76

Re : La turquie

Kekouse, petite question: L'AKP c'est un vrai partie islamiste ou c'est plus proche d'un truc genre "Démocrate Chrétien"?

Envoyé depuis mon IPhone.

77

Re : La turquie

la russie n est elle pas plus européenne (a la fois géographiquement et culturellement) que la turquie ?

"Connard Inside"™®©

78 Dernière modification par STANY (14-11-2007 18:32:20)

Re : La turquie

et stratégiquement bien plus lucide.... au moins pour nous et le gaz russe
non mais osef de la turquie quoi...
ils n'ont qu'a faire une union des  adorateurs d'allah pour nous vendre des yahourts salés et du cuir en peau de chèvre qui puent

Inséminateur de femmes ménopauséent

79 Dernière modification par STANY (14-11-2007 17:56:34)

Re : La turquie

tiens je vais faire mon jamel et mon noah...  si c'est la turquie qui est élue prochain pays européen, je quitte l'europe....

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : La turquie

Au XVIIIe siècle la Russie était considérée comme un pays d'Europe par les occidentaux, d'ailleurs, le français était la langue des nobles et des élites, ils le parlaient même dans les cercles intimes, enfin, jusqu'à ce que ce connard de Napoléon ravage tout jusqu'à Moscou.

Re : La turquie

Michel"Squo"Field a écrit:

Edit : la Turquie quant à elle a 96 % de son territoire en Asie mineure et 4 % du reste en Europe (Thrace)

Putain mais t'es vraiment teubé michou, on s'en FOUT ON S'EN FOUT CONNAREUUUU l'europe c'est qu'un nom putain. T'as des gens genre Aliocha, Hohun ou Darkdreamer qui t'argumentent la gueule pendant trois plombes en espérant que tu deviennes un peu moins con et toi tu réponds avec tes PUTAINS DE SUPER CHIFFRES WIKIPEDIA avec le putain de "Thrace" entre parenthèse genre tu sais où c'est CONNARD.

Ah ouaip et stanouche quitte l'europe PTDR STANY AHAH ET LES BONNES BAGUETTENT AUSSI

Mais en vrai je m'en fous complètement

82 Dernière modification par Xuan Carlos (14-11-2007 18:09:42)

Re : La turquie

SethDeNod a écrit:

Non mais vous avez une version chelou de l'histoire moi si je me rappelle bien depuis la chute de l'empire Romain, l'Europe a toujours été en guerre avec ce coin là. Durant grosso modo mille ans les balkans on fait zone tampon aux invasions musulmanes et les princes de tout ces petits pays étaient financés par les monarchies européennes pour contrer justement l'expansion de l'empire ottoman.

Dire que la Turquie à la même culture que l'Europe c'est même plus de l'hypocrisie intellectuelle, c'est nos putains d'ennemis héréditaires! Alors c'est bien beau de dire qu'Istanbul est européenne mais c'est pas pour rien que c'est la limite de l'Europe quand elle tombe en 1450 et quelques ça fait longtemps, très longtemps que tout ce qui est à l'est d'Istanbul est sous domination Seljoukides (et c'est d'ailleurs bien pour ça que c'est pas Istanbul la capitale).
La Turquie c'est l'Empire Ottoman, les héritiers de la Sublime Porte , l'Europe a quedalle, culturellement parlant, de commun avec eux.
C'est aussi con que de dire les japonais sont de culture européenne parce qu'il y a des magasins Chanel à Tokyo.

Seth, on parle de parenté culturelle, pas politique, on s'en fout qu'ils aient été nos pires ennemis (enfin, mois que ces encul nos frères anglais quand même.) Un pan énorme de la culture grecque est lié à la région, et il y avait l'empire bizantin aussi. Il ne faut pas s'arrêter à l'empire ottoman !
Et ce serait nier aussi les échanges commerciaux et intellectuels. Il n'y avait pas de frontière infranchissable, de la même façon qu'on ne peut pas dire que la conquête de l'Espagne par l'Islam n'a eu aucun impact sur notre culture alors qu'elle a permis la redécouverte d'Aristote (rien que ça.)

Donc, ce n'est pas parce que l'on a été en guerre contre eux pendant des siècles qu'on ne leur ressemble pas, et réciproquement. Sinon, on peut aussi virer les Anglais de l'UE parce qu'ils nous ont fait chier pendant des siècles, qu'ils n'ont pas la même branche linguistique et qu'ils ne sont pas catholiques.

83

Re : La turquie

(Mon collaborateur grec demande la restitution immédiate de Constantinople, sans quoi il me sequestrera).

Pute®

Re : La turquie

Topy a écrit:

(Mon collaborateur grec demande la restitution immédiate de Constantinople, sans quoi il me sequestrera).

Et la basilique Sainte-Sophie honteusement transformée en mosquée...

85

Re : La turquie

mr_zlu a écrit:

Kekouse, petite question: L'AKP c'est un vrai partie islamiste ou c'est plus proche d'un truc genre "Démocrate Chrétien"?

C'est compliqué.
Le vernis est modéré. Style Démocrate chrétien comme tu le dis.
Ils sont obligé car l'armée rigole pas du tout avec ca. Ils ont déja foutu Erdogan en prison (genre avec sa citation blabla les mosquées seront nos bastions blabla).
Y'a tout un pan de la société qui est bien plus laic et limite intégriste sur la question que vous ne le pensez. En fait toutes les personnes ayant fait un poil d'études. Y'a encore 1 an une nana ne pouvait pas entrer dans une institution publique en voile.

Sauf que derrière le vernis modéré y'a le reste. A base de rognage de l'héritage laic. De la nana et des filles des dirigeants qui sont voilés. Du retour à une certaine "tradition" du sultanat (voyez comme c'était bien à l'epoque).

La société turque est vraiment double.
Une partie occidentale (à l'espagnole en gros...ca reste méditerranéen) et l'autre qui ne voit pas les fruits de la modernisation du pays et qui se refugie dans la religion et les traditions à deux balles.
Pour vous donnez un exemple. Je vais depuis mes 6 ans toujours dans le meme coin.
Y'a 20 ans pas une nana voilé (sauf les paysannes mais c'etait plus un voile "traditionnel" que religieux)
Aujourd'hui je vois des nanas en maillot "de la vertue" le genre de combi intégral...et on parle de foutre une mosquée dans mon patelin paumé plutot qu'une ecole.
Alors ca gueule, les reunions sont plutot mouvementées entre les laics et les autres.

Mais force est de constater que la religion rampante distillée depuis des années par l'AKP et compagnie porte ses fruits.

P.S:
Sinon en etant vraiment neutre (je suis peut etre partie prenante mais je suis pas teubé non plus) et en ayant visité quelques pays du magreb...La turquie est bien plus "européenne" que la Tunisie ou le Maroc.
Sans déconner ca ressemble a la Grece ou à l'Espagne (c'est de plus en plus vrai). La culture est bien plus "européenne" qu'auvergnat.
Sortir les trolls sur la culture et blabla les méchants coupeurs de tete c'est vraiment avaler les conneries des De Villiers & Co. sans reflechir.
Que la Turquie soit pas admissible sur des problèmes structurels je suis completement d'accord.
Mais vraiment la question du culturel c'est prendre les gens pour des cons.
Genre la Roumanie c'est mieux...
smile

86

Re : La turquie

http://www.rayezlaturquie.com/images/tract-grand.gif

Inséminateur de femmes ménopauséent

87

Re : La turquie

Pour les roumains, faut demander aux italiens.

88

Re : La turquie

Putain c'est du nawak ton truc Stany. Et en quoi ca te fait peur que la Turquie devienne Européenne? Qu'est ce qui va changer dans ta boulangerie?

89

Re : La turquie

Bah Stany est islamophobe depuis la nuit des temps, il doit faire des cauchemars de  jihad dans son centre commercial.

Re : La turquie

Ah bah la dernière fois que j'ai vu cette merde c'était sur le fofo à Calabro. C'est toi Lesimple ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

91 Dernière modification par JuB (14-11-2007 18:59:21)

Re : La turquie

Cyp a écrit:

Bah Stany est islamophobe depuis la nuit des temps, il doit faire des cauchemars de  jihad dans son centre commercial.

Il fait même ses pâtisseries au saindoux, juste pour les faire chier.
Mais il en a pas encore vu chez lui, ce qui ne l'empêche pas d'avoir peur.

Re : La turquie

TroyMcLure a écrit:

Ah bah la dernière fois que j'ai vu cette merde c'était sur le fofo à Calabro. C'est toi Lesimple ?

Non, ça existe encore, ce machin? Juju nous fait toujours du podcast nutella?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : La turquie

Tadaaaa

Mais en vrai je m'en fous complètement

94

Re : La turquie

Non mais je vous le dit je suis vraiment pas le mec qui va gueuler sur le fait que la Turquie ne rentre pas dans l'UE.
Je sais que logiquement c'est pas trop faisable sauf si on veut changer radicalement la gueule de l'Europe. Et puis surtout je m'en branle hein.
Mais tout le boxon sur la Turquie c'est juste de la branlette pour racistes du dimanche. En fait ce qui froisse les mecs c'est qu'il y'a pas de clochers mais des minarets.

Tu vas dans le fin fond de la creuse t'aura les meme débiles que dans l'anatolie...mais au moins la bas la consanguinité ils limitent la casse.
Meme s'il y'a de gros problèmes dans la société, le pays est laic, les femmes votaient la-bas bien avant la France, y'a une liberté d'expression et une démocratie.
Bon le tout à une limite, faut pas titiller la fibre patriotique, eluder la question aménienne et pas etre Kurde mais bon tongue
Y'a du boulot c'est sur mais quand tu vois la Roumanie, la Bulgarie, la Slovaquie, la Pologne ou meme la ultra catho malte...dire que la Turquie est irrecevable car c'est des barbares faut pas pousser quoi.

En fait c'est un troll magique pour tout politicien ce truc. On sait pas quoi dire? Hop Turquie qui va entre dans l'UE.
ELLE VA JAMAIS RENTRER DANS L'UE! Alors sortir cette peur c'est le niveau 0 du politique. Apres le gober je veux pas etre mechant mais faut etre le dernier des cons.
Sans déconner quand tu connais un peu le pays dire que la Turquie est plus européenne qu'auvergnat c'est pas choquant. Après sortir des trucs sur l'histoire d'il y'a 500 ans...putain y'a meme pas 70 ans les schleus ils tuaient des francais a tour de bras. Faut arreter d'etre debile et de sortir des pretextes bidon quoi.

95 Dernière modification par STANY (14-11-2007 19:21:57)

Re : La turquie

j'ai pas peur mais j'ai surtout pas envie. Dans ma boulangerie, j'en sers des turcs et ce sont des gens trés bien. Sauf un , à la question , comment dit on bonjour en turc, il m'a répondu ala oikbar!, donc à chaque fois que je le voyais je lui tendais généreusement ma main en lui lachant un trés gentil ala oikbar en souriant... maintenant je ne le vois plus, il a fait un passage en prison et a été réconduit en turquie, il avait escroqué 500 000€ à l'URSSAF, il avait un reseau de travail clandestin en maçonnerie.

Inséminateur de femmes ménopauséent

96

Re : La turquie

ouais Stany mais tu sais Gisèle la gentille milf bah en fait elle vend ses gosses pour des soirées sado maso tavu.
y'a des mechants partout.

affreux affreux affreux.

C'est pas moi!

97 Dernière modification par STANY (14-11-2007 19:13:28)

Re : La turquie

oui, mais gisèle elle est européénne elle , même si elle n'a pas levé son gros cul pour dire oui au traité européen

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : La turquie

*Et soudainement la situation devint gênante*

Mais en vrai je m'en fous complètement

99 Dernière modification par STANY (14-11-2007 19:42:19)

Re : La turquie

mais c'est pas à cause du maçon que j'ai pas envie de la turquie, c'était juste une Anecdote pour vous dire que j'en connais des turcs

Inséminateur de femmes ménopauséent

100

Re : La turquie

ca va tres bien avec ta signature ceci dit!

C'est pas moi!