26

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Ben c' est cher évidemment, mais au niveau des specs, ca va (sauf le 4200RPM)

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Ben c'est quand tu le compares à d'autres ultra-portables qu'il paraît pas très puissant hmm
Mais, c'est sûr, si tu considères que ça ne doit servir qu'à du traitement de texte ou de l'Internet, il a autant de patate qu'un Acer à 700 euros. Mais c'est le plus fin du monde et il y a le multitouch (et surtout c'est un Mac...)

Franchement, je me demande qui va acheter ça. C'est le prix d'un MBP qui n'est pas si lourd. Et dans le poids, il faut rajouter celui de la pochette en kevlar, parce que ça doit pas être super solide, je le baladerais pas dans une enveloppe comme dans la pub.

28

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Bon allez je me lance...

C'est quoi le multitouch ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

29

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Apple est en train de faire de ses produits des consoles. Ils vérouillent de partout si bien qu'on ne peut plus rien bidouiller. Ca ressemble de plus en plus à Windows, les plantages en moins.

su-per

30

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Mais la douloureuse en plus.

su-per

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

C'est un pad réactif comme l'écran de l'iPhone : tu peux faire des zooms, des rotations, tourner des pages...

32

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Plume a écrit:

Apple est en train de faire de ses produits des consoles. Ils vérouillent de partout si bien qu'on ne peut plus rien bidouiller. Ca ressemble de plus en plus à Windows, les plantages en moins.

? A cause du nouveau macbook?

Ça a toujours été comme ça les logs maison apple. Plein de bonnes idée et paf un verrou qui gâche tout. Mais rien n'oblige a les utiliser. Mais le système reste très bidouille firendly. D'ailleur il me tarde que qqun sorte un mod multipoint pour les autres macbook.

Envoyé depuis mon IPhone.

33

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

La question que je me posais : vu le succés du multiP, ça va rapidement être décliné chez tous les constructeurs, non ?

Je pense pas que ça ait nécessité des décennies de R&D chez Apple ?

A quand du multipoint partout ?


Je n'ai aucune idée de la base technologique du truc.

34

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Quelqu'un a chopé le nouveau office 2008?
J'ai le 2004 donc c'est juste histoire de savoir si le 2008 vaut vraiment le coup.

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

mr_zlu a écrit:

Mais le système reste très bidouille firendly. D'ailleur il me tarde que qqun sorte un mod multipoint pour les autres macbook.

C'est possible ça ? C'est donc uniquement une bidouille logicielle leur truc ?

36

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Les trackpads sont déjà multitouch, avec le coup des deux doigt pour scroller. A l'époque où apple l'avait implémenter ce truc, ils affirmaient que c'était impossible de l'adapter sur les vieilles machines parce que blabla hardware, mais deux mois après y'avait un petit plugin qui le rendait possible sur celles ci. Ça marche très bien sur mon Pbook 12 de 2003.

Envoyé depuis mon IPhone.

37

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

loljik a écrit:

Quelqu'un a chopé le nouveau office 2008?
J'ai le 2004 donc c'est juste histoire de savoir si le 2008 vaut vraiment le coup.

[size=25]LOL[/size]

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

38

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Plume a écrit:

Apple est en train de faire de ses produits des consoles. Ils vérouillent de partout si bien qu'on ne peut plus rien bidouiller. Ca ressemble de plus en plus à Windows, les plantages en moins.

Troll: windows ne plante plus depuis des années (chez les gens qui savent s'en servir bien sur).
Puis portable + mac + bidouille, cherchez l'intrus.

39

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Bien sur que sa plante Windows. Mac os aussi ça plante. A comparer les deux je dirais que Windows xp tient moins bien la charge que OSX. Une appli planté ou trop gourmande te fige assez facilement le système pendant de trop longue minute. L'explorer de Windows aussi il aime pas, le nombre de fois où j'ai réussi a le planter pendant un rendu 3d où autre truc lourd (et pourtant le finder d'osx c'est pas un modèle niveau perf/plantage)

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Ah ouais, mais l'explorer de windows c'est quand meme une sacré usine à gaz !

Et le dernier plantage que j'ai eu, c'est mon DVD qui m'a laché et windows l'a detecté juste avant que ca arrive en me prevenant... comme quoi qu'il ne dit pas que des conneries.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

41

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Le dernier plantage que j'ai vu c'est ce boulet d'Hosan qui fusille toutes nos parties de supcom en perdant sa connexion ou en freezant hmm

42

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Y'a une vidéo ici pour se faire une idée de la bete.


Ce qui m'embete le plus c'est le malheureux port USB, ça fait un peu cheap. Ca leur aurai arraché une couille d'en mettre 2 ? Parceque la du coup si tu veut brancher une clé usb et une souris ben il faut aussi te trimbaler un hub

43

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Et à part pour la reconnaissance de la communauté gay ça sert à quoi d'avoir un portable très fin ? Parce que c'est bien joli qu'il soit fin mais au final il prend la même place qu'un portable classique.

C'est un peu comme les téléphones portables ultra fins. Ces trucs de 5mm d'épaisseur mais au format A4.

44

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

C'est plus au niveau du poids que c'est intéressant. 1,36kg, c'est pas mal du tout.

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Napalm a écrit:
Plume a écrit:

Apple est en train de faire de ses produits des consoles. Ils vérouillent de partout si bien qu'on ne peut plus rien bidouiller. Ca ressemble de plus en plus à Windows, les plantages en moins.

Troll: windows ne plante plus depuis des années (chez les gens qui savent s'en servir bien sur).
Puis portable + mac + bidouille, cherchez l'intrus.

On parlait de bidouille logicielle.

Sinon, oui Windows est très stable quand on sait s'en servir. Mais bon, il n'est pas aussi simple à appréhender que du OS X, et surtout, il commence à être bien vieux. Si seulement ils avaient fait une vraie mise à jour avec Vista... Quand je reviens sur un Windows, j'hallucine sur le temps que je perds pour des trucs à la con.

46

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Petit comparatif des ultraportables : ici

On voit que le MBA n'est pas plus chère que le reste.

47

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

aliocha a écrit:

et surtout, il commence à être bien vieux. Si seulement ils avaient fait une vraie mise à jour avec Vista...

Ca je ne peux qu'être d'accord, 2 trucs me sidèrent:
-le coup du SP1 qui change rien aux perfs et le sp3 d'xp qui le booste de 10%...
-une interface graphique qui n'a rien de revolutionnaire et qui consomme à mort. Que ça consomme si ça tue, ok, ou alors léger et sobre. Mais kikoo et gourmand => poubelle.
Avant de faire un alt tab en 3d, ils feraient mieux en effet d'avoir un explorateur qui fonctionne correctement.

48

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Vodkaka a écrit:

Petit comparatif des ultraportables : ici

On voit que le MBA n'est pas plus chère que le reste.

Comparatif avec peu de modèles.
Si tu prends celui avec un hdd 4200 tours, ok les prix sont sensiblement équivalents, et encore c'est quand même souvent pas en faveur du mac.
Ce n'est pas une question de mac ou pas mac: faut pas se leurrer, tu payes la hype et le design, qu'on aime ou pas.

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Ouais, le XPS qui a des meilleures perfs coûte 1000 euros de moins hmm

50

Re : Le Macbook nouveau est arrivé!

Napalm a écrit:

Avant de faire un alt tab en 3d, ils feraient mieux en effet d'avoir un explorateur qui fonctionne correctement.

Autant l'explorer de XP plantait régulièrement, autant depuis que je suis passé sous vista (1 mois et demi), il me l'a pas fait une seule fois.