976

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Je pense que cest la malediction d hadopi et ca ne fait que commencer

Australian addict

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Ça a commencé avec jaunie.

978

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

lol troy il confond mano solo et le Finistère a.m.e.r


lol

979

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Bah Mano c'est un peu le problème de demander à l'ouvrier de définir la stratégie de la boite. Autant si le gars te dit j'ai besoin de ça pour mieux faire mon job tu l'écoutes, autant s'il te dit sinon pourquoi on se lance pas dans la fabrication de démonte pneu hydrauliques tu le renvoie à sa chaîne : c'est pas son métier il n'a pas de vision globale.

Alors le père Solo et tous ses potes artistes qui vivent du système actuels sont capables de dire grâce aux majors je vis mieux mais incapable d'envisager un autre système qui leur permettrait de vivre aussi bien sans être pris pour des clébards de l'industrie.

980

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Bestaflex a écrit:

incapable d'envisager un autre système qui leur permettrait de vivre aussi bien sans être pris pour des clébards de l'industrie.

Certains l'ont fait. Prince, NIN, Public Enemy... Et surement d'autres.
Ca semble pas trop mal marcher pour eux.

981

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Oui bon faut dire que profiter du système pour se faire connaitre et se casser en solitaire c'est pas non plus prendre des gros risques.
C'est un peu comme des évadés fiscaux quoi.

Je ne sais pas trop comment ça marche quand tu commences sans rien.

982

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

JuB a écrit:

Je ne sais pas trop comment ça marche quand tu commences sans rien.

Ca doit être un peu la loterie, mais bon pareil sur les labels. Il doit y avoir des tas de bons trucs que personne ne connaît et on voit un paquet de merdes qui réussissent.

Je ne suis pas trop d'accord pour la comparaison avec les évadés fiscaux, car certains font profiter leurs fans et n'ont pas fait ça pour gagner forcément plus de thunes: tu prends NIN, ils ont quand même mis leurs deux derniers albums (depuis qu'ils se sont barrés des maisons de disques en gros) en téléchargement complet (mp3, lossless... Tu choisis) gratos, avec la pochette en PDF HQ. Si tu veux tu l'achètes, avec un joli digipack, avec plusieurs éditions et plusieurs prix, de base c'est quand même moins cher qu'un cd sur un label.
Ils ont aussi filé XX gigas de vidéo à la communauté pour qu'ils en fassent un live.
Au final tout le monde est gagnant, leur dernier album a été meilleure vente.
Donc oui ils n'auraient pas pu faire ça sans une base de fans, mais c'est pas tous les artistes qui vont mettre à dispositions leurs albums gratuitement.

Edit: bon en fait NIN c'est vraiment un cas à part, ils étaient de base sur un petit label, ont cartonné dès leurs premiers concerts et Trent à fondé sa propre maison de disque après le 2eme album...

983 Dernière modification par Xuan Carlos (12-01-2010 12:09:33)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Le problème de Mano Solo, c'est qu'il a tenté l'aventure de l'autoproduction après une grosse période de silence, c'était une mauvaise stratégie commerciale, il était un peu oublié. Effectivement, dans un cas pareil, il te faut une maison de disque pour dégager le budget de production et de communication. S'il avait fait ça au début des années 90, ou à la fin des années 80, à la grande époque des indés français, ça aurait carrément pu marcher.

984 Dernière modification par TroyMcLure (12-01-2010 12:31:46)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Et puis bon si le mec a déjà sorti 10 squeud t'es pas forcément tenté d'acheter le dernier, tu préfères garder ton budget musique pour du neuf. Surtout si t'as déjà payé Panic Celtique.
En plus 2800 cd vendus ça doit couvrir les frais de prod je suppose, après il vit de la thune des concerts. S'il voulait faire 60 parpaings d'euros par mois, il avait qu'à faire banquier.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Et du coup c'est fini caméra café?

986

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

En même temps en Allemagne, la concurrence entre les groupes de métal est rude, tu tape dans un arbre il y en a 15 qui tombent (et 15 bassistes aussi).

987

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Napalm a écrit:
Bestaflex a écrit:

incapable d'envisager un autre système qui leur permettrait de vivre aussi bien sans être pris pour des clébards de l'industrie.

Certains l'ont fait. Prince, NIN, Public Enemy... Et surement d'autres.
Ca semble pas trop mal marcher pour eux.

Oui, mais eux bénéficiaient déjà d'une renommée et de créations pré-mp3.

mano Solo dead... fait chier, j'ai adoré son "mala vida".... hein Cmoi !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

988

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

aliocha a écrit:

Le problème de Mano Solo, c'est qu'il a tenté l'aventure de l'autoproduction après une grosse période de silence, c'était une mauvaise stratégie commerciale, il était un peu oublié. Effectivement, dans un cas pareil, il te faut une maison de disque pour dégager le budget de production et de communication. S'il avait fait ça au début des années 90, ou à la fin des années 80, à la grande époque des indés français, ça aurait carrément pu marcher.


La marmaille nue est quand même un bon album.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Ah mais j'adore cet album, « Au creux de ton bras », c'est exceptionnel.

990

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

"tu vas même jusqu'à lui dire merci au dealer"
"t'as froid, tu trembles, tu l'attends, tu la vois au creux de ton bras"

Ouais super morceau bien dark.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

991

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Tiens, au fait, il crève quand Daniel Dark ?

"World goin' one way, people another" Poot

992

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Darc

Envoyé depuis mon IPhone.

993

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

SojaCouille a écrit:

Dans une boite où j'ai bossé, un mec jouait du métal (groupe : Hectic Patterns) et connaissait pas mal de petits groupes de métal francais ou allemands. Un groupe un peu connu en Allemagne avait tenté de faire presser 10 000 cd par une petite boite de prod. Il en ont vendu 6000 mais les frais de passage au pilon des 4000 restants les ont mis en négatif financièrement.

En général les mecs sont plus malins et soient payent cash le pressage sans s'endetter en prenant dans leurs économies et essayent de rentabiliser, et surtout font des plus petites quantités quitte à faire des ré-éditions en cas de besoin.
A part quelques grands groupes que tout le monde connait (genre motorhead-maiden-slayer) et quelques exceptions signées sur Roadrunner, le reste vivote et pas mal de groupes même bien connus (et avec une discographie conséquente) ont forcément un boulot à coté sinon ils crèveraient la dalle. Ca ne les empêche pas de faire des tournées et de persévérer. On peut au moins leur reconnaitre qu'ils ne font pas ça pour la thune.

TroyMcLure a écrit:

En plus 2800 cd vendus ça doit couvrir les frais de prod je suppose, après il vit de la thune des concerts.

Vivre des concerts, ça marche aussi que quand t'es connu: quand t'es petit tu fais des salles de merdes hyper chères et ça doit pas rapporter des masses (quand tu vois que feu la loco c'était 6000€ pour louer la grande scène une demi journée donc un concert en comptant installation-balances-remballage...).

994

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Et les majors ça semble super beau mais si ton album est prévu pour sortir le même mois que le dernier de Diam's tu peux te tripoter pour qu'ils te fassent un budget comm'... et comme tu à "cédé" l'utilisation totale et quasi sans limite finalement tu peux avoir fait un CD il sortira ptet même pas.

Ou dans 2 ans quand y'aura un creux dans les tv crochets.

995

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Tout ça parce que le budget de ton album il a servi à financer la pub pour le single du papa pingouin.

996 Dernière modification par STANY (12-01-2010 15:15:32)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Cette chanson a été chantée au Concours de l'Eurovision pour représenter le Grand Duché du Luxembourg. Elle finit 9e sur 19 au classement avec 56 points


[swf]http://www.youtube.com/v/iz8QrOuBQrU[/swf]

je le mets pour les jeunes, la première version est de 1980

Le jeune Napalm avait 5 ans

Inséminateur de femmes ménopauséent

997 Dernière modification par Bestaflex (12-01-2010 15:16:02)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Par exemple.

Et puis papa pingouin c'est vachement plus facile d'en faire une sonnerie que de ton titre façon balade irlandaise sous amphé.

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Oh putain le papa pinguin je connaissais pas.
Merci les majors, si ça se vend, c'est que ça doit être bien.

Mais en vrai je m'en fous complètement

999

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

TroyMcLure a écrit:

En plus 2800 cd vendus ça doit couvrir les frais de prod je suppose

Il en pas vendu 2800, il a eu 2800 souscriptions pour financer sa promo, les souscripteurs ayant le cd.

Et je doute qu'avec 2800 cd vendus tu rentabilises une production professionnelle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 000

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

TroyMcLure a écrit:

Oh putain le papa pinguin je connaissais pas.

Enjoy !