1 976

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Et une mentalité d'esclaves, ce que Stuffed appelle les couilles.

1 977

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Sac à mouille a écrit:

Mais vu que c'est la norme ici, forcément ça semble effectivement vain d'en parler.

haha.

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

oh wait
militaire t'es un peu moins esclave que salarié non ?
salarié t'es esclave et tapin, faut pas confondre.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Ouais enfin, entre le militaire de carrière et le conscrit qui fait son service, y'a un gouffre. Alors oui, certains ne se sentaient plus pisser après leur service, mais c'est parce qu'ils avaient l'appel de l'aventure, et ils l'avaient avant d'y aller. Les mous du glands et les délinquants sont tous sortis indemnes de leurs 10 mois.

Aujourd'hui, réinstaurer le service, ce serait comme des emplois jeunes pour les pommés de cités, tous les successful winner avec des bacs +5 se ferait réformer pour diverses raisons, les délinquants passeraient leur temps au trou ou a faire de la contrebande, et comme disait Coluche, on les rendrait au chômage à la fin.

La tune qu'on a enlevé du service militaire aurait du être efficacement introduite dans l'éducation civique, qui est supposée faire de nous de bon petits français, mais échoue lamentablement, comme tous ce que fait l'éducation nationale d'ailleurs.



Je ne suis pas Niark²

1 980

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

stuffed spectrum a écrit:

oh wait
militaire t'es un peu moins esclave que salarié non ?
salarié t'es esclave et tapin, faut pas confondre.

Parce que les militaires ne sont pas salariés ? Et faut pas avoir une mentalité de tapin pour signer et aller se faire péter sur une IED dans une guerre américaine parce que ça double ta solde ?

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Ouais monsieur !
choisir sa façon de vivre et crever c'est la classe américaine.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 982

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Je préfère boire et conduire, au moins je choisis l'heure à laquelle je vais pisser.
Ah merde, je n'ai pas le permis, je préfère boire tout court !

Sérieux, je ne comprends pas comment avec ta mentalité d'anarchiste tu pourrais te faire gueuler dessus 24/7 et te faire traiter comme une sous-merde... j'ai exagéré dans mon jugement sur l'armée, mais ça reste un truc de masochistes.

1 983

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

par contre tu m'as rappelé l'existence du mot uraniste, et je t'en remercie.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 984

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Antipathique a écrit:

La tune qu'on a enlevé du service militaire aurait du être efficacement introduite dans l'éducation civique, qui est supposée faire de nous de bon petits français, mais échoue lamentablement, comme tous ce que fait l'éducation nationale d'ailleurs.

Paradoxalement, le SN avait cette vertu de faire des tests de langue et donc de donner une cartographie assez complète de l’illettrisme en France.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 985

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

aliocha a écrit:

Il n'y avait que trois façons de se sortir de cette connerie, faire comme Beo, se faire réformer comme Reblo, ou avoir du piston pour se dorer dans les DOM-TOM...

Sérieux, j'ai bien aimé mon service civil, j'étais dans une mairie en politique de la ville, je participais à des montages de dossiers pour des actions en faveur "des jeunes défavorisés", je lisais des rapports, je les résumais, c'était pas mal et du coup ça m'a fait un début de cv autre que des jobs d'étudiant.

Donc merci Bernard Tapie !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 986

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

aliocha a écrit:

Enfin le service c'était surtout le moyen de rencontrer les mongoliens de Lozère ou de Bretagne que leurs familles cachent d'habitude, de se marrer pendant un an dans des bases pourries à garder la ligne Maginot armé d'un bout de bois (oui oui), de cramer l'une des plus belles années de ta vie à te faire gueuler dessus par des beaufs avinés, et à ne RIEN apprendre sinon un permis de conduire expédié et inutilisable dans le civil.
Il n'y avait que trois façons de se sortir de cette connerie, faire comme Beo, se faire réformer comme Reblo, ou avoir du piston pour se dorer dans les DOM-TOM...
Les autres comptaient les jours comme des taulards, ça leur faisait une belle affaire d'avoir plus de couilles — aujourd'hui ils ont plus de bide.

Les pistonnés faisaient du secrétariat ou de l'intendance dans les Etats Majors. (Ceux qui l'ont fait, combien avait vous croisé de "De Mes Couilles" le long de la ligne Marginaux?)

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

aliocha a écrit:

Je préfère boire et conduire, au moins je choisis l'heure à laquelle je vais pisser.
Ah merde, je n'ai pas le permis, je préfère boire tout court !

Sérieux, je ne comprends pas comment avec ta mentalité d'anarchiste tu pourrais te faire gueuler dessus 24/7 et te faire traiter comme une sous-merde... j'ai exagéré dans mon jugement sur l'armée, mais ça reste un truc de masochistes.

ha non mais personne ne m'a gueulé dessus, c'était plutôt "mes respects monsieur l'officier !"

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 988

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

j'ai découvert le secret de stuffed spectrum : " je suis mytho"

C'est pas moi!

1 989

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

C'est maintenant que tu t'en aperçoit ?

1 990

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Beonelo a écrit:
aliocha a écrit:

Il n'y avait que trois façons de se sortir de cette connerie, faire comme Beo, se faire réformer comme Reblo, ou avoir du piston pour se dorer dans les DOM-TOM...

Sérieux, j'ai bien aimé mon service civil, j'étais dans une mairie en politique de la ville, je participais à des montages de dossiers pour des actions en faveur "des jeunes défavorisés", je lisais des rapports, je les résumais, c'était pas mal et du coup ça m'a fait un début de cv autre que des jobs d'étudiant.

Donc merci Bernard Tapie !

Ben oui, c'est ce que j'expliquais, c'est beaucoup mieux que d'aller faire tourner un camion en kaki.

1 991

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

stuffed spectrum a écrit:
aliocha a écrit:

Je préfère boire et conduire, au moins je choisis l'heure à laquelle je vais pisser.
Ah merde, je n'ai pas le permis, je préfère boire tout court !

Sérieux, je ne comprends pas comment avec ta mentalité d'anarchiste tu pourrais te faire gueuler dessus 24/7 et te faire traiter comme une sous-merde... j'ai exagéré dans mon jugement sur l'armée, mais ça reste un truc de masochistes.

ha non mais personne ne m'a gueulé dessus, c'était plutôt "mes respects monsieur l'officier !"

Officier en plus ? Merde, j'avais du respect jusqu'ici !

1 992

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

ET Stuffed il va te faire croire que durant son EOS il s'est pas fait traité comme une sous-merde.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

stuffed spectrum a écrit:

ha non mais personne ne m'a gueulé dessus, c'était plutôt "mes respects monsieur l'officier !"

stuffed spectrum a écrit:

moi j'ai 35 ans et j'ai quitté l'école à 16 ans, ou je n'ai jamais rien branlé à 18 ans, je suis rentré à l'armée en simple troufion deuxième classe dans un rima
à 20 ans, je me suis bléssé en manoeuvre (balle de qualité saoudienne de PA 6.35 dans la cuisse) et resté 5 ans à la maison le temps de me rééduquer en piscine et thalasso ou j'ai découvert les joies de la sodomie avec une employée magrebine, pour ensuite me faire virer avec pension et chèque.

http://www.lesitedecuisine.fr/viewtopic … 9643#p9643

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

1 994

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

putain Duke, tu es quoi? Une sorte de google humain?

Comment tu peux dégotter un truc pareil qui date de 2006 ?

Et comment tu viens de lui mettre la sére-mi

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

oui et alors ou ça la zere mi ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 996

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

officier ...?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 997

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Ben en tout cas mon cochon, mon voisin Mouloud il a encore beaucoup à apprendre de toi question "j'enfume l'État" big_smile

1 998

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

NiarkNiark a écrit:
STANYMALL a écrit:

Mon père ...

la clope, artères baisées, c'était un sacré connard mais putain il m'engueulait encore hier comme si rien n'était prévisible.

En retard d'une guerre mais, vraiment, désolé pour toi.

Voilà.

1 999

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Pour votre débat sur le service, j'ai tout comme Donspliff remercié Chirac.
Tous mes potes qui ont fait moins d'études ou un peu plus vieux qui n'ont pas eu cette chance ne m'ont pas raconté de souvenirs impérissables, ils se sont plutôt fait chier comme des rats morts.
Au mieux ils ont bien picolé...
Apprendre à faire son lit, cirer ses pompes et passer le balai, wouhouuu.
Et ceux qui ont fait parti des derniers contingents, ils se sont souvent mordus les couilles, genre gratter la rouille et repeindre de vieux hangars, ouh là, quelle apprentissage du combat et de la fraternité!
C'est pas le service de papa où tu t'amusais à passer le permis en faisant fuir les lapins en jeep sur la base.
Je plussoie Aliocha sur le krav maga.

Sans doute qu'engagé c'est "mieux" coté activités purement militaire, j’espère pour eux en tout cas.

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Les engagés qui font du " terrain " finissent un peu fous en même temps. Après je pense qu'engagé dans un bureau c'est effectivement une bonne planque.

Le goût du chlore.