151

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Moooaaarrrrrr \o/

152

Re : Le coin de la décrépitude du PS

l'idée même que cette "énergie créatrice" soit une entité unitaire possédant son propre juge-arbitre, consciente de ses actions, en particulier celle qui nous intéresse ici, la création de l'univers [tel que nous l'affirmons "fini" et considérons comme notre environnement d'existence] et surtout de la finalité de sa réaction [la création d’une autre entité unitaire et consciente] peut s'apparenter à de l'anthropomorphisme...

[2001:4860:a003::84]

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Si on lui suppose une conscience et une volonté uniquement.

154

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Jim a écrit:
leo a écrit:

le coté amis invisible

Ca c'est le coté ridicule de la religion.

Tu veux dire que la conscience c'est ridicule ?

Parce que c'est exactement pareil avec un nom différent...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

155

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Et puis opposer Religion et science c'est très américrétain comme idée.

Je pencherai plutôt vers un religion VS philosophie.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Sondage marrant sur les cathos français :
- 38 % ne croient pas en la résurrection de Jésus ;
- 26 % pensent qu'il n'y a rien après la mort ;
- il y a plus de cathos qui ont des crucifix que des Bibles ;
- 17 % d'athées, 30 % d'agnostiques ;
- 79 % de ceux qui y croient le voient comme une force ou une énergie.

157

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est quand même pathétique de regretter de pas avoir fini Traité d'athéologie de Onfray à cause d'un troll sur le net.
Je vous hais.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bah lis plutôt Nietzsche.

159

Re : Le coin de la décrépitude du PS

leo a écrit:

Je pencherai plutôt vers un religion VS philosophie.

De mon temps la philo et la socio étaient des "sciences" humaines.

160

Re : Le coin de la décrépitude du PS

aliocha a écrit:

Bah lis plutôt Nietzsche.

Oh putain si on aborde tout ce qu'il faudrait que je lise, là je vais carrément déprimer.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

aliocha a écrit:
Armestat a écrit:

Concernant les athées, ils se posent justement ces questions spirituelles et philosophiques. Mais avec un regard plus rationnel. Si ils ne se l'étaient pas posé, et s'ils ne continuaient pas, ils auraient continué à prier Jesus Christ Dieu Ressuscité tous les soirs, comme papi et mamie, en continuant dans ce qu'on leur a appris étant petit au lieu de se faire une idée personnelle.

Le problème, c'est que ces questions ont vingt-cinq siècles, et qu'aux dernières nouvelles, personne n'y a répondu, ce qui me laisse penser qu'au contraire de l'anticléricalisme (qui n'en est pas forcément inséparable), l'athéisme ne sert à rien, ou plutôt, qu'il n'a pas encore apporté les preuves de ses bienfaits pour la connaissance humaine.

Ca ne sert à rien parceque ca n'apporte pas de réponses? J'y crois pas là, tu trolles.
Donc il vaut mieux apporter nimporte quelle réponse, sans aucune preuve ni logique, et s'y tenir plutôt que de ne pas savoir tout en rejetant une idée qu'on ne trouve pas fondée?
Si la croyance mondiale était basée sur les conneries de Rael, ca ne servirait à rien de rejeter cette idée, de penser qu'il doit y avoir une autre possibilité?

Nan parceque si la présence de Dieu peut expliquer l'existence de l'univers, qu'est ce qui explique l'existence de Dieu? Les gens sont capables de s'imaginer une "puissance" (consciente ou pas, osef) éternelle, qui a toujours existé et existera toujours, mais sont incapables de s'imaginer qu'avant le big bang y'avait tout simplement quelque chose d'autre? Pourquoi le big bang serait une création de l'univers, et non pas un changement de forme?

J'arrive pas comment on peut imaginer un être éternel, et non pas un lieu éternel, tout simplement.

162

Re : Le coin de la décrépitude du PS

l'essentiel, c'est que vous soyez tous d'accord avec moi pour faire rentrer la Russie dans l'union européenne

Inséminateur de femmes ménopauséent

163

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Putain vous avez éveillé la surpuissance latente d'Aliocha, bande d'enculés.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

164

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Le problème Armestat c'est que que tu raisonnes et conçois l'idée de Dieu sur un plan de conception à notre échelle en omettant les différentes dimensions et couches métaphysiques hors de notre perception biaisée de par notre condition finie et imparfaite par nature.


....


Oui bon ok c'était pas crédible.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

165

Re : Le coin de la décrépitude du PS

L'atheisme n'a pas apporté de solution ... parce que la religion si ? On comprend mieux quelque chose grace à la religion ? On a decouvert quelque chose grace à la religion ? (à part la betise humaine bien sur)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

166

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Les prophètes sont souvent plus marrant que les croyants, on les oublie trop souvent. Tout comme leurs hordes d'engeances corrompues de pères-la-morale-religieuse.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

167

Re : Le coin de la décrépitude du PS

aliocha a écrit:

Bon, et puis les athées sont peut-être sympas, mais les deux idéologies les plus criminelles du XXe siècle, et peut-être de l'histoire de l'humanité étaient athées - en principe et dans les textes, après en pratique... je dis tout ça pour remettre les choses en perspective.

Ha ha ha l'argument à la noix sorti par tous les croyants dans les dicussions du genre, et c'est Aliocha qui s'y colle. Leur point godwin !

Bon troll.

Le probleme, c'est que ces crimes/guerres ne se sont pas fait parce que ces types etaient athées au non de la non-croyance à un dieu. Leur plan etait bien autres. Donc non, c'est du meme niveau que le tueur qui ecoutait du heavy metal et jouait à des jeux violents, de la merde ! Tonton n'a pas declenché la deuxieme guerre mondiale pour faire la guerre aux religions !

Fofona, c'etait pas un athée j'espere ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

168

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Tiens j'ai oublié de vous dire la finale avec les deux connasses de Iéhova.

- allez, je vous souhaite que votre dieu descende sur terre si ca peut vous faire plaisir.
- il est bien trop glorieux pour venir ici monsieur
- ouais, c'est surtout que ca vous arrange bien qu'il ne vienne pas pour ne pas passer pour des folles
- non, c'est que si on le regarde nous mourrons tous brulés
- ha ha ha ! C'est bien ce que je disais, deux folles.
- ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

169

Re : Le coin de la décrépitude du PS

leo a écrit:

Et puis opposer Religion et science c'est très américrétain comme idée.

Je pencherai plutôt vers un religion VS philosophie.

Gniiiii !!!!!
Les 3/4 des philosophes étaient quand même des "croyants", alors opposer philo et religion c'est un peu de la merde, y'a rien de plus lié.
Et même des connards soi disant athées vont te réinventer de la croyance dans le simple fait de dire qu'une table est une table.
Et ouais, qu'est qui te fais croire que ce que vois, fais ou chie c'est réel et que ça se passe pas juste dans ta tête.

Voila c'était ma contribution du soir. bonsoir.

170

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Mais bordel, le truc du reel pas reel, encore un troll des croyants pour essayer de demonter leurs opposants. Ca releve du meme niveau de connerie.

Y a un ultra-chretien fanatique qui m'a sorti ca le mois dernier pour me dire que les dinosaures et le big bang c'etait de la connerie et que ca ne datait de pas longtemps sauf que notre perception nous trompait. Et meme que tout ce que tu voyais, l'univers, les objets autour de toi ce n'etait que dans ta tete, DIEU EST DERRIERE TOUT CA ! Mais ouais, on est proche de la matrix non ? Faut arreter la tele les cocos.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

171

Re : Le coin de la décrépitude du PS

On tuait des athées au XIX siècle ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Qui parle du XIX?

173 Dernière modification par Conrad (23-07-2009 00:58:48)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

aliocha a écrit:

Le problème, c'est que ces questions ont vingt-cinq siècles, et qu'aux dernières nouvelles, personne n'y a répondu, ce qui me laisse penser qu'au contraire de l'anticléricalisme (qui n'en est pas forcément inséparable), l'athéisme ne sert à rien, ou plutôt, qu'il n'a pas encore apporté les preuves de ses bienfaits pour la connaissance humaine.

Je trouve que tu donnes trop d'importance à l'athéisme. Selon moi l'athéisme lambda (ie je pense que a plupart des gens ne savent même pas s'ils sont athéistes ou agnostiques et s'en foutent) n'est pas là pour répondre à quoi que ce soit ni apporter quoi que ce soit : les hommes et les sciences sont là pour tenter de le faire.

L'athéisme ne sert à rien. Exactement. C'est ça qui est parfait. Tiens ça me rappelle la religion du Rien de Dieudonné. Personnellement ça m'emmerde déjà de devoir me positionner et de me définir par rapport aux religions. Je n'ai pas envie de m'annoncer comme athéiste. Je suis juste normal bordel.

Sinon sympa le sondage. La France est vraiment un pays de mécréants smile Et pourtant on score 42% à "Do you feel that governments should legislate against religious blasphemy, such as depriving something of its sacred character (for example, burning a bible or the Koran)?"" là ou les US ont 31%. On voit bien la vision différente de la laïcité et de la liberté d'expression.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

174

Re : Le coin de la décrépitude du PS

En passant Darwin etait limite agnostique pour faire plaisir à sa femme tres religieuse, sinon il aurait ete directement athée. Et d'ailleurs, la mort de plusieurs de ses enfants lui a confirmé que Dieu c'est soit un enculé, soit il n'existe pas. Dans les deux cas, on ne veut rien savoir de lui.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

175

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Armestat a écrit:

J'arrive pas à comprendre comment on peut imaginer un être éternel, et non pas un lieu éternel, tout simplement.

Conrad a écrit:

l'athéisme lambda [...] n'est pas là pour répondre à quoi que ce soit ni apporter quoi que ce soit : les hommes et les sciences sont là pour tenter de le faire.

Ca ça résume bien ma position. Je ne vois pas de place laissée pour un être supérieur.
Ca doit révéler la façon dont j'ai été éduqué j'imagine.

Sinon, aliocha, j'ai vraiment du mal à m'intéresser à des sujets comme l'histoire de la "réfutabilité". Ca me laisse froid, je vois juste du coupage de cheveux en quatre. Ca me parait du même tonneau que le combat famas/char Leclerc.