26

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

jagermeister a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

On est dans une époque où le rapport de force ne leur est pas favorable, où des gars qui gagnent en un mois ce qu'eux gagnent en un an les traitent de privilégiés, qu'ils n'aient pas envie de se faire mettre aussi profond que les salariés du régime général est tout à leur honneur.

Sauf que les personnes qui gagnent en 1 mois ce que les grèvistes gagnent en 1 an, comme tu dis, ils en ont un peu rien à branler de la grève, vu qu'ils ne prennent pas les transports en commun.

Pour le reste, je suis à peu près d'accord. Mais sur le nombre de grévistes, combien se frottent les mains d'avoir pu feignasser hier et aujourd'hui  encore un peu plus que d'habitude ? les 9/10ème ?

Qui sais, mais bon, je pars toujours du fait que l'homme est naturellement bon, donc je dirais que 8/10 étaient de bonne foi, 1/10 n'en avait rein à branler et que 1/10 était un enculé qui mérite cqu'on lui colle un camarade commissaire dans le dos. Et si il travaille pas assez bien à l'édification de la république démocratique sociale *bam* une balle de mosin à l'arrière du crâne pour arréter l'espion à la solde des capitalistes occidentaux.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Bah moi hier je me suis frotté les mains parce que ça me faisait une journée à rien branler quand même. Et des grèves comme en 95, j'appellerai ça des vacances.

28

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Napalm a écrit:

Et les ouvriers du BTP? Ils font aussi un bon boulot de merde (avec pas mal de morts/estropiés sur les grands chantiers), ont un salaire un peu nul, et zero avantages. Mais tout le monde s'en branle: ils parlent à peine français et doivent pas trop avoir le droit de l'ouvrir.

Napalm, tu prends comme exemple une extrême minorité du secteur. Il y en a certes, mais les décès sur chantiers deviennent rarissimes, on n'est plus au temps de Zola. Les maîtres compagnons à 60/70 k€ par an sont plus nombreux que ce que tu penses, manque de main d'oeuvre oblige.

Quant au zéro avantage, tu serais étonné. Les grands groupes racollent à mort pour trouver de la main d'oeuvre et n'hésitent plus à mettre la main au portefeuille: primes, avantages en nature, etc...

Pute®

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Ouais, pour trouver du taf bien prenant avec des horaires de iench, faut plutôt taper dans la restauration ou l'hôtellerie.

30

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

JuB a écrit:

Alors ces putains d'aigris qui au lieu de se bouger le cul pour avoir plus préférent enfoncer le voisin pourqu'il en ait moins je trouve ça gerbant.
Putain de France de merde...

Ca c'est sur que c'est pas parce que X n'a plus d'avantages que Y va en avoir un...

aliocha a écrit:

Ouais, pour trouver du taf bien prenant avec des horaires de iench, faut plutôt taper dans la restauration ou l'hôtellerie.

C'est dur mais moins risqué que le BTP.

31 Dernière modification par Trodpo (19-10-2007 14:00:05)

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

La reforme des regimes speciaux

Les régimes spéciaux reflètent la construction de la couverture du risque vieillesse en France au cours des siècles : le plus ancien est le régime des marins, créé par Colbert en 1670 ; celui de l'Opéra de Paris date de 1698 ; le régime de retraite de la SNCF est issu des différents régimes particuliers qui furent mis en place au XIXème siècle dans les compagnies de chemin de fer privées, et furent unifiés au début du siècle dernier.
C'est en 1909 qu'ont été définies les caractéristiques fondamentales du régime des cheminots, telles que l'âge d'ouverture des droits à la retraite à 50 ou 55 ans.

Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément mal de vouloir faire évoluer un peu tout ça en tenant compte de l'évolution des conditions de travail de chacun.

32

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Peut être parceque finalement les conditions de travail se dégradent (travailler plus pour gagner plus mon cul) et que l'évolution me semble plus une regression.

33

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

JuB a écrit:

Peut être parceque finalement les conditions de travail se dégradent (travailler plus pour gagner plus mon cul) et que l'évolution me semble plus une regression.

C'est la magie de la propagande !
Vous pouvez faire des heures supp, ouaaah.
=>
-on pouvait avant
-selon l'activité du moment ou le travail, c'est pas gagné

Après, y'aura toujours des superbes exemples pour nous montrer qu'on est des branleurs:
-"regardez les anglais ils gagnent plus et se foutent de la sécurité de l'emploi" (mais ont souvent deux boulots pour payer leurs loyers)
-"les chinois sont plus productifs" (normal les 35h00 c'est en deux jours).
Etc.

34

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Mais non tu comprends en face les petits chinois eux ils savent bosser!!
On est HAS BEEN avec nos valeurs de merde, faut savoir réagir nous les vieux cons d'occidentaux!
Ben ouais gros, tu veux rester compétitif?? Ben faut faire comme les cousins de Maximo, bosser comme un crevard pour que dalle et comme ça on pourra porter haut les couleurs de la France !
Et quand tu creveras comme une merde les boss te fileront une medaille en chocolat avec un bon gros goatse gravé dessus!!

Le travail c'est la santé, le travail c'est la vie!
Ma boite je lui dois tout, mon épanouissement personnel est directement lié au CAC40.

35

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

[video]http://www.youtube.com/v/FS69fuCOhTM[/video]
DO THE EVOLUTION!

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Ouais, pour trouver du taf bien prenant avec des horaires de iench, faut plutôt taper dans la restauration ou l'hôtellerie.

C'est dur mais moins risqué que le BTP.

Cela dit, le maçon qui a porté des sacs de ciment pendant 20 ans a moins de chances de se faire violer ou de se prendre un coup de cutter dans la gueule qu'une employée de la RATP.

37

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Napalm a écrit:

-"les chinois sont plus productifs" (normal les 35h00 c'est en deux jours).
Etc.

Je ne connais pas les chiffres précis, mais niveau productivité, il faut un paquet de chinois pour arriver à celle d'un français.
En même temps ils font tout à la main, là où on est au choix aidé ou remplacé par des machines.

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

surtout que quand on parle de productivité, c'est sur le même laps de temps...

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Ouais, pour trouver du taf bien prenant avec des horaires de iench, faut plutôt taper dans la restauration ou l'hôtellerie.

C'est dur mais moins risqué que le BTP.

Parles-en au chauffeur de Diana !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

40 Dernière modification par Kek (19-10-2007 15:37:37)

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

L'époque est formidable...du temps de nos parents, tu chopais un diplome et c'était la belle vie. Boulot à vie, petit pret, maison, gosses et clebs.
Aujourd'hui on a tous des diplomes, tu arrives sur un marché du travail saturé et tu te fais sodomiser comme un grand.
Faut avoir 3 ans d'expériences mais surtout pas demander plus que la convention collective qui te fais gagner à peine plus qu'une femme de ménage.
Et puis y'a pas de thunes dans les caisses alors faut pas gueuler et accepter le double fisting...c'est pour notre bien.

En attendant, la bourse pète les scores, les stock options pleuvent, l'immobilier roxxorise et les banques aux luxembourg sont devenus de véritables Disney-Land.
Non mais le bouclier fiscal quoi...il a bénéficié à qui? A ceux qui rament avec 5000 euros le mois...le salaire moyen selon nos chers dirigeants smile
C'est sur que ces nantis de la SNCF sont le noeud du problème. Ca et le coup du "gagner plus en travaillant plus"...tout va aller mieux après c'est sur.


C'est pas les combines d'EADS, de Lagardère et des délits d'initiés (sur ce coup c'est ridicule) qui plombent un pays non non...CE SONT LES FONCTIONNAIRES!
Oui monsieur!

P.S:
Non mais EADS c'est juste ÉNOOOOORME. Lagardère revend ses actions quelques jours avant que ca plonge de 30%. Qui achète? La France via un organisme d'état. Mais non c'était pas un délit d'initié. Il pouvait pas savoir que l'Airbus allait avoir de gros retards. Non non. Et puis L'achat de ces actions ripoux par un montage juste pour ca c'est pas parce qu'il est pote avec Sarko. Non non.
LES FONCTIONNAIRES FAUT LES PENDRE! SALE RACE!

41

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

ILS NOUS VOLENT NOT' TRAVAIL!!

42

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Trodpo a écrit:

Relançons le débat.
Concernant les cheminots, si ils ont obtenus leur régime spécial à une époque où leur travail était vraiment dur, n'est-ce pas normal qu'ils le perdent sachant que leurs conditions de travail actuelles ne sont plus aussi pénibles qu'à l'époque? Elles ne marchent plus au charbon les locomotives de nos jours...

N'est-ce pas normal de profiter de ce pourquoi tu as intégré une enjeanrise?

Non du tout. D'ailleurs pourquoi on ne ferait pas une réforme du droit du travail pour que les patrons puissent payer au smic les gens qui ont été engagé avec un salaire bien plus conséquent: la France est en faillite rappelons-le et la fin justifie les moyens.

Trodpo tu es soit un asshole soit un jaloux, U DECIDE.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Si tu integres une enjeanrise juste pour ses avantages sociaux, t'es soit un etron fini, soit un fonctionnaire de carriere.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

44 Dernière modification par Trodpo (19-10-2007 17:14:18)

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

BaKouneT a écrit:

N'est-ce pas normal de profiter de ce pourquoi tu as intégré une enjeanrise?
(...)
Trodpo tu es soit un asshole soit un jaloux, U DECIDE.

Vu l'état des finances de l'état, l'allongement de la durée de vie, l'arrivée du papy boom, et le fait qu'il n'y a pas 0% de chômage en france, je vois mal comment pourrait perdurer un système qui fonctionnait bien à l'époque car il y avait beaucoup plus de gens qui travaillait que de gens à la retraite. D'après l'article posté, à l'époque, ils étaient 400'000 à cotiser pour 100'000 à la retraite et maintenant c'est de l'ordre de 1 pour 1 quasiment.  Tu le trouves où le blé pour payer ce qui manque de cotisations ? En augmentant les impôts de tous, en doublant le prix des billets de train ?

Le système créé à l'époque de l'après guerre n'est plus viable de nos jours, car il y a moins d'actifs pour autant voire plus de retraité. De plus, étant donné l'évolution de la durée de vie, c'est obligatoire d'augmenter le temps de cotisation. En mourrant plus tôt, on te versait ta retraite moins longtemps, vu que désormais on te la verse 5 voire 10 ans de plus qu'avant, c'est normal qu'il faille cotiser plus longtemps pour avoir le même traitement. Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce constat.

Alors c'est sûr, comme le dit Kekouse, il y a plein de pognon ailleurs qui pourrait servir à autre chose que de rendre millionaires certains nantis... mais malheureusement, on ne tape jamais sur ces gens là.

Je suis pas jaloux, je suis réaliste. Par contre j'ai fait des études en économie, et je bosse dans le privé, donc ça fait peut-être de moi un asshole.

45

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Oui, on pourrait aussi taxer l'outil de prod qui a permis de passer de 5 employés à 1 pour les même taf. Ou encore les importations de produits manufacturés dans des pays sans protection sociale.

46

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

reblochon a écrit:

Si tu intègres une enjeanrise juste pour ses avantages sociaux, t'es soit un etron fini, soit un fonctionnaire de carriere.

Parce que toi tu intègre une enjeanrise pourquoi? enrichir ses actionnaires?
Au fait de choisir mon job pour les avantages de toute sorte qu'il propose je plaide coupable effectivement.


@Tropdo: Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème avec le financement des retraites actuell, mais on ne doit pas toucher aux retraites spéciales comme on ne dois pas toucher aux vacances des profs ou aux réductions sur les billets et les manches de pilotes pour les hôtesses de l'air.

Tu veux un mode de financement révolutionnaire? La taxe machine.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

J'integre une enjeanrise parce que je m'y sens bien, valorisé ... enfin des valeurs qui ne doivent plus exister aujourd'hui. Je suis un peu depassé.

IMASQUE ! Viens nous dire quels sont les bons choix que l'on doit faire pour integrer une enjeanrise en 2007 !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

48

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

reblochon a écrit:

Si tu integres une enjeanrise juste pour ses avantages sociaux, t'es soit un etron fini, soit un fonctionnaire de carriere.

Ben accepter de travailler x semaines de nuit, de pas dormir chez soi x nuits par semaine etc pour partir plus tot à la retraite, c'est peut-être con mais si un jour on t'annonce que tu fais toujours le même taf mais que tu partiras pas à la retraite plus tot, ça peut énerver.

Tiens, d'ailleurs il parait que la SNCF paye une bonne part du salaire en primes qui ne sont donc pas prises en compte pour le calcul de la retraite (mais imposables).

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Je t'avouerai que si tu me trouves une job où je peux glander sur internet toute la journee, rien foutre quand ca me tente, rester chez moi et avoir les vacances que je veux... je signe. Mais ca n'existe pas ce genre de boulot hein ! Dis ca n'existe pas ?!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

50 Dernière modification par Xuan Carlos (19-10-2007 17:58:08)

Re : Record du site de racistes de marche à pied par jour de grève.

Ah ! J'avais pas lu ça :

reblochon a écrit:

Je t'avouerai que si tu me trouves une job où je peux glander sur internet toute la journee, rien foutre quand ca me tente, rester chez moi et avoir les vacances que je veux... je signe. Mais ca n'existe pas ce genre de boulot hein ! Dis ca n'existe pas ?!

Je connais deux personnes chez Orange (boîte privée donc) pour qui... Tu serais trop en rage... Et ils ont pas des salaires SNCF, plutôt dans les 5000 euros par mois. C'est peut-être pas le cas pour les vacances et il y a des fois où il faut bosser, mais bon.