6 301

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Demande à Stanny.

6 302

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Comme première décision, il a décidé d'instituer une journée nationale de la gastronomie, je cherche son email pour lui avouer qu'il a une tête à couper l'appétit.

http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/fredericLefebvre.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Il a surtout une tête pas commode. On dirait qu'il va nous manger.

Le goût du chlore.

6 304

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SethDeNod a écrit:

"les secrétaires d’État : au dernier échelon de la hiérarchie ministérielle"

Ce serait cool que vous appreniez à lire quand même.

C'est un grade, mais ce n'est pas un ministre à proprement parlé, vu qu'on fait la distinction. Mais bon, on s'en tape.

6 305

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

On ne s'en tape pas, il faut vivre chaque controverse comme si c'était la dernière.

6 306

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Si on s'en tape !

Mais en vrai je m'en fous complètement

6 307

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Nan !

Mais en vrai je m'en fous complètement

6 308

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Sac à mouille a écrit:

Il a surtout une tête pas commode. On dirait qu'il va nous manger.

Lâche-nous avec tes fantasmes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 309

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

"je dis ce que je pense et je fais ce que je dis"

Dans Heat par Pacino.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

6 310

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

"J’ai souhaité faire du renouveau de la relation entre nos deux pays une priorité de mon action et c’est déjà la seconde fois que je me rends en Tunisie depuis mon élection, il y a moins d’un an. Et pour chacun de ceux qui m’accompagnent autant que pour moi-même, c’est toujours une grande joie de retrouver la Tunisie [...] Je sais, Monsieur le Président, le prix que vous attachez au dialogue des civilisations. Une chaire de l’Université de Tunis porte votre nom pour permettre à de grands esprits auvergnats et européens de se rencontrer, d’échanger et de bâtir dans ce respect mutuel [...] Signataire des grandes conventions des Nations unies, votre pays s’est engagé dans la promotion des droits universels et des libertés fondamentales [...] Aujourd’hui, l’espace des libertés progresse. Ce sont des signaux encourageants, que je veux saluer, et qui font écho à ce que disait déjà feu le Président Bourguiba lorsqu’il confiait : “Je suis réaliste. Etre réaliste, c’est préférer une réforme modeste, qui en permet une autre, à un miracle impossible”. Je sais d’où vous venez Monsieur le Président de la République, d’où vient la Tunisie et la Tunisie peut se comparer sans rougir à tant d’autres pays." [...] J’ai pleinement confiance dans votre volonté de voir continuer à élargir l’espace des libertés en Tunisie. Nous en avons parlé vous et moi. [...] C’est fort de cette conviction Monsieur le Président de la République que je veux lever mon verre à votre bonheur personnel"

Source : !url!

6 311

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Et la femme de Besson, elle fait partie de la "famille"? smile

6 312

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Napalm a écrit:

Et la femme de Besson, elle fait partie de la "famille"? smile

En tout cas elle mérite

http://static.guim.co.uk/sys-images/guardian/Pix/pictures/2010/9/6/1283785614027/Eric-Besson-and-Yasmine-T-005.jpg

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

6 313

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Non, elle c'est une Bourguiba.

6 314

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

velvetu a écrit:

En tout cas elle mérite

Carrément.

6 315

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

A POIL LA PUTE

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

6 316

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je pense qu'ils font ça pour faire style : "vous avez-vu, c'est un gouvernement resserré, on ne dépense pas beaucoup de sous", alors qu'il y en a autant qu'avant. Pour moi, quelqu'un qui siège au conseil des ministres, c'est un ministre,

6 317

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Ok donc on prend le ministère des finances (au pif hein), avec un ministre et un secrétaire d'état, ça nous fait donc deux ministres des finances?

6 318

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SethDeNod a écrit:

plénipotentiaires

chaque fois que j'entends ce mot depuis gamin, j'ai Starwars 4 en tête.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 319

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:
SethDeNod a écrit:

plénipotentiaires

chaque fois que j'entends ce mot depuis gamin, j'ai Starwars 4 en tête.

Le même automatisme.

6 320

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Napalm a écrit:

Ok donc on prend le ministère des finances (au pif hein), avec un ministre et un secrétaire d'état, ça nous fait donc deux ministres des finances?

Oui, en gros, et pour celui que tu cites, ils sont carrément quatre :

La titulaire du poste, Christine Lagarde, est alors reconduite dans ses fonctions. Elle est secondée par Eric Besson, ministre de l'Industrie et de l'Énergie, par Pierre Lellouche, secrétaire d'état au Commerce Éxtérieur, et par Frédéric Lefebvre, secrétaire d'état au Commerce, à l'Artisanat, aux PME, au Tourisme, aux Professions Libérales et à la Consommation.

6 321

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Et les meilleurs en plus hmm

6 322

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Le conseil des ministres, le truc qui ne sert à rien...

6 323

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

SethDeNod a écrit:

Est-ce que l'un est obligatoirement subordonné à l'autre? Non

Il me semble qu'un secrétaire d'état est forcément rattaché à un ministre ou au premier ministre.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

6 324

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

juke a écrit:
reblochon a écrit:
SethDeNod a écrit:

plénipotentiaires

chaque fois que j'entends ce mot depuis gamin, j'ai Starwars 4 en tête.

Le même automatisme.

Quelle idée aussi de mettre des mots à la con comme ça dans un film de science-fiction tout public.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 325

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

aliocha a écrit:
Napalm a écrit:

Ok donc on prend le ministère des finances (au pif hein), avec un ministre et un secrétaire d'état, ça nous fait donc deux ministres des finances?

Oui, en gros, et pour celui que tu cites, ils sont carrément quatre :

La titulaire du poste, Christine Lagarde, est alors reconduite dans ses fonctions. Elle est secondée par Eric Besson, ministre de l'Industrie et de l'Énergie, par Pierre Lellouche, secrétaire d'état au Commerce Éxtérieur, et par Frédéric Lefebvre, secrétaire d'état au Commerce, à l'Artisanat, aux PME, au Tourisme, aux Professions Libérales et à la Consommation.

En très gros alors parcequ'en réalité il n'y a qu'un ministre en exercice, qui en l'occurrence à le rang de Ministre d'Etat (Lagarde), secondée comme le dit le communiqué par des Secrétaires d'Etat.

Ces derniers dépendent hiérarchiquement du Ministre, ce qui signifie qu'en cas d'arbitrage, le big boss la leur met profond. Par ailleurs, les domaines d'intervention des uns et des autres fait l'objet de décrets publiés donc au JO, et auxquels il faut se référer pour connaître leurs domaines d'attribution.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement