9 001

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

velvetu a écrit:

déduction : à quoi ca sert de faire des perquisitions à part pour provoquer du bruit médiatique au Monde et chez Mediapart?

Parceque ça fait partie de la procédure standard ? Il vont pas le foutre en examen sans avoir regardé dans des affaire avant, non ?

9 002

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

je pense qu'il ne sera jamais mis en examen et qu'ils ont fait une perquisition pour essayer de sauver une procédure dans laquelle il n'y a rien de vraiment décisif (quoiqu'en dise Mediapart)

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

9 003 Dernière modification par M. Porcin (05-07-2012 15:17:11)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Il a quand même ouvertement menti sur son agenda.
"Je n'ai jamais vu Betenpute ah en fait si" hop agenda sous scellé tavu j'ai rien à cacher

9 004

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:

A ce compte la, la prochaine fois qu'on ne trouve pas de preuves contre quelqu'un on arrête de faire des procès.

Ce serait quand même scandaleux de relaxer par manque de preuves tu trouves pas ?

Je pense même concernant le dossier de Bordeaux que le volet politique se finira par une prescription.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

9 005

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:

A ce compte la, la prochaine fois qu'on ne trouve pas de preuves contre quelqu'un on arrête de faire des procès.

C'est ce que l'on appelle un non-lieu.

9 006

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

ou une relaxe selon que cela intervient à la fin de l'instruction ou à la fin du procès.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

9 007

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

NiarkNiark a écrit:

avec les amis qu'on lui connait (Squarcini, Péchenard ?

Tu veux dire que tous ces gens complotent pour fourrer le monde en toute impunité et qu'ils sont intouchables ?

Y a trop de gens au courant, c'est impossible.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9 008

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SojaCouille a écrit:

Je parlais d'une généralisation. On arrête tous les procès parce que pour un procès on a pas trouvé de preuves.
Vu que certains ont l'air de penser qu'il vaudrait mieux arrêter toutes les perquisitions vu que des fois on ne trouve rien.

Sinon on pourrait (sans parler de l'affaire Betencourt en particulier) réfléchir à rétablir un vrai principe de présomption d'innocence que ce soit dans la loi mais aussi dans le raisonnement populaire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

9 009

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Et réinstaurer un vrai secret de l'instruction alors? Mais alors qui chouinerait comme une gonzesse en disant qu'on atteinte au droit à l'information ? Plenel !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

9 010

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Hep les juristes, quand on voit à la TV des instructions nickées pour vice de procédure, avec le tueur d'enfant multirécidiviste qui ressort en liberté la tête haute, c'est du vrai de vrai ou c'est Olivier Marchal qui a écrit le scénario?

9 011

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est vrai. Tu ne veux quand même pas condamner quelqu'un qui n'a pas eu le droit à une défense pleine et entière et qui a été accusé par des moyens illégaux. On rigole pas avec la justice.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9 012

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Mais après tu peux lui recoller des accusations et retenter ta chance. Avec moins de moyens vu que tu as cramés ceux d'avant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9 013

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Thermostat a écrit:

Hep les juristes, quand on voit à la TV des instructions nickées pour vice de procédure, avec le tueur d'enfant multirécidiviste qui ressort en liberté la tête haute, c'est du vrai de vrai ou c'est Olivier Marchal qui a écrit le scénario?

Un cas particulier ne fait pas la généralité. Et puisqu'il est multirécidiviste, la justice l'aura la fois suivante.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

9 014

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

http://www.alterinfo.net/Sarkozy-demand … 78909.html

9 015

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Le truc qui est affiché mille fois sur mon mur d'actualité et de source toutes plus sures les unes que les autres. C'est d'un lourd

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9 016 Dernière modification par Conrad (23-07-2012 15:14:19)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

"Ce qui a été commis au moment de la rafle du Vél'd'Hiv est une abomination. C'est une horreur. (...) Mais la France, qu'est-ce qu'elle à avoir avec cela ? La France, la patrie des droits de l'homme, la France libre, la France combattante et résistante, (ceux) qui sont morts au Vercors, qui sont morts aux Glières, est-ce que c'est les respecter, est-ce que c'est leur rendre l'hommage qu'on leur doit ?" a lancé Henri Guaino.

Avant de conclure : "Peut-être que M. Hollande se sent plus proche de la France des notables apeurés qui se sont précipités à Vichy après l'armistice ? Ce n'est pas ma France."

Je me suis marré tout du long en écoutant cette fantastique récupération politique (d'une récupération politique) ce matin.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

9 017

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

On sent bien que c'était l'un des cerveaux derrière Sarko ce brave Guaino.

9 018 Dernière modification par Goldseller13 (23-07-2012 18:39:03)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Le père de ma meilleure amie (attention, Sojanecdote incoming) était maquisard dans le Vercors car il voulait échapper aux rafles, vu qu'il était pancake. De quelle France faisait-il partie du coup ? Je suppose qu'il ne faisait pas partie de la France courageuse de MM. Guaino et Desouche qui se sont vaillamment battus contre les fridolins en 1942.

9 019

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

La France des LÂCHES.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9 020

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

la France des lâches SOCIALOS.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

9 021

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est chiant de commencer un troll une conversation par un point godwin.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

9 022

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

97% des résistants votaient UMP monsieur!

9 023

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Les premiers résistants étaient de droite en effet.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

9 024

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

D'extrême droite même.

9 025

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Et ils résistaient courageusement à l'invasion communiste.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement