4 726

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Maintenant il va falloir expliquer aux contribuables ces mesures, leurs coûts et le fait qu'on ne change pas grand chose à nos politiques d'immigration, surtout sur le rapprochement familial. Et là, je ne parle pas de virer qui que ce soit de France.

Je doute que le Français comprenne le principe de surveiller tous les cas possibles et d'en faire rentrer de nouveaux, voir de se taper ceux des autres pays européens avec qui nous n'avons plus de frontière.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 727

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Tu n'es pas très Charlie. Tu devrais aller le dire sur Facebook !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

4 728

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

reblochon a écrit:

J'adore quand l'humanité est vu par la lorgnette d'un financier. C'est beau.

Pas besoin d'être financier pour réaliser qu'un gouffre budgétaire pour de la surveillance et de la sécurité, avec le dispositif législatif qui va bien ça pue quand même pas bon.

Après si tu as besoin de mettre les gens dans des cases en fonction de leur métier lâche toi, mais en l’occurrence je parlais plutôt en tant qu'habitué des prises de décisions dans la gestion des systèmes d'information dans les organisations de plus de 5 personnes avec ses enjeux de ressources et de faisabilité.

Et toi ?

4 729

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_d%27autorit%C3%A9

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 730

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Bestaflex a écrit:

Pas besoin d'être financier pour réaliser qu'un gouffre budgétaire pour de la surveillance et de la sécurité, avec le dispositif législatif qui va bien ça pue quand même pas bon.

En effet, je l'avais compris moi-même et pourtant les finances j'y pige que dalle. Faut dire aussi que je suis expert.

Et non, je ne voulais pas te mettre dans une case, je faisais de l'humour bon enfant.

Pour ma part je parlais en tant que citoyen du site de racistes et je réclame la liberté de parole dire des conneries.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 731

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

bon vivement une loi martiale.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 732

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

En fait, il trollait.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

4 733

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Jakovazor a écrit:

L'article sur le dysfonctionement du systeme des aeroports : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers … 02941.html

Où on notera au passage le caractére aleatoire du bordel.


J'hallucine complètement. Quand je vois le nombre et le type de contrôle systématique que je me tape dès que je reviens de l'étranger en avion... tout ca pour ca.

4 734

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

nassos a écrit:

dès que je reviens de l'étranger en avion

Je n'ai pas bien compris. C'est où l'étranger pour toi ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 735

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Jakovazor a écrit:

L'article sur le dysfonctionement du systeme des aeroports : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers … 02941.html

D'un autre coté si c'est une bonne femme qui utilise le truc, vu sa gueule, on peut comprendre que ça plante. C'est pas comme rentrer des prix à la caisse de Carrouf.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 736

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

reblochon a écrit:
nassos a écrit:

dès que je reviens de l'étranger en avion

Je n'ai pas bien compris. C'est où l'étranger pour toi ?

Au nord de Montauban.

4 737

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

nassos a écrit:
Jakovazor a écrit:

L'article sur le dysfonctionement du systeme des aeroports : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers … 02941.html

Où on notera au passage le caractére aleatoire du bordel.


J'hallucine complètement. Quand je vois le nombre et le type de contrôle systématique que je me tape dès que je reviens de l'étranger en avion... tout ca pour ca.

Ah oui mais musulman d'apparence avec un ton de voix pas agressif forcément ils trouvent ça louche aussi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 738

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Et puis les multiples courriers de soja à la dcri n'ont pas aidé.

4 739

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Jakovazor a écrit:

On parle pas de mettre des milliards d'euros pour flicer 60 millions de gens. Un putain de logiciel avec une liste de nom qui doit faire "beep" quand le nom du passeport/CNI que le douanier passe sous un scanner de supermarché est sur la liste. Dans paper please on gere plus de critéres d'adminission que ça...

Bah figure toi que rien qu'un logiciel comme ça ça va couter un putain de bras.
C'est pas un jeu à la con qui tourne en local...

Ensuite, ça n'empêche pas le fanatique lambda de prendre une AK et d'aller buter des mecs de son choix si il ne prend pas l'avion.

4 740

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

T'estimes un truc du genre à combien, Napalm ? Plusieurs centaines de milliers d'euros ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 741 Dernière modification par Napalm (13-01-2015 11:25:12)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

J'en sais rien coté estimation exacte, mais quand tu vois les couts de développement pour des interfaces à la con dans n'importe quelle boite, ça doit effectivement être cher.
Et là t'as pas droit à l'erreur: si le truc bippe pour rien ou bippe pas quand il faut, ça va générer un sacré paquet d'emmerdes, faut que ce soit super rapide pour pas générer plus d'attente, faut pas que ça tombe en panne...

Edit:
Après quand à ficher les blaireaux qui posent avec une arbalète, je sais pas si ça va aider non plus.
Tu risque de dépenser des moyens (du temps et du pognon)  pour de la merde, et après tu fous un naze comme Burzum en GAV parce que ce con de Breivik lui a mailé son manifeste avant de cartonner tout le monde:
http://www.francetvinfo.fr/societe/just … 86851.html

Y'a aussi la blague de manque de fichier international (le mec est connu comme Jihadiste "à risque" pour les ricains et un ou deux pays européens mais pas pour les autres qui sont du coup pas inquiets de le voir passer chez eux...).
Donc vaudrait peut être avoir moins de système de fichage mais des plus efficaces, utilisés par tous les pays civilisés (parce que le Yemen va pas trop participer) et plus de moyen derrières, car ficher les gens c'est bien mais si c'est pour avoir "oui oui il était connu comme à risque" ça va rien empêcher.

4 742

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Jakovazor a écrit:

L'article sur le dysfonctionement du systeme des aeroports : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers … 02941.html

Où on notera au passage le caractére aleatoire du bordel.

Il va falloir que la Turquie rende des comptes, on peut pas être dans l'OTAN et en même temps volontairement (car un tel niveau d'incompétence est volontaire) servir de hub de transit aux terroristes, juste pour faire chier son voisin et le PKK.

4 743

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

hohun a écrit:

T'estimes un truc du genre à combien, Napalm ? Plusieurs centaines de milliers d'euros ?

A mon avis tu peux ajouter quelques zeros. Rien que le logiciel pour payer les militaires a couté 80 millions d'euros (500 milions si on prend en compte les couts liés à son disfonctionnement. Ils en parlent régulierement dans le canard).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_u … #Co.C3.BBt

Kane a écrit:

Il va falloir que la Turquie rende des comptes, on peut pas être dans l'OTAN et en même temps volontairement (car un tel niveau d'incompétence est volontaire) servir de hub de transit aux terroristes, juste pour faire chier son voisin et le PKK.

C'est clair, ca ne va plus être tenable là. Ce matin, un mec du gouvernement a justifié l'ouverture de la frontiere avec la Syrie (on lui reprochait l'afflux de djihadistes via cette derniere) pour pouvoir accueillir les réfugiés syriens qui fuient le pays. Fallait oser le coup de posture humanitaire.

4 744

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

favicon a écrit:
hohun a écrit:

T'estimes un truc du genre à combien, Napalm ? Plusieurs centaines de milliers d'euros ?

A mon avis tu peux ajouter quelques zeros. Rien que le logiciel pour payer les militaires a couté 80 millions d'euros (500 milions si on prend en compte les couts liés à son disfonctionnement. Ils en parlent régulierement dans le canard).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_u … #Co.C3.BBt

Clair, ça a foutu la zone tellement c'était de la merde (avec les mecs en missions mais leur famille qui ne reçoit pas le salaire et se retrouve en interdit bancaire ou autre blagues du genre) que ça a du couter bien plus cher que le produit d'origine...

4 745

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

favicon a écrit:

C'est clair, ca ne va plus être tenable là. Ce matin, un mec du gouvernement a justifié l'ouverture de la frontiere avec la Syrie (on lui reprochait l'afflux de djihadistes via cette derniere) pour pouvoir accueillir les réfugiés syriens qui fuient le pays. Fallait oser le coup de posture humanitaire.

Faut dire que coté Syrie on est pas tout clean non plus vu qu'on soutenait les rebelles qui ne sont maintenant quasi que des Jihadistes...
Sans parler de la "libération de la Lybie" devenue un sacré bordel également.

4 746 Dernière modification par Conrad (13-01-2015 11:59:22)

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Évidemment que ça coûte des millions. 100 000€ c'est même pas ce que coûte un seul ingénieur à l'année.

Les specs pour une administration comme l'armée doivent être longues comme la bite de donspliff, avec sans doute une mélasse administrative et des changements en cours de développement selon les plans d'avance de carrières de politiques ou généraux qui interférent dans le bordel.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 747

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

Conrad a écrit:

Les specs pour une administration comme l'armée doivent être longues comme la bite de donspliff, avec sans doute une mélasse administratives et des changements en cours de développement selon les plans d'avance de carrières de politiques ou généraux qui interférent dans le bordel.

Voilà.
Sojanecdote: j'ai un pote chez Thales qui me raconte tout plein de trucs rigolos du genre.


Je vis exactement la même chose à mon taff (la nouvelle appli qui est livrée 1 an en retard et qui a des nouveautés intéressante mais ne fait que 45% de ce que faisait celle qu'elle devait remplacer du coup on utilise au final les 2), sauf que ça m'inquiète beaucoup plus quand ça touche aux hôpitaux, à l'armée ou à la sécurité de l'état que pour réparer la ligne internet de M Dupont...

4 748

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

C'est clair !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

4 749

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

4 750

Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.

hohun a écrit:

T'estimes un truc du genre à combien, Napalm ? Plusieurs centaines de milliers d'euros ?

Ça peut vite devenir rigolo. Un simple registre des armes à feu

http://fr.wikipedia.org/wiki/Registre_c … _programme

Estimé au coût de 2 millions $CAD au départ, il totalise environ un milliard $CAD en 2006, soit 500 fois le montant initial.

Le coût d'exploitation annuel du programme canadien des armes à feu a été de 68,5 millions de dollars uniquement pour l'année 2009 selon un rapport de la GRC. Les coûts spécifiquement reliés à l'enregistrement seraient de 4 millions par année.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón