7 951

Re : Photos en vrac

Le 1er AOUT: Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici. Tout est si immense et sauvage, et les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige, et de voir le fleuve pris dans la glace.



Le 1er OCTOBRE: Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange.   Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! Je l'adore.



Le 1er NOVEMBRE: La saison de chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt J'aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr. Mais, il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair...).



Le 1er DECEMBRE: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de boules de neige. C'était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !



Le 10 DECEMBRE: Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux !   La"charrue" nous a encore fait une petite blague dans l'entrée. (les Québécois appellent " charrue " le chasse-neige qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs cocasses expressions si typiques...). Les Québécois sont sympas... De bons vivants qui aiment s'amuser malgré la neige et le froid, quoi !



Le 15 DECEMBRE: Encore de la neige hier soir. J'ai été un peu embêté hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c'est très beau, mais j'avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. " Crisse de charrue ", comme disent si typiquement les Québécois !

" Crisse " est un juron utilisé par les habitants de ce pays ayant une tradition catholique très imprégnée. Les habitants semblent l'utiliser assez fréquemment, à cause de l'hiver peut-être... A éviter quand même car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent même les gens d'ici.   Je crois que leur manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.



Le 21 DECEMBRE: Il est encore tombé de la saleté de neige hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la " charrue " se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir mon entrée de voiture. J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux dans le coin, Mais je crois maintenant que c'est parce qu'il est fondamentalement " un calice de chien sale " . (" Calice de chien sale " est une expression parfois employée par les gens d'ici pour désigner les gens avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas.)



Le 25 DECEMBRE: Joyeux Noël ! " Hostie de crisse de temps des fêtes à " marde " ", comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige. (" Tabarnac " est un autre juron catholique qui vient du mot " tabernacle "). Un Noël blanc, c'est bien beau, mais n'empêche que si jamais je mets la main sur le calice de chien sale qui conduit la charrue, je m'en vas y faire faire " un hostie de boutte " sur les coudes. (Autre expression typique, mais tu commences a t'en foutre, des expressions typiques...) Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas plus de sel   sur les routes pour faire fondre la glace. (Ils disent " calcium ", ces cons de Québécois !...).



Le 27 DECEMBRE: C'est pas croyable, mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir ! Et ce matin, on se les gèle a se les fendre!   Ca fait trois jours qu'on n'est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le calice de chien sale passe avec son hostie de charrue ! On peut aller nulle part. Le char (Ils disent " char " au lieu de voiture parce qu'ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de " bazou " voulait pu partir a cause du frette! Y faisait moins vingt-sept à matin, calice! Ca se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 Celsius !   Incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j'te jure !   Sauf que nous, il faut qu'on aille pomper l'eau à bras dans le hangar à côté... Ce midi, la gonzesse de la météo a annoncé qu'il ferait un peu plus chaud mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige " a soir "... Dix pouces, ça fait dans les 20 centimètres...



Le 28 DECEMBRE: La gouine de la météo se l'est mise complètement dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c'te calice de marde-là! 24 pouces, crisse de calice de tabarnac ! Soixante centimètres ! Non, mais tu te rends compte ? Ca sera pas fondu avant l'mois d'août, ça, calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l'hostie d'écœurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j'avais passé au travers six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussé dans entrée, j'y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de d'épais!



Le 30 JANVIER: On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre chez le Dépanneur (ça veut dire à l'épicerie) pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calice de chevreuil s'est crissé devant le char, pis je l'ai fessé !. J'ai pour 3000 $ de dommages ! L'hostie d'imbécile m'a vu arriver, j'ai klaxonné, mais y est resté là à nous regarder foncer su lui comme un crisse d'innocent ! Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces hosties de pourritures-là?



Le 1er MAI: J'ai emmené le char au garage. Y'est plein d'hosties de trous ! Plein, d'un boutte à l'autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu'y a pas de rouille à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang d'épais-là ! Ca peut ben leur coûter cher de vivre icitte, hostie de calice ! Y scrappent un char par année, c'est sûr, à marcher d'même, gang de tabarnac !



Le 30 MAI: Marie-Maude pis moe, on a décidé de crisser notre camp en France. La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins (ça c'est des putains de moustiques qui te font des cloques comme des balles de tennis) pis les tabarnac de mouches noires commencent a sortir (ces mouches là, tu peux pas le croire elle te bouffent le steak sur le dos...). On peut même pas prendre une putain de bière dehors sans n'avoir plein 'a face ! J'en ai plein le cul du Québec et des hosties de Québécois !   J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans un crisse de trou pareil !

(ultra old)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7 952

Re : Photos en vrac

(ultra nul)

7 953

Re : Photos en vrac

(ho ho ho)

7 954

Re : Photos en vrac

http://uppix.net/8/b/7/bac79198a4537eb8b114103c040bd.png

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

7 955

Re : Photos en vrac

Ce patois de dégénéré ... C'est donc la neige et les chevreuils la source de tout ce mal ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

7 956

Re : Photos en vrac

Je sais pas pourquoi , après l obvious goatse j ai pensé direct à ça :
http://i592.photobucket.com/albums/tt10/freebasa/Funny/son_i_am_disappoint.gif

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

7 957

Re : Photos en vrac

reblochon a écrit:

blabla tabarnac blabla crisse blabla...

Moi je connaissais pas, ça m'a bien fait rire. Vous comptez vraiment en pouces ?

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

7 958

Re : Photos en vrac

reblochon a écrit:

blabla tabarnac blabla crisse blabla...chevreuil...neige...blabla

Moi je connaissais pas non plus, et j'ai très envie de venir m'installer au Québec.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

7 959

Re : Photos en vrac

SojaCouille a écrit:

Old. On plus c'est toi qui l'avait posté la dernière fois il me semble smile

Fort possible, je faisais un peu de ménage dans mon dossier de merdier.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

7 960

Re : Photos en vrac

Sinon ça c'est tout frais.

http://media.tapirpirates.net/f/STALKER_TEARS_OF_Fukushima.jpg

Par contre ce sera produit par EA.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

7 961

Re : Photos en vrac

Cartouche a écrit:
reblochon a écrit:

blabla tabarnac blabla crisse blabla...

Moi je connaissais pas, ça m'a bien fait rire. Vous comptez vraiment en pouces ?

Apparemment au Québec c'est le système métrique : http://www.grandquebec.com/conseils-pra … t-mesures/
Mais je suppose que, comme les Américains, ils maîtrisent les deux, jusqu'à ce que le système impérial de merde disparaisse.

7 962

Re : Photos en vrac

http://i.imgur.com/mJhPN.jpg
http://i.imgur.com/rgd1T.jpg
http://i.imgur.com/ydg0W.jpg

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

7 963

Re : Photos en vrac

Énorme big_smile

7 964 Dernière modification par reblochon (21-03-2011 15:53:02)

Re : Photos en vrac

Cartouche a écrit:

Vous comptez vraiment en pouces ?

Oui même si les mesures officielles sont censées être en métrique et que les écoles n'enseignent que cela.

Y a tous les vieux qui ne changeront jamais et avec les normes passés, tout s'achète encore en pouce, en pied, en livre, en verges cubiques (insérer les blagues trop rigolotes) : le bois de construction, les sections des câbles, les vis, la livraison de sable, etc. Les gens donnent encore leur taille en pouce et en livre.

Mon terrain fait 5000 pieds carré ... aucune idée en mètre ! Mes plafonds sont à 8 pieds de haut et ma clôture en fait 6 ! Des standards nord américain. Et vu qu'ils ne remettront pas tout cela en métrique pour le peu d'intérêt que ça a par rapport au coût économique, tout ceci n'est pas près de disparaître avant un bon nombre d'années.

Par contre sur les routes, ils comptent en kilomètres, la vitesse aussi. Pour les liquides, c'est pratiquement tout au litre, très peu au galon sauf pour les bidons (huile, peinture, etc.) et aussi pour les verres d'alcool fort, ils utilisent les onces.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7 965

Re : Photos en vrac

Voila un nouveau cheval de bataille pour le front national.
Après le retour aux Sesterces, le retour au pied-du-roi, à la perche carrée et au boisseau ! Avec ça on va enfin redresser le pays.

Mais en vrai je m'en fous complètement

7 966

Re : Photos en vrac

La sesterce, c'est encore trop simple, par contre, le réal qui vaut 63 maravédis, c'est tout de suite une monnaie que l'on sentira efficace dans notre monde moderne. Mais si on veut faire à l'ancienne, l'idéal c'est d'avoir d'autres monnaies qui ont cours en même temps, comme l'écu or, qui vaut trois livres, et l'écu blanc, qui ne fait que 60 sols. Comme ça on aura enfin une économie française traditionnelle qui satisfera Stanny dans son travail de tous les jours.

7 967

Re : Photos en vrac

En fait, il faudrait une monnaie mondiale à vous entendre et pour vraiment entrer dans la modernité ... me trompe-je ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7 968

Re : Photos en vrac

aliocha a écrit:

La sesterce, c'est encore trop simple, par contre, le réal qui vaut 63 maravédis, c'est tout de suite une monnaie que l'on sentira efficace dans notre monde moderne. Mais si on veut faire à l'ancienne, l'idéal c'est d'avoir d'autres monnaies qui ont cours en même temps, comme l'écu or, qui vaut trois livres, et l'écu blanc, qui ne fait que 60 sols. Comme ça on aura enfin une économie française traditionnelle qui satisfera Stanny dans son travail de tous les jours.

Un écu ça fait combien en coquillages et en capsules de bières ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

7 969

Re : Photos en vrac

reblochon a écrit:

En fait, il faudrait une monnaie mondiale à vous entendre et pour vraiment entrer dans la modernité ... me trompe-je ?

Je serais tenté de répondre que mon idéal c'est le Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo (parce que je retravaille mon latin en ce moment), mais pas de monnaie du tout, ça sera aux temps bénis des scorpions et des radiations.

7 970

Re : Photos en vrac

reblochon a écrit:

En fait, il faudrait une monnaie mondiale à vous entendre et pour vraiment entrer dans la modernité ... me trompe-je ?

On y est déja ... la monnaie scripturale.
Des 0 et des 1.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

7 971

Re : Photos en vrac

Non mais on a tous compris que le problème de Reblochon avec l'euro c'est que papi est tout perdu avec son petit porte monnaie quand il va à la boulangerie pour acheter sa baguette pas trop cuite et son flan au pruneau. Il préffère aussi le minitel à internet.

Mais en vrai je m'en fous complètement

7 972 Dernière modification par Xuan Carlos (21-03-2011 16:38:06)

Re : Photos en vrac

Oui, enfin les vieux ils ne comptent pas en francs, ils comptent en anciens francs.
"Cette voiture m'a coûté plus de quatre millions !"
"Tiens mon lapin, dix mille francs pour ton anniversaire."

Et encore, les vieux... ma mère qui est née dans les années 50 n'a jamais rien compris aux nouveaux francs.

7 973

Re : Photos en vrac

TroyMcLure a écrit:

Non mais on a tous compris que le problème de Reblochon avec l'euro c'est que papi est tout perdu avec son petit porte monnaie quand il va à la boulangerie pour acheter sa baguette pas trop cuite et son flan au pruneau. Il préffère aussi le minitel à internet.

Tu as tout compris. Et puis j'aimais beaucoup le billet de 100 balles.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7 974 Dernière modification par hohun (21-03-2011 16:59:29)

Re : Photos en vrac

aliocha a écrit:

Oui, enfin les vieux ils ne comptent pas en francs, ils comptent en anciens francs.
"Cette voiture m'a coûté plus de quatre millions !"
"Tiens mon lapin, dix mille francs pour ton anniversaire."

Et encore, les vieux... ma mère qui est née dans les années 50 n'a jamais rien compris aux nouveaux francs.

Ma mère qui est née dans les années 60 parle encore parfois en anciens francs.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Photos en vrac

http://cheezpictureisunrelated.files.wordpress.com/2011/03/wtf-photos-videos-skatebards.jpg

No pussy blues.