9 801

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Rien d'insolite.

L'équipe du bon frédéric est la seule qui a téléphoné aux électeurs. Et ce sont ces putes des USA qui ont fait gagner cette merde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9 802

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … r=RSS-3208

9 803

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaMoule a écrit:

NKM, la grosse pute électoraliste qui fait chier des millions de personnes dans tout le sud du bassin parisien avec les nuisances des avions pour que ses administrés de Villeneuve Saint Georges aient un peu moins de bruit

Euh ... source ?

Pute®

9 804 Dernière modification par Conrad (10-06-2013 16:20:22)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Pour "grosse pute électoraliste" ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

9 805

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Si je rencontre un jour une personne avouant avoir voté Frédéric Lefebvre...je...putain rien d'y penser je suis sous le choc.

9 806

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Conrad a écrit:

Pour "grosse pute électoraliste" ?

Non, trop facile de le vérifier. Je parlais des nuisances d'Orly que - d'après Soja - NKM aurait fait dévier avec ses petits bras roux.

Pute®

9 807

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

http://www.lemonde.fr/politique/article … r=RSS-3208

9 808

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

9 809

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Sale journée pour les stocks options de Napalm.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

9 810

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je vends toujours tout dès que je peux, et j'ai justement touché un intéressement confortable le mois dernier.
Par contre ça sent la magouille politicienne avec Montebourg qui parlait de mise en examen bien avant, puis Lagarde en tant que seul "témoin assisté"...
Honnêtement Richard semblait être avoir une meilleure vision des choses que ses prédécesseurs (pas à base de "le minitel c'est l'avenir" quoi), indépendamment de l'affaire Tapie.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Si l,arbitrage est annulé, c,est plusieurs milliards d'euros que l'etat devra verser a Tapine, hope.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

9 812

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

stuffed spectrum a écrit:

Si l,arbitrage est annulé, c,est plusieurs milliards d'euros que l'etat devra verser a Tapine, hope.


Il peut aussi aller se faire enculer, hein.

9 813

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Haha ouais j'ai vraiment entendu l'mange merde d'avocat de Tapie parlé de possible demande de dommage et intérêt pour la gêne occasionné par toutes cette histoire qui ressort.

9 814 Dernière modification par velvetu (12-06-2013 20:30:42)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Lagarde est témoin assistée dans le volet ministériel. D'autres juges, beaucoup plus cool que les trois saisis du volet non ministériel. Ça ne fait que commencer je pense...et il est probable que des ce soir richard se sente moins seul. Et puis ce sera drôle : il va croiser son prédécesseur qui est mis en examen chez le juge dont le bureau est en face de celui qui l'a épinglé.

Le pôle financier redevient hype !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

stuffed spectrum a écrit:

Si l,arbitrage est annulé, c,est plusieurs milliards d'euros que l'etat devra verser a Tapine, hope.

Eh bien vois-tu, d'habitude je te laisse nous abreuver d'affirmations à l'emporte-pièce, mais ici, s'agissant d'un sujet juridique, pourrais-tu nous préciser sur quel fondement (de beurette anale) l'état devrait verser une somme de cette importance à ce trop cher Bernard?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

9 816 Dernière modification par stuffed spectrum (13-06-2013 20:41:04)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

thedarkdreamer a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

Si l,arbitrage est annulé, c,est plusieurs milliards d'euros que l'etat devra verser a Tapine, hope.

Eh bien vois-tu, d'habitude je te laisse nous abreuver d'affirmations à l'emporte-pièce, mais ici, s'agissant d'un sujet juridique, pourrais-tu nous préciser sur quel fondement (de beurette anale) l'état devrait verser une somme de cette importance à ce trop cher Bernard?

mais oui mon bon monsieur, le CL doit la différence entre l'achat et la vente d'adidas plus les interets sur 20 ans a BT : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_ … t_lyonnais

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

9 817

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je propose que reblochon arbitre ce diffèrent.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

stuffed spectrum a écrit:
thedarkdreamer a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

Si l,arbitrage est annulé, c,est plusieurs milliards d'euros que l'etat devra verser a Tapine, hope.

Eh bien vois-tu, d'habitude je te laisse nous abreuver d'affirmations à l'emporte-pièce, mais ici, s'agissant d'un sujet juridique, pourrais-tu nous préciser sur quel fondement (de beurette anale) l'état devrait verser une somme de cette importance à ce trop cher Bernard?

mais oui mon bon monsieur, le CL doit la différence entre l'achat et la vente d'adidas plus les interets sur 20 ans a BT : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_ … t_lyonnais

Cet article wikipédia m'avait frappé par sa rédaction il y a quelques jours déjà.

C'est mal écrit, peu clair, et orienté.

Je te cite le passage en question:

Pour le CDR, la Cour de cassation ayant confirmé la recevabilité de la plainte envers le Crédit lyonnais, un nouveau risque existe : celui de la demande en annulation de la vente d'Adidas par Bernard Tapie, auquel cas le préjudice couramment estimé est la valeur de la société le jour du jugement. Soit aux alentours de 7 milliards d'euros de risque maximum

Ce serait donc sur une possible nullité de la vente que tu t'appuies pour affirmer ça. Sur quel fondement serait donc demandée cette nullité?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

9 819 Dernière modification par stuffed spectrum (14-06-2013 12:02:40)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

http://www.bernard-tapie-news.fr/biogra … re-adidas/

3. Conclusions et analyses post arbitrage

...En revanche, la tribunal arbitral retient certains arguments tels que le besoin de recapitalisation de l’entreprise, la notoriété du nouveau dirigeant, Monsieur Robert Louis-Dreyfus, et sa crédibilité dans les milieux financiers, qui a été un atout pour la valorisation d’Adidas lors de son introduction en bourse.
Le parcours boursier postérieur à 1995 doit également être mis partiellement au crédit du nouveau dirigeant.
Selon l’ex-directeur financier recruté et mis en place par les banques, le redressement était assuré aux trois-quarts, un quart seulement était dû au nouveau management, comme la mise aux normes comptables internationales nécessaire à l’introduction en bourse et l’augmentation du budget marketing.
Le nouveau management a d’ailleurs disposé de moyens supplémentaires tant en raison de l’apport financier de la banque que de l’amélioration du résultat dû au succès de la restructuration menée par l’équipe Tapie.
Les liquidateurs l’ont manifestement admis puisqu’ils ont plafonné leurs demandes à 295 millions d’euros.
Or la différence entre le prix de vente officiel de 1996 (2,085 milliards de francs) et le prix de l’introduction en bourse (11 milliards de francs, montant réduit à 9,58 milliards de francs si l’on prend en considération l’observation pertinente du CDR sur le fait qu’il convient de ne retenir que 78% du prix de vente) est de plus de 6 milliards de francs, soit près d’un milliard d’euros.
Encore faut-il observer que seule une partie des titres (60% semble-t-il) a été placée en 1995, Monsieur Robert Louis-Dreyfus vendant le solde de ses actions à prix nettement supérieur au cours des années suivantes, sans qu’il soit précisé par la banque si la clause d’intéressement a de nouveau été appliquée à son profit.
En plafonnant ainsi la demande, les liquidateurs ont implicitement admis qu’il existait des aléas dans les possibilités de refinancement de GBT, de recapitalisation d’Adidas et de remontées de trésorerie à GBT et ont reconnu qu’une part du succès de l’opération boursière revenait aux nouveaux managers.
Les liquidateurs n’ont finalement retenu qu’un préjudice de l’ordre de 20% sur le manque à gagner tel qu’ils l’ont calculé sur la base d’une valeur 1995.
Le tribunal arbitral, après analyse des pièces et des arguments des parties et au vu des éléments d’appréciation déterminants dont il dispose, fixe le montant du préjudice subi par GBT à la somme de 240 millions d’euros.
Le tribunal arbitral rappelle, non pour valoir motif mais à titre de simple référence, que le montant des créances publiques déclarées et vérifiées s’élève à 190 millions d’euros.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

stuffed spectrum a écrit:

un copier coller

Qui est instructif:

1° on constate que l'article wikipedia consacré à l'affaire est largement copié d'un site non-officiel consacré à Bernard Tapie. Je comprends mieux pourquoi ce qu'il exposait m'a paru orienté et bancal juridiquement,

2° il ne contient que pouic sur un éventuel motif de nullité de la vente.

Je repose donc ma question:

Sur quel fondement serait donc demandée cette nullité?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

9 821

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

haha ! "bernard-tapie.com"

9 822 Dernière modification par thedarkdreamer (14-06-2013 13:20:38)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Au passage, le site que stuffed met en lien réussit à sembler faire produire à Thomas Clay, une analyse favorable à un arbitrage que ce dernier dénonce depuis 2011 comme "illégal voire frauduleux".

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

Par exemple, ton site omet soigneusement ce passage de son audition:

Au moment de commencer vos auditions, vous avez déclaré, Monsieur le Président, que vos travaux ont notamment pour objet de déterminer si le choix de l’arbitrage en l’espèce est, précisément « légitime » et « opportun ». À titre personnel, je répondrai par la négative. Il me semble en effet que le choix de l’arbitrage était, dans ce cas, non pas illégal mais inadapté, pour les raisons suivantes. En premier lieu, il intervient en cours de procédure, après une décision de la formation la plus solennelle de la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire, si bien que l’arbitrage semble être une procédure « parachute » alors que c’est une procédure parallèle. Ensuite, le dossier concerne l’argent public ; or l’arbitrage est par nature confidentiel et il m’apparaît que confidentialité et argent public ne font pas bon ménage. Enfin, le dossier a une forte résonance politique, ce qui ne fait pas meilleur ménage avec l’obligation de confidentialité qui caractérise la pratique arbitrale.

L’inadaptation du choix opéré se traduit dans les spécificités de la procédure suivie, spécificités qui surprennent car elles s’écartent sensiblement des canons habituels. Ainsi, le compromis d’arbitrage encadre si singulièrement le pouvoir des arbitres qu’il l’enserre : non seulement les montants donnés forment une sorte de compromis conditionnel mais la capacité d’arbitrage est limitée par l’autorité de la chose jugée des décisions judiciaires préalables. En résumé, ce compromis, dont la rédaction étonne, ressemble beaucoup à une transaction dans laquelle les parties renoncent à des actions pour obtenir une contrepartie, au demeurant déjà plafonnée.

Ensuite, la sentence arbitrale épouse le compromis. En réalité, elle figure déjà dans le compromis ! Que reste-t-il alors du pouvoir des arbitres ?

La troisième singularité tient au quantum des honoraires. En général, il est fixé en tenant compte de plusieurs critères : le montant du litige, sa complexité, sa durée et la notoriété des arbitres. Dans le cas qui nous occupe, la difficulté tient à ce que le montant du litige n’était pas fixé au moment où l’arbitrage a été décidé : parlait-on de 135 millions ou de 400 millions ? Nul ne le sait. Il est donc compliqué de se faire une opinion sur le montant des honoraires versé aux arbitres, mais l’on peut dire en tout cas qu’il s’agit d’un montant très important, que l’on trouve plutôt dans les arbitrages internationaux qui supposent des déplacements, une longue durée et des volumes de mémoires à compulser. Le dossier évoqué en l’espèce a été tranché en moins de six mois, la procédure ayant commencé le 30 janvier et la sentence ayant été rendue le 7 juillet. Il ne m’appartient pas de dire que les honoraires versés étaient illégitimes ou exagérés, mais ils étaient en tout cas importants, et les déclarations faites à la presse par l’un des arbitres jugeant « normal » le montant des honoraires au regard du travail « effrayant » que le dossier avait demandé m’ont semblé indécentes. Je crois savoir que de nombreux magistrats les ont mal perçues.

edit: c'est encore mieux que ça, on a la binette de Clay et en dessous un "résumé arbitrage" qui n'est pas de lui. Du coup, je l'ai pris pour l'auteur d'une partie des lignes en dessous.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaMoule a écrit:

Noooon, Bernard Tapie qui s'abaisserait à une manipulation aussi grosse, je n'y crois pas un instant, c'est pas le genre du bonhomme.

Après quoi Tapie attaque la banque.

Pourquoi cette histoire a été prise en charge par l'état, et pourquoi l'état voulait une médiation?

Parce que le CL était une banque publique à l'époque des faits, et que si Tapie portait plainte devant la Cour Européenne de Justice, la france aurait été condamné à payer à Tapie le montant totale de la plus-value encaissée par le CL soit 1,6 milliards d'Euros ?

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

stuffed spectrum a écrit:
SojaMoule a écrit:

Noooon, Bernard Tapie qui s'abaisserait à une manipulation aussi grosse, je n'y crois pas un instant, c'est pas le genre du bonhomme.

Après quoi Tapie attaque la banque.

Pourquoi cette histoire a été prise en charge par l'état, et pourquoi l'état voulait une médiation?

Parce que le CL était une banque publique à l'époque des faits, et que si Tapie portait plainte devant la Cour Européenne de Justice, la france aurait été condamné à payer à Tapie le montant totale de la plus-value encaissée par le CL soit 1,6 milliards d'Euros ?

Ah oui. Je comprends. Mais,

sur quel fondement juridique tu annules la vente?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

9 825

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ah ben tiens voila, je me suis toujours demandé quel genre de bonhomme pouvait apprécier Tapie. Stuffed ça colle pile poile.