7 201

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

la mèche et tourner en rond dans les lieux communs : une bien belle leçon de journalisme quand même.

(et c'est quoi cette manie morandinienne de traiter de "clash" une petite passe d'arme. Un clash c'est si Besson était passé par dessus la table en lui hurlant "je vais te tirer les cheveux espèce de roulure")

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

7 202

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

"roulure" ?

Même tes insultes sont old. C'est qui ton auteur contemporain préféré ? Emile Zola ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

7 203 Dernière modification par velvetu (19-06-2011 12:23:40)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Dis moi, connais-tu le sens de ce signe de ponctuation que sont les guillemets ?

Ton auteur contemporain préféré à toi manifestement relève plus du livre à colorier que d'autre chose.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

7 204 Dernière modification par Kek (19-06-2011 14:25:35)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est quoi son taf en ce moment à Besson?
Faire de la com et signer des papiers non? De la politique quoi.
Il s'imaginait quoi en allant sur M6 pour une émission qui surfe sur la vague de l'anti-nucléaire?
Son taf c'était de faire de la langue de bois, de rectifier les dires quand ça allait contre le lobby nucléaire et blablater.
Et non il se taille.

Besson il arrive à faire mieux que son mentor dans le foutage de gueule.
Chapeau.

Dans un boulot va faire le coup du "je me taille, je me casse" dès que ça ne te plait pas.
Pas sur que les salaires tombent après.

7 205

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

PATTON a écrit:
STANYMALL a écrit:

J'ai pas un énorme capital sympathie pour besson, mais là je le comprends, il n'est pas face à un mur mais à un con.

La façon dont lagache regarde la caméra en détournant le regard de besson "je vais le niquer, il va repartir caleçon aux chevilles" est grotesque.

Besson a bien perçu le guet apens, il s'est expliqué, il a bien fait de se barrer ensuite.

Mais quel guet apens ? si le journaliste fait de la merde il n'a qu a le lui dire " mr Latache vous etes une merde car vos arguments sont fanés mon bon monsieur" .....la ce fils de pute se la joue hautain et se barre nan mais franchement ...

Hum, tu connais son mentor à Lagache ? emmanuel chain alias mono sourcil, celui qui présentait capital avant lagache. Te souviens tu des deux interviews où il était présent face à chirac ? Je pense que lagache à voulu faire le même jeu ridicule face à besson, le soucis c'est qu'un politique ne se démonte jamais.

http://www.youtube.com/watch?v=W-oS4Oxc … r_embedded

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 206

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

STANYMALL a écrit:

le soucis c'est qu'un politique ne se démonte jamais.

http://uppix.net/b/2/8/cb073cc0608518dc7218f2e71dc3c.png

7 207

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bin il se barre c'est tout, si lagache voulait lui faire reconnaître qu'il est plus prudent de sortir du nucléaire, ce n'est pas un sondage bidonné qu'il faut, c'est un référendum, qui ne sera jamais à l'ordre du jour.

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 208

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Quand tu te barres c'est que tu ne veux pas participer au dialogue.
Tu files une victoire facile au camp adverse en plus de ne pas pouvoir rétorquer.
C'est son taf d'aller parler, se barrer comme ça c'est hallucinant.

7 209 Dernière modification par STANY (19-06-2011 16:01:42)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Kekouse a écrit:

Quand tu te barres c'est que tu ne veux pas participer au dialogue.

Ce n'était pas un dialogue, j'ai vu et revu un débat, un journaleux en manque de buzz, qui regarde la camera comme une morue et qui se passe la main dans la mèche comme une pute qui racole.

Un journaleux qui a les pleins pouvoirs.


Kekouse a écrit:

Tu files une victoire facile au camp adverse en plus de ne pas pouvoir rétorquer.

Lol la victoire facile au camp adverse, c'est la France qui vendra du jus à l'Allemagne et à l'Italie l'hiver et les été caniculaires, du jus de centrales, on va même devoir remplacer toutes nos vieilles par du next gen pour fournir tout ces pays qui se découvrent une fibre particulière, ça plairait à mon grand père qui était à la bataille de Dunkerque de savoir que l'Allemagne se ridiculise de la sorte sur une simple élection.

Kekouse a écrit:

C'est son taf d'aller parler, se barrer comme ça c'est hallucinant.

Oui bien sûr, c'est son taf d'aller parler énergie nucléaire nationale face à un type qui interview des directeurs de franchises de pizzerias, d'hotels ou de lavage d'autos ...  Il n'aurait pas dû accepté, c'est la seul erreur que je lui reproche.

quand à son coté social traître, sa personnalité, sa vie privée, je trouve tout ça déplorable, soja n'a pas tord sauf sur les immigrés, le conseil d'état s'est trompé. Enfin soja s'en fout, il vit pas à coté d'une mosquée et fout ses gosses dans le privé.

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 210

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est quoi un journaliste qui a les pleins pouvoirs ?

7 211

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

huhu je t'aime bien aliocha.

c'est un journaliste, présentateur, qui a son mot à dire sur toute l'émission.

Il peut produire ou co-produire, il a donc le droit de donner ou ordonner son opinion au montage, enfin je crois que la limite dans ce cas (pleins pouvoirs), enfin pour du direct c'est perdre le "faisceau" le directeur des programmes (ou +1) coupe tout et envoi de la soupe.

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 212 Dernière modification par STANY (19-06-2011 16:27:35)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

D’ailleurs ce fut quand le dernier direct sur du public qui soit interrompu sur ordre ? je me souviens de boujenah qui avait bien flippé, mais ça n'avait pas coupé il me semble, je ne regardais pas.

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 213

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Besson a reçu une invitation pour l'émission.
Il a dit oui.
Il y va en connaissant le sujet, le journaliste et le débat biaisé qu'il va y avoir. Scoop les débats sur la téloche sont toujours caricaturaux...le gros scoop.
Il reste 5 minutes et se taille.
Et les gens trouvent ça normal.

Il n'était pas obligé d'y aller, mais une fois sur place tu joues le jeu.
C'est son boulot bordel. S'il veut un job où faut pas pipoter et répondre à des conneries fallait pas faire politique.

Sinon osef de ton grand-père et des centrales qui pwn la perfide Teutonie, je te parle de l'attitude du mec.
C'est même pas un soucis de gauche-droite.
Tu vois toi un débat présidentiel où pouf au milieu le mec il se casse en sortant "ras le fion des connards je me taille".
Y'a des règles du jeu. Soit tu joues et tu te plies aux règles, soit tu ne joues pas.

7 214

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

attend qu'il dise où il voulait en venir.

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 215 Dernière modification par STANY (19-06-2011 16:58:55)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Kekouse a écrit:

Besson a reçu une invitation pour l'émission.
Il a dit oui.
Il y va en connaissant le sujet, le journaliste et le débat biaisé qu'il va y avoir. Scoop les débats sur la téloche sont toujours caricaturaux...le gros scoop.
Il reste 5 minutes et se taille.
Et les gens trouvent ça normal.

Il n'était pas obligé d'y aller, mais une fois sur place tu joues le jeu.
C'est son boulot bordel. S'il veut un job où faut pas pipoter et répondre à des conneries fallait pas faire politique.

Sinon osef de ton grand-père et des centrales qui pwn la perfide Teutonie, je te parle de l'attitude du mec.
C'est même pas un soucis de gauche-droite.
Tu vois toi un débat présidentiel où pouf au milieu le mec il se casse en sortant "ras le fion des connards je me taille".
Y'a des règles du jeu. Soit tu joues et tu te plies aux règles, soit tu ne joues pas.

c'est pas un putain de jeu, osef de besson, on parle de grande décisions à prendre.

Ce qui m'amuse c'est que ce soit toi qui me trolle avec ça, dit moi comment ça se passe en turquie quand le jus est coupé en random, il y a combien de centrales dans ton pays surpeuplé au point que c'est un soucis pour l'union européenne qui bloque la porte du pied ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 216 Dernière modification par Kek (19-06-2011 17:07:16)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Stanouche s’énerve attention les yeux smile

Rien à foutre du débat sur le nucléaire...et puis quel débat avec une France qui est surnuclearisée et qui le restera?
Je te parle de sa réaction.
Le type fait de la politique. Son boulot c'est parler...la rhétorique et tout.
Aller parler de tout et de rien sur des sujets qu'il connait à peine.
Je ne suis pas comme Soja, je m'en fous de son passif (même si pour ce gus, il est chargé).
Mais là, sur ce cas précis je ne comprends pas pourquoi des gens le défendent.

Il y va, il sait où il met les pieds et au lieu de faire son taff (aka discours lambda 28) il se taille en claquant la porte.
C'est juste ridicule.

Ah et sinon au risque de te décevoir, la Turquie n'est pas spécialement MON pays, ni la France d'ailleurs ou l'Allemagne/Belgique...quelque soit le pays où je mets les pieds.
Dans le genre osef du patriotisme (osef tout court d'ailleurs), tu ne trouvera pas mieux que moi sur le marché.

7 217

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bah il se taille au moment où il y avait une pseudo interview d'un itinerant du nucléaire nan ?
C'était un extrait qui laisse pas vraiment place au debat de toute facon, comme à chaque fois, le mec allait "reveler la verité sur les centrales francaises" sous entretenu, etc etc.

Il a juste bien fait de se tailler, je vois pas trop comment il pouvait refuter ce genre de truc sachant qu'il a jamais du foutre le pied dans une centrale.

7 218

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Oui ça va, je ne t'ai pas manqué de respect

mais si tu veux, je peux tongue

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 219

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ah ouais et stany, quand tu parles de "grande décision à prendre", t'imagines réellement que nos avis compte ou qu'en debattre sert à quelquechose ?

On stopera le nucleaire quand "on" (le mechant lobby des energies qui mange des enfants la nuit) aura trouvé un truc plus juteux.|

7 220

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est un peu idiot qu'il se casse parce que même s'il défend une position qui est contre celle du vent actuel, Besson reste calme et pédagogue même si le journaliste est un peu irritant de lui couper la parole à certains moments. Mais Besson prend un peu la mouche bêtement car c'est le jeu médiatique et en fait je m'en fous je constate que les Allemands sont des hypocrites car ils vont polluer la planète avec leur charbon de merde et nous acheter de l'électricité nucléaire. Hop par ici la monnaie.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

7 221

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Kefka a écrit:

Bah il se taille au moment où il y avait une pseudo interview d'un itinerant du nucléaire nan ?
C'était un extrait qui laisse pas vraiment place au debat de toute facon, comme à chaque fois, le mec allait "reveler la verité sur les centrales francaises" sous entretenu, etc etc.

Il a juste bien fait de se tailler, je vois pas trop comment il pouvait refuter ce genre de truc sachant qu'il a jamais du foutre le pied dans une centrale.

Je ne sais pas si tout le témoignage a été diffusé irl après le départ de besson, j'aimerai bien le voir, on y verrai un écologiste débile qui dit que c'est pas safe le nucléaire, "d'ailleurs je portais une combinaison et il y a des sigles http://www.dessillons.net/v2/public/nucleaire_symbole_copy.png partout.

j'en ai même vu personnellement dans une usine de sucre

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 222

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Il y en a plein à Jussieu. Bon, ce n'est peut-être pas le bon exemple...

7 223

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bah pas tant que ca Kek. La com des politiques a changé, surtout avec l'UMP et la droite décomplexée. Se montrer sérieux, conciliant et responsable ca ne plait pas aux électeurs, alors que montrer qu'on a des baloches et qu'on refuse de se laisser faire (dans l'esprit de ce genre de personne refuser tout dialogue c'est très bien, ca montre qu'on a raison et que c'est aux autres de s'y plier).

Regarde la réaction du boulanger de souche: il trouve ca non seulement normal, mais en plus très bien. "Il ne s'est pas laissé faire". Evidemment, nous on voit surtout qu'il n'a au final rien prouvé, mis à part le fait d'être un bien piètre orateur, mais l'électeur con-con est content.

7 224

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Thermostat a écrit:

Bah pas tant que ca Kek. La com des politiques a changé, surtout avec l'UMP et la droite décomplexée. Se montrer sérieux, conciliant et responsable ca ne plait pas aux électeurs, alors que montrer qu'on a des baloches et qu'on refuse de se laisser faire (dans l'esprit de ce genre de personne refuser tout dialogue c'est très bien, ca montre qu'on a raison et que c'est aux autres de s'y plier).

Absolument d'accord : Sarko et sa droite décomplexée ont complètement bouleversé la com politique.

Et ses émules sont Besson, Morano ou Balkany (Isabelle) : plus du tout de rhétorique, des grands mouvements de menton, poser de fausses questions, gonfler ses petits muscles et se barrer une fois qu'on a balançé sa salve d'étrons.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Qui aillent se faire enculer tous ces connards d'écolos, s'ils étaient au pouvoir, ce serait pire que ces connards de moines qui ont terrorisé pendant huit siècles l’Europe avec leur Hérésie.
Sans ça, on vivrait sur Mars déjà, et on aurait pas de problème de nucléaire.

Quand à ce ministre, ils ressemble juste aux têtes de noeuds de francais qui ont porté ce gouvernent au pouvoir:
de petits beaufs de bureau mi lopette mi fiotte, incapable de se frotter au réel, et juste bon à se faire bolosser par leur femmes.

Il t'emmerde besson, c'est tony montana pour toi !

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz