76 Dernière modification par Xuan Carlos (22-07-2009 11:39:42)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est pas mon argument, c'est le sien. Et imparable...non.

Surtout dans un pays massivement athée ou irréligieux comme la France.

77

Re : Le coin de la décrépitude du PS

massivement ça ce discute ... le 93 n'est pas d'accord avec toi

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Oui, enfin tous les auvergnats ne sont pas musulmans et croyants, et le 93 ou Vénissieux, ce n'est pas massivement la France smile

Re : Le coin de la décrépitude du PS

D'ailleurs ce sondage montre que :
- 27 % des Français croient en un être suprême ;
- 32 % sont agnostiques ;
- 32 % sont athées.

Ça fait un tiers d'athée, et encore un tiers qui se réserve le luxe de croire en Dieu si jamais ils avaient l'occasion de se trouver face à lui, mais pour qui la religion n'a pas de pregnance au quotidien.

80

Re : Le coin de la décrépitude du PS

les agnostiques... les pires de tous

[2001:4860:a003::84]

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est pourtant la position la plus humble.

82

Re : Le coin de la décrépitude du PS

il fait du second degré je crois, rapport à sa sexualité et son genre indéfini

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le coin de la décrépitude du PS

STANYMALL a écrit:

d'ailleurs il a exclu un referendum pour se garder le privilège de décider favorablement pendant son second mandat

Ah c'est clair que les referundum pour l'UMP c'est parole d'évangile.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

aliocha a écrit:

C'est pourtant la position la plus humble.

C'est la mienne, la position des lâches qui n'ont pas envie de débattre l'existence ou non d'un ou plusieurs dieux.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

85

Re : Le coin de la décrépitude du PS

aliocha a écrit:

C'est pourtant la position la plus humble.

Qu'est ce que l'humilité a à voir la dedans ?

On peut tout a fait opter pour une position athée qui a l'élégance d'être simple.

En quoi est ce prétentieux de ne pas prendre en compte des croyances plus ou moins obscures ?


"Mais en vrai je m'en fous."

Re : Le coin de la décrépitude du PS

D'avouer que t'en sais rien.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

L'arrogance des athées n'est pas une légende. Le problème de l'athéisme c'est qu'il consiste à dire non tout en n'admettant pas que la connaissance humaine sur le cosmos est ridicule, qu'on ne saura jamais ce qu'il y avait avant le Big Bang, qu'on ne saura jamais ce que sont l'être ou le non-être, qu'on ne saura jamais ce qu'il y aura après l'univers, qu'on ne sait pas ce qu'est l'infini, ni grand, ni petit, que nous ne saurons jamais si le temps a un début, une fin, s'il existe, qu'il ne nous sera jamais donné de connaître ce qu'il y a en dehors de notre cosmos, ni même si en dehors il y a, bref, toutes les questions que pose la métaphysique occidentale depuis les Grecs, on en connaîtra jamais les réponses. Sauf que l'athée, il prétend savoir, lui, et il répond non à la possibilité de la transcendance, alors que les questions évoquées précédemment sont beaucoup plus simples et mériteraient que l'on y réponde d'abord avant de se faire emmerder par des religieux et des athées, et ça c'est la position agnostique : Dieu (ou toute manifestation transcendantale) qu'il existe ou pas, on ne le verra ni ne le connaîtra jamais, donc on en parle pas.

88

Re : Le coin de la décrépitude du PS

SojaCouille a écrit:
aliocha a écrit:

Le problème de l'athéisme c'est qu'il consiste à dire non  [...] qu'on ne saura jamais [...] qu'on ne saura jamais [...] qu'on ne saura jamais [...] que nous ne saurons jamais [...] qu'il ne nous sera jamais donné de connaître [...] on en connaîtra jamais les réponses.

Sauf que l'athée, il prétend savoir, lui, et il répond non [...]

Huhu ?

Hein ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

89

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Non mais Aliocha, c'est pas parceque l'on ne sait pas tout sur l'univers que l'on doit se mettre à croire aux contes de fées et au bonhomme barbu dans le ciel...

90

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est d'ailleurs le moment de ressortir cette image :
http://4.bp.blogspot.com/_wCI5rzz6-hg/SbQgZeEcI7I/AAAAAAAAAFE/iKkJZ7k-mWs/s400/adults_w_imaginary_friends

Re : Le coin de la décrépitude du PS

L'agnosticisme est peut-être la seule posture intellectuelle véritablement honnête. Mais si l'on étudie la mise en place des religions, leur apparition pour répondre aux peurs ou pour asseoir la suprématie des dominants, bref que l'on admet qu'elles sont bâties sur du vent, comment continuer à croire que, peut-être que tout ce qu'elles affirment ne serait pas totalement faux ?

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

92

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Tu es bien présomptueux Aliocha pour dire qu'on ne saura jamais tout ça.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Tu racontes des conneries Aliocha. Les athées ne disent pas savoir ce qu'est réellement la vie, l'univers et le reste, il réfute tout bonnement l'explication "Bah c'est Dieu" qui ne se base sur rien. Ils restent ouverts sur le reste, et si on leur donne une explication rationnelle et logique ils peuvent y croire. C'est pas parceque tu te rends compte que les idées habituelles sont débiles qu'il faut forcément les remplacer, tu peux aussi les mettre de côté en en attendant une vraie.

Ca s'appel la rationalisation du monde.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Les agnostiques c'est lol, ils savent pas, ils s'en foutent, ouai c'est pas logique mais je sais pas, après tout, si ca se trouve hein, pis bon je vais pas renier Dieu parceque si je meurs je veux mon entrée au Paradis qui n'existe pas. Enfin peut être si. Ou pas.

Etre agnostique, c'est être faux cul face à l'idée de Dieu tout en ignorant la logique scientifique. La classe.

95 Dernière modification par Kane (22-07-2009 14:59:55)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Oui, quand on ne sait pas, il faut assumer et se dire que l'on ne saura (peut-être) jamais. Et alors ? Pas besoin d'aller imaginer des histoires qui ne tiennent pas debout pour combler ce vide.

96

Re : Le coin de la décrépitude du PS

En attendant beaucoup d'athées que je connais ont la catégorisation "croyant = débile" un peu facile. Rationalistation ne devrait pas aller de pair avec connarderie prétentieuse.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

97

Re : Le coin de la décrépitude du PS

hohun a écrit:

En attendant beaucoup d'athées que je connais ont la catégorisation "croyant = débile" un peu facile. Rationalistation ne devrait pas aller de pair avec connarderie prétentieuse.

Pour croire que si tu as été sage toute ta vie tu iras au Paradis... hum... faut bien être un peu naïf, non ?

98

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ca passe encore comme catégorisation.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

99

Re : Le coin de la décrépitude du PS

"croyant = débile"

Evidemment qu'il y a plein de croyants éclairés et que ce ne sont pas tous des abrutis, mais justement, je me demande toujours quel est ce petit blocage qui les empechede pousser le raisonnement jusqu'au bout (chose qu'ils parviennent à faire dans de nombreux domaines) et ainsi de se détacher de Dieu.

Enfin c'est ma façon de raisonner perso, mais Dieu n'est absolument pas indispensable, et je bloque sur le fait que ça ne paraisse pas logique à tout le monde.

Après je vais pas faire chier les gens avec ça, chacun fait ce qu'il veut dans les limites de la burqua toussa.

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Jim a écrit:

Enfin c'est ma façon de raisonner perso, mais Dieu n'est absolument pas indispensable

Bah justement, pas pour tout le monde. Ca simplifie des tas de choses un dieu. T'es jamais seul, parcequ'il t'aime le mec. Tu sais ce qu'il y a après la mort, au lieu de flipper bêtement. Tu sais pourquoi tu es sur Terre. Tu as un code et des regles à respecter, comme les autres: ca apporte de la sécurité.

En gros, Dieu ca te dispense de reflechir sur un tas de domaine. C'est indispensable pour énormément de gens.