101

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

Napalm a écrit:

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a de moins en moins de jeux intéressants ou originaux. Avant on ne faisait pas forcément de grosse étude de marché avant de sortir un jeu, maintenant il faut que ça plaise au casual de base, c'est ça qui a tout tué.

Alors là d'accord, mais faut pas exagerer non plus, il y a encore des bons jeux qui sortent. Le problême, c'est que maintenant, vu qu'ils sont noyés dans la masse des jeux pourris, on les remarque moins (genre stalker).

Et puis il devait aussi je crois à l'époque il y avoir un côté "de joueur à joueur", alors que maintenant, c'est de commercial à joueur casual.

Napalm a écrit:

Pour ton exemple, je suis désolé, mais non; dans le genre survival horror on a justement pas fait mieux que les vieux RE (le 4 est un shoot à la con).

Le 4 est un tournant assumé du survival horror vers un jeu plus action, donc ton exemple est pas super. Et puis il était très sympa quand même. Merde, de toute façon, les resident evil ont toujours été les plus "action" des survival horror. Dans le genre survival horror que tu flippes parce que tu comprends rien à ce qui se passe, je conseille rule of rose, avec un gameplay relativement lent.  Donc c'est chiant quand il y a pas d'ennemis d'accord, mais quand il y en a, tu chiales. Et puis ça ce passe dans un orphelinat anglais des années 30, avec des gamines psychopathes et des streums, avec tout le monde qui te traite comme une merde, il y a pas, ça te file un coup méchant au moral et à la combativité.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

102

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

Armestat a écrit:

Les exigences des joueurs sont de plus en plus importantes. C'est dû à plusieurs facteurs: ils ne se souviennent que du plaisir qu'ils ont ressenti à cliquer betement sans se souvenir que c'était dans des jeux couloirs au gampelay basique, les éditeurs leur font miroiter des tas de trucs über coolz qu'ils ne tiennent jamais et les joueurs sont des gros connards de nostalgiques.

Totalement pas d'accord. C'est aussi qu'en son époque, le jeu qui a marqué avait une certaine originalité (chose qu'un clone 10 ans plus tard n'aura pas), sans parler de l'ambiance du jeu.
Doom avait une ambiance particulière, y'en a eu des tas de jeux de tir dans les couloirs sans fin, mais niveau ambiance sonore ou peau humaine étalée sur les murs avec des gros pentacles, y'en a subitement moins. L'ia était merdique, mais y'avais tellement d'ennemis qu'on ne s'en souciait carrément pas.
Ca se voit dans doom 3, niveau ambiance graphique & sonore ils avaient grave assuré, mais niveau IA pas trop, et donc le seul imp qui te saute dessus, au bout du 15eme ça prend moins.
Après tu regardes le top 10 et tu vois les sims, la clinique de poney et le brain training du docteur débile, tu te dis que les exigences sont uberimportantes.

Vak a écrit:

Alors là d'accord, mais faut pas exagerer non plus, il y a encore des bons jeux qui sortent. Le problême, c'est que maintenant, vu qu'ils sont noyés dans la masse des jeux pourris, on les remarque moins (genre stalker).

Le coup de quelques bons jeux noyés dans la masse, ouais à moitié, y'a surtout une masse de merde, et c'est ce qui se vend: la merde appelle la merde. C'est pas pour rien si EA sont devenus des géants, c'est pas avec leurs bon titres d'avant comme road rash...

Vak a écrit:

Et puis il devait aussi je crois à l'époque il y avoir un côté "de joueur à joueur", alors que maintenant, c'est de commercial à joueur casual.

C'est bien ça le problème. Quand tu vois Nofrag qui passe son temps à casser du sucre sur le dos d'UT3 et qu'ils louent un serveur COD...

103

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

Les devs sont des joueurs, mais quand tu les ecoutes parler de leurs frustrations à cause du marketing, tu comprends toute la difference entre avant et aujourd'hui.

Avant la technologie les limitait enormement;
Aujourd'hui les marketeux.

Quand tu vois des jeux completement metamorphosés apres un passage à l'E3 et les critiques que les marketeux rapportent aux devs ... c'est nul.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

104

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

Napalm a écrit:

C'est bien ça le problème. Quand tu vois Nofrag qui passe son temps à casser du sucre sur le dos d'UT3 et qu'ils louent un serveur COD...

C'est pas plutôt qu'ils ont la possibilité d'avoir des serveurs gratos et que certains de leurs membres voulaient un COD ?

105

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

Napalm a écrit:

Le coup de quelques bons jeux noyés dans la masse, ouais à moitié, y'a surtout une masse de merde, et c'est ce qui se vend: la merde appelle la merde. C'est pas pour rien si EA sont devenus des géants, c'est pas avec leurs bon titres d'avant comme road rash...

Ouais, le premier NFS était un super jue, ils ont pris la grosse tête, et ils nous sortent des bouzes chaque années maintenant ....

La crème du crime.

106

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

juke a écrit:
Napalm a écrit:

C'est bien ça le problème. Quand tu vois Nofrag qui passe son temps à casser du sucre sur le dos d'UT3 et qu'ils louent un serveur COD...

C'est pas plutôt qu'ils ont la possibilité d'avoir des serveurs gratos et que certains de leurs membres voulaient un COD ?

Depuis quand Nofrag écoute ses membres? tongue

107

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

Depuis que sans eux, ils pourrait pas payer le serv.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

Ce sont les visiteurs qui paient leurs servs.

109

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

Vak a écrit:

Depuis que sans eux, ils pourrait pas payer le serv.

Non, ça c'est les lecteurs. Tu vas te faire fesser par Nets si tu continues.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

110

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

M'en fout, je vais plus sur NF.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

111

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

RAIN ENCULAY

112 Dernière modification par Sawn (24-12-2007 13:35:30)

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

Et pour ce que tu disais Vak (on fait bien mieux que les jeux old schools maintenant). Je rejoins Napalm sur pas mal de points (comme souvent d'ailleurs)...
Y'A DES JEUX ben tu prends la boîte, tu sais que tu vas t'éclater. Même si le jeu a dix mille ans, tu sais que c'est prenant et que la magie va marcher. Pour moi Chrono Trigger, Secret of Mana, final fantasy VI sont par exemple des jeux que je me refais assez souvent et ca me fait jamais chier. Je sais pas combien de fois je les ai refais mais c'est massif le nombre.
Ah et pour toi au fond bah y'a des jeux comme Resident Evil 4 dans le lot de récents que je trouve fun avec lesquels je m'éclate et que j'ai refais 3 fois je crois peut être plus... (Ca fout pas les jetons a part les connards aveugles, ou quand t'es outnumbered vu que tu peux épauler mais pas bouger, mais c'est vraiment trippant.)
Y'a quelques jeux que j'ai bcp aimé cette année ou la précédente peu importe et qui personnellement me donnent envie d'y rejouer.
Quelques uns : Skate, Flatout Ultimate Carnage, Dead Rising, Crackdown (pour le multi), Gears of War (pour le multi). J'ai beaucoup aimé Stalker, je pense pas que je me le referrai mais il est bon indéniablement. Supreme Commander. Il y en a d'autres
Note : Il y a beaucoup de jeux console. (Peut être pour ca que les consoles reviennent bien sur le devant de la scène depuis quelques temps.) Mais en même temps il y a beaucoup de "vache à lait". Quasiment plus de jeux en écran splitté pour que tu payes le live. Pire des fois faut payer un compte par personne pour pouvoir jouer en splitté sur internet. Ca baise la convivialité en un sens. J'préfère rigoler avec mon pote à côté que par le micro (c'est p'têt un des facteurs qui fait que la Wii marche), et ce système de live se répend au PC maintenant. (Bon l'écran splitté y'avait pas trop donc ca ca change rien).
MAIS BREF actuellement il manque une ambiance je dirais dans les jeux. Stalker tu la sens l'ambiance et elle est super je trouve. (Ca correspond à mes goûts évidemment). J'pense qu'un jeu avec un tout cohérent et qui offre des mécaniques simples et amusantes ca suffit avec une ambiance. Les puzzle game c'est les jeux avec une des plus grosse rejouabilité pourquoi ? Ben c'est fun et y'a un tout cohérent forcément y'a genre un fond et des briques dans le même ton qui tombent devant. (Mais là j'prend la simplicité à fond).
Après selon moi y'a sûrement d'autres critères comme le fait : Call of Duty 4 (puisqu'il a été cité). C'est beau, c'est fun, y'a une ambiance, mais le contenu est trop répétitif avec une base de squad mais mal exploitée. A chaque fois ils nous foutent des équipiers qui n'ont pas de réel comportement réaliste et qui font juste chier le joueur; encore plus quand il faut le gérer. En plus de ca le joueur se dit : "Ils sont foutu de faire un jeu beau tout ca et y'a une IA de merde. On me prend pour un con ?". Dans le cas de Call of Duty si quand il a fini la campagne solo avec son jeu acheté, le joueur se rend pas compte que oui y'a un problème.
L'alchimie qui fait un bon jeu en tout cas est vraiment difficile à cerner, actuellement au vu des prix des jeux en dev c'est normal que la majorité soient marketing. Mais ca va s'auto-jardiner si ca devient trop récurrent parce que les "vieux joueurs" vont finir par être blasés du jeu et se barrer ailleurs.

Mais ca sort du sujet.

113

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

Maintenant je comprend pourquoi l'auteur du topic ne voulais pas que l'on parle de jeux vidéo !

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

Sawn a écrit:

*Pavé*
Mais ca sort du sujet.

Ca déborde même.

Mais en vrai je m'en fous complètement

115

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

Poste donc un lama en peluche pour recentrer.

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

http://pix.nofrag.com/0/3/8/24f1714cf1fdadb411d866383d4b9.jpg

Mais en vrai je m'en fous complètement

117

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

http://farm2.static.flickr.com/1231/1199269954_1f5090c2ee_o.jpg

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

Excellent ! Excellent !! big_smile

Un peu comme le chien de mon beau-père qui veut s'accoupler avec mon bras.

119

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

Moi j'sacrifie mon bras dans la porte vitrée avec le chien dessus.

120

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

C'est vieux ça Cossu.

Mais zlol quand même

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

121

Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?

rahhh putain, qu'est-ce que j'ai rit

La crème du crime.