51

Re : Forged Alliance...

je comprendrais jamais les mecs qui, dans un jeu où le but est de detruire l'autre, ne font jamais que se defendre, attendant une morte certaine. Je pige vraiment pas la logique de ces gens :-)

Stop womansplaining my privileges.

52

Re : Forged Alliance...

Bah quand tu connais pas trop le jeu RTS en multi tu as tendance à t'enterrer.
Il faut quand meme avouer que les RTS sont plus intimidant que les FPS...moi au début sur Spring je turtlais à mort (vous vous souvenez des 30 minutes de non-agression tongue).
Là après 1 an de jeu et je sais pas combien de mecs butés, bah oui je fonce et je zerg-rush le mec.

Sinon le plus jouissif encore c'etait les parties de SupCom (l'ancien). Le rythme et le gameplay favorisaient le turtle, sur les grandes cartes c'etait du turtlefest.
Quand on a mis au point le truc du comdrop je jubilais d'entendre les mecs chouiner sur le chat.
Le meilleur fut un mec qui nous a incendié sur le chat en sortant qu'il était dég d'avoir perdu 15 minutes de jeu et qu'on était nuls, des noobs, c'est pas ca le jeu, putain mais c'est lame blablabla

Moi j'etais mort de rire derrière mon écran a faire exploser les coms ennemis les uns après les autres smile

53

Re : Forged Alliance...

Ze PilOt a écrit:

je comprendrais jamais les mecs qui, dans un jeu où le but est de detruire l'autre, ne font jamais que se defendre, attendant une morte certaine. Je pige vraiment pas la logique de ces gens :-)

Ca à la limite je peux comprendre: espérer tenir un max pour dégainer l'arme ultime. Sauf que ouais dans FA ça ne marche pas.
Mais ne pas faire d'anti nukes dans une partie qui s'éternise, alors qu'on sait que l'adversaire à plus de ressources, c'était assez amusant (on s'attendait a ce qu'un nuke sur les 2 passe, mais pas les deux !).

Re : Forged Alliance...

J'adore les carrés, les triangles et les ronds next-gen. Comme quoi, il pourrait nous sortir ce jeu pour des PC moins puissants.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

55

Re : Forged Alliance...

reblochon a écrit:

J'adore les carrés, les triangles et les ronds next-gen. Comme quoi, il pourrait nous sortir ce jeu pour des PC moins puissants.

Non car tu ne pourrais pas zoomer. L'énorme innovation dans Supcom/FA c'est ce dezoom à grand échelle, fini le scrolling ou la galère avec la minimap, tu dézoomes, mets le curseur ou tu veux zoomer et tu zoomes. C'est super fluide et rapide. Depuis, dans tous les rts j'ai l'impression d'être collé au sol avec une vue de merde (le pire étant company of heroes, je recule comme un con avec la molette mais non on est au max tongue ).

56

Re : Forged Alliance...

Re,
je ferai un petit retour quand ma connec sur Limoges se arrivera. En attendant j'ai essayé Forged Alliance en LAN et heu... ça rame. Arrivé à 250 unités ca commence déjà à ralentir mais à 500 c'est bien pénible. Et encore j'ai dégagé les cercles. C'est vraiment un satané bouffeur. Bon alors à cette LAN je me suis pris ma tôle malgré ma production soutenue de T1 comme me l'avait recommandé Kekouze : les gars ont commencé par techer comme à SupCom et m'ont mangé après que j'ai tout paumé pour à peine entamer le premier cercle de leur base. Morale ? J'ai peut être pas encore assez produit, pfff.

57 Dernière modification par Loner (25-01-2008 06:45:32)

Re : Forged Alliance...

Ok j'ai trouvé ce qui me donnait la sensation que les ressources du jeu étaient bouffées, c'est un bug de merde au niveau du son :
http://forums.gaspowered.com/viewtopic. … 287#359287

Le son est haché et le jeu se fige pendant une fraction de seconde toutes les n secondes.

Génial, ça va beaucoup mieux maintenant que je sais que je ne suis pas seul sur Terre à pleurer dans FA. Sauf que pour le résoudre, Tintin ! Je peux jouer sur l'accélération matérielle audio ce qui ne résoud que partiellement mon problème et mettre 'nosound' en ligne de commande ce qui le résoud à 100%, mais là c'est crétin.

58

Re : Forged Alliance...

2-3 petites vidéos pour vous faire baver.
[video]http://fr.youtube.com/v/Dk4SKkaZTtI[/video]
[video]http://fr.youtube.com/v/cjxDps5ZQpk[/video]
[video]http://fr.youtube.com/v/wXgi5cfvf20[/video]
Sur la dernière video les 20 dernières secondes sont sponsorisées par le VeritableAsileClan smile
(C'est tiré du replay avec le double kill posté 1-2 pages avant)

59

Re : Forged Alliance...

Vive securom et THQ, ils participent activement à la mort du jeu sur PC.

Impossible de lancer le jeu une seconde fois après l'avoir installé.  J'ai pu profiter des 3 premières parties en solo. Vachement bien, super bon rendu, ça pête de partout... puis super frustration en voulant relancer. Curieusement, je le ramène à carouf, on me le change, je remets le cd, ça marche. Le lendemain, je relance, même topo, impossible de passer le cd-check. Je cherche un patch, un nocd, je ne trouve rien, je laisse tomber et retourne me faire rembourser, après avoir toutefois cherché sur les moultes sites offciels un patch. Ces gars-là sont forts tout de même : dans leur page de news, ils annoncent la sortie d'un patch virant le cd-check mais sans mettre de lien. Plus loin je lis 'se logguer sur GPGnet pour télécharger le patch'. C'est trop con, j'ai désinstallé et impossible de lire le dvd maintenant.
Ca doit être sympa de bosser chez eux (THQ & les clients de Securom en général).

Voulant tout de même avoir le fin mot de l'histoire, je retourne chercher et fouiller les forums, histoire de comprendre. Il parait que cette racaille bossant à securom aurait décidé que certains lecteurs de dvd-rw seraient un poil trop suspects.

1 heure après, je mets la main sur un patch virant le cd-check, planqué dans un lien direct sur un forum à la 3ème page. Patch que je ne peux même pas appliquer vu que j'ai tenté un desinstall-reinstall sans succès (dvd illisible, même après un virage de clés du registre, nettoyage de dll, etc.).
Pour me consoler je me suis persuadé que la poursuite du patch et la tentative de nettoyage de securom était un exercice, euh, fun...

Je me tâte : retourner à Carouf changer le jeu une deuxième fois (ils vont me blacklister si ça foire à nouveau), puis prier que l'install fonctionne ? Après avoir trafiqué les registres, le dieu Securom sera peut-être vindicatif en décidant que non, fouiller dans les secrets des dieux me condamne à ne plus pouvoir installer quelconque jeu protégé par ses divins pouvoirs ?

Ca doit les faire bander les mecs de chez Securom que leur nouvelle protection  puisse pas se faire dégager en x étapes  : passer en mode DOS, appliquer les droits admin, suppression de clés du registre, suppression de dll, télécharger un soft permettant de virer les clés du registres à null, virer ces putains de clés à null.

Et moi d'appliquer une nouvelle règle avant d'acheter : vérifier sur le net si Securom n'est pas planqué dans la boite.

- Those who can’t build, talk -

60

Re : Forged Alliance...

odan a écrit:

Impossible de lancer le jeu une seconde fois après l'avoir installé.  J'ai pu profiter des 3 premières parties en solo. Vachement bien, super bon rendu, ça pête de partout... puis super frustration en voulant relancer. Curieusement, je le ramène à carouf, on me le change, je remets le cd, ça marche. Le lendemain, je relance, même topo, impossible de passer le cd-check.

Change de lecteur dvd.

odan a écrit:

Je cherche un patch, un nocd, je ne trouve rien

Normal y'a plus besoin du cd (et sur GCW y'en avait à l'époque)

odan a écrit:

Ces gars-là sont forts tout de même : dans leur page de news, ils annoncent la sortie d'un patch virant le cd-check mais sans mettre de lien.

Normal, y'a une auto update.

odan a écrit:

Et moi d'appliquer une nouvelle règle avant d'acheter : vérifier sur le net si Securom n'est pas planqué dans la boite.

Y'a plus simple: télécharger l'iso version warez, l'installer avec ta vrai clef, ça marche (vu qu'ils virent les protections de base).

(Edit: d'ailleurs en général, je dl le truc pirate, si ça me plait et que j'achète, je change la clef dans le registre par la vraie, et en fait je ne sais même pas si le dvd fonctionne)

Re : Forged Alliance...

T'as gardé la clé cd ?

62

Re : Forged Alliance...

Oui, j'ai gardé la clé. Si je passe par la case achat c'est parce qu' il est devenu plus simple pour moi d'acheter un jeu que de chercher à le dld (je bouge tout le temps en ce moment pour le boulot, difficile d'avoir une connexion à moi).

Changer de lecteur de dvd, euh, ça c'est une vraie fausse réponse wink.

Le gameplay étant excellent, et maintenant que j'ai mis la main sur les patchs virant le cd check, je vais tenter une dernière fois avec un dvd avant de passer aux méthodes alternatives...

- Those who can’t build, talk -

63

Re : Forged Alliance...

L'avantage c'est que si ça se patche, même si le lecteur dvd n'arrive plus à le lire, osef.

Y'a les patches là aussi:

http://www.clubic.com/patch-jeux-video- … ander.html

(attention, il y a un piège: il faut commencer par le Patch v1.1.3251 et éviter les inférieurs, surtout ne pas mettre un dont j'ai oublié le nom qui empêche les mises à jour de s'installer...)

64 Dernière modification par Kek (26-03-2008 18:51:57)

Re : Forged Alliance...

Forged Alliance est excellent (foi de Fanboy) mais ce sera le premier jeu torpillé par des choix de merde.
Chris Taylor a fait le tour des éditeurs et personne ne voulait de ce jeu pour Nerds (Supreme Commander).
Au final THQ a accepté. On peut les remercier car sans eux peut etre que ce jeu ne serait pas là...qui sait.

Mais forcément THQ ce sont aussi des buses. Donc ils ont obligé GPG a incorporer Securom. Le DRM a été viré 1 mois après via un patch.
Le suivi du 1 fut ma foi exemplaire, une tonne de patchs, des devs qui zonaient sur le chat GPG. Au poil.
Le problème vint en deux temps.
Primo il ne s'est pas ultra bien vendu. Enfin moins que prévu.
Secundo a force de patchs et d'unités en rab, la balance du jeu s'est transformé en grosse merdasse.
GPG en avait marre d'entendre ces PGMs raler et THQ lui en avait marre de casquer des patchs pour un jeu pas trop bankable.

Forged Alliance sort en catimini en Novembre. L'éditeur c'est toujours THQ.
Pas de pub, manuel en French pour le monde entier, GPG est sur Demigod leur nouveau jeu.
Encore une fois obligation par THQ de foutre securom qui fut enlevé 1 semaine après la sortie du jeu en amérique (début Novembre).
On en est où?
On a un jeu qui vire tous les défauts de Supreme Commander. Fun et élitiste, sympa en équipe mais redoutable en ladder (1vs1). Un des meilleur RTS sorti à ce jour mais...pas de suivi.
THQ s'en branle mais severe, GPG est passé à autre chose.
On a une liste de presque tous les bugs du jeu. Des merdes, des oublis, des fautes de frappes dans le code (genre un truc ecrit en minuscule au lieu d'etre en majuscule).
80% des bugs sont récupérables facilement en tripatouillant les lignes .lua du jeu. A tout casser 1 semaine de taff pour un stagiaire. En plus on a tout listé....les lignes buggées et les solutions. Y'a plus qu'a faire Copier-Coller.
20% des bugs sont plus chiants. Revoir le score qui spoile trop, la refonte de l'IA. Rien de faramineux mais ce n'est plus du code .lua...faut mettre les mains dans le cambouis.

Ca va faire presque 6 mois que le jeu est sorti. On a eu 1 patch qui n'a rien reglé. Les ghettos gunships sont toujours aussi puissants, le com seraphim est toujours trop "terminator".
GPGNet est toujours un foutoir sans nom, le ladder est bordélique, les webstats ne marchent pas.

Bon je chiale mais le jeu est toujours aussi énorme...le seul truc qui enerve tout le monde c'est qu'on est à deux doigts d'avoir un truc "parfait".
Tu vires les bugs (listés et tout deja hein...), tu changes 2-3 détails dans la balance et c'est parfait...on touche plus à rien.
Mais non. THQ rechigne à patcher un jeu qui marche comme ca, déja qu'il ne rapporte rien. GPG s'en prend plein la gueule sur les forums.
C'est vraiment con.

Pour vous dire, y'a 1 semaine je zonais sur le chat de GPG et un dev s'est pointé, Scathis de son nom (comme l'artillerie T4 cybran). Il est lead-designer. En ce moment il s'occupe de Demigod...il pensait se pointer et papoter peinard sur son futur jeu.
Bah les 15 premières minutes ce fut plutot un flot continu de reproches, d'agression et de dédain envers GPG.
Il a eu 5 questions à tout casser sur son jeu.
Par contre on a appris qu'il ne savait même pas qui bossait sur le suivi de Forged Alliance.
Ca rassure...

Ils se sont plantés en pensant que ce jeu se vendra plus que C&C ou war/starcraft. Honnetement vu le jeu je trouve qu'il s'en sort plutot bien. Mais pour THQ c'est pas assez. Du coup on lache la suite et on fait un suivi minimal.
Pas de pub-->pas de joueurs-->pas de ventes-->excuse pour lacher l'affaire.
Y'avait plus de 50.000 comptes GPG sur le ladder avec Supreme Commander. Sur Forged Alliance, le ladder comptabilise 5.000 joueurs au max.
Des clans et des joueurs y'en a plein. On trouve des personnes avec qui jouer facilement mais ce sont des transfuges de Supcom. Des "nouveaux" joueurs y'en a pas.

La seule chose à esperer c'est que SupCom Xbox360 cartonne par miracle et qu'avec les caisses remplies ils foutent genre 1000$ pour patcher FA.
On en est là smile

65

Re : Forged Alliance...

je suis en train de saouler TCC pour organiser des tournois utilisant les mods, et Galactic Wars va bientot sortir, ca va normallement bien relancer le bordel, gpg ou pas smile

Stop womansplaining my privileges.

66

Re : Forged Alliance...

Bon bin voilà ce que j'ai récupéré :
supcom_fa_patch_1.5.3596_no_securom.exe  5,04 Mo (5 287 936 octets)
supcom_fa_patch_1.5.3596_no_securom_to_1.5.3598.exe (5,35 Mo (5 615 616 octets)

Ca tient du comique d'avoir un seul essai pour faire fonctionner un jeu.

- Those who can’t build, talk -

67

Re : Forged Alliance...

je pige pas pq tu veux faire l'upgrade en manuel. Tu lances gpg net, et hop c'est fait.

Stop womansplaining my privileges.

68 Dernière modification par Kek (26-03-2008 19:08:14)

Re : Forged Alliance...

C'est ca qui est marrant en fait.
Les devs et l'éditeur ne suivent pas le jeu mais la communauté derrière elle ne veut pas que le jeu crève.
Y'a une tonne de mod, d'UI et maintenant des francais vont sortir un "GPGNet-like"
Galactic Wars
Un ladder annexe amateur.

Tout le monde attend que ce truc sorte, on pourra s'affranchir de GPG et faire tout de notre coté....patch, balance etc...
Ca n'aura jamais le pool de joueurs d'un starcraft ou même d'un C&C mais bon déja ca ne crevera pas.
Vu comme THQ et GPG s'y prennent c'était déja un premier pas.

Sinon Odan, lance GPGNet et patche le jeu via ce portail.
Tu vas devoir, relancer GPG plusieurs fois, pester contre ce système débile, retelecharger 3x le patch pour au final attendre 10 minutes que le truc s'installe.
Logique...:)

69

Re : Forged Alliance...

Ok, je vais tester ça ce soir.

Ceci dit, ne vous attendez pas à me voir débouler pour faire du multi. Je vais d'abord m'amuser avec la campagne solo et peut-être, plus tard du multi... Ce qui peut m'intéresser et m'y amener, du haut de mon orgueilleuse montagne, c'est piger comment on construit un jeu d'attaque. Parce que pour l'instant je ne suis qu'un minable  faisant la tortue.

- Those who can’t build, talk -

70

Re : Forged Alliance...

Bah si tu recherches un jeu pointu et favorisant l'attaque et le rush tu as gagné.
Niveau balance c'est "presque" parfait.
Il n'y a que le com Seraphim, le naval T3 et quelques unités/batiments inutiles à revoir...rien d'énorme.
Quand tu as taté Supreme Commander qui était un jeu anti-rush et attaque, on revient de loin.

Spring on avait laché à cause des problèmes de balance (tu sais bien non tongue), SupCom je l'avais laché pareil.
FA ca fait 6 mois que j'y suis et je scotche tjs autant.
Pour une fois qu'ils font le boulot chiant d'équilibrer un jeu aussi complexe qu'un RTS, ils s'arretent à 95% du jeu "parfait".
Quand je mate comment ca marche le monde du JV via FA, je capte mieux pourquoi les 3/4 des jeux sont pourris de bugs et terminent incomplet sur les rayons.
A part des mastodontes comme blizzard qui brassent des millions grace à leurs esclaves Woweurs, les autres sont pieds et mains liés aux éditeurs qui ne regardent que les chiffres de ventes.

Le resultat de tout ca c'est que GPG va virer indé complet pour le prochain jeu...j'espère pour eux que ca ira. En indé faire connaitre son jeu c'est pas chose facile.

71

Re : Forged Alliance...

Avec Steam et Steamworks, Valve a sorti la plateforme idéale pour faire des jeux indépendants et viables économiquement.
Ca décharge le développeur de taches relou comme la liste des serveurs, le système d'amis etc...
C'est une plateforme éprouvée et qui marche plutot bien (ne t'en déplaise, admets que c'est quand même mieux que GPGbouse)
Et pour faire connaitre son jeu, la base d'utilisateurs monstrueuse est idéale.

(médite là dessus, normalement un tel paradoxe dans ta tete devrait créer un vortex neuronal qui t'envoie à l'HP)

72

Re : Forged Alliance...

GPGNet c'est la cerise. Un programme tiers acheté (francais en plus le truc) qui est buggué jusqu'a la moelle.
Il plante aléatoirement. Tu peux pas hoster 2x de suite avec le même nom (genre 2vs2 -Eur- puis apres obligé de faire 2vs2 --EUR--), tu te fais jeter du chat toutes les 10 minutes etc..etc..
Un mec a même listé (dixit xan) toutes les failles du programmes. Il s'est fait bannir et depuis il hante GPGNet en créant faux comptes sur faux comptes.

Une reussite incontestable...rien à voir avec Steam et son amateurisme pathétique!

73

Re : Forged Alliance...

Perdu. Ce pc ne veut plus lire ce putain de dvd, à nouveau changé. Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de brancher un autre lecteur de dvd sur ce portable, ou alors me dégoter une image.
J'ai bien tenté de lister les clés de registres TypeLib mais rien d'apparent ne ressort. Ptet une clé DRM... J'ai viré l'autorun depuis le gpedit.msc (Computer Configuration>Administrative Templates>System>autoplay off) mais rien n'y fait.

- Those who can’t build, talk -

74

Re : Forged Alliance...

en tout cas, y a pas de securom à l'install, je pense pas que ça vienne de là..

Stop womansplaining my privileges.

75

Re : Forged Alliance...

Pb réglé : on m'a prêté un adaptateur ide/usb, un lecteur dvd ide, et les cables qui vont bien. Cette fois-ci j'étais préparé et je connaissais l'ordre précis à suivre... Sauf que GPGNet, impossible de m'y connecter. J'avais tout de même mes patchs downloadés dans un coin, j'ai donc pu finir cette 3ème map en solo, enfin...
Encore un coup monté des masses abruties et anti-élitistes !

- Those who can’t build, talk -