Re : Manette PC

Ouai c'est un peu le bic jetable des manettes non ?

Re : Manette PC

Je l'avais vu en magasin ça faisait super cheap ouais.

28

Re : Manette PC

Prends une manette ps2 avec l'adaptateur a 7 euros et nous fait pas chier avec tes pouces de vieillards.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Manette PC

En plus, le pad de la ps2 c'est le best ever. Et j'en ai testé un sacré paquet des pads : celui de la CBS de Collecovision, de la NES, de la Master System, de la Megadrive, de la SNES...non rien à faire, celui de la ps2 c'est le best je te dis

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

30

Re : Manette PC

jagermeister a écrit:

En plus, le pad de la ps2 c'est le best ever. Et j'en ai testé un sacré paquet des pads : celui de la CBS de Collecovision, de la NES, de la Master System, de la Megadrive, de la SNES...non rien à faire, celui de la ps2 c'est le best je te dis

absolument pas d'accord

question ergonomie, on a pas fait mieux que nintendo tongue
puis y'a le pad de la saturne aussi qui est pas mal

Kebab & Sodo, that's the way

31

Re : Manette PC

et y'a meme pas besoin de pilotes alors avec les adaptateurs?

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Manette PC

non pas besoin de pilote, mais tu peux quand même configurer tes axes sans pb... en revanche, tu pourras pas enregistrer de profil selon le jeu (mais ça j'imagine que tu t'en tapes)

A propos de la Saturne, j'ai eu la chance de ne pas avoir cette console, donc je ne pourrais pas te donner mon avis sur la manette...quant à nintendo, l'ergonomie sans faille de leur manettes s'arrête à la SNES, après c'est que du popo (y compris pour la wii, bien entendu)

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

33

Re : Manette PC

Nan mais y'a jamais eu de meilleur manette que celle de la Dreamcast, cherchez pas.
http://pix.nofrag.com/3/5/5/b9f00720a8b5c75b9e17e74659b0b.jpg
Prise en main parfaite, légère et robuste. Le joystik tombe direct sous le pousse même avec des grandes mains. Les 2 gachettes sont direct sous les 2 indexs. Enfin parfaite à mes yeux quoi... smile
Après je sais pas si y'a moyen d'en bricoler une ou d'en acheter une qui ressemble.

Et puis la manette PS2, j'suis désolé mais c'est de la merde pour petites mains. Les joystiks sont trop bas, obligé de se déboiter le pouce pour les atteindre. J'parle même pas des boutons R1, R2...

D'ailleurs y'a pas une rumeur qui parle d'une nouvelle console faite par séga?

34

Re : Manette PC

les profils je m'en cogne oué, tant que c'"est reconnu comme des boutons, que c'est pris dans les jeux (tous les boutons !) et si possible que l'analogique fonctionne... l'analogique fonctionne? big_smile

tu me confirmes bien tout ça?


sinon ce que dit loljik est vrai, les gachettes sont mal placées... et les stick aussi, mais bon, apparemment y'a rien de mieux sur pc....

reste a voir manette xboite, mais personne pour me dire ce qu'il en pense, et de plus elles sont expensive

Kebab & Sodo, that's the way

35

Re : Manette PC

Meilleurs manette, c'est celle de la gamecube.
Après pour un pc, je pense qu'il vzaut mieux avoir un port pour manette ps2.

La crème du crime.

36

Re : Manette PC

Gamecube, Dreamcast, pour le design général je m'en bats les couilles.
Par contre faudra m'expliquer pourquoi personne n'a repris le stick analogique de la n64, pour le remplacer par des trucs tous mous pas précis du tout.
Après pour un pc je sais pas, je tenais juste à polluer le sujet. Merci;

"World goin' one way, people another" Poot

37

Re : Manette PC

Grinder a écrit:

reste a voir manette xboite, mais personne pour me dire ce qu'il en pense, et de plus elles sont expensive

FishBowl a écrit:

Y'a la solution cheap pour la xbox : tu choppes une manette dela xbox premier du nom (j'en ai trouvé à 10€ chez eurocash), tu tranches le fil, tu tranches un USB et tu soudes les 2. Ensuite tu vas sur le net tu choppes les drivers xbcd et hop c'est parti.

Et je rajoute : ça coute 10€, c'est nickel, y'a pas mieux.

Re : Manette PC

Le meilleur pad que j'ai eu c'était celui-là :

http://www.axess.com/twilight/console/detail/intv.jpg

16 boutons (parfois tous utilisés dans les jeux) et de l'analogique en 1980 s'il vous plaît.

Re : Manette PC

Grinder a écrit:

les profils je m'en cogne oué, tant que c'"est reconnu comme des boutons, que c'est pris dans les jeux (tous les boutons !) et si possible que l'analogique fonctionne... l'analogique fonctionne? big_smile

tu me confirmes bien tout ça?

ouep.

j'ai testé sur pas mal de jeux et le seul problème que j'ai rencontré c'était pour crysis : l'axe Y déconnait (mais ça aussi tu t'en cognes j'imagine, parce que t'es pas un pd qui joue les fps pc au pad...)

la manette de la dreamcast, je l'ai trouvée un peu pas très bien finie...

bref, le pad ps2 me convient parfaitement, mais c'est vrai que pour mon mètre 83 j'ai des petites mains (ce qui ne m'empêche pas d'avoir un certain succès avec les filles, étant donné la taille avantageuse de mon sexe)

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Manette PC

aliocha a écrit:

Le meilleur pad que j'ai eu c'était celui-là :

http://www.axess.com/twilight/console/detail/intv.jpg

16 boutons (parfois tous utilisés dans les jeux) et de l'analogique en 1980 s'il vous plaît.

ouais, celui de la CBS collecovision...c'est ce que je disais quelques posts plus haut (sauf que moi je disais ça pour déconner) . Sérieux, avec le recul, et pour l'avoir rebranchée y'a pas très longtemps, je crois que c'est le truc le plus imprécis avec lequel j'ai joué. Mais y'a 20ans, c'était génial.

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

41

Re : Manette PC

PS2+adaptateur ou xlol360, c'est quand même pas compliqué. La xlol360 est pas mal parce que autoconfiguré pour plein de jeux, et elle a une durée de vie au moins dvingt fois superieur a celle de la console.

Envoyé depuis mon IPhone.

42 Dernière modification par Xuan Carlos (23-01-2008 18:56:28)

Re : Manette PC

Non non, c'est pas une Collecovision, c'était l'Intellivision :

http://www.makingit.com/intellivision/PR/PR_pix/intellivision.jpg

C'était un peu la Dreamcast de l'époque, avec un meilleur succès quand même, et question innovation et jeux, elle écrasait la concurrence. Aux États-Unis on pouvait télécharger des jeux en haut-débit par le câble, elle avait de la synthèse vocale, c'était une 16 bits (!!!), la version II acceptait les jeux Atari 2600, 16 directions possibles avec le pad (la seule à faire ça) grâce à un système repris par la clickwheel d'Apple. On savait faire des consoles dans le temps.

Re : Manette PC

Non non, c'est pas l'Intellivision, c'est la colecovision tongue

http://www.starwars-universe.com/images/jeux/dossiers/emulation/plateformes/colecovision.jpg

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Manette PC

La photo que je montrais ou ta console ?
J'ai jamais testé la Coleco, seulement différents modèles d'Atari et la Vectrex.

Re : Manette PC

La mienne et celle que tu montrais sont les 2 mêmes consoles, un peu comme le principe de la 3do mais bien avant. (même technologie et plusieurs licences)...mais je peux me tromper.

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

46

Re : Manette PC

Ca peut p'têt t'intéresser, mais TOUT les boutons de la manette 360 sont analogiques. Et ca doit être la seule manette du marché qui a ca.

47

Re : Manette PC

jagermeister a écrit:

En plus, le pad de la ps2 c'est le best ever. Et j'en ai testé un sacré paquet des pads : celui de la CBS de Collecovision, de la NES, de la Master System, de la Megadrive, de la SNES...non rien à faire, celui de la ps2 c'est le best je te dis

Pas pour street fighter & consorts, où là c'est de la merde en barre.

Perso j'utilise ceci (putain 6 boutons en ligne FFS!!):

http://www.syntaxerror.nu/joy027.jpg

Pour tout ce qui est émulation/baston (il existe soit des adaptateurs + une manette achetée sur ebay ou autre, ou la version USB chère & dure à trouver).
Et attention il faut jamais au grand jamais prendre de pad saturn US car il est carré & horrible.

Après si tu veux jouer à des jeux de bagnoles à la con, ouais là le pad ps2 est bien.

Puis si on se remet à Il2 sturmovik c'est pas ça qu'il faut mais un joystick.

48

Re : Manette PC

loljik a écrit:

Nan mais y'a jamais eu de meilleur manette que celle de la Dreamcast, cherchez pas.

hahahaha
La pire manette du monde.
Peu de boutons, mal placés, gâchettes fragiles, stick analogique perrave.
Va jouer à un jeu de baston et essaye de placer un combo à timing avec ces gâchettes infâmes, une vraie horreur, quand à la croix, pire que celle de la snes.

Et pour la 3d, je n'ai malheureusement qu'un pouce à la main gauche, donc c'est croix OU stick, (on pouvait utiliser les 2 sur le N64 ou sur psx). La dreamcast elle même était parfaite, mais le pad une horreur.

49

Re : Manette PC

La pire manette du monde pour les jeux de bastons. Les boutons pointus qui niquent les doigts. Par contre pour les jeux de caisses, les énormes gachettes analogique étaient top.

Sinon les vrais meilleurs manettes ça a toujours été nintendo. Manettes qui ne marchaient bien que pour leurs propres consoles.

Envoyé depuis mon IPhone.

50

Re : Manette PC

nassos a écrit:
DiDay a écrit:
nassos a écrit:

10 € l'adaptateur USB/PS2 chez micromania.

Moins cher.

C'est une blague hein ?!

PS2 COMME PLAYSTATION 2 BORDEL §§§§

Là c'est un pauvre adaptateur pour souris/clavier qui datent de 1998.

La prochaine fois je mets lol, promis.