15 276

Re : Photos en vrac

200 000 balles ?!

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

15 277

Re : Photos en vrac

Des fois c'est encore plus honteux, je tairais les protagonistes et l'ouvrage en question, mais un ouvrage de rond point en banlieue parisienne est en fait le rachat par le Maire à un de ses potes qui avait voulu mettre le truc dans son jardin mais il n'avait pas pu (histoire de permis de construire je crois). Bref, le pote du maire se retrouve avec sa merde architectural sur les bras mais heureusement, la Commune est venu à son secours pour lui racheter et la poser au milieu d'un rond point.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

15 278

Re : Photos en vrac

Ca me fait penser à la conférence gesticulée de Franck Lepage.

15 279

Re : Photos en vrac

M. Porcin a écrit:
Antipathique. a écrit:

Non mais c'est complètement idiot, surtout que construire une école c'est pas cher, même à 15M€ l'unité, ce qui douille, c'est les coûts de fonctionnement, l'entretien, les profs, le mobilier venant de centrale d'achat incompétentes, le chauffage, et surtout les oeuvre d'art à la con qu'on fout dedans


Alors qu'un Leclerc quand tu l'as payé, c'est bien connu que t'as pas besoin de payer douze bourrins pour le conduire, ni de l'entretenir, ni de faire un plein de 800 litres de SP95 pour faire 30 bornes...

Mais au moins y'a pas une putain d'oeuvre d'art dedans. Et puis les prix de vente/achat des armements contiennent souvent le coût de maintenance et d'utilisation pour la durée de vie initiale.



Je ne suis pas Niark²

15 280

Re : Photos en vrac

Binouze a écrit:

Ouep, après tu te retrouves avec des sculptures dégueulasses payées bien chère car la femme du maire a présenté pendant un gala à son mari ce jeune artiste novateur, détenteur d'une sensibilité artistique qui habillerait parfaitement le rond-point du Baboo.

Alors en Bretagne les gens ne mangent pas de se pain là. Résultat les rond-point c'est moit moit de chalutiers transformés en jardinière et de l'artiste alter type lechat qui fait des sculture genre "Atlas contre la société de la consomation" en bidon soudé (les yeux sont fait avec des jantes de R16)

Envoyé depuis mon IPhone.

15 281

Re : Photos en vrac

YEAH le charme de nos provinces

15 282

Re : Photos en vrac

On a les mêmes en plein cœur de la capitale :

http://uppix.net/0/9/2/0a86f024ae42474c753fbf944da52tt.jpg

C'est un mal français…

15 283

Re : Photos en vrac

Binouze a écrit:

cette grosse merde, on dirait un chantier pas fini

http://twentyfourseveninfrance.files.wordpress.com/2012/05/inauguration-de-la-sculpture-du-150e-anniversaire-du-rattachement-du-comtc3a9-de-nice-c3a0-la-france1.jpg

Le pire c'est qu'ils l'ont démonté juste après l’inauguration.
C'est un nouveau truc : on construit un machin pour l’inaugurer et on l’enlève après.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

15 284

Re : Photos en vrac

Tout ça pour arroser le traiteur habituel du maire qui assurera le gala ou le cocktail ou L’APÉRITIF DINATOIRE

15 285

Re : Photos en vrac

'tain, vous avez l'air tellement révolté. Et vous ne pouvez rien faire ? Doit y avoir d'autres citoyens comme vous. Faut vous regrouper et aller au conseil municipal dénoncer le maire, sa femme et leurs potes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15 286

Re : Photos en vrac

aliocha a écrit:

On a les mêmes en plein cœur de la capitale :

http://uppix.net/0/9/2/0a86f024ae42474c753fbf944da52tt.jpg

C'est un mal français…

Ça déchire Buren.

Envoyé depuis mon IPhone.

15 287

Re : Photos en vrac

Seth a écrit:

Si on doit compter les soldes faut compter les gens qui bossent dans les écoles, parce que y a les profs, les aides, les intervenants, les gens de la garderie, de la cantine, de l'entretient, etc...

Oui, et puis c'est pas comme si les écoles servaient à quelque chose, contrairement aux chars.

15 288 Dernière modification par mr_zlu (22-03-2013 16:22:21)

Re : Photos en vrac

Vu le nombre de mecs qui sortent du système scolaire avec un baggage qui ne leurs permet pas de faire grand chose d'autre que trouffion, ça se tient.

Envoyé depuis mon IPhone.

15 289

Re : Photos en vrac

Thermostat a écrit:
Seth a écrit:

Si on doit compter les soldes faut compter les gens qui bossent dans les écoles, parce que y a les profs, les aides, les intervenants, les gens de la garderie, de la cantine, de l'entretient, etc...

Oui, et puis c'est pas comme si les écoles servaient à quelque chose, contrairement aux chars.

Tiens, bonne question, c'est quand la dernière fois que l'armée Française c'est servie de char (lourd, pas les Sagaie de reco) au combat ?

La première guerre du Golfe ?

15 290 Dernière modification par Goldseller13 (22-03-2013 16:34:04)

Re : Photos en vrac

mr_zlu a écrit:

Ça déchire Buren.

Ça déchire surtout mes impôts. Je me souviens qu'à l'époque ce truc faisait hurler la plupart des Parisiens à l'exception d'une coterie de pédophiles cocaïnés du IVe arrondissement. Et maintenant il faut le retaper, misère…

15 291

Re : Photos en vrac

Le gros troll pas sympa pour les magnifiques chars français qui n'ont du leur défaite face aux boches que du manque d'appui aérien en 40 !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15 292

Re : Photos en vrac

aliocha a écrit:

Ça déchire surtout mes impôts. Je me souviens qu'à l'époque ce truc faisait hurler la plupart des Parisiens à l'exception d'une coterie de pédophiles cocaïnés du IVe arrondissement. Et maintenant il faut le retaper, misère…

Laisse moi deviner, le figaro criait au blasphème et libé trouvait ça génial? Comme la pyramide du Louvre ou Beaubourg quoi ... Résultat maintenant ce sont des classiques (= touristes =argent).

Envoyé depuis mon IPhone.

15 293

Re : Photos en vrac

C'est dans les livres d'histoire. Le plus grand combat de chars en 40 a été à l'avantage des français jusqu'à l'arrivé des stukas. Faut dire que les premiers chars nazis, il parait que c'était pas l'équivalent de ce qu'ils ont produit par la suite.

Maintenant, est-ce que je peux avoir la version officielle de seth ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15 294

Re : Photos en vrac

La Pyramide et Beaubourg (enfin tu aurais dû citer l'opéra Bastille ou la BNF, Beaubourg c'est la droite et ça n'a pas fait de polémiques d'une telle ampleur), oui, les Colonnes, heu… je te parie que 90 % des touristes passent devant sans savoir qu'il y a une installe… d'ailleurs il y a généralement plus de gens dans le parc qu'autour des Colonnes.
Et de toute manière, il n'y a pas de guichets, ça ne rapporte même pas un rond — mais qui paierait pour voir un truc pareil ?

Sinon, le soutien est venu essentiellement de Globe. Quand je disais que c'était une œuvre mitterrandienne jusqu'au bout du chèque.

15 295 Dernière modification par mr_zlu (22-03-2013 17:35:14)

Re : Photos en vrac

Beaubourg ça été le même merdier hein, procès etc ... Pour les touristes, tu peux regarder sur flickr par exemple pour voir ce qu'ils y prennent en photo. Pour l'opéra Bastille, c'est un peu différent, le projet gagnant a été choisi par erreur ... (et la bnf c'est dans le 13ème, on appelle encore ça Paris ?)

J'aurais pu citer la tour eiffel pour sortir de mitterand, si ça te fais plaisir.

Envoyé depuis mon IPhone.

15 296 Dernière modification par Goldseller13 (22-03-2013 18:02:33)

Re : Photos en vrac

mr_zlu a écrit:

Beaubourg ça été le même merdier hein, procès etc ... Pour les touristes, tu peux regarder sur flickr par exemple pour voir ce qu'ils y prennent en photo.

J'aurais pu citer la tour eiffel pour sortir de mitterand, si ça te fais plaisir.

Rien à voir, les polémiques de Beaubourg, largement moins nourries d'ailleurs, étaient du même niveau que celles de la destruction des pavillons Baltard : les riverains (parce qu'il y en avait encore à l'époque) avaient peur de la destruction de leur cadre de vie. Par ailleurs je ne trouve pas de référence à ce fameux procès dont tu parles. Toujours est-il que dès son inauguration, il a eu du succès, pareil pour la tour Eiffel ou la pyramide de Pei.
Les Colonnes, quant à elle, font scandale jusqu'aujourd'hui, presque trente ans après. Ce n'est pas tant pour leur esthétique, parce qu'au fond, tout le monde s'en fout, d'autant qu'elles sont cachées, mais pour leur coût délirant. Et je maintiens, ça n'a aucun intérêt touristique, c'est toujours relativement vide, j'ai bouffé dans les jardins du PR pendant deux ans, je l'ai bien vu.

Bref, cédlamerde big_smile

15 297 Dernière modification par mr_zlu (22-03-2013 18:16:41)

Re : Photos en vrac

aliocha a écrit:

Par ailleurs je ne trouve pas de référence à ce fameux procès dont tu parles.

Pas un, sept ! Et même pas des riverains.

Et si les colonnes font scandale aujourd'hui c'est par ce qu'elles ont failli disparaitre hein ... (et leurs dégradations est en grande partie causée par leur trop grande fréquentation).

aliocha a écrit:

Sinon, le soutien est venu essentiellement de Globe. Quand je disais que c'était une œuvre mitterrandienne jusqu'au bout du chèque.

Et l'opposition principalement du Figaro et de Minute.
C'est con j'ai perdu un article magnifique qui mettait en parallèle deux articles du figaro a un siècle d'intervalle. Les deux  avait exactement la même forme, mais l'un parlait de Graffiti quand l'autre parlait de Monet. Je crois que plus le Figaro s'oppose a un truc culturelle, le plus il fera date.

Envoyé depuis mon IPhone.

15 298

Re : Photos en vrac

http://uppix.net/3/8/b/570467a862e4b6420d35272035e29.jpg

Le créateur de cette merde qu'on peut admirer a Orléans est très prolifique a ce que j'ai lu.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

15 299

Re : Photos en vrac

Ah oui je passe souvent devant...Quel rond point de merde aussi.

15 300

Re : Photos en vrac

Fréquentation mon cul, faudrait que t'ailles les voir en vrai, et pas sur Flickr (d'ailleurs sur Flickr il n'y a personne), maintenant si tu fais allusion aux clébards qui pissent dessus, aux gens qui s'en servent comme table à pique-nique, ou aux gamins qui s'en servent comme parc de jeu, oui, pas étonnant qu'il soit dégradé. En fait ça me fait plus penser au vélo du parc de la Villette (qui lui est carrément plus fréquenté), c'est de l'art contemporain sur lequel tu grimpes. Mais beaucoup plus cher.

Et leur disparition possible, le seul à s'en être indigné jusqu'ici, c'est Buren. Même la mairie s'en foutait, l'installation n'était pas entretenue depuis 2000. Du coup ça va nous coûter 6 millions d'euros pour un truc qui pourrait tout aussi bien rester en l'état, la plupart des gens ne sachant probablement pas que c'est une œuvre d'art et pas un délire d'architecture d'intérieure. Et ce n'est pas Wikipédia qui renseignera les touristes : http://en.wikipedia.org/wiki/Les_Deux_Plateaux
À comparer avec la pyramide qui a coûté 11 millions d'euros (contre 7 millions en comptant la rénovation), mais qui voit passer 8,5 millions de visiteurs par an, et qui a une putain de gueule.

En fait, tu as réussi à me convaincre que le Figaro était un journal réactionnaire (merci de l'info, j'ai failli me faire avoir !), mais pas que les Colonnes valaient un prix aussi indu.