14 501 Dernière modification par mr_zlu (20-12-2012 12:40:22)

Re : Photos en vrac

http://uppix.net/0/6/8/9227515247ff7d74668173c5b17c5.jpg
http://uppix.net/c/c/0/5f41f93b4e2de2e49407ccf42f45b.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

14 502

Re : Photos en vrac

Haha, le troll sur Instagram est fantastique !

14 503

Re : Photos en vrac

Ouais, magique, le "shitty" c'est la touche du maître.

14 504

Re : Photos en vrac

aliocha a écrit:

Haha, le troll sur Instagram est fantastique !

Clair ça me donne envie de passer 3 heures à lui expliquer que c'est au contraire exactement la même chose, de la création pervertie par les interets privés.
j'espère qu'il s'est fait retweeté dans sa face.

14 505

Re : Photos en vrac

C'est ce qu'il dit non?

Envoyé depuis mon IPhone.

14 506

Re : Photos en vrac

bah non, ce qu'il dit c'est que tout le monde vole les auteurs en téléchargeant mais quand maintenant une boite veut voler leurs photos c'est la fronde (changement des CGU d'instagram qui s'octroie les droits des photos publiées)

14 507

Re : Photos en vrac

Mais Instagram c'est pas de la merde ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14 508

Re : Photos en vrac

hohun a écrit:

Mais Instagram c'est pas de la merde ?

Si, comme ceux qui se prennent pour un artiste car ils l'utilisent.

14 509

Re : Photos en vrac

Bestaflex a écrit:

bah non, ce qu'il dit c'est que tout le monde vole les auteurs en téléchargeant mais quand maintenant une boite veut voler leurs photos c'est la fronde (changement des CGU d'instagram qui s'octroie les droits des photos publiées)

A part un trollesque gentils internautes vs méchants patrons, je ne vois toujours pas où ce ne serait pas la même chose.

Envoyé depuis mon IPhone.

14 510

Re : Photos en vrac

il essaye de se rattraper, laisse-le va

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

14 511

Re : Photos en vrac

mr_zlu a écrit:
Bestaflex a écrit:

bah non, ce qu'il dit c'est que tout le monde vole les auteurs en téléchargeant mais quand maintenant une boite veut voler leurs photos c'est la fronde (changement des CGU d'instagram qui s'octroie les droits des photos publiées)

A part un trollesque gentils internautes vs méchants patrons, je ne vois toujours pas où ce ne serait pas la même chose.

Ok je mords.

Quand je télécharge un film je ne m'octroie pas les droits. Je ne les revends pas à l'exploitation à une salle de ciné. D'ailleurs légalement c'est assez chiant et il apparait injuste de me condamner pour ça.
Maintenant je monte un site ou tu peux le prendre et je me paye sur la pub du dit site ou je fais payer l'entrée là je vais prendre cher et toute la communauté des "files sharer" telle que nommée par le gars me tombera dessus aussi.

Là ils pourront prendre la photo que tu as faite, avec parfois ta gueule ou la gueule de pote/proches/quidam et la coller dans une banque d'image pour powerpoint corporate, la vendre au resto dans lequel la photo a été prise et qui basera sa comm dessus "guillaume et lucie sont super content de leur repas chez machin". Et je ne parle pas des simple data contenues dans les exif qui feront le bonheur des boites de marketing.

Donc non ce n'est pas la même chose.

14 512

Re : Photos en vrac

Maintenant je monte un site ou tu peux le prendre et je me paye sur la pub du dit site ou je fais payer l'entrée là je vais prendre cher et toute la communauté des "files sharer" telle que nommée par le gars me tombera dessus aussi.

Tu rigoles ? La communauté n'est jamais tombée sur les types qui faisaient des sous avec le piratage, de Pirate Bay en passant par les serveurs de news avec abonnements.

14 513 Dernière modification par Bestaflex (20-12-2012 19:41:56)

Re : Photos en vrac

A chaque fois qu'un mec se fait gauler pour ce genre de trucs et qu'on découvre qu'il faisait un max de thune avec ça et ne fonctionnait pas juste au coeur pour la CAUSE, j'ai jamais eu l'impression que la "communauté" n'ait été tendre.

Et dotcom n'est plus soutenu que de loin et juste parce qu'il est folklorique et que certains pensent qu'il pourrait faire bouger les lignes. En attendant c'est une épine dans le pied des majors et ça fait rire, mais clairement il y a un léger dégout pour son business model.

Pour les serveurs de news c'est un intermédiaire qui surfe une vague dont ils ne sont ni à l'origine, ni ne promeuvent ouvertement. Il n'uploadent pas et ne vendent pas les téléchargements ou encore une fois les droits des oeuvres qui passent par eux.

14 514

Re : Photos en vrac

La "communauté", je ne l'ai jamais vu s'apitoyer sur la gueule de l'industrie musicale, voir des breles type numerama limite s'ériger en défenseur des artistes, lol (grace au joker méchant label capitaliste/Pascal poulet coco) .
Hey, sans déconner, agent immobilier en Espagne c'est maintenant un meilleur plan carrière que de se dire que tu vas bosser dans la musique.

(et techniquement, quand tu télécharges un film, tu t'en octroie les droits)

Envoyé depuis mon IPhone.

14 515 Dernière modification par Goldseller13 (20-12-2012 19:59:19)

Re : Photos en vrac

Travailler dans la musique, ça n'a jamais été un bon plan de carrière. Mais j'ai tendance à croire qu'avec l'explosion du streaming légal, ça va mieux aujourd'hui.
Par contre, en France en tout cas, c'est toujours un bon plan de bosser dans le ciné, c'est même comme si rien ne s'était passé, et à vrai dire, en privé, tout le monde s'en branle du piratage.

14 516

Re : Photos en vrac

Si la révolution c'est de financer la musique via la pub, il arrivait de toute façons trop tard. A la rigueur le coté label low cost où tu ne finances que la diffusion, ça n'existe pas encore a cette échelle.

Envoyé depuis mon IPhone.

14 517

Re : Photos en vrac

mr_zlu a écrit:

http://uppix.net/0/6/8/9227515247ff7d74668173c5b17c5.jpg

Bel amalgame, mais le troll est bon et pas dénué de vrai.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

14 518

Re : Photos en vrac

http://www.upix.fr/i/2012/12/21/nWyAa8dJN.jpg
http://www.upix.fr/i/2012/12/21/YFiy3VX.jpg
http://www.upix.fr/i/2012/12/21/G79Tx.jpg

14 519

Re : Photos en vrac

wtf la dernière?

14 520

Re : Photos en vrac

http://i.imgur.com/c3Nn0.jpg

14 521 Dernière modification par Bestaflex (21-12-2012 11:02:34)

Re : Photos en vrac

aliocha a écrit:

Travailler dans la musique, ça n'a jamais été un bon plan de carrière. Mais j'ai tendance à croire qu'avec l'explosion du streaming légal, ça va mieux aujourd'hui.
Par contre, en France en tout cas, c'est toujours un bon plan de bosser dans le ciné, c'est même comme si rien ne s'était passé, et à vrai dire, en privé, tout le monde s'en branle du piratage.

Prenons quelques exemples concrets Soja style datant d'avant la massivation d'internet : mon cousin, diplomé de marketing, rêve de taffer dans la musique. Stagiaire, il faisait tout seul les DVD de live des concerts avec comme source la vidéo montée (par un autre stagiaire ?) et sa bite (Sony music).
Un ancienne collègue, taffait au contrôle de gestion d'universal et qui avait le bon pascal dans la face tout les matins pour avoir les chiffres des ventes de la veille. Elle comme tout ses collègues étaient payés moyennements, n'avaient pas d'avantages sortant de l'ordinaire et tout le monde savait que le bon pascal mangeait son million d'euro annuel. Par contre la pression ça ils connaissaient bien.
Un ancien collègue, bassiste des Hush puppies, bossait au service marketing de ma boite avec d'être signé. En les signant sans prendre de risque parce qu'avec pas mal de belles scènes derrière eux, leur contrat est juste dégueulasse par contre c'était le seul moyen pour eux de continuer parce que taffer la semaine et cachetonner le week end quand tu est jeune trentenaire c'est impossible d'avoir une vie à côté. Mais il savaient qu'ils ne touchaient qu'une fraction de ce qu'ils rapportaient.

L'industrie de la musique est morte quand les passionnés de musique sont devenus des passionés de fric. Enfin spirituellement, parce que le pire c'est que ça marchait toujours, Internet est presque juste venu équilibrer le truc.

14 522

Re : Photos en vrac

Si même 10 ans de droite n'a pas mis de l'ordre dans le financement du cinéma ...

Maintenant imaginons que Canal+ se casse la gueule quand le Quatar leur aura définitivement piqué le foot et que Netflix sera disponible en France ?

Et si même 10 ans de droite n'a pas mis de l'ordre dans les organismes de collecte des droits, je pense qu'il y a toujours de l'argent à se faire dans la musique. Il faut juste ne pas vouloir en faire.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

14 523

Re : Photos en vrac

OLD ?

http://i.imgur.com/iatWg.jpg

14 524

Re : Photos en vrac

C'est la préquelle ?

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

14 525

Re : Photos en vrac

J'ai d'abord cru à une tentative de teabagging à la case 9...