51

Re : Pour quand on est malade

si la merde te gènes pas c pas un peu de sang...

Open wide

Re : Pour quand on est malade

Nan, mais une fille a pas de la merde qui coule du cul en continu hein...

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Pour quand on est malade

Non, des fois c'est de la bouche. Comme Jean-Marie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

54

Re : Pour quand on est malade

12CH par exemple c'est pas une dilution à 1/12 000 000 (ce qui est déjà énorme) c'est une dilution à 1/1 000 000 000 000 000 000 000 000 de la concentration initiale.
Ouais y a presque autant de 0 que o dans l'adresse du site. Et pour une concentration à 12CH il reste UNE SEULE pauvre molécule par granule, au delà y a plus rien quedalle nada! Il y a des granules allant jusqu'à 30CH (et sachant que 40CH, si on devait la faire grandeur nature ce serait un atome dilué dans tout l'univers en eau).

Oui mais ca marche justement pas sur le principe "plus de molécule = plus d' efficaçité"

Puis j' aimerais bien savoir alors pourquoi ca marcherai sur des animaux ? :

JulienGW1 a écrit:

Le problème se pose lorsque c'est efficace sur un bébé ou un animal (oui c'est pareil).

Quand je dis efficace, je parle VRAIMENT efficace. Genre une patologie durable sur laquelle ont été essayé des quantités de traitement plus "traditionnel" pendant des années qui est résolue trés rapidement aprés ingestion de ces petites boulettes au sucre.

Il est ou l'effet placebo sur un organisme vivant qui capte rien?

55

Re : Pour quand on est malade

Justement, je voudrais bien voir les cas ou aucun autres traitements ne marche, et que la maladie N'EST PAS DEJA EN REMISSION et que du coup l'homéopathie fonctionne.

Ma mère (médecin, au passage) me soignait a l'homéopathie qd gt môme.Ce qui est sur c que 5 minutes après avoir prix les pilules gt guérit. L'effet placebo est hyper important.
Si tu as une angine et que te fais soigné tu est guérit en 7 jours, par contre si tu laisses ton corps se défendre tout seul c une bonne semaine.
Bref bcp de fois ou on prend des medoc pour rien, tant qu'a faire prend de l'homéopathie car c sur que c pas dangereux.

J'ajouterai juste un point: un produits qui agit pour le copr humain a FORCEMENT des effets négatifs sur certaine personne.M'étonnerai que des gens réagissent en mal a l'homéo, sauf au sucre.

Open wide

56

Re : Pour quand on est malade

dudul666 a écrit:

Si tu as une angine et que te fais soigné tu est guérit en 7 jours, par contre si tu laisses ton corps se défendre tout seul c une bonne semaine.

On relance le concours du post d'or ?

"World goin' one way, people another" Poot

57

Re : Pour quand on est malade

dudul666 a écrit:

J'ajouterai juste un point: un produits qui agit pour le copr humain a FORCEMENT des effets négatifs sur certaine personne.M'étonnerai que des gens réagissent en mal a l'homéo, sauf au sucre.

L'effet Placebo, ça marche aussi dans l'autre sens : il y a des effets secondaire (sisi)

Re : Pour quand on est malade

Personne ne m'a encore expliqué comment fonctionne l'effet placebo sur un bébé qui tousse toutes les nuits depuis des mois, ne dort pas, ce gave de produit traditionnaliste, fait des inhalations tous les jours et se guerri radicalement aprés un traitement d'homéopathie en trés peu de temps.

Ou alors c'est encore votre théorie du hasard. La guerison automatique qui tombe une fois de plus au bon moment?

On peut donc en conclure que l'homéopathe est une sorte de marabou raëlien?

59

Re : Pour quand on est malade

Un espèce de placebo "miroir" ? Les parents sont rassurés, alors le bébé se calme ....

60 Dernière modification par Kuro (17-01-2008 10:32:05)

Re : Pour quand on est malade

JulienGW1 a écrit:

Personne ne m'a encore expliqué comment fonctionne l'effet placebo sur un bébé qui tousse toutes les nuits depuis des mois, ne dort pas, ce gave de produit traditionnaliste, fait des inhalations tous les jours et se guerri radicalement aprés un traitement d'homéopathie en trés peu de temps.

Ou alors c'est encore votre théorie du hasard. La guerison automatique qui tombe une fois de plus au bon moment?

On peut donc en conclure que l'homéopathe est une sorte de marabou raëlien?

Probablement que personne n'en n'a rencontré...
Ou peut-être qu'il était sur-traité. Que le stress des parents a été apaisé par une méthode de "traitement" moins aggressive et que le bébé a ressenti et reflété ce changement. Va savoir Charles.

Mais quand tu sais que la plupart des traitements homéopathiques ne contiennent que du sucre et que l'essentiel des test en double aveugle ne découvrent rien de probant...

Edit : en même temps, la méta-analyse que je cite n'est pas exempte de controverse

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Pour quand on est malade

Je vois pas pourquoi les parents seraient plus rassurés chez un medecin qu'avec les précedents lorsqu'il n'a aucune "croyance médicale" particulière.

62

Re : Pour quand on est malade

l'homeo ca marche, pour les enfants contre la douleur de la pousse dentaire y'a un produit homéo miracle "camilia", aucun des 3 n'a pleuré en periode "des dents".

C'est pas moi!

63

Re : Pour quand on est malade

Bof, la médecine est à 90 % une vaste mascarade. L'homéopathie a au moins le mérite de ne pas être nocive.

Anarcho-écolo de droite.

64

Re : Pour quand on est malade

Cmoi a écrit:

l'homeo ca marche, pour les enfants contre la douleur de la pousse dentaire y'a un produit homéo miracle "camilia", aucun des 3 n'a pleuré en periode "des dents".

Pour notre instruction, tu aurais la gentillesse d'aller chercher une des boîtes (s'il t'en reste) et de nous donner le CH indiqué ?

"World goin' one way, people another" Poot

65

Re : Pour quand on est malade

Kuro a écrit:
Cmoi a écrit:

l'homeo ca marche, pour les enfants contre la douleur de la pousse dentaire y'a un produit homéo miracle "camilia", aucun des 3 n'a pleuré en periode "des dents".

Pour notre instruction, tu aurais la gentillesse d'aller chercher une des boîtes (s'il t'en reste) et de nous donner le CH indiqué ?

Chamomilla vulgaris 9 CH 333,3 mg
Phytolacca decandra 5 CH 333,3 mg
Rheum officinale 5 CH 333,3 mg
pour un récipient unidose de 1ml.
Excipient : eau purifiée

C'est pas moi!

66

Re : Pour quand on est malade

Donc on est au dessus du seuil où il n'y a plus de produit dans la boîte (12 CH je crois ?).
Il y a bien un produit actif présent en faible quantité. Et je serais bien en peine de dire si oui ou non il est possible que cette dose suffise.

C'est quand même différent du *principe* de l'homéopathie basée sur du vent, qui te certifie que malgré l'absence de tout principe actif dans ta dose de sucre, il y a quelquechose dans la prépartion qui te soigne effectivement (mémoire de l'eau, dynamisation toussa).
Déjà ça me rassure un peu.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Pour quand on est malade

Ils ont l'air interessant tes liens Kuro mais le traducteur google est pas trop coopératif hmm

Ok, je vois ce qui me reste à faire.

68 Dernière modification par reblochon (17-01-2008 13:31:05)

Re : Pour quand on est malade

C'est ce que je disais, certains produits ont plus d'actif que d'autres. Ca doit surtout etre cela la difference.

dudul666 a écrit:

Ma mère (médecin, au passage) me soignait a l'homéopathie qd gt môme.Ce qui est sur c que 5 minutes après avoir prix les pilules gt guérit. L'effet placebo est hyper important.
Si tu as une angine et que te fais soigné tu est guérit en 7 jours, par contre si tu laisses ton corps se défendre tout seul c une bonne semaine.
Bref bcp de fois ou on prend des medoc pour rien, tant qu'a faire prend de l'homéopathie car c sur que c pas dangereux.

et c'est t'a mere qui t'a appris à ecrire ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

69

Re : Pour quand on est malade

reblochon a écrit:

et c'est t'a mere qui t'a appris à ecrire ?

Non, les charmants enseignants parisiens

Open wide

Re : Pour quand on est malade

dudul666 a écrit:
reblochon a écrit:

et c'est t'a mere qui t'a appris à ecrire ?

Non, les charmants enseignants parisiens

T'as raison, blame le système.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

71

Re : Pour quand on est malade

De toute façon qd j'ecrit en manuscrit personnes n'arrive a me lire donc...

Open wide

Re : Pour quand on est malade

dudul666 a écrit:

De toute façon qd j'ecrit en manuscrit personnes n'arrive a me lire donc...

Alors écrit en manuscrit, scanne le et poste le ici.

C'est un système gagnant-gagnant.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Pour quand on est malade

Ca ne battra pas mon pere qui ne pouvait meme pas se relire et que seule sa secretaire en etait capable. On aurait dit un encéphalogramme d'avomi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

74

Re : Pour quand on est malade

SethDeNod a écrit:
dudul666 a écrit:

Ma mère (médecin, au passage) me soignait a l'homéopathie qd gt môme.Ce qui est sur c que 5 minutes après avoir prix les pilules gt guérit. L'effet placebo est hyper important.

Moi aussi quand j'étais gamin ma mère me faisait soigner par une pédiatre-homéopathe, amie de la famille tout ce que tu veux. Jusqu'un jour où je suis allez la voir parce que j'étais un peu barbouillé, elle m'a filé des granules.
Deux semaine après j'y suis retourné puisque j'avais toujours mal. Vu que j'entrais dans l'adolescence elle m'a dit que c'était normal que c'était psychosomatique.
La semaine suivante j'étais à l'hosto avec une appendicite transformée en péritonite et on m'a opéré en urgence.

Alors les médecins qui te soigne à l'homéopathie soit ils sont crédules et c'est des cons soit ils en sont conscient et c'est des charlatans, point barre.
Quiconque prétend te soigner avec de l'homéopathie est à prendre avec autant de considération que les profs de Reiki d'Ectoplasme.
Désolé de te casser le mythe de ta maman si parfaite.

Quand à ceux qui disent ouais mais pourquoi l'homéopathie ça marche sur les bébés ou les animaux, l'effet placebo fonctionne évidemment sur les animaux, les bébés (cf. les cours de pharma de l'université de Rennes) et même dans une certaine mesure sur les plantes (en fait c'est plus ou moins l'inverse, on donne un faux produit pour soigner une plante à une personne et cette personne va constater que la plante va effectivement mieux, ce qui n'est pas le cas).

Et bien évidement la moindre étude comparative sérieuse placébo VS homéopathie donne exactement le même pourcentage de patients "soignés" (dernière publiée en date The Lancet 27 août 2005, j'ai plus l'article sous la main).

Si tu lit tous mes posts tu verras que je suis loin d'être un adepte de l'homéopathie.
L'homéopathie est un placebo (pour moi) et doit être utilisé en tant que tel, ce que fait ma mère. Dés que ct un peut plus grâve j'avais droit au antalgique et antibio comme tout le monde.
Perso je suis dentiste et j'ai vu des patients refusant de prendre les traitement antalqiques que je leur donnait après extraction car pour eux l'homéo marchait mieux: a la limite je m'en fous s'il on mal c plus mon problèmes
Par contre ceux qui refuse de prendre leurs antibio ou autre traitement autre que la douleur je leur fait signer un décharge, généralementil y reflechissent et les prennent.
Bref tout ca pour résumer mes posts: homéo OK pour tout les problèmes benins qui de toute façon se seraient guérit tout seul, sinon medecine

Open wide

Re : Pour quand on est malade

Rho le faux exemple en plastique SethDeNod.

Non parce que si tu veux la jouer exemple isolé en plastique j'en est plein dans ma manche.
Par exemple, un médecin traidtionnaliste qui gave de pillules à la con un garçon qui se plaint de douleur répetée, il dit même à la maman que c'est probablement du cinéma aprés la traditionnelle scéance de 4 minutes. Tout cela dure pendant presque un an pour s'appercevoir finalement qu'il s'agissait d'un cancer. Si cette maman n'était pas allé voir un autre medecin, cet enfant serait probalement plus là.

Bref des medecins incompettants il y en a dans tous les domaines.

Aprés la lobotomie de l'ordre des medecin fonctionne plutôt pas mal surtout en france. D'ailleurs la médecine chinoise c'est pareil, ca soigne des millions de gens depuis des décennies mais non, c'est des charlatants tout juste bon à préparer des rouleau de printemps.

Aprés OSEF de la medecine et c'est justement parce que les antibos, vaccins et autre merde dans le style, j'en ai jamais pris de ma vie que je suis en parfaite santé, aucune allergie et jamais malade. Mon corps a simplement appris à se défendre tout seul comme un grand. Soigné au plantes et à l'homéopatie.

Et si tu savais comme une scéance de yoga est parfois bien plus efficace pour traiter la réelle cause de symptomes que tes conneries de pilulles multicolores sponsorised by Aventis et autre.